[Staff] Directeur sportif : David Wantier
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Dans le recrutement, nous sommes moins performant et organisé qu’avec Furlan et Daury.
au moins, il n’y avait pas de friture sur la ligne, et quand il y a eu desaccord entre furlan et Graille, celui ci a choisi de se retirer.
aujourd’hui, le bras droit ne sait pas ce que fait le bras gauche, pendant que le club titube car les 2 jambes vont dans 2 directions differentes.
"l’affaire" sinayoko, le recrutement très tardif de Mara, l’absence d’un milieu, tireur de CPA, ne sont que des elements parmi d’autre.
aucune coordination sportive.
et quand ça "foire", c’est tjs la faute des autres.
Nous avions deja eu des alertes l’années dernieres, sur des joueurs prolongés alors que le staff ne comptaient pas sur eux, et inversement.
au moins, il n’y avait pas de friture sur la ligne, et quand il y a eu desaccord entre furlan et Graille, celui ci a choisi de se retirer.
aujourd’hui, le bras droit ne sait pas ce que fait le bras gauche, pendant que le club titube car les 2 jambes vont dans 2 directions differentes.
"l’affaire" sinayoko, le recrutement très tardif de Mara, l’absence d’un milieu, tireur de CPA, ne sont que des elements parmi d’autre.
aucune coordination sportive.
et quand ça "foire", c’est tjs la faute des autres.
Nous avions deja eu des alertes l’années dernieres, sur des joueurs prolongés alors que le staff ne comptaient pas sur eux, et inversement.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2087
- Inscription : 10 sept. 2012, 22:32
ex Rosicky93
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Tu dis n’importe quoi pour alimenter ta théorie.Maxfly a écrit : 10 oct. 2025, 10:35 Dans le recrutement, nous sommes moins performant et organisé qu’avec Furlan et Daury.
au moins, il n’y avait pas de friture sur la ligne, et quand il y a eu desaccord entre furlan et Graille, celui ci a choisi de se retirer.
aujourd’hui, le bras droit ne sait pas ce que fait le bras gauche, pendant que le club titube car les 2 jambes vont dans 2 directions differentes.
"l’affaire" sinayoko, le recrutement très tardif de Mara, l’absence d’un milieu, tireur de CPA, ne sont que des elements parmi d’autre.
L’organisation Furlan/Daury ?
Furlan a fait venir ses joueurs historiques de quelle organisation tu parle ?
Oui il y eu Jubal et tant mieux mais c’est l’exception et le genre de recrutement qui fonctionne 1 fois sur 10.
La friture ? En 24/48h tout est rentré dans l’ordre dans l’affaire Sinayoko et tout le monde a tiré dans le même sens au final.
Un petit couac qui peut arriver dans le bordel qu’est la dernière semaine d’un mercato rien de si extraordinaire que ça.
Tout n’est pas parfait, loin de là même, mais au vu de nos moyens, de la fin de cycle qu’on a vécu, ils sont loin d’avoir été si mauvais que tu veux nous le vendre avec ton sensationnalisme
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
????bleuzinho a écrit : 10 oct. 2025, 10:44Tu dis n’importe quoi pour alimenter ta théorie.Maxfly a écrit : 10 oct. 2025, 10:35 Dans le recrutement, nous sommes moins performant et organisé qu’avec Furlan et Daury.
au moins, il n’y avait pas de friture sur la ligne, et quand il y a eu desaccord entre furlan et Graille, celui ci a choisi de se retirer.
aujourd’hui, le bras droit ne sait pas ce que fait le bras gauche, pendant que le club titube car les 2 jambes vont dans 2 directions differentes.
"l’affaire" sinayoko, le recrutement très tardif de Mara, l’absence d’un milieu, tireur de CPA, ne sont que des elements parmi d’autre.
L’organisation Furlan/Daury ?
Furlan a fait venir ses joueurs historiques de quelle organisation tu parle ?
Oui il y eu Jubal et tant mieux mais c’est l’exception et le genre de recrutement qui fonctionne 1 fois sur 10.
