Vu l'effectif on a pas le choix, c'est en def centrale qu'on est le mieux fourni. Jouer avec trois offensifs nous permettra de pouvoir avoir des solutions (un peu) sur le banc. Il faut espérer que Namaso puisse jouer à droite à la place de Casimir car je vois pas où il pourrait jouer sinon.flo a écrit : 02 sept. 2025, 10:08 On va gentiment repasser à 5 derrière.
CP a bien dit qu'il était passé à 4 derrière car il n'avait que 2,5 centraux dispos samedi.
Avec le retour de Diomandé, on va repartir comme la saison dernière et de toute façon on n'a pas assez d'offensifs pour se permettre d'en aligner 4.
[Débat] Analyse et tactique
- Gérard Bourgoin
Re: [Débat] Analyse et tactique
- Andrzej Szarmach
Azzouzi entre les deux centraux avec un rôle de meneur reculé en phase offensive, Diomandé et Akpa autour de lui en phase défensive mais du coup Sierralta devient un indésirable ou tout au mieux un remplaçant de El Azzouzi en cas de pépins physiques. Un peu ballot pour un joueur acheté 1,8 million...
Sinon la même au niveau pistons, milieux et en attaque, mais j'aimerai bien voir Namaso à la place de Casimir.
Sinon la même au niveau pistons, milieux et en attaque, mais j'aimerai bien voir Namaso à la place de Casimir.
- Djibril Cissé
Ca serait assez intéressant d'avoir 2 dispositifs maitrisés.Kallberg a écrit : 02 sept. 2025, 18:14La première, avec El Azzouzi à la place de Sierralta dans un rôle "à la Jubal", je pense qu'on se dirigera vers ça.marco2090 a écrit : 02 sept. 2025, 10:02 Bon maintenant que le mercato est fini on peut reprendre nos jeux de formations. Moi j’en vois principalement 2:
LeonOn verra bien ce que nous concocte CP en fonction des forces en présence et des adversaires mais il y a quand même je pense un bon noyau de 15 joueurs pour 11 places de titulaires. Dont un noyau dur intouchable Leon-Akpa-Mensah-Owusu(C)-Danois-Sinayoko et certains qui pourrait le rejoindre assez vite comme Senaya, Osman et Namaso.
Senaya-Diomandé-Sierralta-Akpa-Mensah
Owusu-Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou
Leon
Senaya-Diomandé-Akpa-Mensah
Owusu-El Azzouzi
Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou sa variante
Leon
Owusu-Danois
Namaso
Casimir-Sinayoko-Osman
Avec cet avantage qu'il peut monter au milieu si nécessaire.
La défense à 4 à mon avis on peut oublier, à part Senaya, on a personne en défense qui sait vraiment jouer dans cette configuration, au niveau L1. Il aurait fallu faire un recrutement sérieux en défense, que le club n'a pas fait. A la limite, ça pourra être utilisé pour les matchs dans lesquels on est très favori et qu'on peut se permettre de se contenter d'une charnière Akpa-El Azzouzi ou Akpa-Diomandé et avoir ainsi un milieu ou un joueur offensif supplémentaire. Mais c'est vraiment occasionnel.
Je vois plutôt Pélissier revenir bien vite à 5 derrière.
Cela dit, la saison dernière on avait commencé à 4 défenseurs et il avait longtemps tâtonné avec plusieurs expérimentations douteuses, dont une défaite à Nantes déjà, avant de trouver sa formule à 5.
Peut-être que cette fois il trouvera autre chose par expérimentation.
Contre le top 8 on va dire (PSG, Monaco, Marseille, Lyon, Rennes, Lille, Nice, Strasbourg) + Toulouse, Lens, Brest, PFC ? Un dispositif à 5 derrière
Contre les autres clubs où l'on pourrait dominer, passage à 4.
- Corentin Martins
https://x.com/DTFootball_/status/196289 ... sKd7g&s=19
On se crée des occasions nettes.
Reste à la foutre au fond, comme dirait un célèbre chanteur.
On se crée des occasions nettes.
Reste à la foutre au fond, comme dirait un célèbre chanteur.
