[Ancien] Hamed Junior Traoré à Marseille (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar Gr-Nico » 27 août 2025, 14:27


Jubal

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar Adrien » 27 août 2025, 14:29

nikolah66 a écrit : 27 août 2025, 14:26
romeo a écrit : 27 août 2025, 14:24
nikolah66 a écrit : 27 août 2025, 14:21 Bien sur que non il n'est pas le seul, Traorè est un super joueur mais si on devait choisir entre les 2, le mieux est de conserver Sinayoko et de lui donner le role de patron qu'il mérite.
Je note ce message.

Ce sera amusant pendant les vendanges (de Sinayoko).
Je n'ai pas attendu que Sinayoko marque pour le considérer comme un joueur indispensable ;) D'ailleurs il a plus "stater" que Traorè l'an dernier.
Et Sina fera au moins 30 matchs dans la saison... Si Traoré en fait 15, ce sera déjà beau...

Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar Mrmatt58 » 27 août 2025, 14:32

Gr-Nico a écrit : 27 août 2025, 14:27 https://x.com/Santi_J_FM/status/1960676 ... LGHew&s=19
On peut fermer le topic
En fait je ne sais pas ce qui me rend le plus triste qu’il ne revienne pas ou qu’il signe à Marseille mais bon ils ont De Zerbi

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar MAX-AJA-58 » 27 août 2025, 14:33

Adrien a écrit : 27 août 2025, 14:29
nikolah66 a écrit : 27 août 2025, 14:26
romeo a écrit : 27 août 2025, 14:24 Je note ce message.

Ce sera amusant pendant les vendanges (de Sinayoko).
Je n'ai pas attendu que Sinayoko marque pour le considérer comme un joueur indispensable ;) D'ailleurs il a plus "stater" que Traorè l'an dernier.
Et Sina fera au moins 30 matchs dans la saison... Si Traoré en fait 15, ce sera déjà beau...
"Au moins 30 matchs", calmez-vous quand-même, entre le championnat à 18, la CAN, le nouveau calcul pour les suspensions de cartons jaunes, y a pas beaucoup d'Internationaux africains qui dépasseront les 30 matchs..

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar Sim10 » 27 août 2025, 14:34

Gr-Nico a écrit : 27 août 2025, 14:27 https://x.com/Santi_J_FM/status/1960676 ... LGHew&s=19
On peut fermer le topic
Aie, bon malheureusement c'etait previsible.

Jubal
- UA90 é Basta -

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar Vito » 27 août 2025, 14:34

Bon bah au moins… le topic aura vécu pendant 6h ! 😅

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Fin de Rumeur] Hamed Junior Traoré en prêt à l'OM

Messagepar vitantonio » 27 août 2025, 14:35

Puis ca reste cohérent avec son niveau et la misère qu'il leur a mis au vélodrome ^^'

Jubal

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar jayjay1998 » 27 août 2025, 14:35

romeo a écrit : 27 août 2025, 14:24
nikolah66 a écrit : 27 août 2025, 14:21
romeo a écrit : 27 août 2025, 14:17 Oui
Bien sur que non il n'est pas le seul, Traorè est un super joueur mais si on devait choisir entre les 2, le mieux est de conserver Sinayoko et de lui donner le role de patron qu'il mérite.
Je note ce message.

Ce sera amusant pendant les vendanges (de Sinayoko).
Courageux de basher Sina après ses deux excellents premiers matchs. Le message vaut le coup d'être noté.
Si Sina reste chez nous et qu'il joue la saison titulaire en 9, à partir de combien de buts concèderas-tu que ses pieds ne sont peut-être pas si carrés que ça ?

Jubal

Re: [Fin de Rumeur] Hamed Junior Traoré en prêt à l'OM

Messagepar jayjay1998 » 27 août 2025, 14:37

vitantonio a écrit : 27 août 2025, 14:35 Puis ca reste cohérent avec son niveau et la misère qu'il leur a mis au vélodrome ^^'
Oui, il les a traumatisés les pauvres. 😄
J'espère pour lui (pas pour eux) qu'il sera capable de faire une saison pleine au niveau qu'il avait montré contre eux mais j'en doute.
Ceci dit, ça ferait plaisir de le voir jouer en France, un beau joueur.

