🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 17 mars 2025, 13:17

cris609 a écrit : 17 mars 2025, 10:14 Pour la tribune tennis, elle sera identique à l'autre ? avec loges ?
Nous saurons quand elles seront débutées/terminées ?
Non, des images sont postés sur le topic il me semble

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 17 mars 2025, 14:10

Mrmatt58 a écrit : 17 mars 2025, 13:17
cris609 a écrit : 17 mars 2025, 10:14 Pour la tribune tennis, elle sera identique à l'autre ? avec loges ?
Nous saurons quand elles seront débutées/terminées ?
Non, des images sont postés sur le topic il me semble
Exact, mais je trouve qu'on n'y voyait pas grand chose, difficile de s'y projeter

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 19 mars 2025, 17:54

Pensez-vous que les places où il y avait les écrans seront commercialisées pour le prochain match contre Montpellier ? J'imagine qu'avec la trêve internationale, les écrans seront déplacés.

Fabien Cool

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar olivier89300 » 19 mars 2025, 21:38

lakota a écrit : 19 mars 2025, 17:54 Pensez-vous que les places où il y avait les écrans seront commercialisées pour le prochain match contre Montpellier ? J'imagine qu'avec la trêve internationale, les écrans seront déplacés.
pas sur car il y a surement une commission de securite a faire repasser avant bref la complexité de l'administration

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 19 mars 2025, 21:48

Les écrans sont déjà installés du coup ? ou encore en cours ?

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar pineda » 20 mars 2025, 13:13

lakota a écrit : 19 mars 2025, 17:54 Pensez-vous que les places où il y avait les écrans seront commercialisées pour le prochain match contre Montpellier ? J'imagine qu'avec la trêve internationale, les écrans seront déplacés.
Les travaux avancent très vite cependant ça risque d'être trop juste pour avoir cet espace libéré à temps pour Montpellier (avec re-installation des sièges-dépose barrières métalliques etc ). Pour Lyon ça devrait le faire.
Pour info, les nouveaux écrans géants, dans les angles du stade donc, mesureront chacun 40m2 (5X8 en largeur)

Jubal
BA 98

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rouяou » 20 mars 2025, 14:13

Est-ce plus grand que les anciens ? Ils faisaient petits.

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 20 mars 2025, 14:22

rouяou a écrit : 20 mars 2025, 14:13 Est-ce plus grand que les anciens ? Ils faisaient petits.
Je dirais qu'ils faisaient la meme taille (une petite vingtaine de sieges en largeur, ça doit faire environ 8m)

Jubal
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar loaiic » 20 mars 2025, 16:46

on devrait gagner dans les 300 places en tribune environ ?

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tequila » 20 mars 2025, 17:19

loaiic a écrit : 20 mars 2025, 16:46 on devrait gagner dans les 300 places en tribune environ ?
J'ai tenté de compter à la mi-temps du match contre Strasbourg. A vue d'oeil je dirais 25 places en largeur sur une vingtaine de rang soit environ 500 places sur chacune des tribunes arrière buts. Soit environ un millier de places en plus.

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 20 mars 2025, 18:50

tequila a écrit : 20 mars 2025, 17:19
loaiic a écrit : 20 mars 2025, 16:46 on devrait gagner dans les 300 places en tribune environ ?
J'ai tenté de compter à la mi-temps du match contre Strasbourg. A vue d'oeil je dirais 25 places en largeur sur une vingtaine de rang soit environ 500 places sur chacune des tribunes arrière buts. Soit environ un millier de places en plus.
Il me semble que tu surestimes le nombre de rang. J’ai tenté de faire le décompte page 358 mais j’avais compté 9 rang et donc j’avais déduit un gain d’environ 400 places en tout.

Jubal
ICAUNAIS ( tout simplement )

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar aja x21 » 20 mars 2025, 18:52

loaiic a écrit : 20 mars 2025, 16:46 on devrait gagner dans les 300 places en tribune environ ?
Exact 9 rangs de 19 places de chaque côté soit 342 sièges .

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 20 mars 2025, 22:19

Vraisemblablement ces places ne sont pas dispo pour le match de Lyon.

Sinon c'est sûr que l'investissement va être vite rentabilisé....700 places à 20 ou 30 balles par match....

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 21 mars 2025, 08:23

Ça serait vraiment dommage que ça ne soit pas le cas contre Lyon, le stade sera plein et c'est la dernière grosse équipe à recevoir avant la fin du championnat. Ça serait dommage que des places soient disponibles, mais non vendues, d'autant que je sens bien qu'il n'y aura plus de place à la vente ou bien très peu, puisque la vente se fait d'abord aux abonnés.