- Djibril Cissé
Je l'espérais aussi mais avec notre absence de quantité en attaque ça complique la donne.lululeblairo a écrit : 02 sept. 2025, 18:55Ca serait assez intéressant d'avoir 2 dispositifs maitrisés.Kallberg a écrit : 02 sept. 2025, 18:14La première, avec El Azzouzi à la place de Sierralta dans un rôle "à la Jubal", je pense qu'on se dirigera vers ça.marco2090 a écrit : 02 sept. 2025, 10:02 Bon maintenant que le mercato est fini on peut reprendre nos jeux de formations. Moi j’en vois principalement 2:
LeonOn verra bien ce que nous concocte CP en fonction des forces en présence et des adversaires mais il y a quand même je pense un bon noyau de 15 joueurs pour 11 places de titulaires. Dont un noyau dur intouchable Leon-Akpa-Mensah-Owusu(C)-Danois-Sinayoko et certains qui pourrait le rejoindre assez vite comme Senaya, Osman et Namaso.
Senaya-Diomandé-Sierralta-Akpa-Mensah
Owusu-Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou
Leon
Owusu-El Azzouzi
Danois
Namaso-Sinayoko-Osman
Ou sa variante
Leon
Owusu-Danois
Namaso
Casimir-Sinayoko-Osman
Avec cet avantage qu'il peut monter au milieu si nécessaire.
La défense à 4 à mon avis on peut oublier, à part Senaya, on a personne en défense qui sait vraiment jouer dans cette configuration, au niveau L1. Il aurait fallu faire un recrutement sérieux en défense, que le club n'a pas fait. A la limite, ça pourra être utilisé pour les matchs dans lesquels on est très favori et qu'on peut se permettre de se contenter d'une charnière Akpa-El Azzouzi ou Akpa-Diomandé et avoir ainsi un milieu ou un joueur offensif supplémentaire. Mais c'est vraiment occasionnel.
Je vois plutôt Pélissier revenir bien vite à 5 derrière.
Cela dit, la saison dernière on avait commencé à 4 défenseurs et il avait longtemps tâtonné avec plusieurs expérimentations douteuses, dont une défaite à Nantes déjà, avant de trouver sa formule à 5.
Peut-être que cette fois il trouvera autre chose par expérimentation.
Contre le top 8 on va dire (PSG, Monaco, Marseille, Lyon, Rennes, Lille, Nice, Strasbourg) + Toulouse, Lens, Brest, PFC ? Un dispositif à 5 derrière
Contre les autres clubs où l'on pourrait dominer, passage à 4.
- Corentin Martins
Tu p3ix aussi jouer en 532 avec owusu et el azzouzi danois un peu plus haut avec un gros volume de jeu derriere namasso et sinayoko...et en remplacant les 2 de devants par osman et casimir , matondo dans le role de remlacant de danois diousse remplacant des 2 mileu def..les cotes occupes par les 2 pisons et on a les mecs qui vont tournerWalmour a écrit : 02 sept. 2025, 18:33Vu l'effectif on a pas le choix, c'est en def centrale qu'on est le mieux fourni. Jouer avec trois offensifs nous permettra de pouvoir avoir des solutions (un peu) sur le banc. Il faut espérer que Namaso puisse jouer à droite à la place de Casimir car je vois pas où il pourrait jouer sinon.flo a écrit : 02 sept. 2025, 10:08 On va gentiment repasser à 5 derrière.
CP a bien dit qu'il était passé à 4 derrière car il n'avait que 2,5 centraux dispos samedi.
Avec le retour de Diomandé, on va repartir comme la saison dernière et de toute façon on n'a pas assez d'offensifs pour se permettre d'en aligner 4.
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Il ne manque pas 50 joueurs
si il ne s’agit vraiment que d’une question de desorganisation, ça doit se regler dans les prochains jours.
si il ne s’agit vraiment que d’une question de desorganisation, ça doit se regler dans les prochains jours.
