🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Cyr78 » 06 mai 2024, 12:57

AJA 52 a écrit : 06 mai 2024, 12:47
1SG a écrit : 06 mai 2024, 12:25 je ne sais pas si ça a déjà été dit mais à priori l'extension de la tribune tennis permettra de faire 1000 places en loge supplémentaires + 1500 places "tout public".
Ça fait combien ça en tout ?
8|

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jod » 06 mai 2024, 13:06

Julien a écrit : 06 mai 2024, 12:53
AJA 52 a écrit : 06 mai 2024, 12:47
1SG a écrit : 06 mai 2024, 12:25 je ne sais pas si ça a déjà été dit mais à priori l'extension de la tribune tennis permettra de faire 1000 places en loge supplémentaires + 1500 places "tout public".
Ça fait combien ça en tout ?
2500
Enfin, à une vache près, c'est pas une science exacte...

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 06 mai 2024, 13:33

AJA 52 a écrit : 06 mai 2024, 12:56
Julien a écrit : 06 mai 2024, 12:53
AJA 52 a écrit : 06 mai 2024, 12:47
1SG a écrit : 06 mai 2024, 12:25 je ne sais pas si ça a déjà été dit mais à priori l'extension de la tribune tennis permettra de faire 1000 places en loge supplémentaires + 1500 places "tout public".
Ça fait combien ça en tout ?
2500
2500 ça fait 20 000 ou plus merci pour votre réponse ?
17600 (comptage de @Roustiflante) + 2500 = 20100 places en tout.

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 06 mai 2024, 14:04

Heureusement que des chiffres et des lettres n'existera bientôt plus ::d

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar auxerroisdu68 » 06 mai 2024, 14:27

Cyr78 a écrit : 06 mai 2024, 12:57
AJA 52 a écrit : 06 mai 2024, 12:47
1SG a écrit : 06 mai 2024, 12:25 je ne sais pas si ça a déjà été dit mais à priori l'extension de la tribune tennis permettra de faire 1000 places en loge supplémentaires + 1500 places "tout public".
Ça fait combien ça en tout ?
8|
Triste à dire mais ça ne m'étonne même pas… :triste1:

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 06 mai 2024, 14:27

Julien a écrit : 06 mai 2024, 12:53
AJA 52 a écrit : 06 mai 2024, 12:47
1SG a écrit : 06 mai 2024, 12:25 je ne sais pas si ça a déjà été dit mais à priori l'extension de la tribune tennis permettra de faire 1000 places en loge supplémentaires + 1500 places "tout public".
Ça fait combien ça en tout ?
2500
J'irai recompter ça une nuit, pendant que l'on tronçonnera les arbres du camping avec Guy Roux :modo:

En tout cas 1500 places grand public ça ne fait que la moitié de la hauteur actuelle de la tennis en terme de siège. Par contre 1000 places loges, là on fait environ x5 des loges l'actuelles (x3 si tu compte tous les salon et les clubs actuels).

La structure année 70 de la tribune ne permet d'ailleurs peut être pas plus.


Comme dit ce matin par Malherbe sur FBA, on voit que l'on chercher à augmenter nos revenus avant tout pour pérennisé et pas à faire exploser la capacité grand public (maintient du pression à l'achat des place)
Comme évoqué en conseil département le mois dernier, les collectivités se contentent de garantir le prêt (pour faire baisser le taux) sans mettre la main à la poche et qua ça sera sur fond propre. Le montant ne doit pas être si conséquent (<5M?)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 06 mai 2024, 14:54

Le coût de la tribune uniquement doit être inférieur à 5 millions oui je pense, il s'agit surtout d'une extension, limitant les coûts par rapport à une démolition reconstruction je pense
Si on incluait la construction des immeubles avec hôtel/billetterie/boutique je pense qu'on serait bien au dessus

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar djej » 06 mai 2024, 15:09

Julien a écrit : 06 mai 2024, 12:53
AJA 52 a écrit : 06 mai 2024, 12:47
1SG a écrit : 06 mai 2024, 12:25 je ne sais pas si ça a déjà été dit mais à priori l'extension de la tribune tennis permettra de faire 1000 places en loge supplémentaires + 1500 places "tout public".
Ça fait combien ça en tout ?
2500
bien vu Bertrand Renard !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 06 mai 2024, 21:08

