Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🚲[Cyclisme] Saison 2025

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: 🚲[Cyclisme] Saison 2025

Messagepar djailes » 17 oct. 2025, 11:29

@tequila : oui ok... mais il est encore jeune. J'espère le voir sur Paris-Nice 2026. Il me semble avoir toutes les qualités pour l'emporter sur les 2 ou 3 premières étapes !
Et lui, il rêve du Tour des Flandres. Je pense qu'il est encore un peu jeune, mais il peut briller sur d'autres belles classiques belges !

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 17 oct. 2025, 11:39

Et une stat un peu étonnante, qu'on ne soupçonnerait pas franchement vu notre faible à capacité à briller sur les plus belles épreuves en 2025, et si on regarde que le Tour de France ou les classiques belges : les français sont ceux qui ont le + levé les bras cette saison, dans le calendrier pro !
https://www.procyclingstats.com/rankings/wins-nations

1. 🇫🇷 France - 112
2. 🇮🇹 Italie - 102
3. 🇧🇪 Belgique - 97
4. 🇬🇧 Grande-Bretagne - 73
5. 🇩🇰 Danemark - 65
...
11. 🇸🇮 Slovénie - 31

La France est aussi en tête pour les places de dauphin. Et l'Italie est en tête pour les places de 3e.
Ca démontre la densité des français, même si gagner la 3e étape du Tour de Poitou-Charentes, ça a forcément moins de valeur qu'un Monument.
Et la jeunesse des vainqueurs peut nous laisser franchement optimistes pour l'avenir... Le prénom Paul risque d'être très à la mode dans le cyclisme mondial, et d'écœurer les étrangers, durant plusieurs années ! :)

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 17 oct. 2025, 12:44

Puissiez vous dire vrai ! L'archi domination de Pogacar m'a retiré l'intérêt réel que je portais à ce sport si ... difficile. D'autant que cette domination me rend énormément ... soupçonneux, je l'avoue. Mais nous ne saurons la vérité (si vérité il y a ?) que bien plus tard. Les scandales Armstrong, Pantani, Froome, Virenque ou autre Simpson (et j'en oublie) n'ont éclaté qu'avec un certain "effet retard", faussant ainsi le palmarès de courses remarquables.
J'ose espérer que nos quelques pépites (Seixas, Magnier, Vauquelin, Grégoire, Martinez, Vercher, Champoussin et autres Paret-Peintre) ne mangerons pas de ce pain là et viendrons concrétiser à la loyale, dans un futur proche, les espoirs placés en eux.

Djibril Cissé

Messagepar ChristopheQc » 17 oct. 2025, 20:24

djailes a écrit : 17 oct. 2025, 11:39 Et une stat un peu étonnante, qu'on ne soupçonnerait pas franchement vu notre faible à capacité à briller sur les plus belles épreuves en 2025, et si on regarde que le Tour de France ou les classiques belges : les français sont ceux qui ont le + levé les bras cette saison, dans le calendrier pro !
https://www.procyclingstats.com/rankings/wins-nations

1. 🇫🇷 France - 112
2. 🇮🇹 Italie - 102
3. 🇧🇪 Belgique - 97
4. 🇬🇧 Grande-Bretagne - 73
5. 🇩🇰 Danemark - 65
...
11. 🇸🇮 Slovénie - 31

La France est aussi en tête pour les places de dauphin. Et l'Italie est en tête pour les places de 3e.
Ca démontre la densité des français, même si gagner la 3e étape du Tour de Poitou-Charentes, ça a forcément moins de valeur qu'un Monument.
Et la jeunesse des vainqueurs peut nous laisser franchement optimistes pour l'avenir... Le prénom Paul risque d'être très à la mode dans le cyclisme mondial, et d'écœurer les étrangers, durant plusieurs années ! :)
Je préfère Cycling Quotient avec le barême par difficulté & top10 par pays : https://cqranking.com/men/asp/gen/cqRankingCountry.asp
La France est sur le podium chaque année mais n'a pas fini première depuis 2020.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 17 oct. 2025, 21:07

tequila a écrit : 17 oct. 2025, 11:16 Je m'en voudrais de jouer les rabats joies (d'autant que les victoires françaises me font toujours plaisir quel que soit l'homme ou le sport) mais le plateau du tour de Guangxi n'est tout de même pas des plus relevé (notamment côté sprinters) J'attendrais pour m'extasier vraiment de le voir gagner une "classique" (même s'il ne s'agit pas d'un "monument")
La saison de Magnier est tout de meme assez longue, ses premiers résultats de la saison était dejà très bons avant d'etre un peu juste sur le Giro (mais merci Lefevere pour l'équipe alignée ...)
Mais il a effectué des bons résultats sur les courses d'un jour (notamment celles qu'il n'a pas gagné)

Classement du Omloop Het Niewsblad (01/03) :

1 WÆRENSKJOLD Søren
2 MAGNIER Paul
3 PHILIPSEN Jasper
4 VAN MOER Brent
5 WATSON Samuel
6 KUBIŠ Lukáš
7 ALLEGAERT Piet
8 ALBANESE Vincenzo
9 VAN DEN BERG Marijn
10 ASKEY Lewis
11 VAN AERT Wout
12 TRENTIN Matteo
13 PEDERSEN Rasmus
14 RENARD Alexis
15 VACEK Mathias

