[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar le Zakhan noir » 03 sept. 2025, 18:33

tequila a écrit : 03 sept. 2025, 11:04
Scifo89 a écrit : 02 sept. 2025, 20:31 Je l'espérais aussi mais avec notre absence de quantité en attaque ça complique la donne.
Osman, Casimir, Coulibaly, Namaso, Sinayoko et, le cas échéant, Rodin c'est cela votre "absence de quantité" ? Qu'avions nous la saison passée : Traoré, Perrin (en admettant que vous les comptiez tous deux comme "attaquants") Sinayoko, Bair, Onaïwu et les intermitemps du spectacle Ayé, Maddy et Zossou. Où voyez-vous un tel écart ?
Côté qualité, mis à part (peut-être ?) Traoré et Perrin, je ne vois pas non plus un tel écart, sauf si vous considérez Osman, Casimir, Coulibaly et Namaso inférieurs à Bair, Onaïwu, Ayé et consorts. Ce qui demeure vraiment à démontrer.
L'A.J.A. aujourd'hui souffre uniquement de l'absence d'un meneur de jeu, régulateur et distributeur. Je le déplore effectivement. Et, certainement, d'un défenseur central. Encore qu'El Azzouzi ait, semble t-il, été recruté pour sa polyvalence (défenseur central et milieu défensif)
Je plussoie. Le "Sierralta-gate" est la base de tous les soucis, déjà ça fragilise beaucoup un secteur crucial et si ça force à jouer à 5 et/ou surtout à fixer El Azzouzi en défense, on perd donc ce qu'il peut nous apporter au milieu, on perd une touche technique, le profil organisateur qui manquait.
A côté de ce problème-là, celui du nombre d'attaquants parait vraiment vraiment minuscule

J'accepte qu'on me réponde " bah non Sierralta on sait pas encore, si ça se trouve, ça va le faire", je ne suis pas devin effectivement. Mais par contre si jamais il y a consensus sur son cas, ça parait évident que c'est ce problème en particulier qui nous plombe le plus, pas le reste.

Corentin Martins

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar chico » 03 sept. 2025, 19:23

Julien a écrit : 03 sept. 2025, 17:43
Maxfly a écrit : 03 sept. 2025, 13:16 Si, on peut dire moyennasse.

tu peux avoir 10 joueurs dans ton equipe qui gagne la gambardella, qui feront carriere en N1, ça n’a aucun interet sportif et financier.

mais tu peux avoir un "mauvais" parcours en coupe et championnat, mais avoir 1 pro qui terminera international avec un transfert a 30 millions.
Ou alors on peut même gagner la coupe avec un génie et des joueurs corrects sans plus autour (Gambardella 2000).
Il y avait pourtant Moussilou en face. C’était plus simple en 1999 en effet. Attention, gros aparté : Llop, c'est pas le joueur qui avait signé jeune au Bayern ? Je confonds ? Il a eu quelle carrière au final ?

PS : non, je confonds, mais Julien, cela ne te dit rien un jeune qui signe au Bayern, je dirais a la fin des annees 90 ?

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 03 sept. 2025, 19:29

chico a écrit : 03 sept. 2025, 19:23
Julien a écrit : 03 sept. 2025, 17:43
Maxfly a écrit : 03 sept. 2025, 13:16 Si, on peut dire moyennasse.

tu peux avoir 10 joueurs dans ton equipe qui gagne la gambardella, qui feront carriere en N1, ça n’a aucun interet sportif et financier.

mais tu peux avoir un "mauvais" parcours en coupe et championnat, mais avoir 1 pro qui terminera international avec un transfert a 30 millions.
Ou alors on peut même gagner la coupe avec un génie et des joueurs corrects sans plus autour (Gambardella 2000).
Il y avait pourtant Moussilou en face. C’était plus simple en 1999 en effet. Attention, gros aparté : Llop, c'est pas le joueur qui avait signé jeune au Bayern ? Je confonds ? Il a eu quelle carrière au final ?

PS : non, je confonds, mais Julien, cela ne te dit rien un jeune qui signe au Bayern, je dirais a la fin des annees 90 ?
Patrice Mbock. Me semble que Guy Roux, dans une pirouette, avait argué qu'il était de toutes façons fragile.

