[Joueur] Gardien : Donovan Léon
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15028
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Déja il s'est beaucoup amélioré sur le jeu au pied arrété, maintenant il faut qu'il travaille le jeu en pied quand il doit courir un peu avec le ballon vers les exterieurs avant de la taper, sous le pressing qui arrive, parfois il nous sort des semis ras de terre droit sur un joueur adverse là, bizarre qu'on n'en ait pas pris un seul de la saison sur ça d'ailleurs, mais tant mieux pour nous et pour sa confiance.
Dernière modification par Friend Zone le 20 mai 2025, 21:02, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
- Messages : 5777
- Inscription : 15 mars 2013, 17:17
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Les années Furlan l'ont rendu monstrueux en 1v1, c'était à tous les matchs qu'il devait en gérer. Il sortait même très haut pour gérer la profondeur il était devenu parfait dans cet exercice
- Gérard Bourgoin
- Messages : 12780
- Inscription : 25 juin 2012, 18:00
- Jubal
- Messages : 494
- Inscription : 27 sept. 2019, 22:14
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Tellement heureux que le club lui ait donné les clés...
Quelqu'un a fait le bilan du nombre de points gagnés/perdus cette saison?
Quelqu'un a fait le bilan du nombre de points gagnés/perdus cette saison?
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2949
- Inscription : 19 août 2016, 21:05
Membre de l'asso AJA-1905
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Un an après les débats sans fin sur ses performances à l'échelon supérieur, je pense que tout le monde est désormais convaincu, non?
- Fabien Cool
- Messages : 1351
- Inscription : 14 oct. 2022, 00:11
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Max, le monsieur t'a posé une questionAJAniçois a écrit : 20 mai 2025, 17:53 Un an après les débats sans fin sur ses performances à l'échelon supérieur, je pense que tout le monde est désormais convaincu, non?
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2949
- Inscription : 19 août 2016, 21:05
Membre de l'asso AJA-1905
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Bien sûr il y avait Max, mais pas que....
Ils étaient assez nombreux.
- Fabien Cool
- Messages : 1351
- Inscription : 14 oct. 2022, 00:11
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Ouais mais Max était vraiment au taquet ... si même lui est obligé d'abdiquer devant la saison de Dono, tu peux laisser tomber pour les autres.AJAniçois a écrit : 20 mai 2025, 17:59Bien sûr il y avait Max, mais pas que....
Ils étaient assez nombreux.
Par contre pour un mea culpa de Max, il faut se lever le matin et beaucoup insister ... je m'y colle, tu me suis ?
- Fabien Cool
- Messages : 1037
- Inscription : 30 août 2024, 20:28
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Faut aussi être réaliste un peu les gars, la saison qu'il a fait là en ligue 1 il ne l'a jamais fait de toute sa carrière et même en ligue 2. Pas de boulette, des parades exceptionnelles et un calme qu'il n'a jamais eu dans sa carrière et il est aussi beaucoup plus affuté qu'il ne l'a jamais été. Il a juste su saisir sa chance et travailler plus et avoir une bonne hygiène de vie. A son âge le voir faire une saison comme ça en connaissant son passé ça tient du miracle tout simplement.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3869
- Inscription : 04 août 2016, 16:11
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Allez, défi lancéJAZ89 a écrit : 20 mai 2025, 20:21Ouais mais Max était vraiment au taquet ... si même lui est obligé d'abdiquer devant la saison de Dono, tu peux laisser tomber pour les autres.![]()
Par contre pour un mea culpa de Max, il faut se lever le matin et beaucoup insister ... je m'y colle, tu me suis ?
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59383
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Si si, il y a eu des boulettes qui ont couté des buts,ajocerf a écrit : 20 mai 2025, 20:28 Faut aussi être réaliste un peu les gars, la saison qu'il a fait là en ligue 1 il ne l'a jamais fait de toute sa carrière et même en ligue 2. Pas de boulette, des parades exceptionnelles et un calme qu'il n'a jamais eu dans sa carrière et il est aussi beaucoup plus affuté qu'il ne l'a jamais été. Il a juste su saisir sa chance et travailler plus et avoir une bonne hygiène de vie. A son âge le voir faire une saison comme ça en connaissant son passé ça tient du miracle tout simplement.
debut de saison completement raté, mais il y très bien corrigé le tir.
surtout, après la blessure, il a eu un hiver compliqué, mais est revenu a un très bon niveau par la suite.
