Et oui le 532 serait la formation la plus adaptée à la construction de notre effectifzelouis01 a écrit : 22 sept. 2025, 12:14 faut mettre Mara et Sina en pointe, avec Namaso derrière. D'ailleurs Sina a toujours été meilleurs en attaque à deux (comme en selection du Mali)
On joue avec des pistons, pas besoin d'ailiers en plus. Les Ballons arriveront par Casimir/Sy ou Oppegard/Mensah
[Débat] Analyse et tactique
- Corentin Martins
Re: [Débat] Analyse et tactique
- Jubal
Est ce que l'on sait si Siwe (droitier) a déjà joué stoppeur gauche ?
Je me demandais si Senaya avait plutôt une préférence pour le poste de piston mais il semble que non (itw à FBA ou YR, cf topic vidéo).
Si Casimir est OK pour jouer et qu'Akpa a effectivement rechuté, on se dirigerait vraisemblablement vers un trou sur ce poste vu que Mensah devra retrouver son couloir avec la suspension de Oppegard. A moins de jouer avec Osman en piston miroir de Casimir mais je l'y vois beaucoup, beaucoup moins dans ce registre. Mandengué aurait pu aider...
Je me demandais si Senaya avait plutôt une préférence pour le poste de piston mais il semble que non (itw à FBA ou YR, cf topic vidéo).
Si Casimir est OK pour jouer et qu'Akpa a effectivement rechuté, on se dirigerait vraisemblablement vers un trou sur ce poste vu que Mensah devra retrouver son couloir avec la suspension de Oppegard. A moins de jouer avec Osman en piston miroir de Casimir mais je l'y vois beaucoup, beaucoup moins dans ce registre. Mandengué aurait pu aider...
- Corentin Martins
Il ne faut pas se fier au interview, les joueurs diront toujours qu'il peuvent jouer n'importe ou pour le bien de l'équipe, c'est important pour leur image de joueur pro. Les discours en interview sont très lisses, et ça peut se comprendre vu la puissance des critiques sur les RS à la moindre bourde.GentleMath a écrit : 22 sept. 2025, 15:52 Est ce que l'on sait si Siwe (droitier) a déjà joué stoppeur gauche ?
Ce qui est dit en interview est une chose, mais ça ne signifie pas à coup sur que Senaya soit heureux de joueur axial. Après il est peut etre sincère, et quoi qu'il arrive il jouera là ou le coach lui demande de jouer.
-
- Gérard Bourgoin
Senaya c'est un guerrier, il prendra plaisir à défendre quelque soit son poste. Il va devenir le nouveau chouchou lui en continuant comme ça.
- Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
Par contre Mensah et ses centres au 5 eme poteau !!
Ce serait pas possible de lui faire bouffer du centre pendant 1 h à chaque entraînement car là c’est indigne d’un footballeur pro
Ce serait pas possible de lui faire bouffer du centre pendant 1 h à chaque entraînement car là c’est indigne d’un footballeur pro
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Ben tous en fait, beaucoup n'arrivent pas à centrer, ni Mensah, ni Casimir, ni Senaya,ni Sy, ni Sinayoko, etc. Je ne sais pas si on arrivera beaucoup de fosis dans la saison à mettre un but en coupant un centre comme a mis Osman en amical.
- Djibril Cissé
Casimir a déjà apporté plusieurs fois le danger sur des centres. C'est toujours pas exceptionnel mais je dirais que c'est peut-être le "moins pire".Friend Zone a écrit : 23 sept. 2025, 13:54 Ben tous en fait, beaucoup n'arrivent pas à centrer, ni Mensah, ni Casimir, ni Senaya,ni Sy, ni Sinayoko, etc. Je ne sais pas si on arrivera beaucoup de fosis dans la saison à mettre un but en coupant un centre comme a mis Osman en amical.
