[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2024, 11:40

tequila a écrit : 11 déc. 2024, 11:15 Le "métier" de gardien est non seulement ingrat mais cyclique. J'ai du mal à comprendre que le forum (tout du moins certains) ne veuille pas l'admettre. Ceux qui encensent aujourd'hui D. Léon l'avait démoli hier. Et recommenceront à la prochaine boulette (et il y en aura !) Bizot fait hier soir un très grand match avec Brest face au PSV Eindhoven. Larsonneur fut excellent l'an passé avec Saint-Etienne. Lloris a commis une boulette contre la Croatie en ... 2018. Etc, etc, etc ... Je pourrais multiplier les exemples à l'infini.
C'est pour cela que débattre à n'en plus finir sur un gardien est ... totalement stérile et inutile.
Tout joueurs a des baisses de perfs.

Mais les grands joueurs maintiennent un niveau minimum.

Larsonneur est un gardien de l2, pas de surprise a ces difficultés en l1.

Pour Leon, depuis le debut de sa carriere ,il a tjs eu des haut très haut, et des bas...dans les abysses.

Au poste de gardien, il faut assurer a son equipe un «minimum», c’est vrai au foot, au hand, au hockey.
A la difference que l’on ne change pas de gardien plusieurs fois en cours de match en foot.

Enfin, on ne juge pas un gardien sur les «gaffes», tout les gardiens en commettent même les plus grand, sauf quand elles deviennent récurrentes.

A la fin d’une saison, le gardien fait il gagner des points, c’est le seul critère pour le conserver ou non.

En debut de saison, Leon a fait perdre des points.

Ensuite, il a été «neutre», ce que l’on demande a un gardien de l1, ne pas faire perdre son equipe.

Et depuis 1 mois, il rapporte des points.

Son niveau minimum, pour rester en l1, c’est d’etre «neutre».


Larsonneur, par exemple, ne commet pas vraiment d’erreur, mais il est trop neutre, n’a aucune influence sur les résultats de sainté.

Fabien Cool

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar chou-rave » 11 déc. 2024, 13:28

Il a aussi un très bon mental, c'est un des doyens de l'équipe et est très bien coaché.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 11 déc. 2024, 13:45

Comme Max continue de nous expliquer comment juger un gardien de but, j'ai quand meme bien envie de rappeler ce qu'il disait le 10 juin, suite à la com' du club precisant que Dono serait N°1 :
Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 11:56 Si c’est le cas.

Ça acte le retour en l2. et donc, pas besoin de recruter.

Recrutement terminé des le 1er jour.

Travail de pro.

Un gardien moyen de l2, avec d’enorme carences et un profil très debut des années 2000, ne peut pretendre à une place de titu en l1 sur la durée.

Reste a savoir si pelissier se fera debarquer plus rapidement que Furlan.

On tue tout espoir de maintien dans l’oeuf, pas besoin d’esperer et de stresser, c’est deja ça.
C'est juste un petit échantillons des dizaines de ses messages qui on inondé le forum, après des mois de silence.
Merci pour ce moment.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2024, 13:47

chou-rave a écrit : 11 déc. 2024, 13:28 Il a aussi un très bon mental, c'est un des doyens de l'équipe et est très bien coaché.
Je dirais plutot que ça a tjs été son point faible.

Le leon que l’on a connu, aurait completement coulé après son debut de saison, et perdu sa place.

Là, il a rebondit, peut etre effectivement un vrai progrès dans le gestion sur ce point.

Techniquement, ce n’est pas a son age qu’il fera de gros progrès, et il ne doit pas transformé son jeu.

D’ailleurs, ses erreurs viennent souvent d’un jeu contre nature, c’est un gardien de reflexe, pas un gardien qui doit la jouer «hockeyeur»

Maintenant, faut pas que se soit un feu de paille, comme par le passé.


[smention u=223]nikolah66[/smention] tu étais ou en debut de saison ? après des match ou il nous coute des points ?

Si Leon se metamorphose de gardien moyen de l2 a Gardien de l1, malgré ses carences sur des points essentiels dans le foot moderne, ça sera bien pour tout le monde.
Mais la balle est dans son camps, c’est à lui maintenant de tenir ce niveau sur la durée.

