C'est pas le dispositif qui te permet de marquer ou non, y'a un paquet d'equipes avec une defense a 4 qui sont tres defensives (dont le lorient de pelissier je crois) et d'autres avec une defense a 5 tres offensives. Le dispositif est un cadre, rien de plus, l'important c'est comment tu l'animes.chou-rave a écrit : 09 oct. 2025, 17:46 moi perso je suis pour une défense à 4 depuis toujours, quiitte à perdre des matchs autant que ce soit en marquant des buts..
Je veux dire les séries à 10 matchs sans victoires comme à l'hiver dernier ça me gonfle on est allé faire un nul à Brest à 4 défenseurs c t un un super match et après on est vite allé se réfugier dans la grortte parce que bouhhh, c'est dangereux de jouer au ballon.....
Que tu mette 5 joueurs contre le top 5 ok, mais à un moment donné fort sortir du bois si on veut esperer exister un temps soit peu au plus haut niveau...
Et avec notre effectif c'est le dispositif qui convient le mieux: derriere on a akpa et sierralta qui ne peuvent a priori jouer qu'a 5 a ce niveau (et c'est deja complique), 3 de nos lateraux sur 4 ont plus un profil de pistons, on a que deux milieux viables, et meme avec un troisieme en la personne d'el azzouzi ca permet seulement d'avoir une rotation a ce poste mais pas de jouer a 3.