[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Le Milan » 09 déc. 2024, 18:31

J'ai pas le souvenir que Sorin nous ait plombé dans la course au titre en 2010. Pourtant je n'étais pas son plus grand fan, mais bon on peut pas lui reprocher grand chose sur cette saison, bien spécifiquement.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2024, 18:51

Le Milan a écrit : 09 déc. 2024, 18:31 J'ai pas le souvenir que Sorin nous ait plombé dans la course au titre en 2010. Pourtant je n'étais pas son plus grand fan, mais bon on peut pas lui reprocher grand chose sur cette saison, bien spécifiquement.
il y a quelques match sur la fin ou l’état de grace avait pris ses vacances.
Sans faire de grossieres erreurs, il n’avait pas été decisif.

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar pineda » 09 déc. 2024, 19:42

pineda a écrit : 28 nov. 2024, 08:48
pineda a écrit : 11 nov. 2024, 17:51 [tweet]https://x.com/lequipe/status/1855892908940865713[/tweet]

Notre Dono dans l'équipe type! .. un vrai bonheur! .. :langue2: :langue2:
:langue2: :langue2:
[tweet]https://x.com/Ligue1/status/1861847463013064861[/tweet]

Notre Dono meilleur gardien de la semaine, une 2ème fois en 12 journées! :langue2: :langue2:
un vrai bonheur!
:langue2: :langue2:
[tweet]https://x.com/AJA/status/1866075958660530596[/tweet]

Pour la 3ème fois cette saison!!:
Notre Dono meilleur gardien de France (en 14 journées)
Que du bonheur!!
:langue2: :langue2:

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Le Milan » 09 déc. 2024, 20:07

Maxfly a écrit : 09 déc. 2024, 18:51
Le Milan a écrit : 09 déc. 2024, 18:31 J'ai pas le souvenir que Sorin nous ait plombé dans la course au titre en 2010. Pourtant je n'étais pas son plus grand fan, mais bon on peut pas lui reprocher grand chose sur cette saison, bien spécifiquement.
il y a quelques match sur la fin ou l’état de grace avait pris ses vacances.
Sans faire de grossieres erreurs, il n’avait pas été decisif.
Lesquels (désolé pour le HS) ? :mrgreen:

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2024, 20:18

Je crois me souvenir d’un Lyon auxerre ou d’un auxerre PSG

Jubal

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Guivache » 09 déc. 2024, 20:33

Nan mais attendez les gars, j'ai jamais dit que Sorin était un top goal, loin de là même. Mais l'inclure dans la traversée " du long désert" évoqué, j'ai trouvé ça un peu dur ...

... Et des matchs sans, Cool en avait aussi :).

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2024, 21:46

Guivache a écrit : 09 déc. 2024, 20:33 Nan mais attendez les gars, j'ai jamais dit que Sorin était un top goal, loin de là même. Mais l'inclure dans la traversée " du long désert" évoqué, j'ai trouvé ça un peu dur ...

... Et des matchs sans, Cool en avait aussi :).
Sur la fin, ou il était diminué physiquement, mais c’était très au dessus de sorin.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar zelouis01 » 09 déc. 2024, 22:34

Pour Sorin, c'était à force d'avoir fait le dos rond avec le fossoyeur Max ;)

il en a usé des joueurs comme ça le bougre !

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2024, 22:56

Ça restait un gardien très moyen qui a profitait du systeme ultra defensif.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Oya-ja » 09 déc. 2024, 23:54

Lors de la saison de la 3e place, il avait emmagasiné de la confiance et s'était même amélioré techniquement dans ses prises de balle. Il faut reconnaître que tout ce qu'il faisait était propre.

Mais faut bien avouer aussi qu'on n'a jamais eu de gardiens moins explosifs que Sorin.

