🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Fs5869 » 15 août 2025, 15:27

Guilly a écrit : 15 août 2025, 13:32
rimo a écrit : 15 août 2025, 11:44 Ça devrait être un impératif même la sono à changer. Rien que pour nos oreilles.
Étapes 2 ce sera le speaker, mais ça c'est un autre problème.
Si tu lis l'article (https://www.linkedin.com/posts/thierryh ... jTxjklvGbE), tu comprendras que lui-même a très compris l'importance de l'expérience du supporter au stade. Il l'entend aussi bien nous la sono. Mais il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
Tout est une question de priorités. Il y a sans cesse des arbitrages à effectuer.
Pour ce qui est de la sono, on peut raisonnablement penser que son remplacement pourrait intervenir avec la nouvelle tribune,du moins pas avant. je trouverais cela cohérent financièrement et techniquement.

En ligne
Corentin Martins
La seconde année était bien la plus difficile...
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar piquey » 15 août 2025, 19:58

Fs5869 a écrit : 15 août 2025, 15:27
Guilly a écrit : 15 août 2025, 13:32
rimo a écrit : 15 août 2025, 11:44 Ça devrait être un impératif même la sono à changer. Rien que pour nos oreilles.
Étapes 2 ce sera le speaker, mais ça c'est un autre problème.
Si tu lis l'article (https://www.linkedin.com/posts/thierryh ... jTxjklvGbE), tu comprendras que lui-même a très compris l'importance de l'expérience du supporter au stade. Il l'entend aussi bien nous la sono. Mais il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
Tout est une question de priorités. Il y a sans cesse des arbitrages à effectuer.
Pour ce qui est de la sono, on peut raisonnablement penser que son remplacement pourrait intervenir avec la nouvelle tribune,du moins pas avant. je trouverais cela cohérent financièrement et techniquement.
A la finalisation de la nouvelle tribune, il y aura obligatoirement une remise a niveau des autres, sur la lumière et le son. Donc attendre la fin de la.construction est source d'économie plutot que de refaire maintenant et de tout devoir réajuster ensuite

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 19 août 2025, 07:11

J1 : Affluence annoncée sur le site de la Ligue 16090....

Ces comptages me laisse toujours aussi septique :triste1: ... comment dans un stade qui ne fait pas 18 000 (ou à peine plus depuis le déplacement des écrans.....), avec une partie de 2100 places fermée, 800 manquants en parcage visiteur et des centaines d'abonnés en vacances tu peux envoyé ce chiffre...

Un petit 14000 ok, d’ailleurs c'était plutôt fluide en sortie de stade.

On a un gros point commun avec le DFCO sur notre façon de compter :rofl: .Eux aussi il t'annonce 4 à 6 000 par match toute l'année alors que tu peux compter les têtes dans chaque tribune à la télé... :taistoi:

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 19 août 2025, 07:45

Ils comptent automatiquement les abonnés comme toujours présents donc oui c'est faux. D'où la mise en place vivement un jour du système de revente de place. Pour eviter les trous.

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 19 août 2025, 08:14

rimo a écrit : 19 août 2025, 07:45 Ils comptent automatiquement les abonnés comme toujours présents donc oui c'est faux. D'où la mise en place vivement un jour du système de revente de place. Pour eviter les trous.
Je suis pas certain, le club scanne les entrées et les chiffres varient quand ils sont annoncés au stade.

Si tu n’as que 2000 abonnés présents ils vont pas dire qu’il y a 12000

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 19 août 2025, 09:10

rimo a écrit : 19 août 2025, 07:45 Ils comptent automatiquement les abonnés comme toujours présents donc oui c'est faux. D'où la mise en place vivement un jour du système de revente de place. Pour eviter les trous.
Merci pour l'info :super: ...ça semble logique vu les chiffres....Ça relativise la réalité de nos affluences...

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 19 août 2025, 09:33

Entre le scan pour le chiffre final et la vente des places qui dit vite guichet fermé c'est pas la même chose en tout cas.

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tequila » 19 août 2025, 10:17

rimo a écrit : 19 août 2025, 07:45 Ils comptent automatiquement les abonnés comme toujours présents donc oui c'est faux. D'où la mise en place vivement un jour du système de revente de place. Pour eviter les trous.
Comment la billeterie pourrait-elle savoir à l'avance les abonnés absents ? Et en cas de comptage instantanné (comme cela se fait dans les parcs d'attraction par exemple) qui prendrait le risque de venir au cas où ? Après tout l'abonné à payé sa place à l'année, la double vente de la même place deviendrait donc ... une arnaque. Personnellement lorsque que je ne peux pas venir (mais c'est rare :mrgreen: ) je cède ma carte à un parent ou un voisin.

