🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 17 sept. 2025, 06:30

Ça va donc bouger assez vite.....coté tennis pour la démolition. Certain abonnés risquent de passer l'hiver sans toiture. :langue3:

J'ai toujours du ma à croire qu'il n'y aura aucune réduction de capacité durant cette (courte) phase de retrait du toit.


La conservation de la moitié de l'annexe 1 pour du foot à 8, ça ne serait que du provisoir en attendant la passerelle et le grand parvis certainement?

En tout cas on voit que GR est toujours aussi bien informé ;)

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 17 sept. 2025, 07:34

D’après ce que j’ai entendu.
Ils vont construire tout l’arrière et la surface en dur des tribunes avec les loges etc dans un premier temps sur l’existant.
Ce qui ne va pas empiéter ou déranger pour l’instant les abonnés de la tennis.
Et ils finiront par le toit en le déposant par dessus par la suite.
Je pense que suivant la période ca peut n’avoir aucun effet sur la qualité d’accueil dans cette tribune.

Corentin Martins
La seconde année était bien la plus difficile...
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar piquey » 17 sept. 2025, 08:00

Pour la.tribune de Clermont, ils.ont fait un timelapse de l'extension réalisée. Je pense qu'on va avoir qqch de similaire en terme de construction

Gérard Bourgoin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 17 sept. 2025, 09:49

piquey a écrit : 17 sept. 2025, 08:00 Pour la.tribune de Clermont, ils.ont fait un timelapse de l'extension réalisée. Je pense qu'on va avoir qqch de similaire en terme de construction
C’est à dire ?

Corentin Martins
La seconde année était bien la plus difficile...
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar piquey » 17 sept. 2025, 12:15

Ils ont construit une structure indépendante de la tribune, qui l'encadre.
La tribune en dessous est restée fonctionnelle et ca a duré moins de 6 mois pour tout finir.
Une fois finie, ils ont percé les accès entre les deux.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 17 sept. 2025, 12:49

piquey a écrit : 17 sept. 2025, 12:15 Ils ont construit une structure indépendante de la tribune, qui l'encadre.
La tribune en dessous est restée fonctionnelle et ca a duré moins de 6 mois pour tout finir.
Une fois finie, ils ont percé les accès entre les deux.
Y a aussi celle de la Rochelle en rugby qui a etait faite en très peu de temps sur le meme principe de rehaussement. (Dispo sur YouTube)

Corentin Martins
La seconde année était bien la plus difficile...
Mais l'aja a des fondations solides, en pierre !
Reste à bâtir de nouvelles aventures asiatiques

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar piquey » 17 sept. 2025, 12:54

MADAUXERRE a écrit : 17 sept. 2025, 12:49
piquey a écrit : 17 sept. 2025, 12:15 Ils ont construit une structure indépendante de la tribune, qui l'encadre.
La tribune en dessous est restée fonctionnelle et ca a duré moins de 6 mois pour tout finir.
Une fois finie, ils ont percé les accès entre les deux.
Y a aussi celle de la Rochelle en rugby qui a etait faite en très peu de temps sur le meme principe de rehaussement. (Dispo sur YouTube)
Oui c ca, j'ai confondu

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lugarde » 17 sept. 2025, 14:16

Je vous remets ce que je vous avais déjà partagé

https://www.facebook.com/watch/?v=885923209755611

J'avais d'ailleurs dit à l'époque que c'était une bonne idée pour notre tribune tennis, et c'est ce qui a été choisi :merci:

Jubal
BA 98

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rouяou » 17 sept. 2025, 16:15

Et aujourd'hui, ce même stade s'est vu fermer deux de ses angles. Va-t-on suivre ce modèle ? 👀

https://dai.ly/x9qhdj8

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 17 sept. 2025, 21:13

rouяou a écrit : 17 sept. 2025, 16:15 Et aujourd'hui, ce même stade s'est vu fermer deux de ses angles. Va-t-on suivre ce modèle ? 👀

https://dai.ly/x9qhdj8
Magnifique.

Si seulement on pouvais s en inspirer!!!

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Merci James !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar vitantonio » 17 sept. 2025, 22:30

A la difference c’est que nous nos arrières buts sont en 2 parties, difficile de les lier à la tennis

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 17 sept. 2025, 22:47

Mais pas impossible.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 18 sept. 2025, 07:15

vitantonio a écrit : 17 sept. 2025, 22:30 A la difference c’est que nous nos arrières buts sont en 2 parties, difficile de les lier à la tennis
Nos autres tribunes vont également devoir faire l'objet d'études sur des améliorations (voir beaucoup plus....)...évidement ça ne ce fera pas en ligue 2 mais plutôt avec 10 ans de L1 et des transferts à la Danois à 20 M€ (ou plus....)