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar romeo » 27 août 2025, 14:44

jayjay1998 a écrit : 27 août 2025, 14:35
romeo a écrit : 27 août 2025, 14:24
nikolah66 a écrit : 27 août 2025, 14:21 Bien sur que non il n'est pas le seul, Traorè est un super joueur mais si on devait choisir entre les 2, le mieux est de conserver Sinayoko et de lui donner le role de patron qu'il mérite.
Je note ce message.

Ce sera amusant pendant les vendanges (de Sinayoko).
Courageux de basher Sina après ses deux excellents premiers matchs. Le message vaut le coup d'être noté.
Si Sina reste chez nous et qu'il joue la saison titulaire en 9, à partir de combien de buts concèderas-tu que ses pieds ne sont peut-être pas si carrés que ça ?
10.

2 buts en 2 matchs, c'est très bien. Mais j'ai déjà vu de mes propres yeux Julien Viale en mettre 3 dans un seul match. Et même Ado Onaiwu en mettre 4. Ça fait relativiser.

Ce qu'il faut voir c'est sur la durée. Et sur les dernières années, Sinayoko a plus été brouillon que clinique.

À l'inverse de Traoré (pour en revenir au sujet) qui est incroyablement bon pour un club comme le nôtre. Sans doute pour ça que Sinayoko a passé 5 ans en pro chez nous et que Traoré un petit prêt (venu de nulle part) de 10 mois.

Le seul défaut de Traoré, c'est des fragile.

Pour le reste, je trouve ça fou d'oser la comparaison avec Sinayoko.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar vitantonio » 27 août 2025, 14:48

romeo a écrit : 27 août 2025, 14:44
Mais j'ai déjà vu de mes propres yeux Julien Viale en mettre 3 dans un seul match. Et même Ado Onaiwu en mettre 4.
Je chipote mais Ado n'a jamais mis de quadruplé
Pour le triplé de Julien Viale, un ami l'avait parié ce jour là, improbable, contre Dijon

Jean-Claude Hamel

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar Leonidas » 27 août 2025, 14:51

vitantonio a écrit : 27 août 2025, 14:48

Mais j'ai déjà vu de mes propres yeux Julien Viale en mettre 3 dans un seul match. Et même Ado Onaiwu en mettre 4.
Je chipote mais Ado n'a jamais mis de quadruplé
Pour le triplé de Julien Viale, un ami l'avait parié ce jour là, improbable, contre Dijon
Julien Viale avait aussi marqué un triplé en Coupe de la Ligue contre Nancy (3-1) ;)

Lors de ce match, Ruben Aguilar avait eu un carton rouge après une '' bagarre '' avec le défenseur de Nancy, Joffrey Cuffaut ('' les deux joueurs se sont retrouvés front contre front '', j'ai ce souvenir-là de cette '' bagarre '' qui avait valu à Ruben Aguilar ce carton rouge

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar Scifo89 » 27 août 2025, 14:52

romeo a écrit : 27 août 2025, 14:44
jayjay1998 a écrit : 27 août 2025, 14:35
romeo a écrit : 27 août 2025, 14:24 Je note ce message.

Ce sera amusant pendant les vendanges (de Sinayoko).
Courageux de basher Sina après ses deux excellents premiers matchs. Le message vaut le coup d'être noté.
Si Sina reste chez nous et qu'il joue la saison titulaire en 9, à partir de combien de buts concèderas-tu que ses pieds ne sont peut-être pas si carrés que ça ?
10.

2 buts en 2 matchs, c'est très bien. Mais j'ai déjà vu de mes propres yeux Julien Viale en mettre 3 dans un seul match. Et même Ado Onaiwu en mettre 4. Ça fait relativiser.