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 21 mars 2025, 09:33

Roustiflante a écrit : 20 mars 2025, 22:19 Vraisemblablement ces places ne sont pas dispo pour le match de Lyon.

Sinon c'est sûr que l'investissement va être vite rentabilisé....700 places à 20 ou 30 balles par match....
Pas encore mais le match est dans 3 semaines, ça me semble logique que les places ne soient pas mises en vente avant la validation du comité de sécurité (cf le message d'olivier plus haut).

AJA Lyon sera le match du dimanche soir, je fais confiance au club pour que tout soit prêt à temps, on aura la OAH et la Groupama pleine a craquer, ça va être chouette.

En ligne
Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 21 mars 2025, 19:10

Pour info

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : LA RÉGION BFC RÉAFFIRME SON SOUTIEN À L'AJA

En commission permanente du 21 octobre 2022, la Région Bourgogne-Franche-Comté avait attribué une subvention à l’AJA pour la réalisation de travaux de mise aux normes du stade de l’Abbé Deschamps, afin de permettre l’engagement de l’équipe phare en ligue 1.

Cette aide visait notamment l’amélioration de la sécurité (éclairages Led, changement des sièges), des équipements (terrains synthétiques pour la formation et l’équipe féminine), et de l’accueil (rénovation de l’entrée principale et du parking visiteurs).
Le club a alors dessiné un projet global plus ambitieux qui nécessite un agrandissement du site, qui répond à

• la nécessaire mise aux normes du stade, en permettant un accès pompiers tout autour, en créant un parking visiteurs dédié et sécurisé, en agrandissant le PC sécurité,

• l’accueil de 2500 spectateurs supplémentaires par match : l’élévation de la 4èmetribune porterait la capacité à 20 000 personnes, seuil viable pour une équipe en L1,

• la prise en compte des normes environnementales, avec efforts de plantations, désimperméabilisation des sols et réutilisation de bâtiments préexistants,

• la création d’un véritable lieu de vie avec des espaces verts, un terrain de foot en libre accès, une maison médicale soutenue par l’ARS et accueillant 10 professionnels de santé, une boutique agrandie, et des infrastructures nécessaires à l’organisation d’évènement sportifs d’envergure et l’accueil d’équipes en stage.

Alors que le projet d’aménagement connait des retards indépendants du club, et que la subvention de la Région arrivait à son terme, les élus régionaux, à l’unanimité, ont voté la prolongation des crédits lors de la commission permanente du 21 mars 2025.

Nous pensons, en effet, que l’AJA offre à Auxerre un rayonnement que peu de villes de cette taille peuvent connaitre. Aussi, nous restons fortement et clairement engagés aux côté de notre club, vecteur incontournable de l’attractivité de notre territoire, moteur pour les acteurs du tourisme, et facteur d’activité économique.

Car, pour rappel, l’AJA c’est environ 850 emplois, dont 165 équivalents temps plein, et de nombreux emplois induits (sécurité, restauration, hôtellerie et transports).

L’équipe est aussi un facteur de cohésion sociale et de mixité : Intergénérationnelle et de tous milieux sociaux, la ferveur populaire des Auxerroises et des Auxerrois est indiscutable : ces 4 dernières années, 33 matchs ont été joués à guichets fermés !
Baptiste Malherbe, directeur général de l’AJA m’a récemment rappelé tous les engagements du club, et de ce projet, en faveur de l’environnement. C’est une des conditions indiscutables de notre soutien.

Et c’est donc une grande satisfaction que de pouvoir accompagner notre club dans l’amélioration de son équipement, et de sécuriser l’accueil des supporters et des visiteurs.

Isabelle POIFOL-FERREIRA

Conseillère régionale

Source Pierre Jules gay (Auxerretv)

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jeanpeuplu » 21 mars 2025, 19:27

Les retards indépendants du club
Oui oui on sait..😤🤬
Vivement j espère, que l on puisse bientôt avancer

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 21 mars 2025, 21:54

Au moins à défaut d'avoir tout les croquis en gros plan , on a déjà les grosses lignes du projet.

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 21 mars 2025, 22:49

Que c'est long la justice quand même... Ça fait plus d'un an si je ne dis pas de bêtises ? Et encore il faut espérer qu'elle ne fasse pas appel du jugement quand il aura été rendu....

Dire qu'elle pense pouvoir gagner la mairie d'Auxerre en 2026, il y a des gens qui vivent dans un monde parallèle au nôtre, j'ai l'impression.

Jubal
BA 98

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rouяou » 22 mars 2025, 02:13

Il me semblait que la balle était dans le camp de la ville pour que la démarche judiciaire avance ?