[Joueur] Gardien : Donovan Léon

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Invité

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Invité » 19 mai 2025, 23:53

En espérant qu'il travaille son jeu au pied.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Friend Zone » 20 mai 2025, 00:02

Déja il s'est beaucoup amélioré sur le jeu au pied arrété, maintenant il faut qu'il travaille le jeu en pied quand il doit courir un peu avec le ballon vers les exterieurs avant de la taper, sous le pressing qui arrive, parfois il nous sort des semis ras de terre droit sur un joueur adverse là, bizarre qu'on n'en ait pas pris un seul de la saison sur ça d'ailleurs, mais tant mieux pour nous et pour sa confiance.
Dernière modification par Friend Zone le 20 mai 2025, 21:02, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar JP-Mignot » 20 mai 2025, 03:12

Les années Furlan l'ont rendu monstrueux en 1v1, c'était à tous les matchs qu'il devait en gérer. Il sortait même très haut pour gérer la profondeur il était devenu parfait dans cet exercice

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Lolo » 20 mai 2025, 07:16

Sur peno il est bon aussi

Jubal

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Marek_AJA_87 » 20 mai 2025, 17:37

Tellement heureux que le club lui ait donné les clés...
Quelqu'un a fait le bilan du nombre de points gagnés/perdus cette saison?

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar AJAniçois » 20 mai 2025, 17:53

Un an après les débats sans fin sur ses performances à l'échelon supérieur, je pense que tout le monde est désormais convaincu, non?

Fabien Cool

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar JAZ89 » 20 mai 2025, 17:58

AJAniçois a écrit : 20 mai 2025, 17:53 Un an après les débats sans fin sur ses performances à l'échelon supérieur, je pense que tout le monde est désormais convaincu, non?
Max, le monsieur t'a posé une question ❓ :rofl:

Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar AJAniçois » 20 mai 2025, 17:59

JAZ89 a écrit : 20 mai 2025, 17:58
AJAniçois a écrit : 20 mai 2025, 17:53 Un an après les débats sans fin sur ses performances à l'échelon supérieur, je pense que tout le monde est désormais convaincu, non?
Max, le monsieur t'a posé une question ❓ :rofl:
Bien sûr il y avait Max, mais pas que....
Ils étaient assez nombreux.

Fabien Cool

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar JAZ89 » 20 mai 2025, 20:21

AJAniçois a écrit : 20 mai 2025, 17:59
JAZ89 a écrit : 20 mai 2025, 17:58
AJAniçois a écrit : 20 mai 2025, 17:53 Un an après les débats sans fin sur ses performances à l'échelon supérieur, je pense que tout le monde est désormais convaincu, non?
Max, le monsieur t'a posé une question ❓ :rofl:
Bien sûr il y avait Max, mais pas que....
Ils étaient assez nombreux.
Ouais mais Max était vraiment au taquet ... si même lui est obligé d'abdiquer devant la saison de Dono, tu peux laisser tomber pour les autres. :D
Par contre pour un mea culpa de Max, il faut se lever le matin et beaucoup insister ... je m'y colle, tu me suis ?

Fabien Cool

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar ajocerf » 20 mai 2025, 20:28

Faut aussi être réaliste un peu les gars, la saison qu'il a fait là en ligue 1 il ne l'a jamais fait de toute sa carrière et même en ligue 2. Pas de boulette, des parades exceptionnelles et un calme qu'il n'a jamais eu dans sa carrière et il est aussi beaucoup plus affuté qu'il ne l'a jamais été. Il a juste su saisir sa chance et travailler plus et avoir une bonne hygiène de vie. A son âge le voir faire une saison comme ça en connaissant son passé ça tient du miracle tout simplement.

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar JPM » 20 mai 2025, 20:35

JAZ89 a écrit : 20 mai 2025, 20:21
AJAniçois a écrit : 20 mai 2025, 17:59
JAZ89 a écrit : 20 mai 2025, 17:58 Max, le monsieur t'a posé une question ❓ :rofl:
Bien sûr il y avait Max, mais pas que....
Ils étaient assez nombreux.
Ouais mais Max était vraiment au taquet ... si même lui est obligé d'abdiquer devant la saison de Dono, tu peux laisser tomber pour les autres. :D
Par contre pour un mea culpa de Max, il faut se lever le matin et beaucoup insister ... je m'y colle, tu me suis ?
Allez, défi lancé ‼️😂

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 20 mai 2025, 20:48

ajocerf a écrit : 20 mai 2025, 20:28 Faut aussi être réaliste un peu les gars, la saison qu'il a fait là en ligue 1 il ne l'a jamais fait de toute sa carrière et même en ligue 2. Pas de boulette, des parades exceptionnelles et un calme qu'il n'a jamais eu dans sa carrière et il est aussi beaucoup plus affuté qu'il ne l'a jamais été. Il a juste su saisir sa chance et travailler plus et avoir une bonne hygiène de vie. A son âge le voir faire une saison comme ça en connaissant son passé ça tient du miracle tout simplement.
Si si, il y a eu des boulettes qui ont couté des buts,
debut de saison completement raté, mais il y très bien corrigé le tir.

surtout, après la blessure, il a eu un hiver compliqué, mais est revenu a un très bon niveau par la suite.

