Bien sûr mais il a perdu quand même pas mal de ballons dos au but
⚽️ [Ligue 1 | J3] Nantes 1-0 Auxerre
- Gérard Bourgoin
Re: ⚽️ [Ligue 1 | J3] Nantes 1-0 Auxerre
- Corentin Martins
La qualite, on peut en discuter en effet mais on va pas recruter pour compenser un recrutement aussi recent (Sierralta) ou remplacer le joueur dont on veut faire une de nos figures de proue (Akpa). La quantite, je crois qu'on l'a.
- Djibril Cissé
- Fabien Cool
Ici ça gueule tous les jours en crachant sur le système de Pelissier à 5, il passe à 4 et apparemment tout le monde pense que c’est la formule magique et que les joueurs (dont plus de 50% sont nouveaux), vont s’entendre à la perfection dans un système peu habituel.
Alors j’ose : oui l’équipe fait une bonne première mi temps dans ce contexte.
On est très loin des partitions catastrophiques de la saison passée dans le même schéma.
Il manque juste des automatismes pour que ça puisse accélérer.
C’est si difficile à comprendre ?
Allez jouer dans un sport collectif avec des joueurs que vous ne connaissez pas, vous allez voir comme c’est perturbant.
On est très loin des partitions catastrophiques de la saison passée dans le même schéma.
Allez jouer dans un sport collectif avec des joueurs que vous ne connaissez pas, vous allez voir comme c’est perturbant.
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
C'est clair, c'est fatigant.dotmick a écrit : 30 août 2025, 19:48 Certains ici ont quand même zéro patience, zéro tolérance, zéro recul.
- Djibril Cissé
Opération maintien
Pourtant, c'est Akpa qui couvre le HJ, pas Sierralta, il avance, Akpa recule...Spanish Gabacho a écrit : 30 août 2025, 19:52 Il nous manque quelqu’un devant et surtout derrière….
On a vu le piquet chilien, merci au revoir….on va peut-être arrêter de s’obstiner avec lui…il fragilise toute La Défense…ne sait pas jouer le hj, est nul balle au pied…il est bidon….
Devant, moi j’aime bien Osman…
C’est frustrant car comme d’hab dès qu’on joue à Nantes, y’a la place mais on perd…
Mais svp, dégagez le Sierralta de l’équipe, c’est une catastrophe (prévisible)
Bref, ils n'y a pas d'automatismes.
- Andrzej Szarmach
4231 avec namaso en 10 plutôt ?Tix a écrit : 30 août 2025, 19:53 Dans l'ensemble, c'est pas si mal dans le jeu.
Après on joue en 4-4-2 pour la première fois depuis une plombe, il faut pas s'attendre à une fluidité de malade.
On prend un but sur une erreur individuel et on aurait pu entre prendre un de plus toujours sur erreur individuel.
Malheureusement, des erreurs individuels il y en a et il y en aura d'autres.
On peut aller en mettre un. Y a la place.
Et puis ça peut nous débloquer.
- Jubal
Nantes ne montre rien et se contente d'exploiter nos erreurs.
La charnière ne rassure pas au contraire de TDP.
Devant ça manque d'automatismes avec Namaso, et de spontanéité de la part d'Osman.
Ce match illustre encore nos carences sur CPA offensifs. Il faut absolument une recrue qui apporte dans ce domaine
La charnière ne rassure pas au contraire de TDP.
Devant ça manque d'automatismes avec Namaso, et de spontanéité de la part d'Osman.
Ce match illustre encore nos carences sur CPA offensifs. Il faut absolument une recrue qui apporte dans ce domaine
- Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !
On a que 4 DC de metier dont un jeune du centre. On joue à 3 DC derrière en plus. Jubal a été remplacé par Sierralta, personne n'a remplacé Osho ou Agouzoul.chico a écrit : 30 août 2025, 19:54La qualite, on peut en discuter en effet mais on va pas recruter pour compenser un recrutement aussi recent (Sierralta) ou remplacer le joueur dont on veut faire une de nos figures de proue (Akpa). La quantite, je crois qu'on l'a.
- Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Vite mon pret sans OA !🥸
Vite mon pret sans OA !🥸
On domine largement mais c'est sterile.
Osman Casimir percute pas trop mal, Danois est chaud, Sinayoko transparent pour le moment. Sierralta nous a sorti une ou deux dingueries, TDP tres bon.
Nantes marque sur leur premiere occasion suite a un decallage
- Gérard Bourgoin
On mérite pas d'être mène. Je ne sais combien de corners. 2 occasions sur des centres.