La friture ? En 24/48h tout est rentré dans l’ordre dans l’affaire Sinayoko et tout le monde a tiré dans le même sens au final.
Un petit couac qui peut arriver dans le bordel qu’est la dernière semaine d’un mercato rien de si extraordinaire que ça.
Tout n’est pas parfait, loin de là même, mais au vu de nos moyens, de la fin de cycle qu’on a vécu, ils sont loin d’avoir été si mauvais que tu veux nous le vendre avec ton sensationnalisme
Furlan recruté les joueurs qu’il desirait, si c’était dans les moyens du club.
Et voir comment et par qui ont été recruté Hein et Perrin
Sinayoko,??? mais c’est tout le contraire dans ce dossier justement.
Le milieu de terrain ? 2 ans de suite après massengo l’année derniere ?
c’est un bazar sans nom.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15936
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Tout dépend de qui on veut.Cyrille a écrit : 10 oct. 2025, 09:05L’argent toujours l’argent. Mais en vrai par rapport à un joueur pro c’est beaucoup plus cher ?papy robert a écrit : 10 oct. 2025, 07:29 La question, au-delà même du recrutement qui peut toujours se discuter (Traoré, Namaso, Senaya, c'est avec lui aussi hein), est celle de savoir si l'AJA a les moyens d'avoir un DS digne de ce nom.
Toujours la même chose. Un DS au-dessus de la mêlée, de l'entraîneur, du président, avec de l'xp, qui peut mener une politique sportive efficace, c'est cher. Très, très cher.
Ca se paye avec des primes de résultats ?
Wantier, ça doit être au même niveau ou moins cher qu'un joueur.
Mais si on veut, je cite, un DS au-dessus de la mêlée, de l'entraineur, du président, il faut une pointure, un gros caractère, quelqu'un qui a beaucoup d'xp, qui a bourlingué, qui connait le métier... donc là, à mon avis, c'est très, très cher.
Léonardo, c'était environ 300.000 par mois à Paris. Après, si le modèle, c'est Leca, ok, alors on l'a déjà. Bodmer au HAC, loin d'être un club à gros moyens, mais qui doit s'en remettre à un gars qui travaille bien, c'est près de 90.000 euros.
Alors ok, allons y. Mais il faudra renoncer encore plus qu'aujourd'hui à avoir des joueurs capables sur le terrain, sans certitude d'ailleurs qu'avec une somme équivalente (disons entre 60 et 80.000), on aura un cador. Les prix sont ce qu'ils sont et la crise aussi.
Au-delà, Wantier et son équipe ont aussi ramené Traoré, Namaso, Senaya, Owusu... ce qui montre au passage qu'on est assez loin du tableau noir. Et chez les stars, Paris ou Lille, les ratés ont aussi été assez nombreux, avec des moyens pourtant sans comparaison.
Sans doute que, comme partout, une perle existe encore mais on est sur un métier où le carnet d'adresse, la force de persuasion, le charisme sont hyper importants, encore plus quand tu es DS d'un club sans le sou.
Soit on finit par trouver cette perle, soit il faudra investir.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15936
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Mauvais exemples Lens et Brest.Maxfly a écrit : 10 oct. 2025, 10:04Brest ? Lens ?papy robert a écrit : 10 oct. 2025, 07:29 La question, au-delà même du recrutement qui peut toujours se discuter (Traoré, Namaso, Senaya, c'est avec lui aussi hein), est celle de savoir si l'AJA a les moyens d'avoir un DS digne de ce nom.
Toujours la même chose. Un DS au-dessus de la mêlée, de l'entraîneur, du président, avec de l'xp, qui peut mener une politique sportive efficace, c'est cher. Très, très cher.
C’est aussi, et surtout une organisation de club.
il faut la personne compétente,
Mais il faut aussi lui laisser la place.
au niveau de la direction, du staff, des recruteurs, de la data, des agents, y a t’il une place au dessus de la melée pour un DS ?
ou se contente t’on de quelqu’un qui ne gene personne ?
un club est censé travaillé dans un meme objectif, hors, sur le recrutement de cette intersaison, il y a eu plus que de simple "quiproquo"
Le second a surperformé une saison avant de jouer le maintien presque chaque année. Cette année, avec l'argent magique de la LDC, c'est juste moyen et encore...