Jubal

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Morgan » 10 déc. 2024, 07:36

L’arrêt de fou sur la frappe de l’ailier droit hyper rapide contre le Zénith… plutôt des bons souvenirs de ce gardien. Après on est descendu avec lui, n’est pas resté en L1 puis a fini remplaçant à Rennes ce qui montre des limites.

Jubal

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar laetitiAja » 10 déc. 2024, 20:49

Pour l'instant, le record de votes pour un seul joueur sur ce forum est détenu par... Benoît Costil ::d avec 227 votes lors du match Montpellier - Auxerre du 21 août 2022 !
Si vous voulez changer ça, il vous reste encore un peu de temps pour voter pour Donovan Léon qui en est quand même à 217 votes au dernier match ! ;)

En ligne
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Fulanesque » 10 déc. 2024, 21:01

laetitiAja a écrit : 10 déc. 2024, 20:49 Pour l'instant, le record de votes pour un seul joueur sur ce forum est détenu par... Benoît Costil ::d avec 227 votes lors du match Montpellier - Auxerre du 21 août 2022 !
Si vous voulez changer ça, il vous reste encore un peu de temps pour voter pour Donovan Léon qui en est quand même à 217 votes au dernier match ! ;)
Franchement il mérite de passer devant costil !
Allez voter les retardataires !

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Leeroy » 11 déc. 2024, 07:57

Je viens de mettre le 228ème. :modo:

Andrzej Szarmach
Clarky

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Jules » 11 déc. 2024, 08:18

230

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar AJA 52 » 11 déc. 2024, 09:59

J ai voter 231 je viens de mettre le 231 ème :super: :super: :super:

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar zyperman » 11 déc. 2024, 10:16

Ça fait vraiment tâche de voir Costil parmi les joueurs ayant le plus de votes sur un match :aille2:

On va dire que c'était dû à l'effervescence de la remontée L1 et que l'on avait pas encore vu l'étendue des dégâts concernant ce joueur.

Jubal

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar sarziverb » 11 déc. 2024, 11:08

Après il avait été énorme Costil sur ce match. On ne pouvait présager de la suite. Mais c'est sûr que dans l'histoire du club, il n'y a même pas photo entre ces 2 là.

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar tequila » 11 déc. 2024, 11:15

Le "métier" de gardien est non seulement ingrat mais cyclique. J'ai du mal à comprendre que le forum (tout du moins certains) ne veuille pas l'admettre. Ceux qui encensent aujourd'hui D. Léon l'avait démoli hier. Et recommenceront à la prochaine boulette (et il y en aura !) Bizot fait hier soir un très grand match avec Brest face au PSV Eindhoven. Larsonneur fut excellent l'an passé avec Saint-Etienne. Lloris a commis une boulette contre la Croatie en ... 2018. Etc, etc, etc ... Je pourrais multiplier les exemples à l'infini.
C'est pour cela que débattre à n'en plus finir sur un gardien est ... totalement stérile et inutile.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar King Canto » 11 déc. 2024, 11:21

Maxfly a écrit : 09 déc. 2024, 21:46
Guivache a écrit : 09 déc. 2024, 20:33 Nan mais attendez les gars, j'ai jamais dit que Sorin était un top goal, loin de là même. Mais l'inclure dans la traversée " du long désert" évoqué, j'ai trouvé ça un peu dur ...

... Et des matchs sans, Cool en avait aussi :).
Sur la fin, ou il était diminué physiquement, mais c’était très au dessus de sorin.
Sorin aussi a été diminué sur la fin de carrière après une fracture tibia péroné à la suite d’un choc avec Ngolo Kanté (ça avait permis à Léon de jouer et de recruter Lembet… qui avait même pris la place de Dono finalement). Mais Sorin a eu beaucoup de mal à revenir, d’où son rôle d’encadrement puis reconversion à Rennes à la fin de sa carrière. L’époque aussi ou il avait un trop gros salaire pour les finances du club.

A la base, je préférais Rémy Riou, mais je constate que Sorin a été plus régulier sur la durée de son passage à l’AJA.