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Que c’est frustrant. Nantes nous attend tranquillement, et semble très faible. On doit le faire. Ils peuvent dégoupiller car malgré tout ils sont sous pression.
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
J'ai as vu ça du tout sur cette 1ère mi-temps. Nantes a montré quoi ? Rien. Un but sur une erreur défensive puis plus rien. Dans le jeu on a été plutôt bien reste à trouver la faille dans leur défense avec un peu plus de mouvement et de vitesse.ajocerf a écrit : 30 août 2025, 19:51 nantes nous est supérieur car plus solide on a le profil d'un total relégué ce soir, qui fait des cagades tout seul et qui n'a rien à proposer
- Djibril Cissé
Comme d habitude Pelissier obtiendra le meilleur de son effectif et pour l instant on est en rodage.
Sinayoko doit evidemment rester . Je crois que déja cette défense à 4 avec Sierralta était morte née . Tu l as voulu tu l as eu ....
Sinayoko doit evidemment rester . Je crois que déja cette défense à 4 avec Sierralta était morte née . Tu l as voulu tu l as eu ....
- Gérard Bourgoin
Sierralta ne joue pas le hors jeu mais l'anticipation, son mouvement est illisible pour Akpa. Le problème avec la lenteur de Sierralta c'est qu'il est obligé de se jeter pour couper les courses car il sait qu'il sera battu...darkdavid a écrit : 30 août 2025, 19:56Pourtant, c'est Akpa qui couvre le HJ, pas Sierralta, il avance, Akpa recule...Spanish Gabacho a écrit : 30 août 2025, 19:52 Il nous manque quelqu’un devant et surtout derrière….
On a vu le piquet chilien, merci au revoir….on va peut-être arrêter de s’obstiner avec lui…il fragilise toute La Défense…ne sait pas jouer le hj, est nul balle au pied…il est bidon….
C’est frustrant car comme d’hab dès qu’on joue à Nantes, y’a la place mais on perd…
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Spanish des que la rumeur Sierralta est arrivé il a dressé un.bilan du joueur on se demande même pourquoi il est pro. A toi de prendre ca pour argent comptant. Jubal etait lent aussi et a eu du mal lors de ses 1ers matchs. Mais bizarrement le système de couverture etait mieux maîtrise par son compère de défense central.darkdavid a écrit : 30 août 2025, 19:56Pourtant, c'est Akpa qui couvre le HJ, pas Sierralta, il avance, Akpa recule...Spanish Gabacho a écrit : 30 août 2025, 19:52 Il nous manque quelqu’un devant et surtout derrière….
Mais la pas touché a akpa
- Jubal
Cela fait presque 2 mois qu’ils jouent ensemble et presque tous les jours, ça doit correspondre à 1 an dans une équipe amateur.BlauwKwak a écrit : 30 août 2025, 19:55 Ici ça gueule tous les jours en crachant sur le système de Pelissier à 5, il passe à 4 et apparemment tout le monde pense que c’est la formule magique et que les joueurs (dont plus de 50% sont nouveaux), vont s’entendre à la perfection dans un système peu habituel.
- Jubal
Mal ! De mon point de vue, avec les joueurs dont nous disposons, Pélissier devrait s'adapter et garder même système que l'an passé. C'est difficile derrière et devant. Nantes défend tranquillement et attend le contre fatal. A noter la bonne première période de De Percin.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Pour certains ça semble compliqué à comprendre en effet par contre comme nous pouvions le craindre et à moins que Pelissier trouve la parade à cela, la Défense risque de s'avérer être le gros point faible de cette saison.BlauwKwak a écrit : 30 août 2025, 19:55 Ici ça gueule tous les jours en crachant sur le système de Pelissier à 5, il passe à 4 et apparemment tout le monde pense que c’est la formule magique et que les joueurs (dont plus de 50% sont nouveaux), vont s’entendre à la perfection dans un système peu habituel.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Alors ca cette critique oui,mille fois oui. Il est lent. Comme jubal. Mais justement akpa qui est toujours derrière sieralta (y compris en.phase offensive) il est pas la pour ca?la couverture ?Walmour a écrit : 30 août 2025, 19:58Sierralta ne joue pas le hors jeu mais l'anticipation, son mouvement est illisible pour Akpa. Le problème avec la lenteur de Sierralta c'est qu'il est obligé de se jeter pour couper les courses car il sait qu'il sera battu...darkdavid a écrit : 30 août 2025, 19:56Pourtant, c'est Akpa qui couvre le HJ, pas Sierralta, il avance, Akpa recule...Spanish Gabacho a écrit : 30 août 2025, 19:52 Il nous manque quelqu’un devant et surtout derrière….