[CFA] Suivi de la saison 2015-2016

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2016, 18:54

jipe a écrit :Il paraît que l'équipe B sera composée de jeunes pros et de locaux qui jouent en DH
aux jeunes pros de prendre leur responsabilité,
de toute façon on a toujours eu trop de joueurs en CFA, les DH viendront faire le nombre et aux U19 et pro de montrer ce qu'ils ont dans le bide, surtout ceux qui peuvent faire locomotive d'un groupe parce qu'on dirait qu'on a trop de suiveurs en jeune

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2016, 18:56

Maxfly a écrit : il ne serait pas etonnant qu'elle redescende en cfa2.
ça y est c'est parti pour ici aussi

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 18:58

c'est vrai que l'equipe de cfa n'a pas été relegué il y a 3 ans ( ? ) justement lié a une très grande instabilité du groupe cette saison là, des jeunes trop jeunes, des pro pas concerné, et un noyau dure defaillant.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2016, 19:08

justement c'est ce que je dis , aux néo-pros d'etre concernés et d'avoir quelque chose dans les tripes, des gars qui veulent monter l'équipe au max fier d'etre AJA et pret à se dépouiller pour l'équipe

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 29 mai 2016, 19:09

djej a écrit :Il y a quand même une belle ossature de jeunes joueurs ayant signés un contrat pro, tous n'évolueront pas en Equipe première : Boto, Diallo, Mabiala, Binguila, Jobava, Ayé, Fomba, Samba, à cela, il faut à mon avis ajouter 3-4 joueurs de CFA type Diarra et cela donne une ossature.
Et puis on l'a vu avec certaines rumeurs, je pense qu'il y aura quelques recrues de 20-21 ans en post formation comme par exemple la rumeur Jorris Romil.
Bien sûr ! Nous l'avons déjà vu cette saison avec une équipe taillée pour le maintien (c'était l'objectif de Monsieur Nobilo) et dont la moyenne d'âge n'a guère excédée 21 ans tout au long de la saison, apports de quelques joueurs de l'équipe première inclus. Moralité une bien belle troisième place dans un groupe relevé. Et encore ! Que de regrets ! Ces quelques matchs perdus à domicile par la plus petite des marges (0 - 1) face à Moulins, Saint-Louis Neuweg, Chasselay et que l'équipe avait pourtant dominés largement. Les matchs retours face à ces mêmes adversaires se soldant par autant de victoires !!! Quoi qu'il en soit un spectacle agréable offert par cette réserve (bien mieux que l'équipe première en règle générale) marquée du sceau de la jeunesse. On en redemande !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 19:18

threeizy a écrit :justement c'est ce que je dis , aux néo-pros d'etre concernés et d'avoir quelque chose dans les tripes, des gars qui veulent monter l'équipe au max fier d'etre AJA et pret à se dépouiller pour l'équipe

les neo pro sont tres tres jeunes

bcp des joueurs recrutés par nobilo pour justement cadré, ou faire de l'emulation ( meme si ils n'ont au final pas ou peu joué en reserve) ne seront pas conservé.

idem pour les pro en trop avec une reduction d'effectif.

pour cette raison qu'il y a 2 ans je critiquais l'objectif et l'investissement pour refaire monter la reserve en cfa, sans avoir de visibilité sur l'avenir de cette reserve.

la reserve va etre très haute pour les jeunes.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar djej » 29 mai 2016, 19:23

tous les néo pros hormis Fomba et Samba ont déjà au moins une vingtaine de match de CFA et sur les joueurs cités plus haut, ont tous largement le niveau CFA aujourd'hui.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2016, 19:26

ben là ils sont un peu plus vieux, et il y a aura toujours les Baba Touré et tout ça

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar zisvan » 29 mai 2016, 19:29

D'ailleurs une question, on n'a personne qui filme les matchs de la CFA?
Je dis ça car j'aimerai bien voir les matchs de nos jeunes (et moins jeunes).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 19:39

mais ces joueurs là vont etre a disposition des pro aussi

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 29 mai 2016, 19:55

Maxfly a écrit :... la reserve va etre très haute pour les jeunes.
Le match contre Lyon Duchère (qui accède au National) a prouvé le contraire ! Par ailleurs, l'ossature de la réserve avec l'apport des jeunes qui y ont déjà opéré va demeurer pratiquement la même : Lenogue (ou Estival) - Awana (ou Samba) - Diarra (ou Calvet) - Touré - Boto - Goujon (qui est conservé) - Fomba - Diallo (ou Jobava) - Mawatu - Montiel (ou Ayé ou Kasembé buteur hier) - Bouekou. Sur le banc les Trabé, Camara, Digol, Bah, etc...
Et ceci sans compter bien sûr l'apport des réservistes de l'équipe première.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2016, 19:58

la seule vraie différence ce sera le petit Jacob, alors si c'est ça qui nous fait passer de 1er à dernier ..