Le premier a été obligé de dégraisser et on a vu l'an passé toute l'étendue de la brillance de leur recrutement, notamment avec la branlée au retour.
Faut pas rêver. Tu le dis toit même : les bons joueurs sont connus jusqu'en Ouzbékistan dès qu'ils ont 14 ans. Sans monnaie, tu n'attires pas. Le temps des romantiques (et crois bien que je le regrette) est terminé. Regarde encore Traoré qui a préféré regarder la LDC depuis sa chambre d'hôtel à Marseille que de jouer régulièrement dans un club qui lui a montré son amour.
- Fabien Cool
- Messages : 1949
- Inscription : 21 juin 2012, 12:16
reddit /r/ajaux/
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
La personne est questionnable, la nécessité du poste moins.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Mais ils ont une certaines coherence, en dehors de la saison derniere ou ils ont tout changé a lens.papy robert a écrit : 10 oct. 2025, 15:40
Faut pas rêver. Tu le dis toit même : les bons joueurs sont connus jusqu'en Ouzbékistan dès qu'ils ont 14 ans. Sans monnaie, tu n'attires pas. Le temps des romantiques (et crois bien que je le regrette) est terminé. Regarde encore Traoré qui a préféré regarder la LDC depuis sa chambre d'hôtel à Marseille que de jouer régulièrement dans un club qui lui a montré son amour.
chez nous, ça part dans tout les sens depuis 2 saisons.
- Corentin Martins
- Messages : 9518
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Comme Daury ?Maxfly a écrit : 10 oct. 2025, 10:09 Ce DS, tu le formes, il peut venir de ton club, avec l’expérience, la connaissance des spécificité et besoins.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
avec le temps, sur du moyen terme, ça aurait pu, le temps de se constituer le reseau.
si bcp de DS sont d’anciens agents, c’est uniquement pour le reseau qu’ils se sont constitués auparavant, pas pour leur vision ou competence sportive.
mais la capacité à contacter la bonne personne rapidement, à vite debloquer une situation, obtenir une signature avant tout le monde.
les anciens joueurs, entraineurs, en ont egalement un, mais bcp plus reduit le plus souvent.
Mais a l’epoque de Daury Furlan, on était sur du temps court,
Pour cette raison que Furlan qui s’appuyait sur une base operationnelle de joueur qu’il connaissait, mais qui tournait vite en rond autour de trentenaire.
heureusement qu’il y a eu Hein/perrin.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15936
- Inscription : 21 juin 2012, 08:04
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Daury était un gars en or.
Mais on était tous d'accord pour dire qu'en DS, il fallait autre chose.
Bodmer, typiquement, le gars qui vient du terrain, qui s'est forgé un carnet d'adresses, qui est monté en xp.
Au Havre, c'est 90.000/mois. Au Havre...
Le gars qui vient de ton club, il ne sera jamais au-dessus du président, de l'entraîneur, de la mêlée... Il aura trop de respect pour le club pour aller au-dessus de ceux qui le dirigent. Il ne correspond pas au profil que tu souhaites.
Le seul DS qui correspond à ça, c'est un gars de l'extérieur avec une très grosse xp, caractère fort, beaucoup de réseau pour précisément se situer au-dessus des contingences locales. Ce gars, il vaut une fortune.
Et même un gars moyen, avec de gros moyens, dans un beau club, genre Armand au Losc, c'est combien ? 150.000... et il n'est au-dessus de rien du tout.
Bref, je pense qu'on fait fausse route en réfléchissant à un DS, Wantier ou un autre. Il faudrait peut-être une équipe, un collectif de recruteurs ou alors un gars avec des qualités ultra spécifiques, du genre à scouter dans des endroits improbables, avec un réseau dans des pays un peu à la marge...
Mais on était tous d'accord pour dire qu'en DS, il fallait autre chose.
