🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar aja75013 » 03 mai 2024, 19:59

Je dis juste que tlm a une vie pro/étudiante et perso, et que ça n'empêche pas des milliers de supporters à venir voir l'AJA jouer tous les week-ends

Après on peut rejeter sur le club et sa politique ou les méchants abonnés qui achètent des places à des connaissances (qui sont en général des supps de l'AJA hein, c'est pas des mecs qu'on croisent dans la rue), mais je trouve ça étrange tout le monde arrive à se libérer de son taff précisément sur la dernière journée...

En ligne
Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 03 mai 2024, 20:01

lakota a écrit : 03 mai 2024, 16:56 Pas le choix de prendre un abonnement si je veux être certain de voir les 3 ou 4 matchs que je peux faire par saison. Ça va me faire cher la place, mais malheureusement c'est le prix à payer. Je trouve ça quand même dommage, car la plupart du temps mon siège sera vide, même si j'essaierai d'en faire profiter autant que possible mon entourage.
J’hésite aussi j'avoue....

En fait ce qu'il faudrait ce n'est plus des abonnements mais un mode socios où on paie un droit à acheter des places avant les ventes publics

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar irekelen » 03 mai 2024, 20:13

Non mais le but premier de mon message n'est pas de critiquer ceux qui ne viennent au dernier match que pour fêter la ligue 1, des gens comme ça il y en a dans tous les clubs qui ne veulent venir que quand tout va bien, une minorité heureusement.

Ceux que je critique, c'est ceux qui disent "je vais prendre un abonnement pour les 3-4 matchs qui m'intéressent"
Mais quel égoïsme ! Pour venir voir les 3-4 affiches que vous aurez choisis, vous êtes prêts à laisser un siège vide les 15 autres matchs ?
Je comprend que ça puisse être frustrant de rater un match que l'on veut voir, mais de là à laisser une place vide 80% des matchs pour ça...

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 03 mai 2024, 20:17

Si ils peuvent réellement filer leur abonnement quand ils ne sont pas là pourquoi pas?
Finalement c'est guère plus égoïste que celui qui n'est jamais venu au stade et qui pourra aller voir un match pck son pote abonné lui en a acheté une..

De toute façon, à part pousser les murs, je ne vois pas quel système parfait pour tous pourrait être adopté

En ligne
Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 03 mai 2024, 22:03

irekelen a écrit : 03 mai 2024, 20:13
Ceux que je critique, c'est ceux qui disent "je vais prendre un abonnement pour les 3-4 matchs qui m'intéressent"
Mais quel égoïsme ! Pour venir voir les 3-4 affiches que vous aurez choisis, vous êtes prêts à laisser un siège vide les 15 autres matchs ?
Je comprend que ça puisse être frustrant de rater un match que l'on veut voir, mais de là à laisser une place vide 80% des matchs pour ça...
Ça a toujours existé....et ça s'est bien vu l'année dernière en ligue1 :modo:

Et c'est pour ça que l'on se dit : "Pk on ne ferait pas ça comme quelques milliers d'autre font depuis 2 ans...."

Le nouveau système est ainsi, tout le monde l'a bien remarqué et tout le monde s'adapte pour en profiter.....


Quand je regarde en arrière, quand j’étais étudiant je prenait mon abonnement à 70 euros en demi tarif (au lieu de 140) même les années où je n'allait pas pouvoir voir de matchs, juste pour soutenir le club....et évidement à cette époque cela ne gênait absolument personne car c'était presque devenu ringard d'aller au stade.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jod » 03 mai 2024, 23:05

irekelen a écrit : 03 mai 2024, 18:01 Prenez tous des abonnements et on se demandera pourquoi le stade fait 12 000 à guichets fermés l'hiver prochain...

En février vous cherchiez des places contre Bastia ?

