[Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
flo
Corentin Martins

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar flo » 22 oct. 2025, 19:28

JPM a écrit : 22 oct. 2025, 19:24
Angora a écrit : 22 oct. 2025, 19:22
JAZ89 a écrit : 22 oct. 2025, 18:11 Un crime non, une honte cela se discute.

En tout cas cela veut dire avoir peu de conscience politique du monde dans lequel on vit ... Pas trop surpris finalement du marasme dans lequel se trouve le pays quand on voit qu'il faudrait s'extasier devant les résultats des qatari.
Mouais. Zhou, la Chine, on en parle?
Zhou ce n’est pas la Chine.
Il est juste un milliardaire de nationalité chinoise.
C’est tout de même quelque peu différent, non ?
Non
Chine, Russie, Qatar, USA,... Même combat
Dernière modification par Michel Vautrot le 22 oct. 2025, 22:52, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos cités

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar Ron58 » 22 oct. 2025, 19:33

JAZ89 a écrit : 22 oct. 2025, 18:11
Angora a écrit : 22 oct. 2025, 12:12 Cela dit être supporter du PSG n'est pas un crime, ni même une honte.
Un crime non, une honte cela se discute.

En tout cas cela veut dire avoir peu de conscience politique du monde dans lequel on vit ... Pas trop surpris finalement du marasme dans lequel se trouve le pays quand on voit qu'il faudrait s'extasier devant les résultats des qatari.
Et notre club est détenu par un chinois
Donc si tu veux parler politique on se devra d'être prudent. Restons donc dans le sportif SVP

S'agissant de PSG que je dénomme fréquemment PQsg je ne parle que du sportif et rien que du sportif .
J'étais au Parc pour accompagner des jeunes pour la finale de la C1 sur écrans géants , j'ai refusé fermement d'endosser ne serait ce qu'une casquette du club


Sportivement, cette équipe et son coach ont d'immenses qualités , et la maigreur du palmarès des clubs français en Europe oblige je crois à souligner cette hégémonie potentielle et la qualité de jeu actuelle
Car on sait tous que ce n'était pas vraiment un problème de niveau mais surtout de moyen

Ils ont enfin compris que s'appuyer sur des joueurs de l'EDF c'était aussi une base de travail comme tous les clubs dominants en France (auparavant OL, OM, Bordeaux etc ...)

Ça m'emmerde surtout qu'il faille que ce soit sous un investisseur qatari (certes après des années d'errance) que ce club prenne ENFIN conscience de la mine de diamant que constitue le bassin parisien en terme de formation. Mais c'est comme ça

Il y a très peu d'équivalent au monde les agglomérations de Sao Paulo, Rio de Janeiro, Buenos Aires et le grand Londres.
La ferveur en banlieue et en grande couronne est impressionnante , l'enracinement me semble durable . Ça dépasse le sport d'ailleurs

C'est quand même une chance pour l'AJA de se mesurer au moins deux fois par an à ce qui devient un monument , ni plus ni moins détestable pour moi que (à des échelles et des styles différents) Monaco, l'ACMilan, le Real, Chelsea ou City, les groupement Red Bull ou BlueCo

Se mesurer à eux donc et un jour prochain les battre :orc1:
Dernière modification par Michel Vautrot le 22 oct. 2025, 22:54, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos cités

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar JPM » 22 oct. 2025, 20:09

flo a écrit : 22 oct. 2025, 19:28
JPM a écrit : 22 oct. 2025, 19:24
Angora a écrit : 22 oct. 2025, 19:22 Mouais. Zhou, la Chine, on en parle?
Zhou ce n’est pas la Chine.
Il est juste un milliardaire de nationalité chinoise.
C’est tout de même quelque peu différent, non ?
Non
Chine, Russie, Qatar, USA,... Même combat
Encore une fois, Zhou n’est pas la Chine.
C’est juste un ressortissant Chinois.
Tu saisis la nuance ?

Gérard Bourgoin

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar Angora » 22 oct. 2025, 20:17

JPM a écrit : 22 oct. 2025, 20:09
flo a écrit : 22 oct. 2025, 19:28
JPM a écrit : 22 oct. 2025, 19:24 Zhou ce n’est pas la Chine.
Il est juste un milliardaire de nationalité chinoise.
C’est tout de même quelque peu différent, non ?
Non
Chine, Russie, Qatar, USA,... Même combat
Encore une fois, Zhou n’est pas la Chine.
C’est juste un ressortissant Chinois.
Tu saisis la nuance ?
Pas d'accord. Zhou participe par ses investissements à la politique chinoise. Rien ne s'y fait sans l'accord du Parti communiste. Zhou est probablement attaché au club mais le jour où on lui dit d'arrêter, c'est fini.
En revanche d'accord sur l'emprise des Qataris sur le championnat. Je ne vois pas dans d'autres championnats l'équivalent.

