[Joueur] Attaquant : Théo Bair, prêt au FC Lausanne (SUI)

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair

Messagepar djej » 25 juil. 2025, 07:14

MADAUXERRE a écrit : 25 juil. 2025, 00:03 Vu les joueurs a dispo et le recrues, je pimenté que pelissier veut passer en 4 3 3 cette année.
Option du debut du saison l'an dernier jusqu'à sainte en gros.

On verra mais le match contre Orléans ( 1ere mi-temps) c etait ça avec des flèches sur les côtés
Bah non, on était à 5 derrière

Jubal

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar nicoco892 » 25 juil. 2025, 08:13

Kirua a écrit : 23 juil. 2025, 20:00
nicoco892 a écrit : 23 juil. 2025, 19:48
Alex_Neg a écrit : 23 juil. 2025, 18:25 Je ne comprends pas trop l'intérêt de l'envoyer en prêt dans le championnat d'Écosse, d'où il vient, et pour lequel tout le monde s'accorde à dire que le gap avec la L1 est beaucoup trop important ?

Ça ruinerait un peu le boulot qui a été fait.
Soit le club croit en lui et le conserve.
Soit le club considère qu'il ne fera pas le job et le vend à Dundee.
A la rigueur un prêt dans un championnat intermédiaire.
Ça dépend, si sa saison en L1 l'a fait progresser et qu'on le prête en écosse, il peut exploser et faire une saison de fou qui attire des formation et nous faire une plus value 🤔🤷🏻‍♂️

Enfin avec des si 😅
L'histoire que tu racontes c'est : un joueur fait une première bonne saison en Ecosse, puis il échoue en L1, tu le prêtes en Ecosse il fait une grosse saison.

J'ai pas envie de mettre plus que ce que le club de L1 a investi perso...
Bah c'est pas déconnant, y'a pas mal de joueur qui ont explosé en écosse et qui se sont vendu plus de 2m.... Le dembelé qui a joué à Lyon par example avait fait une très grosse saison au celtic, bon on c'était le celtic 😂
Mais ya un monde je pense ou il peut claquer une 20aine de but en écosse et qu'on arrive à faire une tite plus value :)

Corentin Martins

Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair

Messagepar Kirua » 25 juil. 2025, 08:51

Scifo89 a écrit : 25 juil. 2025, 00:21
Comme le disait Pelissier et ce qui paraît contradictoire avec Bair c'est qu'il se sert très mal de son physique notamment dans son jeu dos au but et la conservation du ballon. Quel gâchis
Mais ça encore une fois, il ne se sert pas mal de son physique, il se sert mal de ses pieds. Son contrôle il part sur 1 mètres, sa passe elle part pas assez fort, pas au bon moment ou pas au bon endroit. Mais a aucun moment il se fait avoir sur le physique

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair

Messagepar Scifo89 » 25 juil. 2025, 09:20

Kirua a écrit : 25 juil. 2025, 08:51
Scifo89 a écrit : 25 juil. 2025, 00:21
Comme le disait Pelissier et ce qui paraît contradictoire avec Bair c'est qu'il se sert très mal de son physique notamment dans son jeu dos au but et la conservation du ballon. Quel gâchis
Mais ça encore une fois, il ne se sert pas mal de son physique, il se sert mal de ses pieds. Son contrôle il part sur 1 mètres, sa passe elle part pas assez fort, pas au bon moment ou pas au bon endroit. Mais a aucun moment il se fait avoir sur le physique
Je suis d'accord ça passe d'abord sur la technique balle au pied la protection de balle.. Mais physiquement je trouve aussi qu'il a du mal à se servir de tout son corps en protection

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair

Messagepar Scifo89 » 25 juil. 2025, 09:29

djej a écrit : 25 juil. 2025, 07:14
MADAUXERRE a écrit : 25 juil. 2025, 00:03 Vu les joueurs a dispo et le recrues, je pimenté que pelissier veut passer en 4 3 3 cette année.
Option du debut du saison l'an dernier jusqu'à sainte en gros.

On verra mais le match contre Orléans ( 1ere mi-temps) c etait ça avec des flèches sur les côtés
Bah non, on était à 5 derrière
Ah ba s'il nous a vu à 4 derrière sur ce matchs...