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar djej » 29 mai 2016, 20:25

Maxfly a écrit :mais ces joueurs là vont être a disposition des pro aussi
Oui mais avec 16 joueurs sur la feuille de match, tu auras forcément 5-6 joueurs qui redescendront comme cette année avec Ayé, Montiel, FX, Jobava et Touré sur la fin.
Sans parler de l'émergence de bons joueurs comme Diallo qui j'espère va percer après sa saison pourrie par une blessure et bien sûr la pépite Fomba :coeur: .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 20:31

attention, je ne dis pas que c'est mal de faire jouer les jeunes, mais que cette volonté de faire absolument remonter la reserve en cfa, pour 2 ans plus tard reduire les budget du centre et des «amateurs» n'est pas logique et risque de mettre la reserve en difficulté.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar fgtw » 29 mai 2016, 20:38

threeizy a écrit :la seule vraie différence ce sera le petit Jacob, alors si c'est ça qui nous fait passer de 1er à dernier ..
LOL, bien sûr que non, il a travaillé trois ans à Auxerre, avec un vrai coach, et j'espère qu'il verra l'herbe aileurs, ( normalement oui ), et je pense que les jeunes, enfin l'équipe réserve de l'an prochain, les redescentes, le coach POINT et surtout coach MOLDOVAN, ca ne sera pas la même mascarade que jlv ... pour le bien du club, lmoi j'y crois pour l'an prochain, cette jeunesse qui va apprendre va faire le nouveau AJA, vous verrez ....

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Ricard » 29 mai 2016, 21:09

Téquila, tu as des infos sur cette ossature annoncée ?

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar darepiou » 29 mai 2016, 22:40

D'après ce qu'il nous a dit hier, le gardien Estival que j'ai trouvé plutôt bon en U19 ne sera plus ajaïste la saison prochaine.

Beaucoup de joueurs ne savent pas encore s'ils sont conservés ou non. Il en est d'ailleurs de même pour les coachs d'ailleurs ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 23:17

et oui darepiou, mais il parait que c'est «normal», alors, si c'est «normal»...tant mieux....

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar jipe » 30 mai 2016, 06:35

Il faut le dire à Philippe Martinez

Animateur

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar zadat38 » 30 mai 2016, 10:50

tequila a écrit :
Maxfly a écrit :... la reserve va etre très haute pour les jeunes.
Le match contre Lyon Duchère (qui accède au National) a prouvé le contraire ! Par ailleurs, l'ossature de la réserve avec l'apport des jeunes qui y ont déjà opéré va demeurer pratiquement la même : Lenogue (ou Estival) - Awana (ou Samba) - Diarra (ou Calvet) - Touré - Boto - Goujon (qui est conservé) - Fomba - Diallo (ou Jobava) - Mawatu - Montiel (ou Ayé ou Kasembé buteur hier) - Bouekou. Sur le banc les Trabé, Camara, Digol, Bah, etc...
Et ceci sans compter bien sûr l'apport des réservistes de l'équipe première.
Lenogue sera numéro 2, il jouera peut-être quelques matches en CFA, mais pas des masses. Derrière Estival et Doucouré n'ont signé qu'un an, ils ne seront plus là la saison prochaine. Ça sera le petit Kanouté qui est apparu 2-3 fois dans le groupe pro cette saison.

Si Touré est troisième DC au club, ça sera comme Lenogue, très peu de matches en CFA. Diarra est en fin de contrat et ne reste pas je pense, et Awana n'avait signé lui aussi qu'un an, à voir s'il continue.

Mawatu, Bouekou, Trabé sont en fin de contrats, sûrement pas conservés.

Le budget du centre ayant été réduit de manière considérable par Mrs Cotret et Malherbe, très peu de joueurs seront remplacés. Et les Digol, Camara, Bah et autres Samba joueront avec les U19 la saison prochaine, puisque pas ou très peu de recrues à prévoir.

La réserve est dans une panade pas possible pour la saison prochaine, et le maintien sera très très difficile à chercher.