[Joueur] Gardien : Donovan Léon
- Jubal
- Messages : 129
- Inscription : 26 juin 2012, 23:26
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
D'ailleurs j'ai eu peur de la bis repetita du carton rouge sur sa sortie hors de la surface ou il prend le ballon sur le haut de la poitrine.
D'ailleurs pas sûr que Sierralta soit absent de tout reproche sur cette action ? Ou peut être était ce Akpa ?
D'ailleurs pas sûr que Sierralta soit absent de tout reproche sur cette action ? Ou peut être était ce Akpa ?
- Jubal
- Messages : 522
- Inscription : 23 juin 2012, 11:33
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15933
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Je regardais la liste des gardiens nominés pour le trophée Yacine.
Léon, c'est inférieur à Bounou, Martinez ou le Yann Sommer actuel ?
Léon, c'est inférieur à Bounou, Martinez ou le Yann Sommer actuel ?
- Jubal
- Messages : 548
- Inscription : 22 juin 2012, 16:38
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Quand même , ces gars là ont prouvé au très très haut niveau. Ils ont à peu près le même âge, et regarde où ils jouent… Dono a malheureusement pour lui atteint son niveau optimal un peu tard pour jouer des matches de ce niveau, mais c’est bien que ce soit nous, qui l’avons formé, qui en profitions aujourd’hui.
- Jubal
- Messages : 309
- Inscription : 23 juin 2012, 20:09
- Djibril Cissé
- Messages : 4516
- Inscription : 25 juil. 2012, 20:36
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
La tu provoques quand même Bono , Martinez , Sommer c est quand même en terme de niveau , d expérience le haut du panier .papy robert a écrit : 24 sept. 2025, 19:09 Je regardais la liste des gardiens nominés pour le trophée Yacine.
Léon, c'est inférieur à Bounou, Martinez ou le Yann Sommer actuel ?
Léon n a rien á envier á certains gardiens d équipes en principe top 10 de ligue 1 c est déja une grosse progression
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15025
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Ben oui, Leon performe contre Toulouse, Lorient ou Nice pendant que les autres le font au plus haut niveau international contre des attaquants sortis de l'espace, ce n'est pas pareil du tout.
- Corentin Martins
- Messages : 9515
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Et sort un match de ouf contre le PSG. Heureusement pour les attaquants de l'espace qu'il n'est qu'à Auxerre parce que sinon, il les ferait vite revenir sur terre.
Je rêve d'une sélection de Leon en équipe de France. Je sais que cela n'arrivera pas vu son âge, son club, son parcours, mais si Samba ou le Chevalier actuel y sont, je ne vois pas trop pourquoi Leon n'aurait pas le droit d'y gouter lui aussi au moins une fois.
Je rêve d'une sélection de Leon en équipe de France. Je sais que cela n'arrivera pas vu son âge, son club, son parcours, mais si Samba ou le Chevalier actuel y sont, je ne vois pas trop pourquoi Leon n'aurait pas le droit d'y gouter lui aussi au moins une fois.
-
En ligne
- Jubal
- Messages : 514
- Inscription : 10 juil. 2025, 09:12
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Parce qu’il est déjà international guyanais, je pense pas que ça soit possible vu que c’est une sélection reconnue par la fifa.chico a écrit : 25 sept. 2025, 06:13 Et sort un match de ouf contre le PSG. Heureusement pour les attaquants de l'espace qu'il n'est qu'à Auxerre parce que sinon, il les ferait vite revenir sur terre.
Je rêve d'une sélection de Leon en équipe de France. Je sais que cela n'arrivera pas vu son âge, son club, son parcours, mais si Samba ou le Chevalier actuel y sont, je ne vois pas trop pourquoi Leon n'aurait pas le droit d'y gouter lui aussi au moins une fois.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15025
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Ben si tu sors LE match de sa vie forcément, mais il en a fait des centaines d'autres, si la normalité c'etait son match à Paris oui il aurait approché l'équipe de France depuis 10 ans.chico a écrit : 25 sept. 2025, 06:13 Et sort un match de ouf contre le PSG. Heureusement pour les attaquants de l'espace qu'il n'est qu'à Auxerre parce que sinon, il les ferait vite revenir sur terre.
Je rêve d'une sélection de Leon en équipe de France. Je sais que cela n'arrivera pas vu son âge, son club, son parcours, mais si Samba ou le Chevalier actuel y sont, je ne vois pas trop pourquoi Leon n'aurait pas le droit d'y gouter lui aussi au moins une fois.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15933
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Bah en fait on n'en sait rien parce qu'il n'a pas joué ces équipes internationales.Friend Zone a écrit : 25 sept. 2025, 00:24 Ben oui, Leon performe contre Toulouse, Lorient ou Nice pendant que les autres le font au plus haut niveau international contre des attaquants sortis de l'espace, ce n'est pas pareil du tout.
