[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Scifo89 » 07 avr. 2025, 20:37

Berien a écrit : 07 avr. 2025, 20:32 Ça serait pas fou de le voir dans les 4 sélectionnés pour le gardien de l'année dans les trophées UNFP. Sachant d'où il vient, quelle superbe progression, félicitations à lui.
Cela fait partie de ses objectifs :super:

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2025, 23:35

Je vais repondre a [smention u=6171]Scifo89[/smention] qui n’a pas l’air de comprendre ce qu’est une "opportunité"

Traoré, c’est une opportunité.

en mai, Pelissier ne s’attendait certainement pas à le voir arriver.

Quand en juin j’expliquais que tout le monde pouvait partir, que personne n’avait une place garantie, en citant notamment Jubal, Leon, et Hein, on me riait au nez.

jubal trainait des soucis physique depuis des mois, deja en l2 et jusqu’a l’automne.

Hein avait echoué en l1 il y a 2 ans.


Tu crois que le staff explique au joueur que quoi qu’il arrive il sera titulaire ?
Non, il part pour etre titulaire sur la preparation, mais il faudra qu’il montre qu’il est au niveau en amical, et en match.

Le debut de saison de Leon était raté, et si il ne s’était pas repris, il aurait perdu sa place.
C’est ce qu’il c’est passé a Lorient sous Pelissier.

Le staff ne voulait pas mettre Leon en concurrence, c’était soit un gardien NETTEMENT superieur a LEON, offrant des garanties , soit personne, le tout dans les finances et arbitrage du club.

Que tu le crois ou non....j’avais les memes commentaires de l’entourage et fans de Raveloson qui m’expliquait que non, Ravé n’était pas partant, que le staff comptait sur lui comme titulaire...

ou concernant Joly...

on a vu.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Scifo89 » 08 avr. 2025, 07:32

Maxfly a écrit : 07 avr. 2025, 23:35 Je vais repondre a @Scifo89 qui n’a pas l’air de comprendre ce qu’est une "opportunité"

Traoré, c’est une opportunité.

en mai, Pelissier ne s’attendait certainement pas à le voir arriver.

Quand en juin j’expliquais que tout le monde pouvait partir, que personne n’avait une place garantie, en citant notamment Jubal, Leon, et Hein, on me riait au nez.

jubal trainait des soucis physique depuis des mois, deja en l2 et jusqu’a l’automne.

Hein avait echoué en l1 il y a 2 ans.


Tu crois que le staff explique au joueur que quoi qu’il arrive il sera titulaire ?
Non, il part pour etre titulaire sur la preparation, mais il faudra qu’il montre qu’il est au niveau en amical, et en match.

Le debut de saison de Leon était raté, et si il ne s’était pas repris, il aurait perdu sa place.
C’est ce qu’il c’est passé a Lorient sous Pelissier.

Le staff ne voulait pas mettre Leon en concurrence, c’était soit un gardien NETTEMENT superieur a LEON, offrant des garanties , soit personne, le tout dans les finances et arbitrage du club.

Que tu le crois ou non....j’avais les memes commentaires de l’entourage et fans de Raveloson qui m’expliquait que non, Ravé n’était pas partant, que le staff comptait sur lui comme titulaire...

ou concernant Joly...

on a vu.
Ba pour faire court tu m expliques que si Leon avait été mauvais ils auraient cherché un remplaçant.. ba oui c est du foot quoi..
Mais c est pas ce dont je te parlais.
Tu disais que le staff était à l affut de la moindre opportunité à l intersaison et sur ce point je te dis que c est faux tu inventes.

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Mrmatt58 » 08 avr. 2025, 17:13


Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 08 avr. 2025, 17:20

Scifo89 a écrit : 08 avr. 2025, 07:32
Tu disais que le staff était à l affut de la moindre opportunité à l intersaison et sur ce point je te dis que c est faux tu inventes.
Non, encore une fois.
je l'ai repété mille fois.

Le staff ne voulait pas un gardien Bis, ou un gardien ne connaissant pas la L1.
et que seul une grosse opportunité, a l'image de Traoré, pouvait entrainer un recrutement a ce poste.

et perso, je comprend le staff sur Radu, car je n'était pas favorable a un retour, souvenir notamment du dernier match, et des questions sur le niveau de radu après tres peu de temps de jeu depuis 2 ans.


par contre, le cas d'un leon desastreux qui perd sa place et entraine un recrutement en urgence, c'est encore autre chose.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar JP-Mignot » 08 avr. 2025, 18:16

Il n'y a aucun poste où l'on était fermé aux opportunités et ce sera pareil cet été on ne peut pas vraiment faire autrement. Un gros DC, un gros milieu, un gros buteur... Même avec Jubal, Danois ou Perrin qui restent les opportunités c'est notre marché

Mais pour le coup Dono a probablement mis le dossier gardien tout en bas de la pile à l'heure actuelle alors que c'était un gros sujet il y'a un an, bravo a lui

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 08 avr. 2025, 18:25

JP-Mignot a écrit : 08 avr. 2025, 18:16 Il n'y a aucun poste où l'on était fermé aux opportunités et ce sera pareil cet été on ne peut pas vraiment faire autrement. Un gros DC, un gros milieu, un gros buteur... Même avec Jubal, Danois ou Perrin qui restent les opportunités c'est notre marché

