[CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 03 déc. 2016, 19:15

C'est la première fois que je voyais évoluer Pirès cet après-midi. Donc une arrivée récente pour compenser probablement le départ de B. Touré à Dunkerque. Très bon petit joueur polyvalent. Quand à Ndicka, il m'a impressionné sur ce match. Bon gabarit, excellente détente, très bon placement. Tout, probablement, pour faire un bon défenseur central. A confirmer.
Cette réserve me semble gagner en maturité dans un contexte pourtant pas très évident (nombreuse blessures de joueurs de l'équipe première) D'après les échos de cet après-midi le nul aurait été logique à Lyon la semaine dernière (et ce malgré la présence de nombreux professionnels dans l'équipe adverse) Peut être de bonne augure pour le maintien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar YoyoAJA89 » 03 déc. 2016, 20:08

Ron33 a écrit :D'ailleurs pourquoi c'est le seul match à être disputé lors de cette journée ?, l'aja aurait pu demander à ne pas jouer le match aujourd'hui du fait qu'elle ne disposera pas de toute ses forces pour ce match ?.
Le match aurait du se jouer le mercredi 21 décembre. Sachant qu'on jouait une réserve d'une équipe pro, les 2 clubs ont du se mettre d'accord pour avancer le match à une date où ils étaient libres tous les 2.
Ça permet d'être en vacances quelques jours plus tôt.

Auxerre est exempt la semaine prochaine avant de finir à Jura Sud le 17 décembre pour terminer l'année.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Ron33 » 03 déc. 2016, 20:19

Merci de l'explication.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Ricard » 04 déc. 2016, 08:32

tequila a écrit :Victoire du courage et de la volonté pour l'AJA 2 face à une très solide équipe de Reims renforcée par quelques professionnels (dont Charbonnier)
Première mi-temps sous l'emprise quasi permanente des rémois et au cours de laquelle notre réserve n'eut pratiquement aucune occasion de but. Heureusement le rideau défensif dressé face aux attaques incessantes des champenois demeura imperméable, ne leur laissant que très peu d'occasions nettes. Kanouté ne fit l'étalage de son jeune talent que sur un arrêt réflexe du pied. Le début de la seconde période fût également dominé par les visiteurs avec deux très nettes occasions de buts, mais les deux tirs à ras de terre passèrent juste à côté des poteaux. Le jeu s'équilibra alors au milieu du terrain avec une âpre bataille pour le gain du ballon. L'AJA opérant en de rapides contre-attaques mais péchant souvent dans la finition. Puis, à la 75ème minute, Salandre (habituel pensionnaire de la DH) tout juste entré en jeu à la place de Ba, bien fade encore cet après-midi, effectua de la tête une habile déviation vers Bouekou lancé sur l'aile droite. Ce dernier pénétra sur sa lancée dans la surface de réparation et fût abattu de façon irrégulière par l'ultime défenseur rémois. Le pénalty qui s'imposait fût sifflé par l'arbitre et transformé en force par Jobava. Malgré d'ultimes changements, et notamment un renfort d'attaquants, côté rémois plus rien ne sera marqué.
L'AJA 2 remporte, au final, un match qui ne lui était pourtant pas donné d'avance, grâce à une solidarité et une combativité de tous les instants.
La composition (1ère période) : Kanouté - Laspalles - Ndicka - Trabé - Pirès - Camara - Fomba - Ba - Bouekou - Jobava -Chamall
(2ème période) : Kanouté - Laspalles - Ndicka - Pirès - Boto (junior) - Camara - Fomba - Ba (puis Salandre) - Bouekou - Jobava - Chamall
Remplacements : Trabé (blessé au genou en première période) par Boto (junior) à la mi-temps - Ba par Salandre à la 70ème.
Retour d une des recrue de la ligue2 ,Laspalles, et Bois ?

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 04 déc. 2016, 11:52

Bois ne paraît plus avoir la confiance de l'entraîneur de la réserve. A juste raison d'ailleurs puisque ses rares prestations à ce niveau sont loin d'être convaincantes. Des toiles et une expulsion qui lui a valu une lourde suspension. Il devrait jouer cet après-midi avec la DH.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Ricard » 04 déc. 2016, 13:18

tequila a écrit :Bois ne paraît plus avoir la confiance de l'entraîneur de la réserve. A juste raison d'ailleurs puisque ses rares prestations à ce niveau sont loin d'être convaincantes. Des toiles et une expulsion qui lui a valu une lourde suspension. Il devrait jouer cet après-midi avec la DH.
Merci tequila , le remplacement du jeune Estival était logique.... :nonon:

Localisation : Auxerre

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar pineda » 04 déc. 2016, 19:06

tequila a écrit :Bois ne paraît plus avoir la confiance de l'entraîneur de la réserve. A juste raison d'ailleurs puisque ses rares prestations à ce niveau sont loin d'être convaincantes. Des toiles et une expulsion qui lui a valu une lourde suspension. Il devrait jouer cet après-midi avec la DH.
J'aimerais pouvoir dire autre chose, mais malheureusement, c'est une belle erreur de casting que d'avoir été chercher ce gardien..
Une de plus.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Julien » 07 déc. 2016, 17:03

A noter que c'est Spender qui dirigeait la CFA pour ce match suite à la suspension de Point.
Peut-être pour ça qu'on a gagné.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 07 déc. 2016, 18:13

Julien a écrit :A noter que c'est Spender qui dirigeait la CFA pour ce match suite à la suspension de Point.
Peut-être pour ça qu'on a gagné.
Oui. Mais c'est bien Point qui donnait de la voix derrière la balustrade ce qui lui a d'ailleurs valu une réprimande de l'arbitre.