En ligne
Djibril Cissé

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar Il Capitano » 22 oct. 2025, 21:07

Après avoir supporter un club français hier, je n’hesite pas à recommencer ce soir, que ça plaît ou non à certaines personnes :ange:

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar JPM » 22 oct. 2025, 21:10

Il Capitano a écrit : 22 oct. 2025, 21:07 Après avoir supporter un club français hier, je n’hesite pas à recommencer ce soir, que ça plaît ou non à certaines personnes :ange:
Et pourquoi te limites tu à 1 club français ce soir ? 😉

flo
Corentin Martins

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar flo » 22 oct. 2025, 21:17

Ouch Paixao ce but !!

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar Ron58 » 22 oct. 2025, 21:18

Paixao On Fire ce soir qui fait mouche à sa 3e tentative avec une très belle frappe extérieur surface

longtemps qu'on avait pas vu un OM aussi conquérant

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar JPM » 22 oct. 2025, 21:18

Ils ont quand même fait une bonne pioche les marseillais avec Paixão

En ligne
Djibril Cissé

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar Il Capitano » 22 oct. 2025, 21:18

JPM a écrit : 22 oct. 2025, 21:10
Il Capitano a écrit : 22 oct. 2025, 21:07 Après avoir supporter un club français hier, je n’hesite pas à recommencer ce soir, que ça plaît ou non à certaines personnes :ange:
Et pourquoi te limites tu à 1 club français ce soir ? 😉
Je n’ai jamais dit ça ! Je supporte tous les clubs français en coupe d’Europe :super:

Heureusement il n’y a pas Troyes en coupe d’Europe ::d
Dernière modification par Il Capitano le 22 oct. 2025, 21:20, modifié 1 fois.

flo
Corentin Martins

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar flo » 22 oct. 2025, 21:18

Ron58 a écrit : 22 oct. 2025, 21:18 Paixao On Fire ce soir qui fait mouche à sa 3e tentative avec une très belle frappe extérieur surface

longtemps qu'on avait pas vu un OM aussi conquérant
Bof je les trouve pas bons en ce début de match mais très réalistes

Tant mieux

En ligne
Djibril Cissé

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar Il Capitano » 22 oct. 2025, 21:30

Liverpool qui perd à Francfort, impressionnante la déchéance de cette équipe. Après le match n’est pas fini

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar JPM » 22 oct. 2025, 21:37

Il Capitano a écrit : 22 oct. 2025, 21:30 Liverpool qui perd à Francfort, impressionnante la déchéance de cette équipe. Après le match n’est pas fini
effectivement, le match n'est pas fini ;)

En ligne
Djibril Cissé

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar Il Capitano » 22 oct. 2025, 21:48

JPM a écrit : 22 oct. 2025, 21:37
Il Capitano a écrit : 22 oct. 2025, 21:30 Liverpool qui perd à Francfort, impressionnante la déchéance de cette équipe. Après le match n’est pas fini
effectivement, le match n'est pas fini ;)
Qu’est ce que j’aime bien avoir tord ::d

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar canto89 » 22 oct. 2025, 21:51

Emerson , QI foot , zéro.

En ligne
Djibril Cissé

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar Il Capitano » 22 oct. 2025, 21:55

Première fois que je vois un arbitre revenir sur sa décision et revenir sur une simulation avec jaune. C’est bien.

Cela peut paraître dur pour les marseillais mais il simule c’est un jaune

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar JPM » 22 oct. 2025, 21:57

Il Capitano a écrit : 22 oct. 2025, 21:55 Première fois que je vois un arbitre revenir sur sa décision et revenir sur une simulation avec jaune. C’est bien
Oui, çà m'a étonné parce que je croyais qu'il n'en avait pas le droit.
Ils avaient déjà eu bien chaud en début de match avec la faute de Balerdi.

Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar Ron58 » 22 oct. 2025, 22:01

flo a écrit : 22 oct. 2025, 21:18
Ron58 a écrit : 22 oct. 2025, 21:18 Paixao On Fire ce soir qui fait mouche à sa 3e tentative avec une très belle frappe extérieur surface

longtemps qu'on avait pas vu un OM aussi conquérant
Bof je les trouve pas bons en ce début de match mais très réalistes

Tant mieux
je parlais d'une manière générale sur le début de saison
ils partent de très loin en C1 et présente déjà une honnête équipe de contre sur ce genre de match

En ligne
Djibril Cissé

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar Il Capitano » 22 oct. 2025, 22:06

Monaco qui fait match nul contre Tottenham. [smention u=2806]JPM[/smention] j’avoue que je regarde surtout le match de l’OM donc si tu peux nous éclairer sur ce match ::d

JPM
Andrzej Szarmach

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026

Messagepar JPM » 22 oct. 2025, 22:12

Il Capitano a écrit : 22 oct. 2025, 22:06 Monaco qui fait match nul contre Tottenham. @JPM j’avoue que je regarde surtout le match de l’OM donc si tu peux nous éclairer sur ce match ::d
J'ai bifurqué sur le multiplex