Mais pour le coup Dono a probablement mis le dossier gardien tout en bas de la pile à l'heure actuelle alors que c'était un gros sujet il y'a un an, bravo a lui
:merci:

Corentin Martins

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 08 avr. 2025, 18:32

Pour quelqu’un qui nous a dit qu’on était relégué avant de commencer le championnat si on prenait Léon en 1, je trouve que tu met beaucoup d’énergie à démontrer que tu avais raison sur les intentions du staff à son sujet.
D’une, personne ici ne peut prétendre connaître la stratégie du staff là dessus, certainement pas toi qui a déjà prouvé 1000 fois que tu n’arrive pas à anticiper leurs choix, et de 2 est ce que ton avis intéresse quelqu’un sur le cas Léon ? J’en doute

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 08 avr. 2025, 18:33

il y a une difference entre ce que je souhaitais

et ce que le staff priorisait.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Il Capitano » 08 avr. 2025, 19:03

On ne va pas se mentir, le début de saison de Léon n’était guère rassurant. Mais c’était un peu le cas de toute l’équipe aussi.

C’est la ou on voit la patte de Pelissier qui a su revoir les choses. Et petit à petit Léon à pris confiance, peut être aussi parce que les qualités de Léon ont été plus mises à contribution que ses défauts aux changements tactiques.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar nikolah66 » 08 avr. 2025, 19:33

Maxfly a écrit : 08 avr. 2025, 18:33 il y a une difference entre ce que je souhaitais

et ce que le staff priorisait.
oui les choix du staff ne suivent en rien tes avis diverses et nombreux, et c’est tant mieux apparemment.

Ce que le staff priorisait, tu n’en sais rien, comment peux tu encore essayer de nous faire croire que tu en sais quelque chose ? Quelques uns ici ont des infos en interne, on les connaît et tu n’en fais pas parti

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 08 avr. 2025, 20:07

nikolah66 a écrit : 08 avr. 2025, 19:33
Maxfly a écrit : 08 avr. 2025, 18:33 il y a une difference entre ce que je souhaitais

et ce que le staff priorisait.
oui les choix du staff ne suivent en rien tes avis diverses et nombreux, et c’est tant mieux apparemment.

Ce que le staff priorisait, tu n’en sais rien, comment peux tu encore essayer de nous faire croire que tu en sais quelque chose ? Quelques uns ici ont des infos en interne, on les connaît et tu n’en fais pas parti
Si tu crois qu'il n'y a qu'une seule source d'information.....

les memes sources d'info qui explique que le club n'a pas essayé de recruter au milieu de terrain ?

je rappelle que sur le poste de gardien, bcp ici reclamait un N1 bis et une mise en concurrence, et que j'ecrivais que le club ne mettrait pas Leon en concurrence, et qu'il partait n1 (ce que je considérais etre une erreur) sauf si opportunité d'un gardien nettement superieur a leon, avec un profil très particulier (experience du haut niveau, connaissant le championnat ou un championnat equivalent etc etc etc)

avec le temps et la distance, si je me suis peut etre eloigné du club, pas du foot, de son millieu, de ses agents et dirigeants...et si le club ne parle pas, les agents et intermediaires, eux, sont bavard.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar chico » 08 avr. 2025, 21:46

Merci. Une fois de plus, Leon est dans les 6 meilleurs gardiens de L1 et le 2eme gardien selectionnable. Bravo Leon. On t'aime.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Scifo89 » 08 avr. 2025, 21:54

chico a écrit : 08 avr. 2025, 21:46
Merci. Une fois de plus, Leon est dans les 6 meilleurs gardiens de L1 et le 2eme gardien selectionnable. Bravo Leon. On t'aime.
Sa saison est dingue quand meme

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar AJA 52 » 08 avr. 2025, 21:56

On t aime leon

Fabien Cool

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar chou-rave » 09 avr. 2025, 08:33

"2eme gardien sélectionnable", ça veut dire quoi?

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Roustiflante » 09 avr. 2025, 08:50

chou-rave a écrit : 09 avr. 2025, 08:33 "2eme gardien sélectionnable", ça veut dire quoi?
J'imagine qu'il veut dire pour l’équipe de France.....

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Walmour » 09 avr. 2025, 10:00

Léon fait clairement une très très belle saison, c'est incontestable. Comme Perrin il est au sommet de son art, la question est de savoir combien de temps va-t-il pouvoir maintenir ce niveau de performance.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar mazzolini » 09 avr. 2025, 10:11

Walmour a écrit : 09 avr. 2025, 10:00 Léon fait clairement une très très belle saison, c'est incontestable. Comme Perrin il est au sommet de son art, la question est de savoir combien de temps va-t-il pouvoir maintenir ce niveau de performance.
En disant ça, tu laisses sous-entendre qu'il est en sur-régime, non ?

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Scifo89 » 09 avr. 2025, 10:41

mazzolini a écrit : 09 avr. 2025, 10:11
Walmour a écrit : 09 avr. 2025, 10:00 Léon fait clairement une très très belle saison, c'est incontestable. Comme Perrin il est au sommet de son art, la question est de savoir combien de temps va-t-il pouvoir maintenir ce niveau de performance.
En disant ça, tu laisses sous-entendre qu'il est en sur-régime, non ?
Quand on est sur une très belle saison je pense pas qu'on puisse parler de sur régime... Si encore il était que sur 2-3 matchs d'affiliés je veux bien mais là je pense qu'on peut parler de progression.