Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Cyclisme] Tour de France 2025
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [Cyclisme] Tour de France 2025
Je crains que pour Martinez, ça se traduise en un carton jaune. C'est triste, mais ça serait mérité.
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
Il n'a pas l'air d'être super ce gars. Déjà qu'il soit parti si vite d'une équipe française pour rejoindre une équipe qui a un peu la réputation de mercenaires je trouvais ça bof.
Sur ce tour il montre le meilleur et le beaucoup moins bien.
Sur ce tour il montre le meilleur et le beaucoup moins bien.
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Sinon c'est qui ce Lipowitz ? J'ai l'impression qu'il débarque vraiment de nulle part.
Il est clean ?
Il est clean ?
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Quelqu'un peut m'expliquer la stratégie de la Visma ? Comment on peut faire les choses si bien, si parfaitement et au moment d'enfoncer le clou, de partir dans le totalement incompréhensible et de saboter tout son travail ?
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Il ne fait pas partie de ceux que je suspecterais le + d'une prise de produits illicite.Rigil a écrit : 24 juil. 2025, 16:13 Sinon c'est qui ce Lipowitz ? J'ai l'impression qu'il débarque vraiment de nulle part.
Il est clean ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Florian_Lipowitz
Il a quand même fait 2e de Paris-Nice 2025 et 3e du Dauphiné.
Et il a fini 7e de la Vuelta 2024. Donc il ne sort pas de nulle part non plus. Il provient du biathlon (un sport d'endurance et qui requiert de la concentration et une certaine "science" pour la stratégie de course). Et il semblerait que plus jeune, il était connu pour être très régulier, et déjà axé sur les courses par étapes.
En outre, la Red Bull Bora fait historiquement partie de la MPCC.
- Djibril Cissé
Déjà que la bonne stratégie d'équipe n'arrive pas à déloger Pogačar de son rang alors quand ils font n'imp comme ça.Rigil a écrit : 24 juil. 2025, 16:25 Quelqu'un peut m'expliquer la stratégie de la Visma ? Comment on peut faire les choses si bien, si parfaitement et au moment d'enfoncer le clou, de partir dans le totalement incompréhensible et de saboter tout son travail ?
- Jean-Claude Hamel
Je suis circonspect.Rigil a écrit : 24 juil. 2025, 16:25 Quelqu'un peut m'expliquer la stratégie de la Visma ? Comment on peut faire les choses si bien, si parfaitement et au moment d'enfoncer le clou, de partir dans le totalement incompréhensible et de saboter tout son travail ?
Tu l'as dit toi-même... ils se sabotent eux-mêmes ! Incompréhensible, pour ne pas dire crétin... Pourquoi donc Jorgenson est parti devant avec O'Connor, alors que c'était clair que Pogacar allait faire tout pour ralentir et attendre ses coéquipiers?
A fortiori, pour lâcher aussi vite après (rien d'anormal vu toute la débauche d'efforts fournis avant)... C'est stupide.
Une fois dit ça, Ben O'Connor, s'il l'emportait, il lui devra une fière chandelle !
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Visma qui prend l'oscar de la stratégie en mousse détenu depuis 10 ans par la Movistar. Bravo.
- Andrzej Szarmach
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Bon sang. Je suis pour la Visma par procuration parce que j'ai envie de suspense. Mais mince quoi. Certes je ne suis pas directeur de course et encore moins coureur mais quel auto-sabotage, quel stratégie débile d'apparence.
- Andrzej Szarmach
Après est-ce qu'ils ont envoyé Jorgenson devant pour qu'il serve de point d'appuis à Vingegaard sur une attaque (et relais court) mais qu'ensuite Jorgenson a prévenu son directeur d'équipe qu'il était cuit?
Sinon c'est clair que c'est du gros n'importe quoi.
Sinon c'est clair que c'est du gros n'importe quoi.
- Jean-Claude Hamel
J'ai l'impression que chez Visma, c'est un peu du chacun pour soi, depuis qu'ils ont compris que Vingegaard ne pourrait pas ramener le maillot jaune.
- Jubal
- Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Alors autant la stratégie Visma dans la vallée avant la Loze est bidon, parce qu'elle annule toute la pression qu'ils avaient mis à Pogacar, autant je vois pas trop comment Vingegaard aurait pu le décrocher, il est clairement une tête au-dessus et le profil de ce côté est trop long et pas suffisamment sélectif.
