Bah non, on était à 5 derrièreMADAUXERRE a écrit : 25 juil. 2025, 00:03 Vu les joueurs a dispo et le recrues, je pimenté que pelissier veut passer en 4 3 3 cette année.
Option du debut du saison l'an dernier jusqu'à sainte en gros.
On verra mais le match contre Orléans ( 1ere mi-temps) c etait ça avec des flèches sur les côtés
[Joueur] Attaquant : Théo Bair, prêt au FC Lausanne (SUI)
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15891
- Inscription : 21 juin 2012, 08:48
Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair
- Jubal
- Messages : 138
- Inscription : 21 juil. 2012, 16:48
Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?
Bah c'est pas déconnant, y'a pas mal de joueur qui ont explosé en écosse et qui se sont vendu plus de 2m.... Le dembelé qui a joué à Lyon par example avait fait une très grosse saison au celtic, bon on c'était le celticKirua a écrit : 23 juil. 2025, 20:00L'histoire que tu racontes c'est : un joueur fait une première bonne saison en Ecosse, puis il échoue en L1, tu le prêtes en Ecosse il fait une grosse saison.nicoco892 a écrit : 23 juil. 2025, 19:48Ça dépend, si sa saison en L1 l'a fait progresser et qu'on le prête en écosse, il peut exploser et faire une saison de fou qui attire des formation et nous faire une plus valueAlex_Neg a écrit : 23 juil. 2025, 18:25 Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'envoyer en prêt dans le championnat d'Écosse, d'où il vient, et pour lequel tout le monde s'accorde à dire que le gap avec la L1 est beaucoup trop important ?
Ça ruinerait un peu le boulot qui a été fait.
Soit le club croit en lui et le conserve.
Soit le club considère qu'il ne fera pas le job et le vend à Dundee.
A la rigueur un prêt dans un championnat intermédiaire.
Enfin avec des si![]()
J'ai pas envie de mettre plus que ce que le club de L1 a investi perso...
Mais ya un monde je pense ou il peut claquer une 20aine de but en écosse et qu'on arrive à faire une tite plus value
- Corentin Martins
- Messages : 7422
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair
Mais ça encore une fois, il ne se sert pas mal de son physique, il se sert mal de ses pieds. Son contrôle il part sur 1 mètres, sa passe elle part pas assez fort, pas au bon moment ou pas au bon endroit. Mais a aucun moment il se fait avoir sur le physiqueScifo89 a écrit : 25 juil. 2025, 00:21
Comme le disait Pelissier et ce qui paraît contradictoire avec Bair c'est qu'il se sert très mal de son physique notamment dans son jeu dos au but et la conservation du ballon. Quel gâchis
- Djibril Cissé
- Messages : 4371
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair
Je suis d'accord ça passe d'abord sur la technique balle au pied la protection de balle.. Mais physiquement je trouve aussi qu'il a du mal à se servir de tout son corps en protectionKirua a écrit : 25 juil. 2025, 08:51Mais ça encore une fois, il ne se sert pas mal de son physique, il se sert mal de ses pieds. Son contrôle il part sur 1 mètres, sa passe elle part pas assez fort, pas au bon moment ou pas au bon endroit. Mais a aucun moment il se fait avoir sur le physiqueScifo89 a écrit : 25 juil. 2025, 00:21
Comme le disait Pelissier et ce qui paraît contradictoire avec Bair c'est qu'il se sert très mal de son physique notamment dans son jeu dos au but et la conservation du ballon. Quel gâchis
- Djibril Cissé
- Messages : 4371
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair
Ah ba s'il nous a vu à 4 derrière sur ce matchs...djej a écrit : 25 juil. 2025, 07:14Bah non, on était à 5 derrièreMADAUXERRE a écrit : 25 juil. 2025, 00:03 Vu les joueurs a dispo et le recrues, je pimenté que pelissier veut passer en 4 3 3 cette année.
Option du debut du saison l'an dernier jusqu'à sainte en gros.