20 000 un jour ou l'autre ça sera trop petit et on refera ce débat. Là c'est juste déplacer le sujet , mettre quelques places et faire plaisir aux partenaires avec des loges. Mais question nombre de place 20 000 ça ne sera pas assez dans le futur.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 06 mai 2024, 21:34

ClemAJA a écrit : 06 mai 2024, 14:54 Le coût de la tribune uniquement doit être inférieur à 5 millions oui je pense, il s'agit surtout d'une extension, limitant les coûts par rapport à une démolition reconstruction je pense
Si on incluait la construction des immeubles avec hôtel/billetterie/boutique je pense qu'on serait bien au dessus
Ça correspond vraiment à finir le stade 1970 (Tennis)-1986(Honneur)-1994(Arrière-bas). Surtout faire tout ce qui n'a pas été fait dans les années 2000 (mauvais choix) et 2010 (érosion sportive).

Finalement dès que tout cela sera fait (3ans?) si le sportif suit, on reparlera direct de reconstruction d'un vrai nouveau stade que ce soit en commençant par n'importe quel tribune (en fonction des priorités structurelles). Et je pense que là il faudra que les collectivités soit prêtes à mettre la main à la pâte (surtout la région vu ce qu'elle a foutue par les fenêtres pour le "puzzle" du DFCO)
Modifié en dernier par Roustiflante le 06 mai 2024, 21:50, modifié 1 fois.

flo

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar flo » 06 mai 2024, 21:38

rimo a écrit : 06 mai 2024, 21:08 20 000 un jour ou l'autre ça sera trop petit et on refera ce débat. Là c'est juste déplacer le sujet , mettre quelques places et faire plaisir aux partenaires avec des loges. Mais question nombre de place 20 000 ça ne sera pas assez dans le futur.
Le président l'a expliqué, il ne faut pas faire n'importe quoi.
L'enthousiasme actuel peut ne pas durer et on aurait l'air bien con avec un stade immense quasi vide.

En ligne
1SG

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar 1SG » 06 mai 2024, 21:39

ou trop...il ne faut pas avoir la mémoire courte, l'affluence moyenne à 15000 ce n'est que depuis 2 ans. Le côté nouveau de tout ça, "à la mode", va durer encore probablement 1 ou 2 saisons mais le gros défi sera de pérenniser ça, avec les limites démographiques qu'on connait.
Le club travaille très bien, mais ça me paraîtrait démesuré de faire un stade de 25 000 places qui ne serait plein, en ligue 1, que 3 ou 4 fois dans l'année, avec une proportion plus importante de supp adverses.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Winterheart89 » 06 mai 2024, 21:44

Il faudrait également déplacer les écrans géants dans les angles , ca doit quand même pouvoir se faire à moindre frais .
Je sais pas exactement le nombre de places que ca pourrait faire gagner , peut être 300 ?

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 06 mai 2024, 22:09

Winterheart89 a écrit : 06 mai 2024, 21:44 Il faudrait également déplacer les écrans géants dans les angles , ca doit quand même pouvoir se faire à moindre frais .
Je sais pas exactement le nombre de places que ca pourrait faire gagner , peut être 300 ?
200 ou 300 de chaque coté....je ne sais plus j'avais dû le comptait....

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 06 mai 2024, 22:40

1SG a écrit : 06 mai 2024, 21:39 ou trop...il ne faut pas avoir la mémoire courte, l'affluence moyenne à 15000 ce n'est que depuis 2 ans. Le côté nouveau de tout ça, "à la mode", va durer encore probablement 1 ou 2 saisons mais le gros défi sera de pérenniser ça, avec les limites démographiques qu'on connait.
Le club travaille très bien, mais ça me paraîtrait démesuré de faire un stade de 25 000 places qui ne serait plein, en ligue 1, que 3 ou 4 fois dans l'année, avec une proportion plus importante de supp adverses.
Le truc c'est que ça peut durer. Exemple :Strasbourg gagne rien ,n'est pas tout en haut de l'affiche. Cependant ils font guichet fermé tout les week-ends . Ils ont juste sû ce rendre attractif et moderne avec les réseaux sociaux et les travaux entre autre. En gros en réfléchissant en premier temps puis des aides financières ensuite qui sont arrivées.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Winterheart89 » 06 mai 2024, 22:46