- Djibril Cissé
Pas faux mais j ai pas l impression que CP envisage ce système..kikinou a écrit : 02 sept. 2025, 20:54Tu p3ix aussi jouer en 532 avec owusu et el azzouzi danois un peu plus haut avec un gros volume de jeu derriere namasso et sinayoko...et en remplacant les 2 de devants par osman et casimir , matondo dans le role de remlacant de danois diousse remplacant des 2 mileu def..les cotes occupes par les 2 pisons et on a les mecs qui vont tournerWalmour a écrit : 02 sept. 2025, 18:33Vu l'effectif on a pas le choix, c'est en def centrale qu'on est le mieux fourni. Jouer avec trois offensifs nous permettra de pouvoir avoir des solutions (un peu) sur le banc. Il faut espérer que Namaso puisse jouer à droite à la place de Casimir car je vois pas où il pourrait jouer sinon.flo a écrit : 02 sept. 2025, 10:08 On va gentiment repasser à 5 derrière.
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Mais a 5 derriere, il manque aussi des solutions en defense, sauf a tenter senaya et faire repasser Sy en piston, ce qui effectivement, correspond mieux à leurs qualités respectives.
- Gérard Bourgoin
Osman, Casimir, Coulibaly, Namaso, Sinayoko et, le cas échéant, Rodin c'est cela votre "absence de quantité" ? Qu'avions nous la saison passée : Traoré, Perrin (en admettant que vous les comptiez tous deux comme "attaquants") Sinayoko, Bair, Onaïwu et les intermitemps du spectacle Ayé, Maddy et Zossou. Où voyez-vous un tel écart ?Scifo89 a écrit : 02 sept. 2025, 20:31 Je l'espérais aussi mais avec notre absence de quantité en attaque ça complique la donne.
Côté qualité, mis à part (peut-être ?) Traoré et Perrin, je ne vois pas non plus un tel écart, sauf si vous considérez Osman, Casimir, Coulibaly et Namaso inférieurs à Bair, Onaïwu, Ayé et consorts. Ce qui demeure vraiment à démontrer.
L'A.J.A. aujourd'hui souffre uniquement de l'absence d'un meneur de jeu, régulateur et distributeur. Je le déplore effectivement. Et, certainement, d'un défenseur central. Encore qu'El Azzouzi ait, semble t-il, été recruté pour sa polyvalence (défenseur central et milieu défensif)
- Djibril Cissé
Je parlais quantité pas qualité.. quand tu as 5 offensifs dans l effectif c est compliqué de mettre 4 offensifs sur le terrain tous les week-end.tequila a écrit : 03 sept. 2025, 11:04Osman, Casimir, Coulibaly, Namaso, Sinayoko et, le cas échéant, Rodin c'est cela votre "absence de quantité" ? Qu'avions nous la saison passée : Traoré, Perrin (en admettant que vous les comptiez tous deux comme "attaquants") Sinayoko, Bair, Onaïwu et les intermitemps du spectacle Ayé, Maddy et Zossou. Où voyez-vous un tel écart ?Scifo89 a écrit : 02 sept. 2025, 20:31 Je l'espérais aussi mais avec notre absence de quantité en attaque ça complique la donne.
Côté qualité, mis à part (peut-être ?) Traoré et Perrin, je ne vois pas non plus un tel écart, sauf si vous considérez Osman, Casimir, Coulibaly et Namaso inférieurs à Bair, Onaïwu, Ayé et consorts. Ce qui demeure vraiment à démontrer.
L'A.J.A. aujourd'hui souffre uniquement de l'absence d'un meneur de jeu, régulateur et distributeur. Je le déplore effectivement. Et, certainement, d'un défenseur central. Encore qu'El Azzouzi ait, semble t-il, été recruté pour sa polyvalence (défenseur central et milieu défensif)
- Gérard Bourgoin
J'avais parfaitement compris. Mais quelle est la différence avec la saison dernière ? Mis à part Traoré, Perrin et Sinayoko tous les autres n'ont bénéficié que de miettes de matchs. Bair, Onaïwu faisaient partie de la rotation, quand à Ayé il à servi de dépannage à de très rares occasions. Je ne parle même pas de Zossou et encore moins de Maddy.Scifo89 a écrit : 03 sept. 2025, 12:09Je parlais quantité pas qualité.. quand tu as 5 offensifs dans l effectif c est compliqué de mettre 4 offensifs sur le terrain tous les week-end.tequila a écrit : 03 sept. 2025, 11:04Osman, Casimir, Coulibaly, Namaso, Sinayoko et, le cas échéant, Rodin c'est cela votre "absence de quantité" ? Qu'avions nous la saison passée : Traoré, Perrin (en admettant que vous les comptiez tous deux comme "attaquants") Sinayoko, Bair, Onaïwu et les intermitemps du spectacle Ayé, Maddy et Zossou. Où voyez-vous un tel écart ?Scifo89 a écrit : 02 sept. 2025, 20:31 Je l'espérais aussi mais avec notre absence de quantité en attaque ça complique la donne.
