Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🚲[Cyclisme] Saison 2025

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: 🚲[Cyclisme] Saison 2025

Messagepar djailes » 12 oct. 2025, 14:58

Paul Seixas : + jeune coureur finissant dans le top10 d'un monument depuis... 1917!

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 12 oct. 2025, 16:36

Le duo Lapeira - Gruel qui se saborde sur Paris-Tours, c'est débile.

JPM
Andrzej Szarmach

Messagepar JPM » 12 oct. 2025, 16:39

Vraiment ridicules Lapeira et Gruel lors du Paris-Tours.
Comment peut-on se saborder de la sorte à moins d’1 km de l’arrivée ?

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 oct. 2025, 16:39

Julien a écrit : 12 oct. 2025, 16:36 Le duo Lapeira - Gruel qui se saborde sur Paris-Tours, c'est débile.
Comme le l'a glissé [smention u=82]Michel Seydoux[/smention], bel hommage au duo Bardet - Pinot, à Mende en 2015.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 13 oct. 2025, 09:38

Ce duo qui résiste vaillamment et qui se saborde, c'est quand même le fail improbable de l'année côté français, je trouve... :hehe:
Ils ont dû bien se faire engueuler par leurs équipes...

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 13 oct. 2025, 10:00

Julien a écrit : 11 oct. 2025, 16:06 Surprise sur le Lombardie !

Pogacar n'a attaqué qu'à 37km de l'arrivée.
Petite forme pour celui qui n'est que malédiction pour le cyclisme.
Tu voulais dire bénédiction non? autant sa mainmise sur le tour de france est un peu usante mais il a redonné énormément de visibilité aux courses d'un jour (rappelez-vous également la dernière folle du tour de france sur la butte montmartre).

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 oct. 2025, 12:44

Séisme !!! Pogacar battu hier par un amateur (spoiler : ce n'est pas [smention u=61]djailes[/smention] ).

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/pog ... 20277.html

La fin de carrière est proche.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 13 oct. 2025, 12:46

kianou2525 a écrit : 13 oct. 2025, 10:00

Tu voulais dire bénédiction non? autant sa mainmise sur le tour de france est un peu usante mais il a redonné énormément de visibilité aux courses d'un jour (rappelez-vous également la dernière folle du tour de france sur la butte montmartre).
Au contraire pour moi, je ne regarde même plus les courses d'un jour auxquelles il prend part tant c'est joué d'avance. Pour certains le sport à la TV se résume à un spectacle, moi il me faut de l'enjeu pour m'y intéresser et avec Pogacar il n'y en a plus. La question de s'il est crédible est encore autre chose. Dopé ou pas, regarder une course avec Pogacar = 0 intérêt sportif pour moi.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 13 oct. 2025, 19:50

kianou2525 a écrit : 13 oct. 2025, 10:00

Non non, vraie malédiction. Mon intime conviction, c'est qu'il est la plus grosse chaudière de l'histoire, maximisant tout ce qu'il est possible grâce au budget illimité des UAE.
Il nous fait une Floyd Landis à chaque course mais il est sympa.
(Et j'ai vibré lors de cette étape à Montmartre, car je peux pas m'empêcher d'aimer le vélo)

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 13 oct. 2025, 20:15

Le Milan a écrit : 12 oct. 2025, 16:39
Julien a écrit : 12 oct. 2025, 16:36 Le duo Lapeira - Gruel qui se saborde sur Paris-Tours, c'est débile.
Comme le l'a glissé @Michel Seydoux, bel hommage au duo Bardet - Pinot, à Mende en 2015.
Avec le recul, je donne quand même le bonnet d'âne pour Lapeira.
Il semble avoir roulé 90% du temps et semblait largement au dessus de son partenaire.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 14 oct. 2025, 09:33

Le compte Twitter '' Le Gruppetto '' indique que Paul Magnier s'est imposé au sprint lors de la première étape du Tour de Guangxi.

Le compte Twitter '' Le Gruppetto '' indique également que des cyclistes sont tombés lors du sprint final :/

En espérant que leurs blessures ne soient pas trop importantes

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 14 oct. 2025, 09:37

Un Paul en cache un autre...
Le serial winner de la fin d'année a encore levé les bras! Paul Magnier a levé les bras sur la dernière course WT de l'année, en Chine sur le Tour de Guangxi!
Image

Désormais, au classement des victoires en 2025, il se trouve 2e.

À signaler une petite chose sur ce Tour d'une province du sud de la Chine. C'est la dernière occasion pour Cofidis pour espérer rester dans le World Tour. Ils ont actuellement 25460 points, soit 350 points UCI de retard sur Uno-X. En espérant la fusion Lotto-Intermarché, la 19e place occupée par les norvégiens permettra le maintien dans l'élite. Cofidis est en Chine sur cette épreuve World Tour, mais pas Uno-X. Ils n'ont pas d'autre possibilité que de briller !