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 19 août 2025, 10:22

tequila a écrit : 19 août 2025, 10:17
rimo a écrit : 19 août 2025, 07:45 Ils comptent automatiquement les abonnés comme toujours présents donc oui c'est faux. D'où la mise en place vivement un jour du système de revente de place. Pour eviter les trous.
Comment la billeterie pourrait-elle savoir à l'avance les abonnés absents ? Et en cas de comptage instantanné (comme cela se fait dans les parcs d'attraction par exemple) qui prendrait le risque de venir au cas où ? Après tout l'abonné à payé sa place à l'année, la double vente de la même place deviendrait donc ... une arnaque. Personnellement lorsque que je ne peux pas venir (mais c'est rare :mrgreen: ) je cède ma carte à un parent ou un voisin.
Les places de concert si tu ne peux plus y aller que tu peux revendre en toute l'égalité sur un site precis , et ben c'est le même système à mettre en place.
Évidemment que je fais pareil que toi , je fais profiter la famille, amis si je suis pas là, mais pas tout le monde le fait et ça laisse des trous des fois plutôt que d'arranger des gens.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Le stou » 25 août 2025, 19:28

tequila a écrit : 19 août 2025, 10:17
rimo a écrit : 19 août 2025, 07:45 Ils comptent automatiquement les abonnés comme toujours présents donc oui c'est faux. D'où la mise en place vivement un jour du système de revente de place. Pour eviter les trous.
Comment la billeterie pourrait-elle savoir à l'avance les abonnés absents ? Et en cas de comptage instantanné (comme cela se fait dans les parcs d'attraction par exemple) qui prendrait le risque de venir au cas où ? Après tout l'abonné à payé sa place à l'année, la double vente de la même place deviendrait donc ... une arnaque. Personnellement lorsque que je ne peux pas venir (mais c'est rare :mrgreen: ) je cède ma carte à un parent ou un voisin.
Vu la difficulté parfois à avoir des places, la revente de place d'abonné serait une bonne chose
Une application où chaque abonné dit si oui ou non il va venir assister au match. On peut rendre ce pointage obligatoire ou au bon vouloir de l'abonné mais jouerons t'ils le jeux ?
Disons jusqu'à 48h avant le coup d'envoi l'abonné pointe et cela permettrai effectivement de remettre en vente des places avec 2 objectifs :

1) faire un heureux qui n'a pas pu avoir de place
2) faire entrer plus d'argent dans les caisses du club

Et pour l'abonné ça ne change rien vu qu'il avait décidé de de ne pas venir

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar tequila » 25 août 2025, 19:56

Le stou a écrit : 25 août 2025, 19:28
tequila a écrit : 19 août 2025, 10:17
rimo a écrit : 19 août 2025, 07:45 Ils comptent automatiquement les abonnés comme toujours présents donc oui c'est faux. D'où la mise en place vivement un jour du système de revente de place. Pour eviter les trous.
Comment la billeterie pourrait-elle savoir à l'avance les abonnés absents ? Et en cas de comptage instantanné (comme cela se fait dans les parcs d'attraction par exemple) qui prendrait le risque de venir au cas où ? Après tout l'abonné à payé sa place à l'année, la double vente de la même place deviendrait donc ... une arnaque. Personnellement lorsque que je ne peux pas venir (mais c'est rare :mrgreen: ) je cède ma carte à un parent ou un voisin.
Vu la difficulté parfois à avoir des places, la revente de place d'abonné serait une bonne chose
Une application où chaque abonné dit si oui ou non il va venir assister au match. On peut rendre ce pointage obligatoire ou au bon vouloir de l'abonné mais jouerons t'ils le jeux ?
Disons jusqu'à 48h avant le coup d'envoi l'abonné pointe et cela permettrai effectivement de remettre en vente des places avec 2 objectifs :

1) faire un heureux qui n'a pas pu avoir de place
2) faire entrer plus d'argent dans les caisses du club

Et pour l'abonné ça ne change rien vu qu'il avait décidé de de ne pas venir
Pas une mauvaise idée mais ... vendre une même place deux fois est-il bien légal ? Je ne le pense pas.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Le stou » 25 août 2025, 20:57

