[Débat] Le centre de formation de l'AJA

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2016, 17:34

un etablissement d'enseignement privé, sous contrat, recoit une partie de son financement par l'état.

l'enseignement du centre ne coutait pas «si cher», mais encore une fois, la decision a été prise de façon inconsidérer.

acadomia, de part son principe meme, c'est cher, ce n'est qu'un «intermediaire» qui prend sa part.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar gilles » 23 sept. 2016, 23:47

pink lady a écrit :
auxerreman87 a écrit :Ça coûte plus cher que l'année dernière, d'après Malherbe.
Comment est-ce possible puisque l'agence Acadomia est installée dans le centre, et de plus est sponsor ?
auxerreman87 a écrit :Ça évite au moins les aller-retour incessants des gamins entre le centre et les établissements scolaires de la ville.
Une bonne partie des jeunes est toujours à Saint Joseph, établissement situé dans les hauts d'Auxerre, à 2 pas du Mac DO :perv:
Les vilains jeunes du centre qui mangent des mc do.
Manoudou est champion olympique alors qu'il a mangé un mc do la veille.
Soyez raisonnables

Zemia

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Zemia » 26 sept. 2016, 12:36

News:
Comment va intervenir précisément Acodomia ?
- Les jeunes du centre scolarisés en 2nde, 1ère ES, S, STMG, en terminales ES, STMG et en Terminale bac pro sont scolarisés à St-Joseph, comme l’an dernier, pour toutes les disciplines sauf LV1 et LV2 qui sont enseignées au centre les mardi et jeudi par les profs d’Acadomia.
- Seuls les élèves de 1ère bac pro, à peine une dizaine, suivent leur scolarité au centre avec des profs d’Acadomia
- L’AJA met à disposition d’Acadomia ses locaux scolaires, les mercredis et samedis, ainsi que pendant les vacances scolaires pour les cours propres à Acadomia .
Ainsi les locaux financés, entre autres, et pour l'essentiel par les collectivités sont loués à Acadomia.

Auxerre TV


Si l'on résume, Acadomia profite des locaux et voit son nom accolé à celui du centre de formation pendant cinq ans pour.... des cours de langue - ça va être pratique pour les emplois du temps, par ailleurs - et la scolarisation de dix élèves.

Pense t-on aux jeunes du centre de formation avec ce type de partenariat ?
Pense t-on au déficit d'image que ça va provoquer une nouvelle fois dans le milieu ?

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar bizzi » 26 sept. 2016, 18:29

Moi personnellement ça me perturbe de voir que le centre s'appelle dorénavant "centre de formation acadomia AJ Auxerre.... De même que de voir sur la "vitrine" du centre de formation marqué Acadomia en gros! Honnêtement on met plus en avant acadomia que AJ Auxerre. Je trouve ça démesuré. Cotret à du se faire entuber comme pas possible par cette agence...

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Bardamu » 26 sept. 2016, 19:30

C'est vrai qu'en prenant les infos sur Auxerre TV, tu es sûr de connaitre parfaitement le dossier.
Les profs de maths, physique, informatique etc etc étaient sans doute des figurants lors de l'inauguration vendredi.

Zemia

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Zemia » 26 sept. 2016, 19:55

Bardamu a écrit :C'est vrai qu'en prenant les infos sur Auxerre TV, tu es sûr de connaitre parfaitement le dossier.
Les profs de maths, physique, informatique etc etc étaient sans doute des figurants lors de l'inauguration vendredi.
Tout d'abord, ceux présents étaient peut-être là pour la classe de Bac Pro.

Ensuite, tu ne réponds pas au fond de mon message. Quelles conséquences pour les jeunes qui auront des cours à cheval entre le lycée Saint Joseph et le centre de formation ? Suivant, quelles seront les répercussions négatives dans le milieu ? Est-ce que c'est pertinent de se lier avec une convention aussi longue si le club vient à redémarrer (Ligue 1, résultats dans les équipes de jeunes) ?

Enfin, tu n'es intéressé que par la forme de mon message... donc, si c'est juste pour essayer de déplacer le débat, va te faire voir.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar gilles » 26 sept. 2016, 19:58

On sent de la tension sur ce forum.

