Je vous trouve bien alarmiste

Concernant les départs et les recrutements qui manqueraient (1 ou 2 joueurs si j'en crois les messages plus haut) ça n'est pas la fin du monde. Il faut savoir s'abstenir de faire venir un ou deux joueurs juste pour le principe, surtout s'ils n'apportent pas de réelle plus-value. Grâce à cela, le club peut garder une certaine marge de manœuvre en cours de saison, lors du mercato hivernal par exemple, pour faire venir le gros poisson qui viendra combler nos lacunes dans un secteur bien identifié, à un moment où on en aura le plus besoin et sauver qui sait notre place en ligue 1. Par contre, si on ne dispose déjà plus de cette marge de manœuvre dès le mois d'aout parce qu'on a trop recruté, on sera marron.
Ce que je voulais souligner également, c'est que quand on regarde notre effectif, il me semble (peut-être que je me trompe), que tous les postes sont doublés. Je ne suis donc pas absolument certain qu'on ait besoin de beaucoup plus de joueur qu'actuellement. En plus, cela peut être un avantage pour le staff de travailler avec un effectif plus resserré : plus de cohésion d'équipe, tout le monde reste concerné pendant la saison avec plus de temps de jeu, moins de gestion d'égo de joueurs mis durablement sur la touche ou qui ne sont plus même appelés dans le groupe, etc....
Donc finalement, si le seul problème aujourd'hui c'est qu'il nous manque 1 ou 2 joueurs, ça va ! Dans un monde idéal, tous les clubs aimeraient avoir la recrue supplémentaire qui va vous faire gagner les matchs, c'est partout pareil
Ensuite, concernant la question des droits TV, je me souviens qu'il y a 2/3 ans, le club avait communiqué sur le fait que la stratégie était de construire un business model plus indépendant des droits TV, en réaction j'imagine à la répartition avec les top clubs de L1 qui est clairement défavorable à des clubs comme nous (je sais pas si vous vous souvenez de la gueulante du Président de Laval dont le club touchait moins de droit TV que la rémunération annuelle de notre cher Président de la LFP

). Bref, tout ça pour dire que j'imagine que l'AJA n'est pas forcément le club de L1 le plus dépendant des droits TV ni le plus impacté. Ce qui est plutôt rassurant je trouve. L'important est que le club conserve, sur le long terme, une gestion raisonnée, un développement et une progression régulière et des bases solides. Ne brûlons pas les étapes !