Bodmer, typiquement, le gars qui vient du terrain, qui s'est forgé un carnet d'adresses, qui est monté en xp.
Au Havre, c'est 90.000/mois. Au Havre...
Le gars qui vient de ton club, il ne sera jamais au-dessus du président, de l'entraîneur, de la mêlée... Il aura trop de respect pour le club pour aller au-dessus de ceux qui le dirigent. Il ne correspond pas au profil que tu souhaites.
Le seul DS qui correspond à ça, c'est un gars de l'extérieur avec une très grosse xp, caractère fort, beaucoup de réseau pour précisément se situer au-dessus des contingences locales. Ce gars, il vaut une fortune.
Et même un gars moyen, avec de gros moyens, dans un beau club, genre Armand au Losc, c'est combien ? 150.000... et il n'est au-dessus de rien du tout.
Bref, je pense qu'on fait fausse route en réfléchissant à un DS, Wantier ou un autre. Il faudrait peut-être une équipe, un collectif de recruteurs ou alors un gars avec des qualités ultra spécifiques, du genre à scouter dans des endroits improbables, avec un réseau dans des pays un peu à la marge...
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Une coordination sportive, dans le recrutement, c’est pourtant essentiel dans le foot
avant, tu pouvais programmer, anticiper ton equipe a 2, 3 ans, en recrutant des joueurs pour la reserve, etc etc.
aujourd’hui, le foot, c’est la reactivité qui est mise en avant.
il faut etre capable, a tout moment, de vendre et recruter en quelques heures.
Pour la legitimité du DS, elle se construit avec le temps et les résultats, le DS qui est là depuis 5, 10 ans, a vu passer plusieurs entraineurs, a cette credibilité pour la politique sportive, surtout si il a eu des résultats.
le club a choisi une organisation differente, ou le "DS" est plus un support, qu’un decideur.
Soit.
avant, tu pouvais programmer, anticiper ton equipe a 2, 3 ans, en recrutant des joueurs pour la reserve, etc etc.
aujourd’hui, le foot, c’est la reactivité qui est mise en avant.
il faut etre capable, a tout moment, de vendre et recruter en quelques heures.
Pour la legitimité du DS, elle se construit avec le temps et les résultats, le DS qui est là depuis 5, 10 ans, a vu passer plusieurs entraineurs, a cette credibilité pour la politique sportive, surtout si il a eu des résultats.
le club a choisi une organisation differente, ou le "DS" est plus un support, qu’un decideur.
Soit.
- Corentin Martins
- Messages : 9518
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Et Leon, Jubal, Pellenard, Trouillet, Lloris, Ngando, Sinayoko, Joly, Camara (foutue blessure) soit aucun trentenaire recruté ou lancé sous Furlan (même Coeff n'avait pas 30 ans), sans même parler d'Arcus, Toure ou Sakhi recrutés avant son arrivée et qu'il a fait jouer. Il avait eu peu de ces joueurs sous ses ordres. Les clichés ont la vie dure.Maxfly a écrit : 11 oct. 2025, 10:47avec le temps, sur du moyen terme, ça aurait pu, le temps de se constituer le reseau.
si bcp de DS sont d’anciens agents, c’est uniquement pour le reseau qu’ils se sont constitués auparavant, pas pour leur vision ou competence sportive.
mais la capacité à contacter la bonne personne rapidement, à vite debloquer une situation, obtenir une signature avant tout le monde.
les anciens joueurs, entraineurs, en ont egalement un, mais bcp plus reduit le plus souvent.
Mais a l’epoque de Daury Furlan, on était sur du temps court,
Pour cette raison que Furlan qui s’appuyait sur une base operationnelle de joueur qu’il connaissait, mais qui tournait vite en rond autour de trentenaire.
heureusement qu’il y a eu Hein/perrin.
Merci pour le reste du message, intéressant.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Jubal c’était un autre recruteur
Sina venait de la reserve et Furlan ne lui faisait pas vraiment confiance, voir l’emission d’il y a 3 ans ou Sina c’était laissé à parler sur ce sujet.