Classement du Samyn (04/03) :
1.MATHIEU VAN DER POEL
2. 🇫🇷 PAUL MAGNIER
3. 🇫🇷 EMILIEN JEANNIERE
4. 🇧🇪 JENTHE BIERMANS
5. 🇬🇧 LEWIS ASKEY
6. 🇳🇴 STIAN FREDHEIM
7. 🇫🇷 HUGO HOFSTETTER
8. 🇮🇹 ALESSANDRO ROMELE
9. 🇧🇪 AMAURY CAPIOT
10. 🇸🇰 LUKÁŠ KUBIŠ
11. 🇨🇿 MATYÁŠ KOPECKÝ
12. 🇧🇪 ARNE MARIT
13. 🇧🇪 VLAD VAN MECHELEN
14. 🇧🇪 ARNAUD DE LIE
15. 🇧🇪 LUCA VAN BOVEN

Classic Hambourg (17/08) :

1er Rory Townsend IRL Irlande Q36.5 Pro Cycling Team 4 h 24 min 06 s
2e Arnaud De Lie BEL Belgique Lotto + 0 s
3e Paul Magnier FRA France Soudal Quick-Step + 0 s
4e Jasper Philipsen BEL Belgique Alpecin-Deceuninck + 0 s
5e Danny van Poppel NED Pays-Bas Red Bull-Bora-Hansgrohe + 0 s
6e Fred Wright GBR Royaume-Uni Bahrain Victorious + 0 s
7e António Morgado POR Portugal UAE Team Emirates XRG + 0 s
8e Biniam Girmay ERI Érythrée Intermarché-Wanty + 0 s
9e Matîs Louvel FRA France Israel-Premier Tech + 0 s
10e Wout van Aert BEL Belgique Team Visma | Lease a Bike + 0 s

Bretagne Classic (31/08) :

1er Arnaud De Lie BEL Belgique Lotto 6 h 21 min 23 s
2e Émilien Jeannière FRA France Team TotalEnergies + 0 s
3e Olav Kooij NED Pays-Bas Team Visma | Lease a Bike + 0 s
4e Paul Magnier FRA France Soudal Quick-Step + 0 s
5e Biniam Girmay ERI Érythrée Intermarché-Wanty + 0 s
6e Rick Pluimers NED Pays-Bas Tudor Pro Cycling Team + 0 s
7e Dorian Godon FRA France Decathlon-AG2R La Mondiale + 0 s
8e Michael Matthews AUS Australie Team Jayco AlUla + 0 s
9e Tobias Lund Andresen DEN Danemark Team Picnic-PostNL + 0 s
10e Jasper Stuyven BEL Belgique Lidl-Trek + 0 s

C'est pas non plus Pipo et Molo en face. :)

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 19 oct. 2025, 14:53

Cinquième succès pour Paul Magnier sur le Tour de Guangxi !

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 19 oct. 2025, 16:43

Et nouvellle victoire pour un cycliste français :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1602852

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 19 oct. 2025, 17:31

Christophe Laporte remporte aussi le Tour des Pays-Bas !

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... as/1602897

Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2025

Messagepar aja75013 » 29 oct. 2025, 17:35

Il me semble que c'est sur ce topic qu'il y avait pas mal de discussions sur le cycliste Français d'ultra distance arrêté à la frontière sino-russe. Il a été libéré il y a quelques jours et L'Équipe l'a interviewé, je mets le lien de l'article (gratuit) ci-après :
https://www.lequipe.fr/Respire/Message- ... ue/1605531

Jean-Claude Hamel

Re: [Cyclisme] Tour de France 2025

Messagepar djailes » 30 oct. 2025, 10:21

Yes!
Tant mieux pour lui. Manifestement il s'est présenté de lui-même au poste frontière. Autant de prison pour si peu, ça fait quand même cher payé...
S'aventurer en Russie c'est pas le truc le + génial à faire en ce moment... Moi c'est un pays et une culture qui me fascinent à certains égards, pareil pour l'Iran, ou l'Algérie ; mais JAMAIS JAMAIS je n'irais y foutre un orteil, du moins tant qu'il y a ces régimes. Pas envie d'être condamné à 20 ans de goulag pour avoir grillé une priorité à droite.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djailes » 07 nov. 2025, 21:19

Premier Tech se retire du sponsoring de la structure Cycling Academy (ancien nom d'Israel PremierTech), avec effet immédiat !

Le risque désormais : même s'ils ont un mécène milliardaire, qu'ils manquent de garanties financières suffisantes pour le maintien en World Tour, car l'UCI est exigeante (ça peut éviter des coureurs non payés)!

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 08 nov. 2025, 22:09

On ne va pas creer un topic qui mélange Velo et conflits mondiaux, mais avec ce qu'il se passe au Soudan il va (à n'en pas douter) y avoir des manifestations contre la presence des Emirats Arabes Unis les grands Tours cyclistes ?