Ou dans un autre sens, si on était 9e actuellement, vous chercheriez des places ?
aja75013 a écrit : 03 mai 2024, 19:21 Oui y a un côté un peu facile aussi de se ramener à la dernière minute quand tout va bien et d'exiger d'avoir un siège...
Les abonnés ont aussi des vies de famille ou pro et ça les empêche pas de venir à, si ce n'est tout les matchs, au moins une grande partie. Y a des sacrifices qui ont fait aussi de leur côté, que ce soit sur le plan financier ou autre.
Vous êtes qui en fait pour vous permettre de juger ce qui est bien ou pas, de dire qui est un bon ou un mauvais supporter, qui mérite ou qui ne mérite pas sa place...?

Vous connaissez quoi de la vie des gens ? De leurs contraintes ? De leurs obligations ? De leurs difficultés ? De leurs projets ? Des matchs qu'ils ont vu et de ceux qu'ils n'ont pas pu voir ?

Sans déconner... Foutez-vous bien profond vos leçons à 2 balles, et gaussez-vous bien des places que les autres n'ont pas eu, c'est tout à fait dans l'esprit du club cette attitude nauséabonde... :berk1: :erk:

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar aja75013 » 04 mai 2024, 00:00

On peut te retourner la pareille mon grand, quelle légitimité tu aurais à avoir une place plutôt qu'un autre ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar 1828 » 04 mai 2024, 00:41

Au delà du problème des places, un problème à régler en priorité c'est l'organisation pour entrer dans le stade. Notamment coté Leclerc. On a une pauvre file pour un attroupement énorme de personnes, ça forme un entonnoir. Tu peux te retrouver à poireauter 20 minutes. En Ligue 1, ce n'est pas sérieux... il faut absolument faire en sorte que ce soit plus fluide.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 04 mai 2024, 06:28

Problème souvent rapporté la saison dernière , c'était le bazar et on rentrait à la bourre régulièrement.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar irekelen » 04 mai 2024, 07:47

Roustiflante a écrit : 03 mai 2024, 22:03
irekelen a écrit : 03 mai 2024, 20:13
Ceux que je critique, c'est ceux qui disent "je vais prendre un abonnement pour les 3-4 matchs qui m'intéressent"
Mais quel égoïsme ! Pour venir voir les 3-4 affiches que vous aurez choisis, vous êtes prêts à laisser un siège vide les 15 autres matchs ?
Je comprend que ça puisse être frustrant de rater un match que l'on veut voir, mais de là à laisser une place vide 80% des matchs pour ça...
Ça a toujours existé....et ça s'est bien vu l'année dernière en ligue1 :modo:

Et c'est pour ça que l'on se dit : "Pk on ne ferait pas ça comme quelques milliers d'autre font depuis 2 ans...."

Le nouveau système est ainsi, tout le monde l'a bien remarqué et tout le monde s'adapte pour en profiter.....


Quand je regarde en arrière, quand j’étais étudiant je prenait mon abonnement à 70 euros en demi tarif (au lieu de 140) même les années où je n'allait pas pouvoir voir de matchs, juste pour soutenir le club....et évidement à cette époque cela ne gênait absolument personne car c'était presque devenu ringard d'aller au stade.
C'est bien ce que je dit, prenez tous un abonnement pour 3-4 matchs, on saura qui remercier quand en janvier ou février le stade fera 12 000 à guichets fermés parce qu'il fait trop froid ou que l'affiche n'est pas intéressante pour certains.

Si je prend en exemple mon cas personnel, les dates auxquelles je peut venir sont rares, 3 à 4 fois sur l'année (j'ai 1000km aller retour) sans tenir compte de l'affiche je n'était pas venu contre Marseille ou Paris mais Angers Montpellier et Toulouse l'année dernière, il m'est plus facile d'aller voir des matchs en parcage, Bordeaux j'y fait l'aller retour dans l'après midi par exemple. Donc quand je lis que certains veulent prendre un abonnement pour être sûr de voir Marseille ou Paris, et déserter la tribune le reste de la saison évidemment ça m'énerve, car beaucoup de ceux là n'étaient pas là y'a 7-8 ans quand on regardait les purges contre des inconnus.