Quantitativement parlant nous ne possédons guère moins en ce début de saison.
- Djibril Cissé
Ba la différence c'est que l'année dernière on avait 6-7 offensifs pour 3 postes (avec des joueurs comme Bair Onaiwu ou Ayé pouvant rentrer en cours de match). Je nous vois mal cette saison utiliser un schéma avec 4 postes d'attaques pour 5 offensifs. Quand je parle de quantité je parle de la nécessité aussi de faire des remplacements en cours de match.tequila a écrit : 03 sept. 2025, 14:59J'avais parfaitement compris. Mais quelle est la différence avec la saison dernière ? Mis à part Traoré, Perrin et Sinayoko tous les autres n'ont bénéficié que de miettes de matchs. Bair, Onaïwu faisaient partie de la rotation, quand à Ayé il à servi de dépannage à de très rares occasions. Je ne parle même pas de Zossou et encore moins de Maddy.Scifo89 a écrit : 03 sept. 2025, 12:09Je parlais quantité pas qualité.. quand tu as 5 offensifs dans l effectif c est compliqué de mettre 4 offensifs sur le terrain tous les week-end.tequila a écrit : 03 sept. 2025, 11:04 Osman, Casimir, Coulibaly, Namaso, Sinayoko et, le cas échéant, Rodin c'est cela votre "absence de quantité" ? Qu'avions nous la saison passée : Traoré, Perrin (en admettant que vous les comptiez tous deux comme "attaquants") Sinayoko, Bair, Onaïwu et les intermitemps du spectacle Ayé, Maddy et Zossou. Où voyez-vous un tel écart ?
Quantitativement parlant nous ne possédons guère moins en ce début de saison.
- Jubal
Oui j'ai le sentiment que c'est le système le plus adapté par rapport à notre effectif que ce soir qualitativement ou quantitativementkikinou a écrit : 02 sept. 2025, 20:54Tu p3ix aussi jouer en 532 avec owusu et el azzouzi danois un peu plus haut avec un gros volume de jeu derriere namasso et sinayoko...et en remplacant les 2 de devants par osman et casimir , matondo dans le role de remlacant de danois diousse remplacant des 2 mileu def..les cotes occupes par les 2 pisons et on a les mecs qui vont tournerWalmour a écrit : 02 sept. 2025, 18:33Vu l'effectif on a pas le choix, c'est en def centrale qu'on est le mieux fourni. Jouer avec trois offensifs nous permettra de pouvoir avoir des solutions (un peu) sur le banc. Il faut espérer que Namaso puisse jouer à droite à la place de Casimir car je vois pas où il pourrait jouer sinon.flo a écrit : 02 sept. 2025, 10:08 On va gentiment repasser à 5 derrière.
- Corentin Martins
on va compter sur la progression de Danois a etre plus décisif et plus precis dans son dernier geste pour lancer les 2 de devantsGuy__Moux a écrit : 03 sept. 2025, 16:26Oui j'ai le sentiment que c'est le système le plus adapté par rapport à notre effectif que ce soir qualitativement ou quantitativementkikinou a écrit : 02 sept. 2025, 20:54Tu p3ix aussi jouer en 532 avec owusu et el azzouzi danois un peu plus haut avec un gros volume de jeu derriere namasso et sinayoko...et en remplacant les 2 de devants par osman et casimir , matondo dans le role de remlacant de danois diousse remplacant des 2 mileu def..les cotes occupes par les 2 pisons et on a les mecs qui vont tournerWalmour a écrit : 02 sept. 2025, 18:33 Vu l'effectif on a pas le choix, c'est en def centrale qu'on est le mieux fourni. Jouer avec trois offensifs nous permettra de pouvoir avoir des solutions (un peu) sur le banc. Il faut espérer que Namaso puisse jouer à droite à la place de Casimir car je vois pas où il pourrait jouer sinon.