C'est dommage parce qu'ils avaient réussi à l'isoler loin de l'arrivée
-
- Djibril Cissé
Là c’est le pompon ! Non seulement Martinez est un tocard mais en plus de ça c’est un tricheur.Raptorex a écrit : 24 juil. 2025, 15:19Le pire, c'est surtout qu'au final, il a même pas pris de bidon. Parce que les bidons collés c'est du classique, mais normalement, le but est quand même de prendre un bidon... alors que là c'était juste pour se faire tracter.TOMMYWISEAU a écrit : 24 juil. 2025, 15:04 Ouai bah le Lenny Martinez et son directeur sportif en terme d'esprit sportif c'est vraiment très très bas...
https://x.com/Eurosport_FR/status/1948355615333474516
Une fois ok... Deux fois c'est abusé, mais trois fois??? Et pourquoi pas jusqu'à l'arrivée aussi?
Il va sans doute perdre les points qu'il a amassés en haut du col, ou au moins une partie.
Et dire que je me suis fait alpaguer pour avoir osé critiquer le soit-disant grand espoir cycliste des journalistes.
Le pauvre avait bien du mal à s’accrocher au groupe dans l’ascension du Glandon. Ces images sont terribles. Non seulement il ne donne pas l’impression d’être un bon grimpeur mais il prouve une fois de plus qu’il ne mérite pas ce maillot malgré ses savants calculs et ses efforts à la carte.
N’importe quel joueur de L’AJA aurait une telle attitude qu’il se ferait vite démonter sur le forum. Alors pourquoi tant de mansuétude à son égard de la part de certains ?
2 poids, 2 mesures.
- Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Vingegaard avait pourtant annoncé vouloir attaquer pour gagner le tour plutôt que de sauver sa deuxième place.aja75013 a écrit : 24 juil. 2025, 18:35 Alors autant la stratégie Visma dans la vallée avant la Loze est bidon, parce qu'elle annule toute la pression qu'ils avaient mis à Pogacar, autant je vois pas trop comment Vingegaard aurait pu le décrocher, il est clairement une tête au-dessus et le profil de ce côté est trop long et pas suffisamment sélectif.
- Gérard Bourgoin
On peut aussi parler de la Redbull, zéro stratégie, joue sur deux tableaux avec Roglic et Lipowicz. Ils vont faire l'exploit de perdre leur maillot blanc et leur troisième place alors qu'Onley était quasiment éliminé et qu'ils avaient leurs deux coureurs phares devant.Leeroy a écrit : 24 juil. 2025, 16:56 Des amateurs la VISMA...ridicule. c'était pourtant bien parti.
-
- Djibril Cissé
Tu mélanges tout ! Un sprinteur est un sprinteur et pas un marathonien. C’est comme en athlétisme.djailes a écrit : 23 juil. 2025, 11:05 Ben pourtant, @AJA_Champion4ever, le Tour de France (comme n'importe quelle course par étape), ça se gagne certes par du panache et un effort maximal lorsqu'il le faut, mais aussi par l'économie d'efforts autant que possible lorsque ceux-ci peuvent s'éviter...
Sur le Tour, il y a l'objectif maillot jaune et classement général.
Mais il y a aussi le maillot vert et le maillot à pois. Et là ben c'est pas des "calculs d'apothicaires", c'est un simple calcul par points. À moins d'être chargé à bloc, si tu veux prendre des échappées dans les étapes clés du Tour, ben il faut savoir s'économiser lorsque l'effort n'est pas utile. Lui, il vise les pois. Et tous les baroudeurs du Tour adoptent la même stratégie. Valentin Paret-Peintre a fait son exploit hier ; et aujourd'hui on ne le verra pas. Le héros d'hier se transformera en porteur de bidons pour Tim Merlier et le train de sprinters de la Soudal.
Et je peux te dire que, par mon maigre niveau et alors que je fais très peu d'ascensions à bloc, 15-20 minutes de + ou de - dans une ascension telle que le Ventoux, ça n'est pas rien en matière de récupération et de gestion de l'effort! Ca représente une différence de 2 ou 3kmh.