Corentin Martins

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Kirua » 20 mai 2025, 21:02

ajocerf a écrit : 20 mai 2025, 20:28 Faut aussi être réaliste un peu les gars, la saison qu'il a fait là en ligue 1 il ne l'a jamais fait de toute sa carrière et même en ligue 2. Pas de boulette, des parades exceptionnelles et un calme qu'il n'a jamais eu dans sa carrière et il est aussi beaucoup plus affuté qu'il ne l'a jamais été. Il a juste su saisir sa chance et travailler plus et avoir une bonne hygiène de vie. A son âge le voir faire une saison comme ça en connaissant son passé ça tient du miracle tout simplement.
Du miracle peut être pas quand même, mais c'est vrai que le staff a vraiment réussit à le mettre dans des circonstances favorables et il a super bien répondu.

Moi je suis beaucoup plus serein quand c'est à lui de faire le job il aura réalisé une saison incroyable, pour un gardien dont le rôle est si ingrat c'est vraiment beau pour lui.

J'ai des souvenirs pénibles dans ses deux dernières saisons de ligue 2 où je me suis parfois dit "Mais Léon pourquoi tu fais ça ?" qu'on n'a pas retrouvé cette année alors que la l1 est bien plus punitive que sa seconde division évidemment, bravo à lui

Fabien Cool

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Martini 77 » 20 mai 2025, 21:06

En résumé il a franchi un palier. Celui de la ligue 1
Allez l AJA

Fabien Cool

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar JAZ89 » 20 mai 2025, 21:50

JPM a écrit : 20 mai 2025, 20:35
JAZ89 a écrit : 20 mai 2025, 20:21
AJAniçois a écrit : 20 mai 2025, 17:59 Bien sûr il y avait Max, mais pas que....
Ils étaient assez nombreux.
Ouais mais Max était vraiment au taquet ... si même lui est obligé d'abdiquer devant la saison de Dono, tu peux laisser tomber pour les autres. :D
Par contre pour un mea culpa de Max, il faut se lever le matin et beaucoup insister ... je m'y colle, tu me suis ?
Allez, défi lancé ‼️😂
JPM, insiste un peu aussi (tout ensemble, tout ensemble ! Ouais, ouais !)
Allez Max, encore un effort, tu y es presque.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Scifo89 » 20 mai 2025, 21:58

JAZ89 a écrit : 20 mai 2025, 21:50
JPM a écrit : 20 mai 2025, 20:35
JAZ89 a écrit : 20 mai 2025, 20:21 Ouais mais Max était vraiment au taquet ... si même lui est obligé d'abdiquer devant la saison de Dono, tu peux laisser tomber pour les autres. :D
Par contre pour un mea culpa de Max, il faut se lever le matin et beaucoup insister ... je m'y colle, tu me suis ?
Allez, défi lancé ‼️😂
JPM, insiste un peu aussi (tout ensemble, tout ensemble ! Ouais, ouais !)
Allez Max, encore un effort, tu y es presque.
Oh non on va se taper un pavé avec 15 paragraphes pour qu'il explique qu en fait il avait pas tort...

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar just4fun » 20 mai 2025, 22:05

Guilly a écrit : 19 mai 2025, 23:53 En espérant qu'il travaille son jeu au pied.
Ce qui est assez paradoxal, c'est que c'est le SEUL gardien en France, à ma connaissance, et certainement dans beaucoup de pays, à finir la saison avec 2 passes décisives...

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar just4fun » 20 mai 2025, 22:09

Marek_AJA_87 a écrit : 20 mai 2025, 17:37 Tellement heureux que le club lui ait donné les clés...
Quelqu'un a fait le bilan du nombre de points gagnés/perdus cette saison?
C'est très compliqué à faire et assez subjectif.
Un arrêt à 0-0 en début de match sur un match que l'on perd compte-t'il pour un arrêt qui ramène des points ?
Une boulette à 0-0 qui nous fait être menés, et si on gagne derrière, sa boulette nous a-t'elle fait perdre des points ?

Toujours est-il que Dono a passé un palier, il a toujours ses lacunes (jeu aérien et certaines sorties kamikaze), mais il semble en avoir conscience et éviter les situations qui le mettent en difficulté, e ça c'est tout à son honneur

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Scifo89 » 20 mai 2025, 22:25

just4fun a écrit : 20 mai 2025, 22:05
Guilly a écrit : 19 mai 2025, 23:53 En espérant qu'il travaille son jeu au pied.
Ce qui est assez paradoxal, c'est que c'est le SEUL gardien en France, à ma connaissance, et certainement dans beaucoup de pays, à finir la saison avec 2 passes décisives...
Il est très dangereux avec son jeu au pied. Avec son allonge il met souvent en difficulté les défenses adverses nous permettant souvent de récupérer les 2èmes ballons.

En ligne
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon

Messagepar Maxfly » 20 mai 2025, 22:30

la limite de leon n’a jamais été athletique ou technique, jeune il avait deja un potentiel enorme.

c’est la question de la régularité, fiabilité qui lui a fait perdre 10 ans.

dans le jeu aérien, il ne progressera pas ou peu, tout au plus il peut sortir d’avantage en étant en confiance comme en fin de saison.

le tout est d’esperer qu’il maintienne desormais ce niveau "mental".