Cela tombe bien le coach lui a deja dit...donc avec ce système je pense qu'il peut avoir une grosse influence sur notre jeu...comme a Nice en 1ere mi temps ou le mapping avait montre qu'il avait une tres grosse activité dans la partie de camps adverse.
- Jubal
Ouais à la Massengo lors de son premier passage chez nous, qui se projetait énormément. C'est vraiment le profil qui nous manque actuellement. Matondo sur le papier peut tout à fait tenir ce rôlekikinou a écrit : 03 sept. 2025, 16:35on va compter sur la progression de Danois a etre plus décisif et plus precis dans son dernier geste pour lancer les 2 de devantsGuy__Moux a écrit : 03 sept. 2025, 16:26Oui j'ai le sentiment que c'est le système le plus adapté par rapport à notre effectif que ce soir qualitativement ou quantitativementkikinou a écrit : 02 sept. 2025, 20:54 Tu p3ix aussi jouer en 532 avec owusu et el azzouzi danois un peu plus haut avec un gros volume de jeu derriere namasso et sinayoko...et en remplacant les 2 de devants par osman et casimir , matondo dans le role de remlacant de danois diousse remplacant des 2 mileu def..les cotes occupes par les 2 pisons et on a les mecs qui vont tourner
Cela tombe bien le coach lui a deja dit...donc avec ce système je pense qu'il peut avoir une grosse influence sur notre jeu...comme a Nice en 1ere mi temps ou le mapping avait montre qu'il avait une tres grosse activité dans la partie de camps adverse.
- Gérard Bourgoin
Nous ne possédons pas, à mon avis, de véritable meneur créatif et Danois n'évolue pas dans ce registre. Le "Autret" ou même "Perrin" capable de la bonne passe au bon instant vers les attaquants que peuvent être Sinayoko, Namaso, Osman ou Casimir voire même Coulibaly. Nos joueurs d'ailes sont donc contraints de se débrouiller seul face à leur latéral soit par débordement classique, soit en repiquant vers la surface de but. Ce qui en fait (aux yeux de certains) des joueurs personnels (Cf. Osman contre Nice)
- Djibril Cissé
- Corentin Martins
N'est ce pas le registre de El Azzouzi?tequila a écrit : 03 sept. 2025, 16:58 Nous ne possédons pas, à mon avis, de véritable meneur créatif et Danois n'évolue pas dans ce registre. Le "Autret" ou même "Perrin" capable de la bonne passe au bon instant vers les attaquants que peuvent être Sinayoko, Namaso, Osman ou Casimir voire même Coulibaly. Nos joueurs d'ailes sont donc contraints de se débrouiller seul face à leur latéral soit par débordement classique, soit en repiquant vers la surface de but. Ce qui en fait (aux yeux de certains) des joueurs personnels (Cf. Osman contre Nice)
Et Danois plus dans un role de box to box?
- Gérard Bourgoin
El Azzouzi n'est-il pas un milieu "défensif" (pouvant se muer en défenseur central) ? Je parle d'un véritable meneur de jeu, un n° 10 quoi. Le garçon capable de distiller des passes "laser" vers nos attaquants et de créer le jeu. Ce n'est, à mon humble avis, ni le rôle d'El Azzouzi, ni celui imparti à Danois que je n'ai jamais vu évoluer dans ce registre (même en réserve)
Cela aurait pu être celui d'un Bardeli avec lequel nous serions entré en contact en fin de mercato. Namaso saura t-il prendre ce rôle ?
Cela aurait pu être celui d'un Bardeli avec lequel nous serions entré en contact en fin de mercato. Namaso saura t-il prendre ce rôle ?