Je ne sais pas

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Fs5869 » 25 août 2025, 21:06

Bientôt 2 mois que le Conseil municipal a délibéré (c'était le 26 juin). On va vite savoir (d'ici une dizaine de jours maxi) si un recours est deposé.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Fulanesque » 25 août 2025, 22:41

tequila a écrit : 25 août 2025, 19:56
Le stou a écrit : 25 août 2025, 19:28
tequila a écrit : 19 août 2025, 10:17 Comment la billeterie pourrait-elle savoir à l'avance les abonnés absents ? Et en cas de comptage instantanné (comme cela se fait dans les parcs d'attraction par exemple) qui prendrait le risque de venir au cas où ? Après tout l'abonné à payé sa place à l'année, la double vente de la même place deviendrait donc ... une arnaque. Personnellement lorsque que je ne peux pas venir (mais c'est rare :mrgreen: ) je cède ma carte à un parent ou un voisin.
Vu la difficulté parfois à avoir des places, la revente de place d'abonné serait une bonne chose
Une application où chaque abonné dit si oui ou non il va venir assister au match. On peut rendre ce pointage obligatoire ou au bon vouloir de l'abonné mais jouerons t'ils le jeux ?
Disons jusqu'à 48h avant le coup d'envoi l'abonné pointe et cela permettrai effectivement de remettre en vente des places avec 2 objectifs :

1) faire un heureux qui n'a pas pu avoir de place
2) faire entrer plus d'argent dans les caisses du club

Et pour l'abonné ça ne change rien vu qu'il avait décidé de de ne pas venir
Pas une mauvaise idée mais ... vendre une même place deux fois est-il bien légal ? Je ne le pense pas.
À Saint Etienne ça marche ainsi

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 26 août 2025, 11:00

Fs5869 a écrit : 25 août 2025, 21:06 Bientôt 2 mois que le Conseil municipal a délibéré (c'était le 26 juin). On va vite savoir (d'ici une dizaine de jours maxi) si un recours est deposé.
Techniquement le dernier jour dépôt d'un recour serait aujourd'hui.....Mais j'imagine que avec le temps d'étude de la recevabilité de la demande et de la communication aux tierces parties il faudra attendre un peu pour savoir....

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Fs5869 » 26 août 2025, 11:16

Roustiflante a écrit : 26 août 2025, 11:00
Fs5869 a écrit : 25 août 2025, 21:06 Bientôt 2 mois que le Conseil municipal a délibéré (c'était le 26 juin). On va vite savoir (d'ici une dizaine de jours maxi) si un recours est deposé.
Techniquement le dernier jour dépôt d'un recour serait aujourd'hui.....Mais j'imagine que avec le temps d'étude de la recevabilité de la demande et de la communication aux tierces parties il faudra attendre un peu pour savoir....
Non pas aujourd'hui, car tout dépend de la date de transmission des actes administratifs au contrôle de légalité (préfecture) et de la date de publicité (affichage, mise en ligne sur site internet..) la règle c'est J+7 maxi

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 28 août 2025, 07:21

Vu les infos lâchées par Pelissier lors de la soirée partenaires, a t-on eu des infos de la suite des événements pour le projet (les travaux...)?

Merci d'avance

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lugarde » 28 août 2025, 08:31

Roustiflante a écrit : 28 août 2025, 07:21 Vu les infos lâchées par Pelissier lors de la soirée partenaires, a t-on eu des infos de la suite des événements pour le projet (les travaux...)?

Merci d'avance
Quelles infos a t'il lâché ?

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar le Zakhan noir » 28 août 2025, 08:41

lugarde a écrit : 28 août 2025, 08:31
Roustiflante a écrit : 28 août 2025, 07:21 Vu les infos lâchées par Pelissier lors de la soirée partenaires, a t-on eu des infos de la suite des événements pour le projet (les travaux...)?

Merci d'avance
Quelles infos a t'il lâché ?
Il a obtenu que la nouvelle tribune s'appelle "tribune Sinayoko". Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour qu'il resigne! ::d

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 28 août 2025, 21:43

lugarde a écrit : 28 août 2025, 08:31
Roustiflante a écrit : 28 août 2025, 07:21 Vu les infos lâchées par Pelissier lors de la soirée partenaires, a t-on eu des infos de la suite des événements pour le projet (les travaux...)?

Merci d'avance
Quelles infos a t'il lâché ?
Apparemment Bair partant....selon les présents (cf "Pot pourri")