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair

Messagepar MADAUXERRE » 25 juil. 2025, 12:42

djej a écrit : 25 juil. 2025, 07:14
MADAUXERRE a écrit : 25 juil. 2025, 00:03 Vu les joueurs a dispo et le recrues, je pimenté que pelissier veut passer en 4 3 3 cette année.
Option du debut du saison l'an dernier jusqu'à sainte en gros.

On verra mais le match contre Orléans ( 1ere mi-temps) c etait ça avec des flèches sur les côtés
Bah non, on était à 5 derrière
Dans l organisation sy etait tres haut avec coulibaly devant lui. Pour moi il etait quasiment a hauteur de owusu et l autre milieu récupérateur (j ai oublié le nom).
De plus oppegard etait plus bas ses montées plus longues. Et bair avais ete plus trouve grâce a coulibaly et zossou plus haut que l etait perrin et traore.

Après on verra ce n est qu'une supposition de ma part le 4 3 3 😁

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2025, 12:43

on a joué a 5 derriere, avec 2 lateraux très haut.

Jean-Claude Hamel

Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair

Messagepar papy robert » 25 juil. 2025, 13:13

Maxfly a écrit : 25 juil. 2025, 12:43 on a joué a 5 derriere, avec 2 lateraux très haut.
Ce qui est souvent le propre du 5 derrière.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2025, 13:24

Lolo a écrit : 23 juil. 2025, 22:17 Il a l'air gentil mais gentil c'est pas une profession, pour moi theo est une enigme
c’est au contraire un profil très simple à analyser, comprendre

+++ physique
+++ jeu aerien

-- technique
-- vivacité
-- placement
--- vitesse de tir

un profil de jeu très etroit, peu adapté a la l1, et encore moins au style de Pelissier.

joueur ideal pour un duo d’attaque.

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Martini 77 » 25 juil. 2025, 13:47

La cellule de recrutement c planté !! En matière de recrutement on ne peut avoir 100% de réussite !!
Allez l AJA

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2025, 14:23

Martini 77 a écrit : 25 juil. 2025, 13:47 La cellule de recrutement c planté !! En matière de recrutement on ne peut avoir 100% de réussite !!
Allez l AJA
a ce prix là, c’est du pari.

tu peux faire toute les analyses que tu veux, c’est très risqué.

un bon avant centre, mobile, capable de prendre la profondeur, capable de faire des differences, c’est tout de suite 8, 10 millions.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair

Messagepar MADAUXERRE » 25 juil. 2025, 16:37

Ben franchement sy étais bien pluss haut que opeggard ce qui m a fait penser a un 4 3 3 surtout aemvec la disponibilité de bair.
Bref c'est pas grave. On verre les 1ers matchs

LWD
Jubal

Re: [Joueur] Attaquant : Théo Bair

Messagepar LWD » 25 juil. 2025, 16:44

papy robert a écrit : 25 juil. 2025, 13:13
Maxfly a écrit : 25 juil. 2025, 12:43 on a joué a 5 derriere, avec 2 lateraux très haut.
Ce qui est souvent le propre du 5 derrière.
Et c'est important d'avoir le derrière propre

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar crapulax » 25 juil. 2025, 17:10

Maxfly a écrit : 25 juil. 2025, 14:23
Martini 77 a écrit : 25 juil. 2025, 13:47 La cellule de recrutement c planté !! En matière de recrutement on ne peut avoir 100% de réussite !!
Allez l AJA
a ce prix là, c’est du pari.

tu peux faire toute les analyses que tu veux, c’est très risqué.

un bon avant centre, mobile, capable de prendre la profondeur, capable de faire des differences, c’est tout de suite 8, 10 millions.
Moi je dirai du suicide, le championnat d'Ecosse c'est niveau N2 faut pas déconner !