Ce qu'il faut voir c'est sur la durée. Et sur les dernières années, Sinayoko a plus été brouillon que clinique.

À l'inverse de Traoré (pour en revenir au sujet) qui est incroyablement bon pour un club comme le nôtre. Sans doute pour ça que Sinayoko a passé 5 ans en pro chez nous et que Traoré un petit prêt (venu de nulle part) de 10 mois.

Le seul défaut de Traoré, c'est des fragile.

Pour le reste, je trouve ça fou d'oser la comparaison avec Sinayoko.
On est souvent d'accord mais pour le coup je ne comprends pas ton acharnement sur Sina. Certes ce n'est pas Cissé mais Sina reste un joueur avec des stats honorables. Qui puis est il reste un joueur polyvalent capable aisément de jouer sur les 3 postes en attaque. Il est également très bon dans le pressing et n'est pas avare d'effort (c'est pas négligeable pour Pélissier). Et il se montre quand même remuant en attaquant et percutant. En plus il connait par coeur le système du coach. Ne pas se réjouir d'une éventuelle prolongation j'ai du mal à comprendre.

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar dav1dismvp » 27 août 2025, 14:59

5 ans sur un prêt avec OA? donc du coup obligatoire j'imagine. Au moins si ça marche pas pour lui à l'OM sa destination de prêt pour l'an prochain est toute trouvée :mrgreen:

Fabien Cool

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar romeo » 27 août 2025, 15:12

Scifo89 a écrit : 27 août 2025, 14:52
romeo a écrit : 27 août 2025, 14:44
jayjay1998 a écrit : 27 août 2025, 14:35 Courageux de basher Sina après ses deux excellents premiers matchs. Le message vaut le coup d'être noté.
Si Sina reste chez nous et qu'il joue la saison titulaire en 9, à partir de combien de buts concèderas-tu que ses pieds ne sont peut-être pas si carrés que ça ?
10.

2 buts en 2 matchs, c'est très bien. Mais j'ai déjà vu de mes propres yeux Julien Viale en mettre 3 dans un seul match. Et même Ado Onaiwu en mettre 4. Ça fait relativiser.

Ce qu'il faut voir c'est sur la durée. Et sur les dernières années, Sinayoko a plus été brouillon que clinique.

À l'inverse de Traoré (pour en revenir au sujet) qui est incroyablement bon pour un club comme le nôtre. Sans doute pour ça que Sinayoko a passé 5 ans en pro chez nous et que Traoré un petit prêt (venu de nulle part) de 10 mois.

Le seul défaut de Traoré, c'est des fragile.

Pour le reste, je trouve ça fou d'oser la comparaison avec Sinayoko.
On est souvent d'accord mais pour le coup je ne comprends pas ton acharnement sur Sina. Certes ce n'est pas Cissé mais Sina reste un joueur avec des stats honorables. Qui puis est il reste un joueur polyvalent capable aisément de jouer sur les 3 postes en attaque. Il est également très bon dans le pressing et n'est pas avare d'effort (c'est pas négligeable pour Pélissier). Et il se montre quand même remuant en attaquant et percutant. En plus il connait par coeur le système du coach. Ne pas se réjouir d'une éventuelle prolongation j'ai du mal à comprendre.
Oui on est souvent d'accord. :cote:

Je ne m'acharne pas sur Sinayoko. Si il avait encore 2 ans de contrat, je souhaiterais vivement qu'il reste. Par contre je pense que choisir entre 8 millions maintenant et 0 l'année prochaine, il est préférable de se priver de Sinayoko pendant 30 matchs. (D'ailleurs un rapide calcul donne que 8 millions plus l'économie du salaire, ça fait 300 000 euros par matchs d'économisé. Pour un club qui cherche des moyens pour se renforcer, c'est pas mal).