En ligne
Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 04 mai 2024, 07:54

1828 a écrit : 04 mai 2024, 00:41 Au delà du problème des places, un problème à régler en priorité c'est l'organisation pour entrer dans le stade. Notamment coté Leclerc. On a une pauvre file pour un attroupement énorme de personnes, ça forme un entonnoir. Tu peux te retrouver à poireauter 20 minutes. En Ligue 1, ce n'est pas sérieux... il faut absolument faire en sorte que ce soit plus fluide.
Et même extrêmement dangereux en cas de mouvement de foule. Normalement le projet prévoit le déplacement de l'AjA Pétanque coté camping ce qui doit permettre d'élargir mais du coup ça ne risque pas d'être immédiat.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar irekelen » 04 mai 2024, 08:00

Jod a écrit : 03 mai 2024, 23:05
irekelen a écrit : 03 mai 2024, 18:01 Prenez tous des abonnements et on se demandera pourquoi le stade fait 12 000 à guichets fermés l'hiver prochain...

En février vous cherchiez des places contre Bastia ?

Ou dans un autre sens, si on était 9e actuellement, vous chercheriez des places ?
aja75013 a écrit : 03 mai 2024, 19:21 Oui y a un côté un peu facile aussi de se ramener à la dernière minute quand tout va bien et d'exiger d'avoir un siège...
Les abonnés ont aussi des vies de famille ou pro et ça les empêche pas de venir à, si ce n'est tout les matchs, au moins une grande partie. Y a des sacrifices qui ont fait aussi de leur côté, que ce soit sur le plan financier ou autre.
Vous êtes qui en fait pour vous permettre de juger ce qui est bien ou pas, de dire qui est un bon ou un mauvais supporter, qui mérite ou qui ne mérite pas sa place...?

Vous connaissez quoi de la vie des gens ? De leurs contraintes ? De leurs obligations ? De leurs difficultés ? De leurs projets ? Des matchs qu'ils ont vu et de ceux qu'ils n'ont pas pu voir ?

Sans déconner... Foutez-vous bien profond vos leçons à 2 balles, et gaussez-vous bien des places que les autres n'ont pas eu, c'est tout à fait dans l'esprit du club cette attitude nauséabonde... :berk1: :erk:
Ma critique ne va pas vers ceux qui cherchent spécifiquement des places maintenant, mais envers ceux qui veulent prendre un abonnement en sachant qu'ils ne pourront venir que 3-4 fois l'année, et qui pour leur petit confort personnel sont prêt à laisser une place vide 14 matchs sur 17. Dans ce cas je pourrai faire pareil, puisque les abonnements ne sont pas si chers, et puis comme je l'ai dit on se retrouvera en janvier avec un stade à guichets fermés avec 12 000 personnes.

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 04 mai 2024, 08:13

irekelen a écrit : 04 mai 2024, 08:00
Jod a écrit : 03 mai 2024, 23:05
irekelen a écrit : 03 mai 2024, 18:01 Prenez tous des abonnements et on se demandera pourquoi le stade fait 12 000 à guichets fermés l'hiver prochain...

En février vous cherchiez des places contre Bastia ?

Ou dans un autre sens, si on était 9e actuellement, vous chercheriez des places ?
aja75013 a écrit : 03 mai 2024, 19:21 Oui y a un côté un peu facile aussi de se ramener à la dernière minute quand tout va bien et d'exiger d'avoir un siège...
Les abonnés ont aussi des vies de famille ou pro et ça les empêche pas de venir à, si ce n'est tout les matchs, au moins une grande partie. Y a des sacrifices qui ont fait aussi de leur côté, que ce soit sur le plan financier ou autre.
Vous êtes qui en fait pour vous permettre de juger ce qui est bien ou pas, de dire qui est un bon ou un mauvais supporter, qui mérite ou qui ne mérite pas sa place...?