Corentin Martins

Messagepar chico » 03 sept. 2025, 19:34

Julien a écrit : 03 sept. 2025, 19:29
chico a écrit : 03 sept. 2025, 19:23
Julien a écrit : 03 sept. 2025, 17:43 Ou alors on peut même gagner la coupe avec un génie et des joueurs corrects sans plus autour (Gambardella 2000).

Patrice Mbock. Me semble que Guy Roux, dans une pirouette, avait argué qu'il était de toutes façons fragile.
Merci !

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2025, 19:45

Vous avez reussi a sortir a la suite Moussilou, llop, et Mbock 8/

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 03 sept. 2025, 19:59

Par contre, ceux qui, il y a 3-4 ans, chiait H24 sur l'entraîneur parce qu'il ne faisait pas jouer les immenses Begraoui, Mercier, Boto, Ilyes Mohammed.ou Camara pour jouer la montée en L1, auront l'honnêteté intellectuelle de critiquer de la même manière Pélissier si il ne fait pas jouer Legros, Siwe, Rodin et Matondo
:diable:

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2025, 20:03

djej a écrit : 03 sept. 2025, 19:59 Par contre, ceux qui, il y a 3-4 ans, chiait H24 sur l'entraîneur parce qu'il ne faisait pas jouer les immenses Begraoui, Mercier, Boto, Ilyes Mohammed.ou Camara pour jouer la montée en L1, auront l'honnêteté intellectuelle de critiquer de la même manière Pélissier si il ne fait pas jouer Legros, Siwe, Rodin et Matondo
Begraoui Vs LeBihan hors de forme de sa 1ere saison, ça se discute :mrgreen:

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 03 sept. 2025, 20:09

Maxfly a écrit : 03 sept. 2025, 20:03
djej a écrit : 03 sept. 2025, 19:59 Par contre, ceux qui, il y a 3-4 ans, chiait H24 sur l'entraîneur parce qu'il ne faisait pas jouer les immenses Begraoui, Mercier, Boto, Ilyes Mohammed.ou Camara pour jouer la montée en L1, auront l'honnêteté intellectuelle de critiquer de la même manière Pélissier si il ne fait pas jouer Legros, Siwe, Rodin et Matondo
Begraoui Vs LeBihan hors de forme de sa 1ere saison, ça se discute :mrgreen:
Legros vs Sierralta, ça se discute

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2025, 20:10

djej a écrit : 03 sept. 2025, 20:09

:mrgreen:

Et dire que c’est moi le supermechant :gene:

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 04 sept. 2025, 09:35

Maxfly a écrit : 03 sept. 2025, 20:10
djej a écrit : 03 sept. 2025, 20:09

:mrgreen:

Et dire que c’est moi le supermechant :gene:
Sinayoko vs Rodin ça se discute

El Azzouzi vs Danois ça se discute

En fait qui n'est pas discutable sur cet effectif ?
Qui est titulaire sans que le forum puisse dire : Ok mais .....

Si cela vous amuse de bâcher Sierralta Ok.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Messagepar gilles » 04 sept. 2025, 09:37

Scifo89 a écrit : 03 sept. 2025, 15:32
tequila a écrit : 03 sept. 2025, 14:59
Scifo89 a écrit : 03 sept. 2025, 12:09 Je parlais quantité pas qualité.. quand tu as 5 offensifs dans l effectif c est compliqué de mettre 4 offensifs sur le terrain tous les week-end.
J'avais parfaitement compris. Mais quelle est la différence avec la saison dernière ? Mis à part Traoré, Perrin et Sinayoko tous les autres n'ont bénéficié que de miettes de matchs. Bair, Onaïwu faisaient partie de la rotation, quand à Ayé il à servi de dépannage à de très rares occasions. Je ne parle même pas de Zossou et encore moins de Maddy.
Quantitativement parlant nous ne possédons guère moins en ce début de saison.
Ba la différence c'est que l'année dernière on avait 6-7 offensifs pour 3 postes (avec des joueurs comme Bair Onaiwu ou Ayé pouvant rentrer en cours de match). Je nous vois mal cette saison utiliser un schéma avec 4 postes d'attaques pour 5 offensifs. Quand je parle de quantité je parle de la nécessité aussi de faire des remplacements en cours de match.
Notre coach a utiliser un autre shéma contraint par l'effectif.