On verra mais le match contre Orléans ( 1ere mi-temps) c etait ça avec des flèches sur les côtés
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10818
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair
Dans l organisation sy etait tres haut avec coulibaly devant lui. Pour moi il etait quasiment a hauteur de owusu et l autre milieu récupérateur (j ai oublié le nom).djej a écrit : 25 juil. 2025, 07:14Bah non, on était à 5 derrièreMADAUXERRE a écrit : 25 juil. 2025, 00:03 Vu les joueurs a dispo et le recrues, je pimenté que pelissier veut passer en 4 3 3 cette année.
Option du debut du saison l'an dernier jusqu'à sainte en gros.
On verra mais le match contre Orléans ( 1ere mi-temps) c etait ça avec des flèches sur les côtés
De plus oppegard etait plus bas ses montées plus longues. Et bair avais ete plus trouve grâce a coulibaly et zossou plus haut que l etait perrin et traore.
Après on verra ce n est qu'une supposition de ma part le 4 3 3
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59385
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15942
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59385
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?
c’est au contraire un profil très simple à analyser, comprendreLolo a écrit : 23 juil. 2025, 22:17 Il a l'air gentil mais gentil c'est pas une profession, pour moi theo est une enigme
+++ physique
+++ jeu aerien
-- technique
-- vivacité
-- placement
--- vitesse de tir
un profil de jeu très etroit, peu adapté a la l1, et encore moins au style de Pelissier.
joueur ideal pour un duo d’attaque.
- Fabien Cool
- Messages : 1936
- Inscription : 21 juil. 2024, 16:08
Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?
La cellule de recrutement c planté !! En matière de recrutement on ne peut avoir 100% de réussite !!
Allez l AJA
Allez l AJA
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59385
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?
a ce prix là, c’est du pari.Martini 77 a écrit : 25 juil. 2025, 13:47 La cellule de recrutement c planté !! En matière de recrutement on ne peut avoir 100% de réussite !!
Allez l AJA
tu peux faire toute les analyses que tu veux, c’est très risqué.
un bon avant centre, mobile, capable de prendre la profondeur, capable de faire des differences, c’est tout de suite 8, 10 millions.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10818
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair
Ben franchement sy étais bien pluss haut que opeggard ce qui m a fait penser a un 4 3 3 surtout aemvec la disponibilité de bair.
Bref c'est pas grave. On verre les 1ers matchs
Bref c'est pas grave. On verre les 1ers matchs
- Jubal
- Messages : 311
- Inscription : 15 août 2018, 01:34
Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair
Et c'est important d'avoir le derrière propre
- Djibril Cissé
- Messages : 4021
- Inscription : 05 sept. 2012, 10:37
Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?
Moi je dirai du suicide, le championnat d'Ecosse c'est niveau N2 faut pas déconner !Maxfly a écrit : 25 juil. 2025, 14:23a ce prix là, c’est du pari.Martini 77 a écrit : 25 juil. 2025, 13:47 La cellule de recrutement c planté !! En matière de recrutement on ne peut avoir 100% de réussite !!
Allez l AJA
tu peux faire toute les analyses que tu veux, c’est très risqué.
un bon avant centre, mobile, capable de prendre la profondeur, capable de faire des differences, c’est tout de suite 8, 10 millions.
- Djibril Cissé
- Messages : 4669
- Inscription : 22 juin 2012, 10:35
Opération maintien
Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?
LE flop de la saison. Pourtant, on avait envie qu'il réussisse, mais après 4-5 matchs, on a vite compris...crapulax a écrit : 25 juil. 2025, 17:10Moi je dirai du suicide, le championnat d'Ecosse c'est niveau N2 faut pas déconner !Maxfly a écrit : 25 juil. 2025, 14:23a ce prix là, c’est du pari.Martini 77 a écrit : 25 juil. 2025, 13:47 La cellule de recrutement c planté !! En matière de recrutement on ne peut avoir 100% de réussite !!
Allez l AJA
tu peux faire toute les analyses que tu veux, c’est très risqué.
un bon avant centre, mobile, capable de prendre la profondeur, capable de faire des differences, c’est tout de suite 8, 10 millions.
Lent, ne sait pas défendre, et un jeu inadapté pour ses "points forts".
- Fabien Cool
- Messages : 1451
- Inscription : 02 juil. 2025, 17:49
Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?