On ne lui demande pas d’etre exceptionnel comme contre le PSG, mais simplement propre, de ne pas couter de point a l’équipe.
Les match contre Angers, Rennes, ou il est «solide» conviennent parfaitement.
Dernière modification par Maxfly le 11 déc. 2024, 13:52, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar le Zakhan noir » 11 déc. 2024, 14:56

Léon, c'est un nettoyeur, c'est tout

Fabien Cool

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar chou-rave » 11 déc. 2024, 17:37

Moi il me fait penser un peu à Lama parfois ..

pas Serges

Corentin Martins

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 11 déc. 2024, 17:44

chou-rave a écrit : 11 déc. 2024, 17:37 Moi il me fait penser un peu à Lama parfois ..

pas Serges
Moi aussi, ça c'est le style "patte de chat", et guyannais aussi peut etre :]

Par contre Lama, dans mes souvenirs, était monstrueux sur les prises de balle aériennes. Au niveau morphologie, ils sont très différents aussi.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Friend Zone » 11 déc. 2024, 20:29

chou-rave a écrit : 11 déc. 2024, 17:37 Moi il me fait penser un peu à Lama parfois ..

pas Serges
Hein Lama ? pas du tout, Lama c'était un vrai félin, un chat, Léon c'est un sanglier.

Jubal

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Leon29 » 11 déc. 2024, 20:42

Avec les ballons de maintenant (trajectoires) et le jeu au pied attendu des gardiens, Lama ne serai pas mieux que Léon. Ce n'est que mon avis je précise.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 11 déc. 2024, 20:44

il y a 30 ans entre les 2, l’evolution du poste

mais a son epoque, Lama était considéré comme athletique et aerien.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 11 déc. 2024, 20:54

Friend Zone a écrit : 11 déc. 2024, 20:29
chou-rave a écrit : 11 déc. 2024, 17:37 Moi il me fait penser un peu à Lama parfois ..

pas Serges
Hein Lama ? pas du tout, Lama c'était un vrai félin, un chat, Léon c'est un sanglier.
sur ses sorties au sol, je lui trouve un côté félin moi, mais plutôt gros matou ^^

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar auxerroisdu68 » 11 déc. 2024, 21:08

nikolah66 a écrit : 11 déc. 2024, 20:54
Friend Zone a écrit : 11 déc. 2024, 20:29
chou-rave a écrit : 11 déc. 2024, 17:37 Moi il me fait penser un peu à Lama parfois ..

pas Serges
Hein Lama ? pas du tout, Lama c'était un vrai félin, un chat, Léon c'est un sanglier.
sur ses sorties au sol, je lui trouve un côté félin moi, mais plutôt gros matou ^^
On en revient finalement toujours à la même conclusion : le Roi Léon… :merci:

Jubal

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Leon29 » 11 déc. 2024, 21:16

Maxfly a écrit : 11 déc. 2024, 20:44 il y a 30 ans entre les 2, l’evolution du poste

mais a son epoque, Lama était considéré comme athletique et aerien.
J'en ai des souvenirs de gamin, donc forcément comme un gardien spectaculaire par ses envolées. Mais était-il si efficace ? Je ne pourrai pas le dire. Mais je ne me souviens pas d'un grand gardien en EDF. Enfin bon je m'égare là, on ne va pas refaire la carrière de Lama.

Arbitre fédéral 2

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Michel Vautrot » 12 déc. 2024, 08:47

Topic nettoyé et fermé temporairement.
Il est vraiment dommage de devoir verrouiller un topic sur un joueur ayant fourni une prestation XXL...
Dernier avertissement (vraiment le dernier !) à tous les concernés avant un ban d'une semaine. Ils se reconnaîtront.

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Angora » 14 déc. 2024, 14:38

Article sur L'Equipe d'aujourd'hui. "Léon, un si bon bougon".

En ligne
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Fulanesque » 19 déc. 2024, 12:56


Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Mrmatt58 » 17 janv. 2025, 17:16


En ligne
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar djibrilenforce » 17 janv. 2025, 17:17

Prolongation de Dono de 2 ans.
Le poste de gardien est clair pour le staff.

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar A-L » 17 janv. 2025, 17:34


Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar rimo » 17 janv. 2025, 17:52

Ce poste est réglé au moins. Il faudra surtout penser cet été à son remplaçant. Je pense que de percin voudra sûrement jouer.