Il me semble qu'il a deja gagne et que les ecarts ne seront pas pris en compte mais oui, il fait pas semblant. Cette montee de malade.Walmour a écrit : 27 juil. 2025, 18:59 On dira ce qu'on veut de Pogacar mais ça reste une sacrée personnalité, le gars va essayer de jouer l'étape en risquant quand même de tout perdre...pendant que les vingegaard and co finissent tranquille derrière.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Cyclisme] Tour de France 2025
- Corentin Martins
Re: [Cyclisme] Tour de France 2025
- Gérard Bourgoin
S'il tombe et se pète sérieusement, il perd le tour. Donc non il n'a pas encore gagné le tour.chico a écrit : 27 juil. 2025, 19:15Il me semble qu'il a deja gagne et que les ecarts ne seront pas pris en compte mais oui, il fait pas semblant. Cette montee de malade.Walmour a écrit : 27 juil. 2025, 18:59 On dira ce qu'on veut de Pogacar mais ça reste une sacrée personnalité, le gars va essayer de jouer l'étape en risquant quand même de tout perdre...pendant que les vingegaard and co finissent tranquille derrière.
- Gérard Bourgoin
Les frissons bordel, quel sport. On veut ça tous les ans ! Van Aert sublime qui est en train de vivre sa résurrection. Faut aller au bout !
- Jean-Claude Hamel
- Jean-Claude Hamel
- Djibril Cissé
- Djibril Cissé
Tous les ans ça pourrait frustrer les sprinters, alors peut-être un an sur deux, mais c'est clair qu'en mode critérium sans les temps c'est génial.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
C'etait un superbe final mais faudra pas s'étonner si les sprinters ne viennent plus sur le Tour.
Peut-être réduire à deux tours.
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Vereor terrenus vereor
Ah mais il a du mérite de risquer sa victoire générale pour une victoire de prestige là où Vingegaard est plutôt à l'opposé, sans vrai panache.Walmour a écrit : 27 juil. 2025, 19:14 Pourquoi de l'orgueil ? C'est un coureur qui aime la course au sens premier du terme. Faut pas voir plus loin.
Mais il y a une part d'orgueil, gagner une victoire de prestige, marquer l'histoire. Si l'occasion se présente, on peut pas lui reprocher de la saisir.
Mais ceux qui tracent le tour de France l'ont publiquement dit qu'ils veulent réduire la part d'étapes de plat les équipes de sprinters cadenassent trop celles-ci.Michel Seydoux a écrit : 27 juil. 2025, 19:51 C'etait un superbe final mais faudra pas s'étonner si les sprinters ne viennent plus sur le Tour.
- Gérard Bourgoin
Ou rajouter une étape de sprinters sur le parcours. Cette année, il en y avait trop pour les puncheurs. Mais en même temps ce sont les étapes qui font vibrer les gens...Michel Seydoux a écrit : 27 juil. 2025, 19:51 C'etait un superbe final mais faudra pas s'étonner si les sprinters ne viennent plus sur le Tour.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
C'est vrai qu'on ne peut pas retirer le panache à Pogačar.
Dopé ou non, il risquait quand même une luxure de la clavicule, en cas de chute... Et vu l'état de la route, entre pavés et passages piétons détrempés, il fallait quand même tenir le guidon avec brio, et avoir le cran pour y aller!
L'idée de geler les temps au 4e passage, même s'il fait beau et sec, pourquoi ne pas le pérenniser? Ça a livré une étape dingue, et un combat digne d'une classique belge!
Et c'est franchement moins chiant qu'un sprint massif...
Dopé ou non, il risquait quand même une luxure de la clavicule, en cas de chute... Et vu l'état de la route, entre pavés et passages piétons détrempés, il fallait quand même tenir le guidon avec brio, et avoir le cran pour y aller!
L'idée de geler les temps au 4e passage, même s'il fait beau et sec, pourquoi ne pas le pérenniser? Ça a livré une étape dingue, et un combat digne d'une classique belge!
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
L'histoire retiendra aussi que le 1er moment où on a vu Pogačar en difficulté et craquer, c'est à la dernière montée de la dernière étape!^^
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Vereor terrenus vereor
Vereor terrenus vereor
Ah non, parce que moi j'ai envie de voir une lutte pour le classement sur cette étape. Et il ne pleuvra pas tous les ans.djailes a écrit : 27 juil. 2025, 20:01 C'est vrai qu'on ne peut pas retirer le panache à Pogačar.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Ouais c'est Gouvenou qui a dit ça, mais il raconte n'importe quoi.Rigil a écrit : 27 juil. 2025, 19:55Ah mais il a du mérite de risquer sa victoire générale pour une victoire de prestige là où Vingegaard est plutôt à l'opposé, sans vrai panache.Walmour a écrit : 27 juil. 2025, 19:14 Pourquoi de l'orgueil ? C'est un coureur qui aime la course au sens premier du terme. Faut pas voir plus loin.