Le prix du joueur est absolument pas lié à son % de certitude de performer. Dans l’économie du football actuelle peu importe le prix mais quand on achète un joueur plus ou moins jeune on achète très très souvent un potentiel et non une garantie de succès. Quand Reims prend des Daramy Nakamura ou Ito ou Nantes Abline à 10M ils n'ont aucune certitude que les joueurs vont performer ils achètent un potentiel basé sur une analyse. On peut extrapoler sur énormément de joueur à des sommes astronomiques Joao Felix, Kepa, Mudryk, Antony, Reynier, Carroll, Draxler et on pourrait en citer des centaines d'autres. Si ces joueurs ont pas marché c'est pas parce qu'ils ont été payé très cher pour assurer un taux de réussite à 80-90% et que c'était la faute à pas de chance c'est le marché on achète très cher des très haut potentiels.
A l'inverse quand à Auxerre en L2 on achète des Autret, Bernard, Coeff, Charbonnier pour une bouchée de pain qui connaissent très bien le championnat et en plus très bien le coach avec lequel ils vont jouer on est peut être pas sur à 100% de ce qu'ils vont apporter il y a toujours de l'incertitude mais il y a quand même de grande chance que ça marche. Mais c'est très circonstanciel ce genre de cas de figure et aujourd'hui on n'a pas ces options en L1. Qu'on achète pour 1, 2, 5, 10 ou 15 millions ce sera quasiment toujours des paris incertains. Bair en est un pour l'instant il a pas payé mais il n'a fait qu'un an il lui en reste 3 de contrat.
Pour l'anecdote Pélissier avait eu Moffi en recommandation en D1 lituanienne il l'a regardé il a demandé à Fery de l'acheter qui lui a dit non. Au final il est parti en Belgique pour un peu plus d'1M et Lorient a fini par l'acheter 5 fois plus cher et la suite vous la connaissez. C'est le foot on vit constamment dans l'incertitude.
A l'inverse quand à Auxerre en L2 on achète des Autret, Bernard, Coeff, Charbonnier pour une bouchée de pain qui connaissent très bien le championnat et en plus très bien le coach avec lequel ils vont jouer on est peut être pas sur à 100% de ce qu'ils vont apporter il y a toujours de l'incertitude mais il y a quand même de grande chance que ça marche. Mais c'est très circonstanciel ce genre de cas de figure et aujourd'hui on n'a pas ces options en L1. Qu'on achète pour 1, 2, 5, 10 ou 15 millions ce sera quasiment toujours des paris incertains. Bair en est un pour l'instant il a pas payé mais il n'a fait qu'un an il lui en reste 3 de contrat.
Pour l'anecdote Pélissier avait eu Moffi en recommandation en D1 lituanienne il l'a regardé il a demandé à Fery de l'acheter qui lui a dit non. Au final il est parti en Belgique pour un peu plus d'1M et Lorient a fini par l'acheter 5 fois plus cher et la suite vous la connaissez. C'est le foot on vit constamment dans l'incertitude.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2185
- Inscription : 29 juin 2012, 09:48
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 19550
- Inscription : 08 juin 2012, 14:16
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?
C'est un peu notre Mitroglou à nous...Lolo a écrit : 23 juil. 2025, 22:17 Il a l'air gentil mais gentil c'est pas une profession, pour moi theo est une enigme
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59385
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?
a ces prix là, tu parts sur de l’ecosse, pays bas, 2 eme division belge, bulgarie, slovaquie....crapulax a écrit : 25 juil. 2025, 17:10Moi je dirai du suicide, le championnat d'Ecosse c'est niveau N2 faut pas déconner !Maxfly a écrit : 25 juil. 2025, 14:23a ce prix là, c’est du pari.Martini 77 a écrit : 25 juil. 2025, 13:47 La cellule de recrutement c planté !! En matière de recrutement on ne peut avoir 100% de réussite !!
Allez l AJA
tu peux faire toute les analyses que tu veux, c’est très risqué.
un bon avant centre, mobile, capable de prendre la profondeur, capable de faire des differences, c’est tout de suite 8, 10 millions.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 12780
- Inscription : 25 juin 2012, 18:00