Je viens d'aller relire les réactions après les deux derniers matchs amicaux (où ça ne plantait pas un but). Certains de ceux qui ont mis cette semaine une corde à leur cou pour se pendre en cas de départ de Sinayoko, sont exactement ceux qui le crépissaient dans les topics en question. Et ça en vrai ça m'énerve. Cette culture de l'instant. Ce manque de recul, de hauteur.

Si on prend un peu de recul, qu'on se retire de l'émotion des deux derniers matchs, 8 millions aujourd'hui pour Sinayoko ou 0 dans 7 mois et demi, je trouve que le bon sens n'est pas de le garder.

Et même pour la suite, tu peux dire aux jeunes : "signe pro chez nous, regarde Sinayoko, il a fait quelques années, on l'a fait grandir puis on l'a laissé s'envoler vers un club plus solide, conformément à ses souhaits. On ne l'a pas bloqué". Tu peux dire aussi aux financeurs alors que le centre de formation est un gouffre : "OK ça coûte cher mais c'est compensé en partie par des grosses ventes, par exemple Sinayoko à 8 millions, et ça permet d'avoir un réservoir de joueurs pour l'équipe première".

C'est ça le fond de ma pensée sur Sinayoko. Pas d'acharnement du tout. Encore une fois, si il lui restait 2 ans de contrat, je militerais pour qu'on le garde, d'autant plus qu'il est en pleine bourre.

Ou est-ce que tu as lu que je ne me rejouiras pas d'une prolongation (à salaire acceptable)?

Pour en revenir à Traoré, qui est le sujet ici. Ça fait combien de temps qu'on a pas vu un joueur de la classe de Traoré à Auxerre? Le dernier c'était peut-être Pedretti. Avant lui, Kalou?

Vraiment je ne comprends pas la comparaison entre Sinayoko et Traoré, tellement y a un monde entre les deux.

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar Scifo89 » 27 août 2025, 15:22

romeo a écrit : 27 août 2025, 15:12
Scifo89 a écrit : 27 août 2025, 14:52
romeo a écrit : 27 août 2025, 14:44 10.

2 buts en 2 matchs, c'est très bien. Mais j'ai déjà vu de mes propres yeux Julien Viale en mettre 3 dans un seul match. Et même Ado Onaiwu en mettre 4. Ça fait relativiser.

Ce qu'il faut voir c'est sur la durée. Et sur les dernières années, Sinayoko a plus été brouillon que clinique.

À l'inverse de Traoré (pour en revenir au sujet) qui est incroyablement bon pour un club comme le nôtre. Sans doute pour ça que Sinayoko a passé 5 ans en pro chez nous et que Traoré un petit prêt (venu de nulle part) de 10 mois.

Le seul défaut de Traoré, c'est des fragile.

Pour le reste, je trouve ça fou d'oser la comparaison avec Sinayoko.
On est souvent d'accord mais pour le coup je ne comprends pas ton acharnement sur Sina. Certes ce n'est pas Cissé mais Sina reste un joueur avec des stats honorables. Qui puis est il reste un joueur polyvalent capable aisément de jouer sur les 3 postes en attaque. Il est également très bon dans le pressing et n'est pas avare d'effort (c'est pas négligeable pour Pélissier). Et il se montre quand même remuant en attaquant et percutant. En plus il connait par coeur le système du coach. Ne pas se réjouir d'une éventuelle prolongation j'ai du mal à comprendre.
Oui on est souvent d'accord. :cote:

Je ne m'acharne pas sur Sinayoko. Si il avait encore 2 ans de contrat, je souhaiterais vivement qu'il reste. Par contre je pense que choisir entre 8 millions maintenant et 0 l'année prochaine, il est préférable de se priver de Sinayoko pendant 30 matchs. (D'ailleurs un rapide calcul donne que 8 millions plus l'économie du salaire, ça fait 300 000 euros par matchs d'économisé. Pour un club qui cherche des moyens pour se renforcer, c'est pas mal).

