J'ai juste remis l'article de l'EquipeYoyoAJA89 a écrit :Leonidas a écrit :La situation devrait se décanter dans les deux côtes de 2e catégorie (col des 13 vents puis Croix de Mounis).![]()
Le col des 13 vents est classé en 3e catégorie, pas 2e.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[TDF 2013] Etape 21 : Versailles -Paris 133,5 km
- Jean-Claude Hamel
Re: [TDF 2013] Etape 7: Montpellier- Albi 205.5 km
- Corentin Martins
Re: [TDF 2013] Etape 7: Montpellier- Albi 205.5 km
Je sais bien. Une erreur de plus à leur actif.Leonidas a écrit :J'ai juste remis l'article de l'EquipeYoyoAJA89 a écrit :Leonidas a écrit :La situation devrait se décanter dans les deux côtes de 2e catégorie (col des 13 vents puis Croix de Mounis).![]()
Le col des 13 vents est classé en 3e catégorie, pas 2e.
- Fabien Cool
Re: [TDF 2013] Etape 7 : Montpellier - Albi 205.5 km
Que c'est bien joué de la part de la liquigas d'avoir roulé ! Sagan a une voie royale pour le sprint à moins que l'allemand de argos degenkolb pour une fois qu'il ne doit pas faire le poisson pilote sur ce tour de france l'emporte 
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Oui, tactiquement c'est très bien joué !
Enfin une étape de transition interessante.
Enfin une étape de transition interessante.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Attention, Sagan n'est pas seul...
Il semble le + fort, mais il reste Degenkolb, Impey, Boasen Hagen... qui ne sont pas ridicules au sprint
Sur le Dauphiné, Boasen Hagen avait gagné dans un sprint massif, après une étape escarpée.
Il semble le + fort, mais il reste Degenkolb, Impey, Boasen Hagen... qui ne sont pas ridicules au sprint
Sur le Dauphiné, Boasen Hagen avait gagné dans un sprint massif, après une étape escarpée.
- Corentin Martins
Même si il est pas seul, il a gagné quand même.
Degenkold est pas mal, il a juste lancer le sprint un peu loin.
Degenkold est pas mal, il a juste lancer le sprint un peu loin.
- Fabien Cool
Sagan a super bien conclu le travail il confirme une nouvelle fois qu'il est le coureur à battre dans les courses à étapes pour le maillot vert.
Certes il n'a pas la pointe de vitesse ou la puissance des cavendish and co mais beaucoup plus complet et d'un niveau exceptionnel tout de même.
En contre la montre, en montagne ou il résiste vraiment bien même dans les cols 1er cat quand cela s’accélère. Toute proportion gardé il me rappel un peu le Thor hushovd du crédit agricole et fin BMC sur les dernières années.
hs : Sinon le duo degenkolb/kittel dans pro cycling manager sur Pc depuis 2 ans ils sont imbattable
Certes il n'a pas la pointe de vitesse ou la puissance des cavendish and co mais beaucoup plus complet et d'un niveau exceptionnel tout de même.
En contre la montre, en montagne ou il résiste vraiment bien même dans les cols 1er cat quand cela s’accélère. Toute proportion gardé il me rappel un peu le Thor hushovd du crédit agricole et fin BMC sur les dernières années.
hs : Sinon le duo degenkolb/kittel dans pro cycling manager sur Pc depuis 2 ans ils sont imbattable
- Corentin Martins
Sagan a surtout pris 60 pts sur tous les sprinteurs du peloton (à part quelques uns tels que Boasson Hagen ou Kwiatkowski).
A noter, également, les bonnes places des coureurs français sur l'étape. Gallopin fait 7e, Vichot, champion de France, 8e et Chavanel 10e.
Pour l'étape de demain, les Sky (et plus particulièrement Christopher Froome) ont de bonnes chances de prendre le maillot jaune à moins qu'une échappée arrive au bout.
A noter, également, les bonnes places des coureurs français sur l'étape. Gallopin fait 7e, Vichot, champion de France, 8e et Chavanel 10e.
Pour l'étape de demain, les Sky (et plus particulièrement Christopher Froome) ont de bonnes chances de prendre le maillot jaune à moins qu'une échappée arrive au bout.
- Corentin Martins
Quelle démonstration de la Cannondale quand même ! 
- Corentin Martins
Heureusement, y'a que ça à Argos Shimano.alex18 a écrit : hs : Sinon le duo degenkolb/kittel dans pro cycling manager sur Pc depuis 2 ans ils sont imbattable
Faut avoir du courage pour les prendre et jouer autre chose que le maillot vert et les victoires d'étapes.
Sur le Tour de France, ils sont déjà tous à près d'une heure au classement général sauf Degenkolb qui est à 24 min du maillot jaune et la montagne a pas encore commencé...
- Fabien Cool
Atteindre le niveau Word tour avec eux c'est trop simple surtout avec vellers qui complète le duo.
Sinon j’espère vraiment voir une étape offensive aujourd'hui avec autre chose que du froome vainqueur pour commencer la montagne.
Ainsi que des leaders qui n'attendent pas 200 M de l'arrivé comme ces dernières années pour prendre 10 secondes à un autre quel ennui.
Eurosport est vraiment bien en tout cas pour suivre le tour sa change de FR2
Sinon j’espère vraiment voir une étape offensive aujourd'hui avec autre chose que du froome vainqueur pour commencer la montagne.
Ainsi que des leaders qui n'attendent pas 200 M de l'arrivé comme ces dernières années pour prendre 10 secondes à un autre quel ennui.
Eurosport est vraiment bien en tout cas pour suivre le tour sa change de FR2
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
[infos]
La première étape de montagne du Tour se révèle toujours riche en enseignements, quelquefois en surprises, rarement en certitudes. Avant d'aborder les Pyrénées, la montée en régime a permis d'opérer une première sélection, qui a éliminé de façon un peu brutale des prétendants au podium comme Jurgen Van den Broeck et Janez Brajkovic, sortis du jeu sur blessure. Pour le reste, de petits indices ont pu être glanés ici et là pour juger de l'appétit et de l'état de forme des leaders : du côté d'Ajaccio pour Chris Froome, puis sur le comportement conquérant de Contador et...
L'avis de Jean-François Pécheux :
« Au bout de huit jours de course, nous atteignons les Pyrénées. Schéma qui pourrait paraître traditionnel s'il n'y avait eu le départ insulaire et son écrémage attendu ! Quelles seront les positions avant d'attaquer le très difficile col de Pailhères, premier juge de paix de cette centième édition ? Personne ne peut le savoir, même si on devine que beaucoup d'écarts seront déjà creusés avant d'attaquer cette étape. Mon inquiétude ? Que l'équipe Sky ProCycling ne marque trop la course de son emprise au sommet d'Ax 3 Domaines, ce qui mettrait à mal la glorieuse incertitude du sport ! Mais nous n'en sommes pas là. Les Espagnols sont présents. Ils entrent sur leurs terres... »
[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/x118xp ... rt?start=1[/BBvideo]
Le profil de l'étape :