Vous connaissez quoi de la vie des gens ? De leurs contraintes ? De leurs obligations ? De leurs difficultés ? De leurs projets ? Des matchs qu'ils ont vu et de ceux qu'ils n'ont pas pu voir ?

Sans déconner... Foutez-vous bien profond vos leçons à 2 balles, et gaussez-vous bien des places que les autres n'ont pas eu, c'est tout à fait dans l'esprit du club cette attitude nauséabonde... :berk1: :erk:
Ma critique ne va pas vers ceux qui cherchent spécifiquement des places maintenant, mais envers ceux qui veulent prendre un abonnement en sachant qu'ils ne pourront venir que 3-4 fois l'année, et qui pour leur petit confort personnel sont prêt à laisser une place vide 14 matchs sur 17. Dans ce cas je pourrai faire pareil, puisque les abonnements ne sont pas si chers, et puis comme je l'ai dit on se retrouvera en janvier avec un stade à guichets fermés avec 12 000 personnes.
Mais pas se demande bien pourquoi tu critiques, il n’y en aucun problème de remplissage à l’abbé deschamps, et la saison dernière non plus.
Tu t’agaces sur un problème qui n’existe pas.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jod » 04 mai 2024, 08:40

aja75013 a écrit : 04 mai 2024, 00:00 On peut te retourner la pareille mon grand, quelle légitimité tu aurais à avoir une place plutôt qu'un autre ?
Aucune effectivement, mon grand... sauf que moi je n'ai pas de passe-droit... je demande juste un traitement égalitaire pour tout le monde, et pas à devoir me justifier si je mérite ou pas d'assister au match par autre chose que ma réactivité sur la billetterie.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar irekelen » 04 mai 2024, 08:42

nikolah66 a écrit : 04 mai 2024, 08:13
irekelen a écrit : 04 mai 2024, 08:00
Jod a écrit : 03 mai 2024, 23:05
irekelen a écrit : 03 mai 2024, 18:01 Prenez tous des abonnements et on se demandera pourquoi le stade fait 12 000 à guichets fermés l'hiver prochain...

En février vous cherchiez des places contre Bastia ?

Ou dans un autre sens, si on était 9e actuellement, vous chercheriez des places ?
aja75013 a écrit : 03 mai 2024, 19:21 Oui y a un côté un peu facile aussi de se ramener à la dernière minute quand tout va bien et d'exiger d'avoir un siège...
Les abonnés ont aussi des vies de famille ou pro et ça les empêche pas de venir à, si ce n'est tout les matchs, au moins une grande partie. Y a des sacrifices qui ont fait aussi de leur côté, que ce soit sur le plan financier ou autre.
Vous êtes qui en fait pour vous permettre de juger ce qui est bien ou pas, de dire qui est un bon ou un mauvais supporter, qui mérite ou qui ne mérite pas sa place...?

Vous connaissez quoi de la vie des gens ? De leurs contraintes ? De leurs obligations ? De leurs difficultés ? De leurs projets ? Des matchs qu'ils ont vu et de ceux qu'ils n'ont pas pu voir ?

Sans déconner... Foutez-vous bien profond vos leçons à 2 balles, et gaussez-vous bien des places que les autres n'ont pas eu, c'est tout à fait dans l'esprit du club cette attitude nauséabonde... :berk1: :erk:
Ma critique ne va pas vers ceux qui cherchent spécifiquement des places maintenant, mais envers ceux qui veulent prendre un abonnement en sachant qu'ils ne pourront venir que 3-4 fois l'année, et qui pour leur petit confort personnel sont prêt à laisser une place vide 14 matchs sur 17. Dans ce cas je pourrai faire pareil, puisque les abonnements ne sont pas si chers, et puis comme je l'ai dit on se retrouvera en janvier avec un stade à guichets fermés avec 12 000 personnes.
Mais pas se demande bien pourquoi tu critiques, il n’y en aucun problème de remplissage à l’abbé deschamps, et la saison dernière non plus.
Tu t’agaces sur un problème qui n’existe pas.
Ah mais actuellement non, parce que les abonnés actuels sont à peut près serieux, mais en vue de la saison prochaine je lis ici et là que certains frustrés de ne pas avoir eu de places pour aujourd'hui et concarneau veulent prendre un abonnement pour venir sur 3,4 matchs l'année prochaine