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 oct. 2025, 20:43

Encore une petite et il sera seul 2e devant Del Toro et Merlier. (sur des courses de moindres importances que Del Toro, certes).

On a quasiment 5 mecs dans le TOP 40 avec Jeanniere 41e.
Grosse progression individuels pour nos 4 nouvelles valeurs sures, avec Seixas qui arrive brillamment.

Et surtout une grosse polyvalence dans les profils :
Magnier sur les sprints et les Flandriennes.
Gregoire sur les Ardennaises.
Seixas sur les grands Tours
Martinez dans les Ardennaises et en haute montagne
Et Vauquelin ultra polyvalent

Je m'enflamme mais ces noms me font rêver autant que la génération des années 2010.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 15 oct. 2025, 10:02

Paul Magnier s'impose sur la seconde étape du Tour de Guangxi annonce le compte Twitter '' Le Gruppetto '' !

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 15 oct. 2025, 12:08

Arkea-B&B Hôtels, au 31 décembre, c'est officiellement fini. Pas une surprise.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1601757

Ca fera une équipe en moins, et des coureurs, souvent français, sur le carreau.

L'enjeu côté équipes françaises maintenant, c'est le maintien de Cofidis dans l'élite. Sans fusion de Lotto et Intermarché ça serait mort. Et même avec fusion, très franchement c'est pas gagné. Uno-X est mieux placé pour prendre la dernière place qualificative. Mais ils peuvent encore caracoler dans les dernières courses (souvent asiatiques) du calendrier.
Derrière la victoire de Paul Magnier, le Cofidis Stanislas Aniolkowski a fini 3e de l'étape du Tour de Guangxi, qui est une course inconnue mais une course World Tour malgré tout. Ca donne 20 points UCI, ça peut contribuer à remonter l'écart avec Uno-X...

Il y aura aussi le Tour de Vénétie aujourd'hui, même si Cofidis est condamné à l'exploit dans une des dernières courses européennes qui pourvoira de précieux points UCI.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 15 oct. 2025, 14:58

Leonidas a écrit : 15 oct. 2025, 10:02 Paul Magnier s'impose sur la seconde étape du Tour de Guangxi annonce le compte Twitter '' Le Gruppetto '' !
Le final. Quelle facilité ! 8|
https://x.com/Eurosport_FR/status/1978388926520868946

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 16 oct. 2025, 09:35

Ca doit devenir lassant pour ses adversaires : triplé chinois pour Paul Magnier ! :super:
https://x.com/faustocoppi60/status/1978717112882364689

Si on enlève les classements généraux du décompte de Tadej Pogacar, c'est Paul Magnier qui a le + gagné levé les bras cette saison !

Par la même occasion, Paul Magnier devient le seul coureur en 2025 à avoir gagné 3 étapes consécutives sur une épreuve World Tour. Même Tadej Pogacar n'a pas réussi cet exploit ! :super:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 16 oct. 2025, 18:17

Les watts, c'est bon.
Restera à bosser le placement dans les grandes courses.
En esperant que Soudal Quick-Step renforce le train avec le départ de Remco.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 17 oct. 2025, 09:34

Et 4 à la suite, pour Paul Magnier! :o
https://x.com/cyclingontnt/status/1979084194648092749

Il n'est plus qu'à 2 victoires pour réussir à égaler Tadej Pogacar ! Et c'est possible, car avec toutes les bonifs accumulées il pourrait remporter le Tour de Guangxi (épreuve World Tour faut-il le rappeler) !

Demain c'est l'étape reine, qui n'a rien d'un épouvantail (côte finale de 3km à 7,5%). Et Paul Magnier pourrait très bien s'arracher pour finir à moins de 30" des meilleurs grimpeurs, qui viseront tous victoire d'étape et classement général. 3km à 7,5%, ce n'est pas de la haute montagne.
Il a déjà gagné en côte sur l'étoile de Bessèges, en début d'année. Donc c'est pas impossible.

Et dimanche, sprint massif attendu sur la dernière étape. Où naturellement, il sera un légitime postulant à une victoire d'étape !
Dernière modification par djailes le 17 oct. 2025, 11:28, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 17 oct. 2025, 11:16

Je m'en voudrais de jouer les rabats joies (d'autant que les victoires françaises me font toujours plaisir quel que soit l'homme ou le sport) mais le plateau du tour de Guangxi n'est tout de même pas des plus relevé (notamment côté sprinters) J'attendrais pour m'extasier vraiment de le voir gagner une "classique" (même s'il ne s'agit pas d'un "monument")