Mais il y a une part d'orgueil, gagner une victoire de prestige, marquer l'histoire. Si l'occasion se présente, on peut pas lui reprocher de la saisir.
Mais ceux qui tracent le tour de France l'ont publiquement dit qu'ils veulent réduire la part d'étapes de plat les équipes de sprinters cadenassent trop celles-ci.Michel Seydoux a écrit : 27 juil. 2025, 19:51 C'etait un superbe final mais faudra pas s'étonner si les sprinters ne viennent plus sur le Tour.
Qu'est ce qu'il veut Gouvenou ? Que les Alpecin et les Lidl laissent 10 minutes à l'échappée avant de se mettre en route ?
Sur le Tour on se fait chier aussi et c'est comme ça.
Est ce qu'on va interdire les Angers-Le Havre en Ligue 1 par ce que c'est chiant ?
- Jean-Claude Hamel
Oui mais un peloton entier lancé dans l'étroite rue Lepic puis dans les 2 ou 3 virages techniques en descente, je peux comprendre que ça fasse peur... Plus il y a des coureurs et c'est dense, + il y a un risque de chute, d'autant que la course en tête se ferait avec des coureurs pas forcément habitués à frotter. Peu de grimpeurs aiment ça.Rigil a écrit : 27 juil. 2025, 20:22Ah non, parce que moi j'ai envie de voir une lutte pour le classement sur cette étape. Et il ne pleuvra pas tous les ans.djailes a écrit : 27 juil. 2025, 20:01 C'est vrai qu'on ne peut pas retirer le panache à Pogačar.
Ensuite, des pavés sur le Tour, on a déjà vu des étapes de pavés, amenant à des écarts. Tous les 3-4 ans on a une étape de pavés sur le Tour, où à défaut de pouvoir se gagner, il peut se perdre.
- Jean-Claude Hamel
Sur Paris-Roubaix, tu ne gèles pas les temps avant la Trouée d'Arenberg ou le Carrefour de l'Arbre. La course c'est la course. Ou alors, dès qu'il pleut on neutralise les étapes.djailes a écrit : 27 juil. 2025, 20:35Oui mais un peloton entier lancé dans l'étroite rue Lepic puis dans les 2 ou 3 virages techniques en descente, je peux comprendre que ça fasse peur... Plus il y a des coureurs et c'est dense, + il y a un risque de chute, d'autant que la course en tête se ferait avec des coureurs pas forcément habitués à frotter. Peu de grimpeurs aiment ça.Rigil a écrit : 27 juil. 2025, 20:22Ah non, parce que moi j'ai envie de voir une lutte pour le classement sur cette étape. Et il ne pleuvra pas tous les ans.djailes a écrit : 27 juil. 2025, 20:01 C'est vrai qu'on ne peut pas retirer le panache à Pogačar.
Ensuite, des pavés sur le Tour, on a déjà vu des étapes de pavés, amenant à des écarts. Tous les 3-4 ans on a une étape de pavés sur le Tour, où à défaut de pouvoir se gagner, il peut se perdre.
- Corentin Martins
je pense que là on a enfin trouvé un format intéressant pour une dernière étape !
Magnifique Van Aert qui réalise en une étape ce que n'a pas réussi à faire Vingegaard en 3 semaines ! Décrocher Pogacar de sa roue en montée
- Jean-Claude Hamel
au delà de l'aspect sportif, cette dernière étape avec les vues aériennes parisiennes, c'est d"une beauté 
- Gérard Bourgoin
En tout cas pas sur que Pogacar fasse encore une rimbanbelle de Tour de France. Le gars est en train de nous inventer le burn out causé par un trop grand nombre de succès. 
D'ailleurs il commence déjà à parler de retraite pour 2028. Il lui reste à gagner San Remo, Roubaix, la Vuelta et battre le record de tour gagné et il pourra partir en légende.
Et en 2028, Paul Seixas pourra mettre fin à la disette française sur le Tour.
D'ailleurs il commence déjà à parler de retraite pour 2028. Il lui reste à gagner San Remo, Roubaix, la Vuelta et battre le record de tour gagné et il pourra partir en légende.
Et en 2028, Paul Seixas pourra mettre fin à la disette française sur le Tour.