Je viens d'aller relire les réactions après les deux derniers matchs amicaux (où ça ne plantait pas un but). Certains de ceux qui ont mis cette semaine une corde à leur cou pour se pendre en cas de départ de Sinayoko, sont exactement ceux qui le crépissaient dans les topics en question. Et ça en vrai ça m'énerve. Cette culture de l'instant. Ce manque de recul, de hauteur.

Si on prend un peu de recul, qu'on se retire de l'émotion des deux derniers matchs, 8 millions aujourd'hui pour Sinayoko ou 0 dans 7 mois et demi, je trouve que le bon sens n'est pas de le garder.

Et même pour la suite, tu peux dire aux jeunes : "signe pro chez nous, regarde Sinayoko, il a fait quelques années, on l'a fait grandir puis on l'a laissé s'envoler vers un club plus solide, conformément à ses souhaits. On ne l'a pas bloqué". Tu peux dire aussi aux financeurs alors que le centre de formation est un gouffre : "OK ça coûte cher mais c'est compensé en partie par des grosses ventes, par exemple Sinayoko à 8 millions, et ça permet d'avoir un réservoir de joueurs pour l'équipe première".

C'est ça le fond de ma pensée sur Sinayoko. Pas d'acharnement du tout. Encore une fois, si il lui restait 2 ans de contrat, je militerais pour qu'on le garde, d'autant plus qu'il est en pleine bourre.

Ou est-ce que tu as lu que je ne me rejouiras pas d'une prolongation (à salaire acceptable)?

Pour en revenir à Traoré, qui est le sujet ici. Ça fait combien de temps qu'on a pas vu un joueur de la classe de Traoré à Auxerre? Le dernier c'était peut-être Pedretti. Avant lui, Kalou?

Vraiment je ne comprends pas la comparaison entre Sinayoko et Traoré, tellement y a un monde entre les deux.
Bien sûr que si on arrive pas à le prolonger il faut le vendre sur ce point on est d'accord. Après ce n'est pas parce que beaucoup retournent leur veste après les 2 premières journées de championnat qu'il faut le basher pour contrebalancer toute cette euphorie :-)
Mais dans l'autre sens quand Sina était moins efficace ça n'en était pas une chèvre pour autant.

Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar Walmour » 27 août 2025, 15:23

Super pour Junior s'il signe à l'OM, un club à la hauteur de son talent. Bonne pub pour nous et notre image de club idéal pour se relancer. Il va enflammer le vélodrome, d'ailleurs il avait signé son meilleur match avec nous la bas. Lirola se souvient encore de sa feinte de corps sur le 0.3.
Dernière modification par Walmour le 27 août 2025, 15:25, modifié 1 fois.

Jubal

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar Guivache » 27 août 2025, 15:25

Quelle ambiance horrible sur le forum depuis quelques temps ...
Je comprends que c'est tendu et qu'on peut trouver que le mercato est insuffisant sur le papier, mais par pitié un peu de bienveillance envers les joueurs, le club et surtout entre nous, supporter, svp.
N'oublions pas qu'on est dans le même bateau : on a le droit d'être en désaccord, mais en évitant de se parler comme des chiffoniers ...

Pierre Deblock

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar nothing » 27 août 2025, 15:31

Walmour a écrit : 27 août 2025, 15:23 Super pour Junior s'il signe à l'OM, un club à la hauteur de son talent. Bonne pub pour nous et notre image de club idéal pour se relancer. Il va enflammer le vélodrome, d'ailleurs il avait signé son meilleur match avec nous la bas. Lirola se souvient encore de sa feinte de corps sur le 0.3.
Clairement! 100% d'accord avec tout ça !

Très content pour lui ! J'aurais préféré qu'il signe chez nous évidemment mais c'est top pour lui et bonne pub pour nous oui !

Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Hamed Junior Traoré de retour à l’AJA ?

Messagepar patchack » 27 août 2025, 15:49

Fallait pas trop se faire d'illusions, je pense que c'est bien pour lui, il va retrouver le coach qui l'a révélé aux yeux du monde il doit être satisfait.