Animateur

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Leonidas » 08 déc. 2016, 11:30

Match amical (15h) pour la réserve ce samedi contre Créteil B. Le match se jouera sur l'annexe 3.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar HP41CX » 08 déc. 2016, 11:42

Et pourquoi pas Djibril sur une mi-temps ??

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 10 déc. 2016, 17:32

Victoire de l'AJA 2 face à Créteil 2 par 5 buts à 1 (mi-temps 1 - 0)
Match agréable cet après-midi à l'Abbé Deschamps entre deux équipes résolument tournées vers l'offensive. Les auxerrois ouvrent la marque à la 30 ème minute par Ayé. L'AJA double la marque à la 65ème minute par Montiel, puis ce même joueur s'offre un doublé à la 85ème minute. La fin du match est totalement débridée puisque à la 89ème minute Chamall marque le 4ème but pour l'AJA. Sur l'engagement Créteil réduit la marque. Enfin, dans le temps additionnel, Bouekou s'offre un face à face avec le gardien cristollien pour le 5ème but auxerrois.
Excellent galop d'essai qui a permis à Point de faire amplement tourner l'effectif puisque 16 joueurs ont participé au match côté auxerrois : Lenogue, Laspalles, S. Boto, Sané, Hattab, Salandre, Gallant, Diouf, Konaté, Fomba, Jobava, Diallo, Chamall, Montiel, Ayé, Bouekou.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar AD94AJA » 10 déc. 2016, 18:23

Merci pour ce résumé

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Auxerrois02 » 10 déc. 2016, 18:37

tequila a écrit :Victoire de l'AJA 2 face à Créteil 2 par 5 buts à 1 (mi-temps 1 - 0)
Match agréable cet après-midi à l'Abbé Deschamps entre deux équipes résolument tournées vers l'offensive. Les auxerrois ouvrent la marque à la 30 ème minute par Ayé. L'AJA double la marque à la 65ème minute par Montiel, puis ce même joueur s'offre un doublé à la 85ème minute. La fin du match est totalement débridée puisque à la 89ème minute Chamall marque le 4ème but pour l'AJA. Sur l'engagement Créteil réduit la marque. Enfin, dans le temps additionnel, Bouekou s'offre un face à face avec le gardien cristollien pour le 5ème but auxerrois.
Excellent galop d'essai qui a permis à Point de faire amplement tourner l'effectif puisque 16 joueurs ont participé au match côté auxerrois : Lenogue, Laspalles, S. Boto, Sané, Hattab, Salandre, Gallant, Diouf, Konaté, Fomba, Jobava, Diallo, Chamall, Montiel, Ayé, Bouekou.
Merci pour le resume. J ai plusieurs petites question. Peut etre pourras tu me repondre.
Tout d abord est ce Pires (le joueur arrive du paris fc) qui a joue en defense avec Sane ou Hattab comme tu l as ecrit?
Steeven Boto joue arriere maintenant? Si oui comment se debrouille t il? Parce que je me rappelle de lui comme quelqun qui avait tendence a beaucoup dribbler.
Gallant est ce le joueur de cote qui avait subi une grosse blessure? Il avait ete emmene par les pompiers lors d un match de nationaux parce que lui je trouvais qu il avait quelque chose.
Derniere question qui est Diouf?

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 10 déc. 2016, 19:01

Pirès (qui arrive en effet du Paris FC) a joué toute la première période au poste de demi relayeur. Puis il est passé en seconde période défenseur central droit. Ce garçon très polyvalent m'étonne depuis son arrivée. il joue juste, ratisse au milieu énormément de ballons et possède, qui plus est, une excellente vision du jeu. Une bonne pioche pour une fois. Steven Boto, le frère cadet des Boto, après avoir évolué en jeune au poste d'ailier réalise une reconversion au poste de défenseur (latéral gauche ou central gauche) De bonnes prestations je trouve dans son nouvel emploi. Gallant est effectivement le jeune latéral gauche des U17 l'an passé, désormais U19 (première année) Gravement blessé effectivement, c'était son grand retour aujourd'hui. Il a joué le dernier quart d'heure (plutôt bien) Pour ce qui concerne Diouf je ne suis pas très sûr. Ses camarades l'appellent Mouss sur le terrain et il me semble que nous avons un joueur de ce nom dans les U19. Il opère au poste d'arrière latéral droit. Peut-être quelqu'un pourrait nous apporter les précisions qui me manquent (son nom exact ? son âge ?) Quoiqu'il en soit il a réalisé un match très propre cet après-midi.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Auxerrois02 » 10 déc. 2016, 19:46

Merci pour toutes ces precisions.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 11 déc. 2016, 17:45

Finalement, et renseignements pris ce jour, c'est Diallo qui a occupé le flanc droit de la défense contre Créteil. Un essai semble t-il pour le futur match contre Valenciennes pour lequel Aguilar est suspendu. Je m'attendait tellement peu à le voir opérer à ce poste que je ne l'ai pas reconnu. Mais voilà pourquoi ses coéquipiers le surnommait "Mouss" (pour Moussa)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Roustiflante » 16 déc. 2016, 06:57

Jean pascal Mignot à la disposition de la réserve à partir de Janvier.

http://www.auxerretv.com/content/index. ... -sur-l-AJA

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Friend Zone » 16 déc. 2016, 10:35

purée avec celui qui pose les questions on va endormir mémé, on se croirait pendant le Tour de France au moment où le peloton passe devant un édifice, c'est lui qui commente le Tour de France ou bien ? la premiere question de la Majuscule au point d'interrogation elle fait plus de 2 minutes 10, c'est quel rythme ça

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar guillermo » 16 déc. 2016, 10:51

Moi j'ai lâché au bout de 2min ^^