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Rominet » 04 mai 2024, 08:48

Mrmatt58 a écrit : 03 mai 2024, 08:57
Rominet a écrit : 03 mai 2024, 07:48
lakota a écrit : 02 mai 2024, 19:45 Je partage l'avis de riitourne, il aurait fallut limiter à une place pour les abonnés.
Les gens qui ne peuvent pas s'abonner comme moi, on est nombreux à supporter le club depuis des décennies et à ne pas pouvoir s'abonner soit par contrainte familiale, soit par obligation professionnelle, soit par éloignement, soit pour raisons budgétaires, et là on se sent mis à l'écart de la fête. En gros, t'as pas d'abonnement, tu rentres pas.
Je suis content de cet engouement et en même temps je suis dégoûté et frustré de voir que ça va profiter aux seuls abonnés et à leurs proches. Une fête comme celle-ci aurait dû être partagé par tous, abonnés et non abonnés.
Je me consolerai avec le match contre le PFC, en espérant que ce soit celui de la montée 🙏
l'an prochain, pas le choix, faudra prendre son abonnement pour aller voir 1 ou 2 matchs dans la saison si on monte en L1. ça fera de belles stats c'est bien. Vu qu'on ne peut pas refiler ses places, ça risque de faire du vide dans les tribunes non ? Il est urgent de trouver des solutions à mon sens.
Après ça te reviendra cher pour 2 matchs de lâcher 200 balles
bah... je connais déjà 5 personnes qui comptent le faire l'an prochain histoire d'être sûr de pouvoir voir au moins un match l'an prochain. Quand t'as pas le choix... et je suis pas sur qu'ils se cassent le cul à trouver quelqu'un (ou qu'ils aient des connaissances) à chaque match pour refiler leur place.
Et on va pas se mentir, quand tu peux venir voir 1 ou 2 matchs dans la saison, à choisir, tu vas voir les matchs avec le plus d'ambiance hein...
Bref, il faut urgemment se pencher sur le problème si montée en L1 il y a.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 mai 2024, 10:12

Sur ticketplace la plateforme officielle du PSG les abonnés ont le droit de se faire du bénéf :malin2:

Sur tous les matchs en plus, pas de limite de prix, rien...

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... ce-6415180

Le club prend une comm de 10%

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 04 mai 2024, 21:32


Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jod » 05 mai 2024, 07:23

ClemAJA a écrit : 04 mai 2024, 21:32
Ce que je ne m'explique pas, c'est que l'AdC a une capacité max de 18 541 places...
Comment peut-on être à guichets fermés à 16821 ?

Presque 1800 places en dessous de la jauge max ? 8/ 8/ :aille:
10% de perte, c'est énorme à notre niveau... :nono:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 05 mai 2024, 07:26

Jod a écrit : 05 mai 2024, 07:23
ClemAJA a écrit : 04 mai 2024, 21:32
Ce que je ne m'explique pas, c'est que l'AdC a une capacité max de 18 541 places...
Comment peut-on être à guichets fermés à 16821 ?

Presque 1800 places en dessous de la jauge max ? 8/ 8/ :aille:
10% de perte, c'est énorme à notre niveau...
Invités qui ne viennent pas, abonnés qui ne peuvent pas venir, ceux qui prennent des places et ont un désistement de dernière minute. Après je me demande si ce chiffre est pas obsolète, car en début d'année quand le projet d'agrandissement à été dévoilé on parlait de passer d'une capacité de 17 500 à 20 000 places (comme ici : https://maligue2.fr/2024/01/11/aj-auxer ... e-agrandi/