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar darkdavid » 25 juil. 2025, 17:50

crapulax a écrit : 25 juil. 2025, 17:10
Maxfly a écrit : 25 juil. 2025, 14:23
Martini 77 a écrit : 25 juil. 2025, 13:47 La cellule de recrutement c planté !! En matière de recrutement on ne peut avoir 100% de réussite !!
Allez l AJA
a ce prix là, c’est du pari.

tu peux faire toute les analyses que tu veux, c’est très risqué.

un bon avant centre, mobile, capable de prendre la profondeur, capable de faire des differences, c’est tout de suite 8, 10 millions.
Moi je dirai du suicide, le championnat d'Ecosse c'est niveau N2 faut pas déconner !
LE flop de la saison. Pourtant, on avait envie qu'il réussisse, mais après 4-5 matchs, on a vite compris...
Lent, ne sait pas défendre, et un jeu inadapté pour ses "points forts".

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar dav1dismvp » 25 juil. 2025, 18:04

Le prix du joueur est absolument pas lié à son % de certitude de performer. Dans l’économie du football actuelle peu importe le prix mais quand on achète un joueur plus ou moins jeune on achète très très souvent un potentiel et non une garantie de succès. Quand Reims prend des Daramy Nakamura ou Ito ou Nantes Abline à 10M ils n'ont aucune certitude que les joueurs vont performer ils achètent un potentiel basé sur une analyse. On peut extrapoler sur énormément de joueur à des sommes astronomiques Joao Felix, Kepa, Mudryk, Antony, Reynier, Carroll, Draxler et on pourrait en citer des centaines d'autres. Si ces joueurs ont pas marché c'est pas parce qu'ils ont été payé très cher pour assurer un taux de réussite à 80-90% et que c'était la faute à pas de chance c'est le marché on achète très cher des très haut potentiels.

A l'inverse quand à Auxerre en L2 on achète des Autret, Bernard, Coeff, Charbonnier pour une bouchée de pain qui connaissent très bien le championnat et en plus très bien le coach avec lequel ils vont jouer on est peut être pas sur à 100% de ce qu'ils vont apporter il y a toujours de l'incertitude mais il y a quand même de grande chance que ça marche. Mais c'est très circonstanciel ce genre de cas de figure et aujourd'hui on n'a pas ces options en L1. Qu'on achète pour 1, 2, 5, 10 ou 15 millions ce sera quasiment toujours des paris incertains. Bair en est un pour l'instant il a pas payé mais il n'a fait qu'un an il lui en reste 3 de contrat.

Pour l'anecdote Pélissier avait eu Moffi en recommandation en D1 lituanienne il l'a regardé il a demandé à Fery de l'acheter qui lui a dit non. Au final il est parti en Belgique pour un peu plus d'1M et Lorient a fini par l'acheter 5 fois plus cher et la suite vous la connaissez. C'est le foot on vit constamment dans l'incertitude.

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar pineda » 26 juil. 2025, 09:53

Maxfly a écrit : 22 juil. 2025, 09:47 trop de joueurs pas assez bon devant
:super:

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Jod » 26 juil. 2025, 09:58

Lolo a écrit : 23 juil. 2025, 22:17 Il a l'air gentil mais gentil c'est pas une profession, pour moi theo est une enigme
C'est un peu notre Mitroglou à nous...

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2025, 10:30

crapulax a écrit : 25 juil. 2025, 17:10
Maxfly a écrit : 25 juil. 2025, 14:23
Martini 77 a écrit : 25 juil. 2025, 13:47 La cellule de recrutement c planté !! En matière de recrutement on ne peut avoir 100% de réussite !!
Allez l AJA
a ce prix là, c’est du pari.

tu peux faire toute les analyses que tu veux, c’est très risqué.

un bon avant centre, mobile, capable de prendre la profondeur, capable de faire des differences, c’est tout de suite 8, 10 millions.
Moi je dirai du suicide, le championnat d'Ecosse c'est niveau N2 faut pas déconner !
a ces prix là, tu parts sur de l’ecosse, pays bas, 2 eme division belge, bulgarie, slovaquie....

Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Théo Bair vers un prêt à Dundee ?

Messagepar Lolo » 26 juil. 2025, 17:10

Jod a écrit : 26 juil. 2025, 09:58
Lolo a écrit : 23 juil. 2025, 22:17 Il a l'air gentil mais gentil c'est pas une profession, pour moi theo est une enigme
C'est un peu notre Mitroglou à nous...
Avec moins de buts quand même