- Andrzej Szarmach
A l'AJA ? ou quand il jouait au Havre ?lululeblairo a écrit : 23 sept. 2025, 17:43Casimir a déjà apporté plusieurs fois le danger sur des centres. C'est toujours pas exceptionnel mais je dirais que c'est peut-être le "moins pire".Friend Zone a écrit : 23 sept. 2025, 13:54 Ben tous en fait, beaucoup n'arrivent pas à centrer, ni Mensah, ni Casimir, ni Senaya,ni Sy, ni Sinayoko, etc. Je ne sais pas si on arrivera beaucoup de fosis dans la saison à mettre un but en coupant un centre comme a mis Osman en amical.
- Djibril Cissé
Face à Monaco en tant que piston. Et au Havre, forcément.mazzolini a écrit : 23 sept. 2025, 17:46A l'AJA ? ou quand il jouait au Havre ?lululeblairo a écrit : 23 sept. 2025, 17:43Casimir a déjà apporté plusieurs fois le danger sur des centres. C'est toujours pas exceptionnel mais je dirais que c'est peut-être le "moins pire".Friend Zone a écrit : 23 sept. 2025, 13:54 Ben tous en fait, beaucoup n'arrivent pas à centrer, ni Mensah, ni Casimir, ni Senaya,ni Sy, ni Sinayoko, etc. Je ne sais pas si on arrivera beaucoup de fosis dans la saison à mettre un but en coupant un centre comme a mis Osman en amical.
- Corentin Martins
Contre Nantes un superbe aussi pour osmanlululeblairo a écrit : 23 sept. 2025, 17:47Face à Monaco en tant que piston. Et au Havre, forcément.mazzolini a écrit : 23 sept. 2025, 17:46A l'AJA ? ou quand il jouait au Havre ?lululeblairo a écrit : 23 sept. 2025, 17:43 Casimir a déjà apporté plusieurs fois le danger sur des centres. C'est toujours pas exceptionnel mais je dirais que c'est peut-être le "moins pire".
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Non mais ce n'est pas parce qu'on réussit une fois un centre que ça y est on est arrivé, ce qui compte c'est le pourcentage de centres dangereux quand on arrive à etre décalé, c'est un ratio, car c'est sûr qu'en centrant 100 fois il y a forcément une fois où il va y en avoir un beau, mais ce n'est pas normal que sur 10 décalages avec beaucoup d'avance on centre 8 fois vraiment n'importe où et sans personnalité dans la frappe du ballon.
Nous on centre, parfois juste à la façon dont part le ballon je n'ai meme pas besoin d'attendre que ça arrive dans la surface pour voir que ce n'est pas la peine, c'est voué à l'échec. Il n'y que quand la balle part du pied d'Oppegard que là je regarde éventuellement dans la surface si il y a peut-etre quelqu'un qui va couper la balle, mais bon souvent c'est sur personne ou pas dans la bonne zone, mais au moins techniquement je vois vraiment une balle bien tapée .. mais dans la généralité on envoie quand-même de sacrées saucisses.
Nous on centre, parfois juste à la façon dont part le ballon je n'ai meme pas besoin d'attendre que ça arrive dans la surface pour voir que ce n'est pas la peine, c'est voué à l'échec. Il n'y que quand la balle part du pied d'Oppegard que là je regarde éventuellement dans la surface si il y a peut-etre quelqu'un qui va couper la balle, mais bon souvent c'est sur personne ou pas dans la bonne zone, mais au moins techniquement je vois vraiment une balle bien tapée .. mais dans la généralité on envoie quand-même de sacrées saucisses.
- Corentin Martins
Là on commençait en parlant des centres de mensah puis en arrivant sur ceux de casimir, je vois beaucoup plus de talent chez notre nouveau joueur.Friend Zone a écrit : 23 sept. 2025, 20:17 Non mais ce n'est pas parce qu'on réussit une fois un centre que ça y est on est arrivé, ce qui compte c'est le pourcentage de centres dangereux quand on arrive à etre décalé, c'est un ratio, car c'est sûr qu'en centrant 100 fois il y a forcément une fois où il va y en avoir un beau, mais ce n'est pas normal que sur 10 décalages avec beaucoup d'avance on centre 8 fois vraiment n'importe où et sans personnalité dans la frappe du ballon.