Je pense qu'il va continuer avec son 3 4 3

Le seul post où je suis inquiet c'est l'avant centre : Sinayoko ou Rodin

Gérard Bourgoin

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar Walmour » 04 sept. 2025, 13:49

Oui mais Rodin est il capable de faire le match qu'a fait Peter contre Rennes ? Ce n'est qu'un match mais c'est même pas sur qu'Angers regrette longtemps Lepaul.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Messagepar vitantonio » 04 sept. 2025, 13:55

Le départ d'Ayé, même s'il a mis du beurre dans les épinards est pour moi l'un des vrais soucis dans cette fin de mercato

Il avait le profil pour jouer cette année, moins fort qu'ado en buteur pur, moins fort que Bair de la tête, moins fort que Sinayoko sur le physique mais il avait un peu de tout ca
En plus il connaissait mieux que les autres le système et un très bon gars de vestiaire
Franchement, quand on voit qu'on a personne entre Rodin et Sinayoko, Ayé ca ne m'aurait pas fait pleurer de le garder
Surtout si on pouvait lui associer Namaso ou Sinayoko en duo devant

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 04 sept. 2025, 13:56

Walmour a écrit : 04 sept. 2025, 13:49 Oui mais Rodin est il capable de faire le match qu'a fait Peter contre Rennes ? Ce n'est qu'un match mais c'est même pas sur qu'Angers regrette longtemps Lepaul.
Ben non il fera mieux...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 04 sept. 2025, 14:01

Dans ce cas là on a pas trop de soucis à se faire car Peter a martyrisé quasiment à lui tout seul la défense de Rennes.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 04 sept. 2025, 14:31

Walmour a écrit : 04 sept. 2025, 13:49 Oui mais Rodin est il capable de faire le match qu'a fait Peter contre Rennes ? Ce n'est qu'un match mais c'est même pas sur qu'Angers regrette longtemps Lepaul.

au pire, on peut toujours récuperer le jeune Peter Moilcu

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 04 sept. 2025, 15:03

djej a écrit : 04 sept. 2025, 14:31

au pire, on peut toujours récuperer le jeune Peter Moilcu
Profil d’attaquant qui prend la profondeur ?

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 04 sept. 2025, 15:04

Je vais être honnête avec toi je ne sais pas du tout et on n'en est même pas là car il est voué à être sur le banc dans un premier temps. Mon point était que là oú d'autres sont forcés de mettre leurs jeunes titulaires et Angers n'est pas un cas isolé, on les a remplaçants ce qui n'est pas déconnant pour un club qui porte le mot jeunesse dans son nom. Je ne dis pas que la situation est idoine mais pas si mal si on regarde la Ligue 1 dans sa globalité.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 04 sept. 2025, 15:08

dav1dismvp a écrit : 04 sept. 2025, 15:04
Je vais être honnête avec toi je ne sais pas du tout et on n'en est même pas là car il est voué à être sur le banc dans un premier temps. Mon point était que là oú d'autres sont forcés de mettre leurs jeunes titulaires et Angers n'est pas un cas isolé, on les a remplaçants ce qui n'est pas déconnant pour un club qui porte le mot jeunesse dans son nom. Je ne dis pas que la situation est idoine mais pas si mal si on regarde la Ligue 1 dans sa globalité.
Après a Angers si ils sont sur le terrain c'est qu'ils sont bon, Angers a d'ailleurs de très bon jeunes régulièrement, nous c'est beaucoup plus compliqué pour les jeunes depuis un bon moment, même si on recommence a en sortir quelques uns

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2025, 15:16

A angers, le point fort, ce n’est pas lepaul, c’est Dujeux (et abdelli meme si on peut se poser des questions sur sa motivation cette saison alors qu’il était annoncé partant)

avec un effectif très reduit, angers reussit, avec un jeu très simple, a envoyé le ballon dans la surface dans les zones dangereuses.

si"buteur" a peu pret correct, il marquera.

sur ce point, a l’aja, il faut regretter l’absence de Ado, qui sait etre au bon endroit au bon moment, mais le jeu n’est pas adapté a ces qualités.

je ne serais pas etonné, que le prochain avant centre titulaire d’angers, quelque soit son niveau, passe la barre des 10 buts.

C’est un jeu classique, mais qui permet a la point de faire des stats., à l’ancienne.