Pour La Rochelle, javais pas vu qu'ils s'étaient attaqués au angles....Ça donne une bonne idées de ce qui est faisable et pour quel gain de capacité....Je n'ai longtemps pas vu l’intérêt des angles mais maintenant que l'on manques de places populaires, ça peut avoir son intérêt. Attendons déjà la Tennis ça sera le début et quelque chose de beau déjà. :super:

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar VaDe54 » 18 sept. 2025, 10:50

rimo a écrit : 17 sept. 2025, 22:47 Mais pas impossible.
Comme à Metz au stade Saint-Symphorien.

A l’Abbé Deschamps, ils pourraient effectivement judicieusement envisager la fermeture des angles (dans un futur proche), notamment entre la tribune tennis et les tribunes derrière les buts

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 18 sept. 2025, 10:54

VaDe54 a écrit : 18 sept. 2025, 10:50
rimo a écrit : 17 sept. 2025, 22:47 Mais pas impossible.
Comme à Metz au stade Saint-Symphorien.

A l’Abbé Deschamps, ils pourraient effectivement judicieusement envisager la fermeture des angles (dans un futur proche), notamment entre la tribune tennis et les tribunes derrière les buts
Faut vraiment que ça vaille le coup et qu'on fasse des guichet fermés à 20000 tous les WE, pour justifier la fermeture des angles, parce que ça serait vraiment dommage de ne plus voir les arbres et l'Yonne, c'est beaucoup plus joli comme ça que fermé. ces ouvertures font le charmes de notre petit stade de campagne.

Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar VaDe54 » 18 sept. 2025, 11:19

nikolah66 a écrit : 18 sept. 2025, 10:54
VaDe54 a écrit : 18 sept. 2025, 10:50
rimo a écrit : 17 sept. 2025, 22:47 Mais pas impossible.
Comme à Metz au stade Saint-Symphorien.

A l’Abbé Deschamps, ils pourraient effectivement judicieusement envisager la fermeture des angles (dans un futur proche), notamment entre la tribune tennis et les tribunes derrière les buts
Faut vraiment que ça vaille le coup et qu'on fasse des guichet fermés à 20000 tous les WE, pour justifier la fermeture des angles, parce que ça serait vraiment dommage de ne plus voir les arbres et l'Yonne, c'est beaucoup plus joli comme ça que fermé. ces ouvertures font le charmes de notre petit stade de campagne.
Je ne dit pas le contraire. Et d’ailleurs, la configuration sur les plans ne laisse pas suggérer cette hypothèse.
Je répondais simplement à l’hypothèse de fermer les angles et le fait que nos arrières buts sont sur 2 étages. Il est difficile d’imaginer la fermeture des angles sur la tribune honneur avec la proximité des annexes. Et comme nous allons agrandir la tribune tennis, c’était le moment d’anticiper (ou non), la construction de tribunes dans les angles

Andrzej Szarmach

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar kianou2525 » 18 sept. 2025, 11:23

Roustiflante a écrit : 18 sept. 2025, 07:15
vitantonio a écrit : 17 sept. 2025, 22:30 A la difference c’est que nous nos arrières buts sont en 2 parties, difficile de les lier à la tennis
Nos autres tribunes vont également devoir faire l'objet d'études sur des améliorations (voir beaucoup plus....)...évidement ça ne ce fera pas en ligue 2 mais plutôt avec 10 ans de L1 et des transferts à la Danois à 20 M€ (ou plus....)

Pour La Rochelle, javais pas vu qu'ils s'étaient attaqués au angles....Ça donne une bonne idées de ce qui est faisable et pour quel gain de capacité....Je n'ai longtemps pas vu l’intérêt des angles mais maintenant que l'on manques de places populaires, ça peut avoir son intérêt. Attendons déjà la Tennis ça sera le début et quelque chose de beau déjà. :super:
J'ai lu que l'aménagement de la tribune existante devrait générer 5m€ de recettes supplémentaires annuelles pour un investissement de 15m€.
Donc je ne vois pas trop l'intérêt d'attendre pour le club.
La question d'attendre se poserait si l'engouement n'était pas là mais avec un stade à guichet fermé quasi tout le temps cela aurait du sens.

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 18 sept. 2025, 11:36

Ne surtout pas fermer les angles !
Cela donne tout notre charme au stade, et voir les arbres et l'extérieur, c'est hyper champêtre
Ne nous formatons pas comme ailleurs.
Restons authentique !

Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 19 sept. 2025, 10:47


Pierre Deblock

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar dede956 » 19 sept. 2025, 21:02

Infos YR :

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _14751619/

Loury confirme avoir déposé un nouveau recours.