Ils sont bien tendus, forts, dans les bonnes zones, là où mensah est vraiment très mauvais
En 3/4 matchs casimir a réussis plus de bon centres que Mensah en presque 100 matchs chez nous, pourtant ne serait ce qu'en ligue 2 il en a eu des occasions, de l'espace, du temps pour centrer
- Fabien Cool
oui je pense que Casimir en piston c'est une réelle valeur ajoutée pour notre collectif, un peu moins devant car la finition n'est pas encore au rendez-vous
- Corentin Martins
J'espère que Pélissier va réussir à cuisiner une défense à 4.
On a trop de joueur incapable de faire avancer le ballon, une fois qu'on trouve des joueurs haut ils sont trop loin les uns des les autres, une fois qu'ils arrivent à faire un geste on a trop peu de joueur présent dans la surface
Pour autant Namaso,Osman,Coulibaly, Sinayoko, Casimir, Mara ça peut combiner, gagner des duels, ça peut frapper fort, on a des armes
On a trop de joueur incapable de faire avancer le ballon, une fois qu'on trouve des joueurs haut ils sont trop loin les uns des les autres, une fois qu'ils arrivent à faire un geste on a trop peu de joueur présent dans la surface
Pour autant Namaso,Osman,Coulibaly, Sinayoko, Casimir, Mara ça peut combiner, gagner des duels, ça peut frapper fort, on a des armes
- Jubal
Le match de ce soir a confirmé que Casimir doit jouer piston et non attaquant.chou-rave a écrit : 24 sept. 2025, 18:48 oui je pense que Casimir en piston c'est une réelle valeur ajoutée pour notre collectif, un peu moins devant car la finition n'est pas encore au rendez-vous
Si on reste à 5 derrière, Casimir piston droit, Senaya axial droit.
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
La défense à 5 avec Casimir en piston droit, Senaya axial droit et Akpa son pendant à gauche, me plaît bien. Ça fait deux défenseurs vifs, mobiles, capables de compenser ou de jaillir. Mensah retrouverait naturellement son poste de latéral. Reste à trouver le "libéro". Siwe me semble quand même un peu tendre. Il est impliqué sur nos derniers buts encaissés. Sierralta, moyennement convaincu je suis. Reste l'inconnu El Azzouzi ?
Le problème c'est qu'il nous manquera toujours ce joueur au milieu pour faire le liant. Danois s'époumone mais il ne peut pas tout faire. Je commencerai à remettre un peu en cause le statut indéboulonable d'Owusu. Il ne sait pas vraiment jouer vers l'avant. Il bloque bien l'axe du milieu, il a a de la présence physique, il écarte les bras mais c'est bien trop neutre offensivement. Bon c'est le capitaine. Je vois mal Pélissier le sortir.
En plus, on a pas pléthore d'option pour jouer différemment. Matondo, Dioussé etc. n'ont pas le profil de ce fameux milieu un peu technique qui nous manque tant. Encore une fois, la solution pourrait elle venir d'El Azzouzi ? Du peu qu'on en a vu, il le semble plus à l'aise pour jouer derrière.
Le problème c'est qu'il nous manquera toujours ce joueur au milieu pour faire le liant. Danois s'époumone mais il ne peut pas tout faire. Je commencerai à remettre un peu en cause le statut indéboulonable d'Owusu. Il ne sait pas vraiment jouer vers l'avant. Il bloque bien l'axe du milieu, il a a de la présence physique, il écarte les bras mais c'est bien trop neutre offensivement. Bon c'est le capitaine. Je vois mal Pélissier le sortir.
En plus, on a pas pléthore d'option pour jouer différemment. Matondo, Dioussé etc. n'ont pas le profil de ce fameux milieu un peu technique qui nous manque tant. Encore une fois, la solution pourrait elle venir d'El Azzouzi ? Du peu qu'on en a vu, il le semble plus à l'aise pour jouer derrière.
