JAZ89 a écrit : 22 oct. 2025, 18:11
Angora a écrit : 22 oct. 2025, 12:12
Cela dit être supporter du PSG n'est pas un crime, ni même une honte.
Un crime non, une honte cela se discute.
En tout cas cela veut dire avoir peu de conscience politique du monde dans lequel on vit ... Pas trop surpris finalement du marasme dans lequel se trouve le pays quand on voit qu'il faudrait s'extasier devant les résultats des qatari.
Et notre club est détenu par un chinois
Donc si tu veux parler politique on se devra d'être prudent. Restons donc dans le sportif SVP
S'agissant de PSG que je dénomme fréquemment PQsg je ne parle que du sportif et rien que du sportif .
J'étais au Parc pour accompagner des jeunes pour la finale de la C1 sur écrans géants , j'ai refusé fermement d'endosser ne serait ce qu'une casquette du club
Sportivement, cette équipe et son coach ont d'immenses qualités , et la maigreur du palmarès des clubs français en Europe oblige je crois à souligner cette hégémonie potentielle et la qualité de jeu actuelle
Car on sait tous que ce n'était pas vraiment un problème de niveau mais surtout de moyen
Ils ont enfin compris que s'appuyer sur des joueurs de l'EDF c'était aussi une base de travail comme tous les clubs dominants en France (auparavant OL, OM, Bordeaux etc ...)
Ça m'emmerde surtout qu'il faille que ce soit sous un investisseur qatari (certes après des années d'errance) que ce club prenne ENFIN conscience de la mine de diamant que constitue le bassin parisien en terme de formation. Mais c'est comme ça
Il y a très peu d'équivalent au monde les agglomérations de Sao Paulo, Rio de Janeiro, Buenos Aires et le grand Londres.
La ferveur en banlieue et en grande couronne est impressionnante , l'enracinement me semble durable . Ça dépasse le sport d'ailleurs
C'est quand même une chance pour l'AJA de se mesurer au moins deux fois par an à ce qui devient un monument , ni plus ni moins détestable pour moi que (à des échelles et des styles différents) Monaco, l'ACMilan, le Real, Chelsea ou City, les groupement Red Bull ou BlueCo
Se mesurer à eux donc et un jour prochain les battre