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Bardamu » 26 sept. 2016, 20:44

Moi je sens surtout quelques personnes qui ne supportent pas qu'on puisse esquisser la moindre critique envers leurs jugements.
Puis viennent les impolitesses ...
Zemia a écrit :
Bardamu a écrit :C'est vrai qu'en prenant les infos sur Auxerre TV, tu es sûr de connaitre parfaitement le dossier.
Les profs de maths, physique, informatique etc etc étaient sans doute des figurants lors de l'inauguration vendredi.
Tout d'abord, ceux présents étaient peut-être là pour la classe de Bac Pro.

Ensuite, tu ne réponds pas au fond de mon message. Quelles conséquences pour les jeunes qui auront des cours à cheval entre le lycée Saint Joseph et le centre de formation ? Suivant, quelles seront les répercussions négatives dans le milieu ? Est-ce que c'est pertinent de se lier avec une convention aussi longue si le club vient à redémarrer (Ligue 1, résultats dans les équipes de jeunes) ?

Enfin, tu n'es intéressé que par la forme de mon message... donc, si c'est juste pour essayer de déplacer le débat, va te faire voir.

Ils arriveront peut être une heure avant l'entrainement pour suivre leurs cours de langue ?
Quoiqu'il en soit pour s’entraîner ils doivent quitter St Jospeh, alors un passage par les salles de classes avant ne me semble pas (si c'est le cas je n'en sais rien) quelque chose d'insurmontable avec des conséquences dramatiques.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar chico » 02 oct. 2016, 17:10

C'est vrai Bardamu mais quel interet dans ce cas de payer Acadomia ? St Joseph a des cours d'anglais, non ? Je suppose que c'est une histoire de gros sous qui en l'occurence doivent etre assez petits. Apres, je dis ca mais franchement ca m'en touche une sans faire bouger l'autre (cette phrase est bien pratique en fait)
Modifié en dernier par chico le 02 oct. 2016, 17:15, modifié 1 fois.

usc
Localisation : Nevers, Dijon

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar usc » 02 oct. 2016, 17:14

Ca m’étonnerait que St Joseph paye pour mettre son nom sur la façade du centre et sur le maillot de l'équipe première.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar chico » 02 oct. 2016, 17:17

Ouais, je viens de comprendre que c'etait en fait Acadomia qui nous payait. C'est bien ca ?

usc
Localisation : Nevers, Dijon

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar usc » 02 oct. 2016, 17:19

Ca serait pas étonnant..

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar chico » 02 oct. 2016, 17:24

En tout cas, j'espere sinon ce serait abracabrantesque (je suis en mode Chirac depuis 10 minutes)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tainio44 » 16 oct. 2016, 14:09

Il est vraiment dommage que nobilo ne soit plus la au moment ou son travail aurait tout son sens.
Malgré son départ, le club à t'il gardé ses process?
Son retour serait il envisageable?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 16 oct. 2016, 14:12

Non
Et NON.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Benatia » 26 nov. 2016, 01:23

Si l'aja venait à être relégué quel serait l'avenir du centre formation ?

Arbitre fédéral 1
Performeur.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Tony Chapron » 26 nov. 2016, 08:40

En nationale le club garde le statu pro pendant une saison. Quand il le perd, son centre de formation perd l’agrément (si c'est comme ça que ça s'appelle)

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Ricard » 26 nov. 2016, 08:55

Il perd aussi les aides de la fff , et vu les finances du club c'est ça mort (peut être leurs souhaits)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar YoyoAJA89 » 26 nov. 2016, 13:24

C'est pas 2 ans le statut pro?
Châteauroux était en Coupe de la Ligue cette saison alors qu'ils sont descendu en National lors de la saison 2014-2015, c'est leur 2e saison en National.

Arbitre fédéral 1
Performeur.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Tony Chapron » 26 nov. 2016, 14:19

Après vérification c'est exact, il peut le conserver 2 ans mais même la première année est soumise à acceptation.

article 102 du règlement de la Ligue de Football Professionnel:
«lorsqu'un club est relégué sportivement ou administrativement en Championnat National, il perd le statut professionnel. Pendant les deux saisons qui suivent cette relégation, et sous condition qu'il dispute le Championnat National, le club concerné peut se voir à nouveau accorder le statut professionnel sous réserve qu'il en fasse la demande. S'il est accordé, le statut professionnel l'est pour une saison. Le maintien du statut professionnel pour une deuxième et dernière saison en Championnat National pourra être sollicité puis éventuellement octroyé»