- Andrzej Szarmach
Diomande en defense.Le Milan a écrit : 28 sept. 2025, 00:42 La défense à 5 avec Casimir en piston droit, Senaya axial droit et Akpa son pendant à gauche, me plaît bien. Ça fait deux défenseurs vifs, mobiles, capables de compenser ou de jaillir. Mensah retrouverait naturellement son poste de latéral. Reste à trouver le "libéro". Siwe me semble quand même un peu tendre. Il est impliqué sur nos derniers buts encaissés. Sierralta, moyennement convaincu je suis. Reste l'inconnu El Azzouzi ?
Au milieu el azzouzi est la meilleure option a la place d'owusu, mais faut qu'il soit apte. On aurait du faire l'effort sur chotard.
- Corentin Martins
On peut essayer de faire jouer El Azzouzi derrière et au milieu.Le Milan a écrit : 28 sept. 2025, 00:42 La défense à 5 avec Casimir en piston droit, Senaya axial droit et Akpa son pendant à gauche, me plaît bien. Ça fait deux défenseurs vifs, mobiles, capables de compenser ou de jaillir. Mensah retrouverait naturellement son poste de latéral. Reste à trouver le "libéro". Siwe me semble quand même un peu tendre. Il est impliqué sur nos derniers buts encaissés. Sierralta, moyennement convaincu je suis. Reste l'inconnu El Azzouzi ?
Trève de plaisanterie oui mais compliqué de compter sur un joueur si fragile.
Owusu à sa décharge coupe de nombreuses attaques adverses, s'en passer serait je pense très dangereux. Il apporte peu offensivement mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Danois et les pistons doivent apporter plus.
Et pour Sierralta, de mon point de vue il est indispensable de par sa taille.
Si on l'enlève il nous reste qui bon de la tête ?
On l'a vu hier on est en déficit dans ce domaine alors si on enlève les deux plus grands (Siwe et Sierralta) ça ne va pas s'arranger.
- Andrzej Szarmach
Dans ce systeme on a besoin que les 8 soient en mesure d'amener du danger offensivement, on peut pas se satisfaire d'avoir un joueur qui ne sache "que" recuperer des ballons. Alors ca va dans des matchs contre des gros ou on subit beaucoup mais quand c'est notre championnat ou on a plus de maitrise c'est penalisant.flo a écrit : 28 sept. 2025, 15:59On peut essayer de faire jouer El Azzouzi derrière et au milieu.Le Milan a écrit : 28 sept. 2025, 00:42 La défense à 5 avec Casimir en piston droit, Senaya axial droit et Akpa son pendant à gauche, me plaît bien. Ça fait deux défenseurs vifs, mobiles, capables de compenser ou de jaillir. Mensah retrouverait naturellement son poste de latéral. Reste à trouver le "libéro". Siwe me semble quand même un peu tendre. Il est impliqué sur nos derniers buts encaissés. Sierralta, moyennement convaincu je suis. Reste l'inconnu El Azzouzi ?
Trève de plaisanterie oui mais compliqué de compter sur un joueur si fragile.
Owusu à sa décharge coupe de nombreuses attaques adverses, s'en passer serait je pense très dangereux. Il apporte peu offensivement mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Danois et les pistons doivent apporter plus.
Et pour Sierralta, de mon point de vue il est indispensable de par sa taille.
Si on l'enlève il nous reste qui bon de la tête ?
On l'a vu hier on est en déficit dans ce domaine alors si on enlève les deux plus grands (Siwe et Sierralta) ça ne va pas s'arranger.
Sierralta malgre sa taille n'est pas imperial dans l'aerien, c'est un probleme vu que c'est sense etre son point fort. Autant tenter diomande qui meme sans etre tres grand est un tres bon joueur de tete.
- Djibril Cissé
On ne renoncera sûrement pas a la défense a 5 mais ça me semble urgent d'avoir un système a 2 devant avec Namaso-Sinayoko. On est en train de se gacher des matchs à la pelle. Sinayoko énorme en début de saison replacé pour Mara c'est incompréhensible
J'aimerais bien voir ça
Léon
Senaya - Sierralta - Akpa - Mensah
Casimir - Danois - Owusu - Osman
Sinayoko - Namaso
J'aimerais bien voir ça
Léon
Senaya - Sierralta - Akpa - Mensah
Casimir - Danois - Owusu - Osman
Sinayoko - Namaso