Mais quand il fait clean sheet contre Paris, champion d'Europe, ça vaut bien un beau match de Martinez contre Ferencvaros, non ?
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15933
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Je provoque un peu, oui mais ça reste di foot fiction pour Léon, qui n'a pas eu l'occasion de s'étalonner contre plus fort.cahuete03 a écrit : 24 sept. 2025, 23:39La tu provoques quand même Bono , Martinez , Sommer c est quand même en terme de niveau , d expérience le haut du panier .papy robert a écrit : 24 sept. 2025, 19:09 Je regardais la liste des gardiens nominés pour le trophée Yacine.
Léon, c'est inférieur à Bounou, Martinez ou le Yann Sommer actuel ?
Léon n a rien á envier á certains gardiens d équipes en principe top 10 de ligue 1 c est déja une grosse progression
Mais ses matches contre Paris ou Marseille valent bien des adversaires européens ou mondiaux de seconde zone.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15025
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Eux Paris c'est toutes les semaines et tous les étés.papy robert a écrit : 25 sept. 2025, 07:44Bah en fait on n'en sait rien parce qu'il n'a pas joué ces équipes internationales.Friend Zone a écrit : 25 sept. 2025, 00:24 Ben oui, Leon performe contre Toulouse, Lorient ou Nice pendant que les autres le font au plus haut niveau international contre des attaquants sortis de l'espace, ce n'est pas pareil du tout.
Mais quand il fait clean sheet contre Paris, champion d'Europe, ça vaut bien un beau match de Martinez contre Ferencvaros, non ?
Moi non plus je n'ai jamais joué contre eux, donc on ne peut pas savoir si j'ai leur niveau ? Il y a un moment quand tu joue dans un pauvre club de L1 tu ne peux pas prétendre etre le meilleur gardien du monde entier, ou alors Philippoteaux a été le meilleur dribbleur du monde à un moment donné.
- Djibril Cissé
- Messages : 5682
- Inscription : 24 juin 2012, 18:15
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Arrête d'énerver Maxfly, papy.papy robert a écrit : 25 sept. 2025, 07:45Je provoque un peu, oui mais ça reste di foot fiction pour Léon, qui n'a pas eu l'occasion de s'étalonner contre plus fort.cahuete03 a écrit : 24 sept. 2025, 23:39La tu provoques quand même Bono , Martinez , Sommer c est quand même en terme de niveau , d expérience le haut du panier .papy robert a écrit : 24 sept. 2025, 19:09 Je regardais la liste des gardiens nominés pour le trophée Yacine.
Léon, c'est inférieur à Bounou, Martinez ou le Yann Sommer actuel ?
Léon n a rien á envier á certains gardiens d équipes en principe top 10 de ligue 1 c est déja une grosse progression
Mais ses matches contre Paris ou Marseille valent bien des adversaires européens ou mondiaux de seconde zone.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15933
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Non mais ça, ça ne veut rien dire, pardon.Friend Zone a écrit : 25 sept. 2025, 12:36Eux Paris c'est toutes les semaines et tous les étés.papy robert a écrit : 25 sept. 2025, 07:44Bah en fait on n'en sait rien parce qu'il n'a pas joué ces équipes internationales.Friend Zone a écrit : 25 sept. 2025, 00:24 Ben oui, Leon performe contre Toulouse, Lorient ou Nice pendant que les autres le font au plus haut niveau international contre des attaquants sortis de l'espace, ce n'est pas pareil du tout.
Mais quand il fait clean sheet contre Paris, champion d'Europe, ça vaut bien un beau match de Martinez contre Ferencvaros, non ?
Moi non plus je n'ai jamais joué contre eux, donc on ne peut pas savoir si j'ai leur niveau ? Il y a un moment quand tu joue dans un pauvre club de L1 tu ne peux pas prétendre etre le meilleur gardien du monde entier, ou alors Philippoteaux a été le meilleur dribbleur du monde à un moment donné.
De manière très strictement logique, en effet, tant que tu n'as pas affronté ces clubs, tu ne peux pas savoir si tu serais meilleur ou moins bon. Le ballon d'or, rien que lui, soulève suffisamment de débats pour souligner combien cette distinction repose sur des biais de raisonnement. Bref, pourquoi il n'en irait pas de même pour les gardiens ?
Aston Villa ne joue pas des Paris chaque semaine. Inter Milan encore moins. Pise, Cagliari, Côme, pardon hein mais c'est pas le haut du panier...