Roustiflante a écrit : 06 mai 2024, 22:09
Winterheart89 a écrit : 06 mai 2024, 21:44 Il faudrait également déplacer les écrans géants dans les angles , ca doit quand même pouvoir se faire à moindre frais .
Je sais pas exactement le nombre de places que ca pourrait faire gagner , peut être 300 ?
200 ou 300 de chaque coté....je ne sais plus j'avais dû le comptait....
Ok , donc ce n'est pas négligeable du tout .
Je me souviens au tout début il était dans un angle , mais il n y en avait qu'un seul de mémoire .

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Julien » 06 mai 2024, 22:47

Strasbourg c'est 500K habitants, difficilement comparable.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 06 mai 2024, 22:58

Et quel est le plus fort donc ? Faire 25 000 au stade sur 500 000 habitants ou au moins 20 000 sur une ville de 35 000 habitants ? 😉

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 07 mai 2024, 09:05

irekelen a écrit : 03 mai 2024, 20:13 Non mais le but premier de mon message n'est pas de critiquer ceux qui ne viennent au dernier match que pour fêter la ligue 1, des gens comme ça il y en a dans tous les clubs qui ne veulent venir que quand tout va bien, une minorité heureusement.

Ceux que je critique, c'est ceux qui disent "je vais prendre un abonnement pour les 3-4 matchs qui m'intéressent"
Mais quel égoïsme ! Pour venir voir les 3-4 affiches que vous aurez choisis, vous êtes prêts à laisser un siège vide les 15 autres matchs ?
Je comprend que ça puisse être frustrant de rater un match que l'on veut voir, mais de là à laisser une place vide 80% des matchs pour ça...
Si c'est moi que tu vises, tu te trompes complètement. Je suis l'AJA depuis près de 40 ans, je me moque totalement de l'équipe en face, je viens voir l'AJA point barre. En plus, les Paris, Marseille, Lyon, Monaco ne m'intéressent absolument pas, car c'est bien souvent un public de footix. La saison dernière, je n'ai pu voir que 3 matchs, Angers, Nantes et Lens.
En fait, à cause de contraintes familiales, je ne peux voir que 3 ou 4 matchs par saison. Donc si tu me relis, j'ai dis que je voulais prendre un abonnement pour être sûr de pouvoir voir les 4 matchs que je pouvais voir (et non que je voulais voir), car si je pouvais, je serais tous les 15 jours au stade et je n'en louperai aucun.
Après, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que laisser un siège vide 80% de la saison est ridicule, et c'est bien pour ça que je compte en faire profiter d'autres toutes les fois où je ne pourrais pas m'y rendre.
En fait, c'est cet engouement incroyable et le fait que le club ne trouve pas de solutions adéquates pour que les non abonnés puissent aussi vivre leur passion qui vont inciter les supporters à faire comme moi, car il ne faut pas se mentir, en Ligue 1, il y aura encore plus d'abonnés, avec davantage peut être de spectateurs que de supporters, et ce sera très compliqué d'avoir des places.
On verra ce que proposera le club la saison prochaine, mais ça serait bien qu'ils virent les écrans géants et mettent en place un système de revente quand un abonné ne peut pas être présent, ça donnerait plus de chance pour un non abonné d'avoir une place.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 07 mai 2024, 10:49

Encore 260 places (sur 2500) pour le parcage à Amiens....on en vend une centaine par jour encore.....Possibilité de parcage (tribune) complet..... :amen:

Edit : le club à remis ce mardi 120 places supplémentaires qui n’étaient pas encore mises à la vente pour ce déplacement
Modifié en dernier par Roustiflante le 08 mai 2024, 07:31, modifié 1 fois.