Pellenard était venu comme arrirere gauche remplacant de bernard, c’est la succession de blessure, dont celle de lloris, qui l’a replacé.
Ngando, trouillet, Lloris c’était vraiment moyen.
Pour camara (les 2 d’ailleurs), c’étaient les coqueluches des reserves, mais là encore, pas grand chose à voir avec Furlan.
Furlan, c’était vraiment marqué par la venu de ses "joueurs", ou de joueurs d’experiences.
Mais pour le reste, c’était bcp plus moyen.
c’est justement le reproche qui était fait a l’epoque.
et c’était sujet de tension, furlan voulant un groupe plus etoffé et d’autres renforts d’xp.
et c’est un peu le meme constat aujourd’hui, ou l’on s’entete sur les quelques memes reseaux. anglo neerlandais.
Sina venait de la reserve et Furlan ne lui faisait pas vraiment confiance, voir l’emission d’il y a 3 ans ou Sina c’était laissé à parler sur ce sujet.
Pellenard était venu comme arrirere gauche remplacant de bernard, c’est la succession de blessure, dont celle de lloris, qui l’a replacé.
Ngando, trouillet, Lloris c’était vraiment moyen.
Pour camara (les 2 d’ailleurs), c’étaient les coqueluches des reserves, mais là encore, pas grand chose à voir avec Furlan.
Furlan, c’était vraiment marqué par la venu de ses "joueurs", ou de joueurs d’experiences.
Mais pour le reste, c’était bcp plus moyen.
c’est justement le reproche qui était fait a l’epoque.
et c’était sujet de tension, furlan voulant un groupe plus etoffé et d’autres renforts d’xp.
et c’est un peu le meme constat aujourd’hui, ou l’on s’entete sur les quelques memes reseaux. anglo neerlandais.
-
En ligne
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Maxfly est content il a trouvé un os à ronger.
Après Sierralta maintenant Wantier.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Après Sierralta maintenant Wantier.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Le DS j’en parle depuis....plus de 10 ans,gilles a écrit : 11 oct. 2025, 11:39 Maxfly est content il a trouvé un os à ronger.
Après Sierralta maintenant Wantier.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Bien joué Gilles.
si vous etes satisfait de l’effectif et de l’intersaison...
-
En ligne
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
A part Sinayoko que j'aurai fait partir en début de mercato et j'aurais pris un 9 donc Mara.Maxfly a écrit : 11 oct. 2025, 11:50Le DS j’en parle depuis....plus de 10 ans,gilles a écrit : 11 oct. 2025, 11:39 Maxfly est content il a trouvé un os à ronger.
Après Sierralta maintenant Wantier.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Bien joué Gilles.
si vous etes satisfait de l’effectif et de l’intersaison...
Sinayoko en restant devient leader d'attaque sur les dires du coach et dans ce rôle j'y crois pas du tout.
J'espère évidemment me tromper.
Pour le reste je suis satisfait.
Les blessures n'aident pas le coach.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
En ligne
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3618
- Inscription : 27 juil. 2019, 14:59
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
On aurait un effectif plus élargi, les blessures ne serait qu'un détail. Mais bon vu le contexte économique du foot français aujourd'hui , on est obligé d'envoyer la réserve jouer presque avec nous. Et tout est bousculé à tout niveau car en réserve ce sont les premières années u19 qui jouent.
Cet effectif là qu'on actuellement avec 2 ans de plus d'expérience et d'habitude de jouer ensemble, ne perd pas contre Lens, le match contre Monaco pas sûr non plus , ni Nantes.
Cet effectif là qu'on actuellement avec 2 ans de plus d'expérience et d'habitude de jouer ensemble, ne perd pas contre Lens, le match contre Monaco pas sûr non plus , ni Nantes.
- Supporter stéphanois
- Messages : 835
- Inscription : 23 juin 2012, 00:26
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
Tiens tiens...il est sondeur de vestiaire lui maintenant ?
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15829
- Inscription : 21 juin 2012, 16:17
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.