Là ajd il y a une étape, Bollène - Valence. Jonathan Milan le maillot vert a absolument besoin de prendre des points, idéalement faire carton plein (çad 50+20pts) car il est sous la menace de Tadej Pogacar. Sauf si Milan était dans un jour sans, y a pas besoin d'être devin pour savoir que lui et son équipe LidL vont cadenasser la course afin de favoriser 2 sprints massifs. S'il ne le fait pas, c'est probablement Pogacar qui remportera le maillot vert à Paris, alors qu'il se fiche bien de cette couleur... Donc Jonathan Milan aussi, il a sorti la calculette, pour le (probable) dernier sprint massif attendu du Tour. Et pourtant, Milan est assurément meilleur sprinter que Pogacar.
Je comprends parfaitement qu’un Milan ou Merlier ne soient pas de bons grimpeurs ; donc dans la montagne ils sont obligés de faire avec et doivent finir dans les délais. Par contre, si tu vises le maillot du meilleur grimpeur, tu te dois d’avoir de très bonnes aptitudes en montagne.
Vu comme le règlement est fait, il n’est pas étonnant que Pigacar se fiche du maillot à pois… on n’est plus à l’époque d’Eddy Merckx qui raflait tout et où il n’y avait pas d’oreillettes.
- Jubal
Mais quel rapport avec le fait qu'il ait ou non du talent ?AJA_Champion4ever a écrit : 24 juil. 2025, 18:54Là c’est le pompon ! Non seulement Martinez est un tocard mais en plus de ça c’est un tricheur.Raptorex a écrit : 24 juil. 2025, 15:19Le pire, c'est surtout qu'au final, il a même pas pris de bidon. Parce que les bidons collés c'est du classique, mais normalement, le but est quand même de prendre un bidon... alors que là c'était juste pour se faire tracter.TOMMYWISEAU a écrit : 24 juil. 2025, 15:04 Ouai bah le Lenny Martinez et son directeur sportif en terme d'esprit sportif c'est vraiment très très bas...
https://x.com/Eurosport_FR/status/1948355615333474516
Une fois ok... Deux fois c'est abusé, mais trois fois??? Et pourquoi pas jusqu'à l'arrivée aussi?
Il va sans doute perdre les points qu'il a amassés en haut du col, ou au moins une partie.
Et dire que je me suis fait alpaguer pour avoir osé critiquer le soit-disant grand espoir cycliste des journalistes.
Le pauvre avait bien du mal à s’accrocher au groupe dans l’ascension du Glandon. Ces images sont terribles. Non seulement il ne donne pas l’impression d’être un bon grimpeur mais il prouve une fois de plus qu’il ne mérite pas ce maillot malgré ses savants calculs et ses efforts à la carte.
N’importe quel joueur de L’AJA aurait une telle attitude qu’il se ferait vite démonter sur le forum. Alors pourquoi tant de mansuétude à son égard de la part de certains ?
2 poids, 2 mesures.![]()
Les gens "t'alpaguent" parce que tu prétends que c'est le plus grand des tocards et qu'il n'a rien gagné alors qu'il a déjà gagné 3 courses cette année et qu'il n'a que 22 ans.
S'il fait un truc pas fair-play, je trouve ça nul mais ça n'efface pas le reste. Et d'ailleurs, bizarrement, tu sembles moins regardant sur la triche quand il s'agit d'Anquetil, qui était pourtant à un tout autre niveau de triche qu'un simple bidon collé.
2 poids, 2 mesures
Dernière modification par Raptorex le 24 juil. 2025, 19:16, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Il est quand meme bien bidon sur ce tour. Maillot a deux pois.Raptorex a écrit : 24 juil. 2025, 19:13Mais quel rapport avec le fait qu'il ait ou non du talent ?AJA_Champion4ever a écrit : 24 juil. 2025, 18:54Là c’est le pompon ! Non seulement Martinez est un tocard mais en plus de ça c’est un tricheur.Raptorex a écrit : 24 juil. 2025, 15:19 Le pire, c'est surtout qu'au final, il a même pas pris de bidon. Parce que les bidons collés c'est du classique, mais normalement, le but est quand même de prendre un bidon... alors que là c'était juste pour se faire tracter.
2 poids, 2 mesures.![]()
Les gens "t'alpaguent" parce que tu prétends que c'est le plus grand des tocards et qu'il n'a rien gagné alors qu'il a déjà gagné 3 courses cette année et qu'il n'a que 22 ans.
S'il fait un truc pas fair-play, ça n'efface pas le reste. Et d'ailleurs, bizarrement, tu sembles moins regardant sur la triche quand il s'agit d'Anquetil, qui était pourtant à un tout autre niveau de triche qu'un simple bidon collé.
2 poids, 2 mesures![]()