- Corentin Martins
- Messages : 7421
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Du miracle peut être pas quand même, mais c'est vrai que le staff a vraiment réussit à le mettre dans des circonstances favorables et il a super bien répondu.ajocerf a écrit : 20 mai 2025, 20:28 Faut aussi être réaliste un peu les gars, la saison qu'il a fait là en ligue 1 il ne l'a jamais fait de toute sa carrière et même en ligue 2. Pas de boulette, des parades exceptionnelles et un calme qu'il n'a jamais eu dans sa carrière et il est aussi beaucoup plus affuté qu'il ne l'a jamais été. Il a juste su saisir sa chance et travailler plus et avoir une bonne hygiène de vie. A son âge le voir faire une saison comme ça en connaissant son passé ça tient du miracle tout simplement.
Moi je suis beaucoup plus serein quand c'est à lui de faire le job il aura réalisé une saison incroyable, pour un gardien dont le rôle est si ingrat c'est vraiment beau pour lui.
J'ai des souvenirs pénibles dans ses deux dernières saisons de ligue 2 où je me suis parfois dit "Mais Léon pourquoi tu fais ça ?" qu'on n'a pas retrouvé cette année alors que la l1 est bien plus punitive que sa seconde division évidemment, bravo à lui
- Fabien Cool
- Messages : 1935
- Inscription : 21 juil. 2024, 16:08
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
En résumé il a franchi un palier. Celui de la ligue 1
Allez l AJA
Allez l AJA
- Fabien Cool
- Messages : 1351
- Inscription : 14 oct. 2022, 00:11
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
JPM, insiste un peu aussi (tout ensemble, tout ensemble ! Ouais, ouais !)JPM a écrit : 20 mai 2025, 20:35Allez, défi lancéJAZ89 a écrit : 20 mai 2025, 20:21Ouais mais Max était vraiment au taquet ... si même lui est obligé d'abdiquer devant la saison de Dono, tu peux laisser tomber pour les autres.AJAniçois a écrit : 20 mai 2025, 17:59 Bien sûr il y avait Max, mais pas que....
Ils étaient assez nombreux.![]()
Par contre pour un mea culpa de Max, il faut se lever le matin et beaucoup insister ... je m'y colle, tu me suis ?![]()
Allez Max, encore un effort, tu y es presque.
- Djibril Cissé
- Messages : 4371
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Oh non on va se taper un pavé avec 15 paragraphes pour qu'il explique qu en fait il avait pas tort...JAZ89 a écrit : 20 mai 2025, 21:50JPM, insiste un peu aussi (tout ensemble, tout ensemble ! Ouais, ouais !)JPM a écrit : 20 mai 2025, 20:35Allez, défi lancéJAZ89 a écrit : 20 mai 2025, 20:21 Ouais mais Max était vraiment au taquet ... si même lui est obligé d'abdiquer devant la saison de Dono, tu peux laisser tomber pour les autres.![]()
Par contre pour un mea culpa de Max, il faut se lever le matin et beaucoup insister ... je m'y colle, tu me suis ?![]()
Allez Max, encore un effort, tu y es presque.
- Corentin Martins
- Messages : 9850
- Inscription : 28 juil. 2012, 16:29
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Ce qui est assez paradoxal, c'est que c'est le SEUL gardien en France, à ma connaissance, et certainement dans beaucoup de pays, à finir la saison avec 2 passes décisives...
- Corentin Martins
- Messages : 9850
- Inscription : 28 juil. 2012, 16:29
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
C'est très compliqué à faire et assez subjectif.Marek_AJA_87 a écrit : 20 mai 2025, 17:37 Tellement heureux que le club lui ait donné les clés...
Quelqu'un a fait le bilan du nombre de points gagnés/perdus cette saison?
Un arrêt à 0-0 en début de match sur un match que l'on perd compte-t'il pour un arrêt qui ramène des points ?
Une boulette à 0-0 qui nous fait être menés, et si on gagne derrière, sa boulette nous a-t'elle fait perdre des points ?
Toujours est-il que Dono a passé un palier, il a toujours ses lacunes (jeu aérien et certaines sorties kamikaze), mais il semble en avoir conscience et éviter les situations qui le mettent en difficulté, e ça c'est tout à son honneur
- Djibril Cissé
- Messages : 4371
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Il est très dangereux avec son jeu au pied. Avec son allonge il met souvent en difficulté les défenses adverses nous permettant souvent de récupérer les 2èmes ballons.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59383
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
la limite de leon n’a jamais été athletique ou technique, jeune il avait deja un potentiel enorme.
c’est la question de la régularité, fiabilité qui lui a fait perdre 10 ans.
dans le jeu aérien, il ne progressera pas ou peu, tout au plus il peut sortir d’avantage en étant en confiance comme en fin de saison.
le tout est d’esperer qu’il maintienne desormais ce niveau "mental".
c’est la question de la régularité, fiabilité qui lui a fait perdre 10 ans.
dans le jeu aérien, il ne progressera pas ou peu, tout au plus il peut sortir d’avantage en étant en confiance comme en fin de saison.
le tout est d’esperer qu’il maintienne desormais ce niveau "mental".