Pour le reste, Léon n'est pas international parce qu'il est dans un très grand pays, et en population, et de foot alors que, par exemple, Sommer est Suisse, ce qui augmente drastiquement ses chances d'accéder au plus haut niveau avec l'équipe de son pays où la concurrence est très nettement moins forte. Idem pour un Oblak avec la Slovénie (même si ça n'enlève rien à leur talent, évidemment).
Si Léon avait été Suisse, qui te dit qu'il eut été moins fort que Sommer ? Lui aussi aurait joué la France, l'Allemagne, les PB, chaque été de grandes compétitions.
Et l'AJA n'est pas un pauvre club de L1. Il a même été longtemps un club d'Europe respecté.
Après, je le répète, c''était un peu de la provoc' hein.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15025
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Leon a toujours été dans un pauvre club de L1/L2, quand on était le club d'Europe respecté il venait à peine d'arreter de mettre des couches, le Leon sélectionnable a toujours été dans le pauvre petit club que nous sommes devenu (et Brest), impossible de se battre pour être le ballon d'Or des gardiens.
Sommer ne joue pas le haut du panier ? le mec a joué au FC Bale, à Monchengladbach, au Bayern, à l'Inter, et pas 10 ou 15 matchs, c'est des centaines à chaque fois, ligue des champions sur ligue des champions, plus je ne sais combien de phases finales de grands tournois internationaux, en se faisant remarquer et tu dis que sa vie c'est jouer que du bas de tableau comme Lorient, Niort, Nice et tout ça comme Leon ? Quand tu es le meilleur gardien du monde tu ramènes des points lors de tes arrets à club de top niveau mondial.
Et sinon oui le ballon d'Or soulève des débats pour savoir à qui le donner (perso je ne l'aurais pas donné à Dembélé), par contre le meilleur pour moi joue forcément à Paris, City, Liverpool, Barça ou un truc du genre, ne serait-ce que sur la pression des matchs. Les meilleurs footballeurs sont là bas, jamais il ne peut etre à Come, Lens, ou Copenaghe, on l'aurait remarqué depuis longtemps si il jouait là-bas, tu sens vite une différence avec les joueurs autour. Le "meilleur" joueur du monde joue forcément des gros matchs, pas des bas de championnat.
PS:
oui quand tu viens d'un petit pays tu peux peut-etre vite monter (et encore ...), par contre pour rester en haut pour moi il n'y a pas de doute il n'y a que ton talent, quel que soit le pays d'où tu viens, car la différence se fera surtout en club, selon ce que tu fais en Coupe d'Europe, etc. c'est collectif aussi un ballon d'Or en quelque sorte, au moins un certain pourcentage.
Sommer ne joue pas le haut du panier ? le mec a joué au FC Bale, à Monchengladbach, au Bayern, à l'Inter, et pas 10 ou 15 matchs, c'est des centaines à chaque fois, ligue des champions sur ligue des champions, plus je ne sais combien de phases finales de grands tournois internationaux, en se faisant remarquer et tu dis que sa vie c'est jouer que du bas de tableau comme Lorient, Niort, Nice et tout ça comme Leon ? Quand tu es le meilleur gardien du monde tu ramènes des points lors de tes arrets à club de top niveau mondial.
Et sinon oui le ballon d'Or soulève des débats pour savoir à qui le donner (perso je ne l'aurais pas donné à Dembélé), par contre le meilleur pour moi joue forcément à Paris, City, Liverpool, Barça ou un truc du genre, ne serait-ce que sur la pression des matchs. Les meilleurs footballeurs sont là bas, jamais il ne peut etre à Come, Lens, ou Copenaghe, on l'aurait remarqué depuis longtemps si il jouait là-bas, tu sens vite une différence avec les joueurs autour. Le "meilleur" joueur du monde joue forcément des gros matchs, pas des bas de championnat.
PS:
oui quand tu viens d'un petit pays tu peux peut-etre vite monter (et encore ...), par contre pour rester en haut pour moi il n'y a pas de doute il n'y a que ton talent, quel que soit le pays d'où tu viens, car la différence se fera surtout en club, selon ce que tu fais en Coupe d'Europe, etc. c'est collectif aussi un ballon d'Or en quelque sorte, au moins un certain pourcentage.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
T'es patient, la discussion est absolument lunaire. A un moment donne si leon est a auxerre et n'a joue qu'une seule saison (deux a la fin de celle la) dans un championnat de d1 y'a une raison.Friend Zone a écrit : 25 sept. 2025, 23:47 Leon a toujours été dans un pauvre club de L1/L2, quand on était le club d'Europe respecté il venait à peine d'arreter de mettre des couches, le Leon sélectionnable a toujours été dans le pauvre petit club que nous sommes devenu (et Brest), impossible de se battre pour être le ballon d'Or des gardiens.
Sommer ne joue pas le haut du panier ? le mec a joué au FC Bale, à Monchengladbach, au Bayern, à l'Inter, et pas 10 ou 15 matchs, c'est des centaines à chaque fois, ligue des champions sur ligue des champions, plus je ne sais combien de phases finales de grands tournois internationaux, en se faisant remarquer et tu dis que sa vie c'est jouer que du bas de tableau comme Lorient, Niort, Nice et tout ça comme Leon ? Quand tu es le meilleur gardien du monde tu ramènes des points lors de tes arrets à club de top niveau mondial.
Et sinon oui le ballon d'Or soulève des débats pour savoir à qui le donner (perso je ne l'aurais pas donné à Dembélé), par contre le meilleur pour moi joue forcément à Paris, City, Liverpool, Barça ou un truc du genre, ne serait-ce que sur la pression des matchs. Les meilleurs footballeurs sont là bas, jamais il ne peut etre à Come, Lens, ou Copenaghe, on l'aurait remarqué depuis longtemps si il jouait là-bas, tu sens vite une différence avec les joueurs autour. Le "meilleur" joueur du monde joue forcément des gros matchs, pas des bas de championnat.
PS:
oui quand tu viens d'un petit pays tu peux peut-etre vite monter (et encore ...), par contre pour rester en haut pour moi il n'y a pas de doute il n'y a que ton talent, quel que soit le pays d'où tu viens, car la différence se fera surtout en club, selon ce que tu fais en Coupe d'Europe, etc. c'est collectif aussi un ballon d'Or en quelque sorte, au moins un certain pourcentage.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15933
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Ou alors c'est un peu de la provoc'.fat_mamba a écrit : 26 sept. 2025, 19:14T'es patient, la discussion est absolument lunaire. A un moment donne si leon est a auxerre et n'a joue qu'une seule saison (deux a la fin de celle la) dans un championnat de d1 y'a une raison.Friend Zone a écrit : 25 sept. 2025, 23:47 Leon a toujours été dans un pauvre club de L1/L2, quand on était le club d'Europe respecté il venait à peine d'arreter de mettre des couches, le Leon sélectionnable a toujours été dans le pauvre petit club que nous sommes devenu (et Brest), impossible de se battre pour être le ballon d'Or des gardiens.
Sommer ne joue pas le haut du panier ? le mec a joué au FC Bale, à Monchengladbach, au Bayern, à l'Inter, et pas 10 ou 15 matchs, c'est des centaines à chaque fois, ligue des champions sur ligue des champions, plus je ne sais combien de phases finales de grands tournois internationaux, en se faisant remarquer et tu dis que sa vie c'est jouer que du bas de tableau comme Lorient, Niort, Nice et tout ça comme Leon ? Quand tu es le meilleur gardien du monde tu ramènes des points lors de tes arrets à club de top niveau mondial.
Et sinon oui le ballon d'Or soulève des débats pour savoir à qui le donner (perso je ne l'aurais pas donné à Dembélé), par contre le meilleur pour moi joue forcément à Paris, City, Liverpool, Barça ou un truc du genre, ne serait-ce que sur la pression des matchs. Les meilleurs footballeurs sont là bas, jamais il ne peut etre à Come, Lens, ou Copenaghe, on l'aurait remarqué depuis longtemps si il jouait là-bas, tu sens vite une différence avec les joueurs autour. Le "meilleur" joueur du monde joue forcément des gros matchs, pas des bas de championnat.
PS:
oui quand tu viens d'un petit pays tu peux peut-etre vite monter (et encore ...), par contre pour rester en haut pour moi il n'y a pas de doute il n'y a que ton talent, quel que soit le pays d'où tu viens, car la différence se fera surtout en club, selon ce que tu fais en Coupe d'Europe, etc. c'est collectif aussi un ballon d'Or en quelque sorte, au moins un certain pourcentage.
C'était écrit, pour te simplifier la compréhension.
Sinon, la discussion n'est jamais vaine.
Et Léon une seule saison en L1, non, il n'y a sans doute pas qu'une raison. Sauf pour ceux dont le raisonnement est étroit et la vie simple.
Et par ailleurs, Dembélé, c'est bien une seule saison stratosphérique, et il est pourtant ballon d'or. Comme quoi...
Mais tu as raison au moins sur un point, je suis drôlement patient... mais de moins en moins hélas.
- Corentin Martins
- Messages : 9515
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15933
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04