Derniers kilomètres :

Plus d'informations sur :
http://www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-8.html
Le maillot jaune :
Daryl IMPEY (OGE - AFS)

Classement général :
1/ D.IMPEY (OGE) 27h12'29''
2/ E.BOASSON HAGEN (SKY) à 03''
3/ S.GERRANS (OGE) à 05''
4/ M.ALBASINI (OGE) m.t.
5/ M.KWIATKOWSKI (OPQ) à 06''
6/ S.CHAVANEL (OPQ) m.t.
7/ C.FROOME (SKY) à 08''
8 / R.PORTE (SKY) m.t.
9/ N.ROCHE (TST) à 14''
10/ R.KREUZIGER (TST) m.t
Les classements[/infos]
Samedi 6 juillet - Étape 8
Castres - Ax 3 Domaines, 195 km
Départ à 11h35
On monte d'un cranCastres - Ax 3 Domaines, 195 km
Départ à 11h35
La première étape de montagne du Tour se révèle toujours riche en enseignements, quelquefois en surprises, rarement en certitudes. Avant d'aborder les Pyrénées, la montée en régime a permis d'opérer une première sélection, qui a éliminé de façon un peu brutale des prétendants au podium comme Jurgen Van den Broeck et Janez Brajkovic, sortis du jeu sur blessure. Pour le reste, de petits indices ont pu être glanés ici et là pour juger de l'appétit et de l'état de forme des leaders : du côté d'Ajaccio pour Chris Froome, puis sur le comportement conquérant de Contador et...
L'avis de Jean-François Pécheux :
« Au bout de huit jours de course, nous atteignons les Pyrénées. Schéma qui pourrait paraître traditionnel s'il n'y avait eu le départ insulaire et son écrémage attendu ! Quelles seront les positions avant d'attaquer le très difficile col de Pailhères, premier juge de paix de cette centième édition ? Personne ne peut le savoir, même si on devine que beaucoup d'écarts seront déjà creusés avant d'attaquer cette étape. Mon inquiétude ? Que l'équipe Sky ProCycling ne marque trop la course de son emprise au sommet d'Ax 3 Domaines, ce qui mettrait à mal la glorieuse incertitude du sport ! Mais nous n'en sommes pas là. Les Espagnols sont présents. Ils entrent sur leurs terres... »
[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/x118xp ... rt?start=1[/BBvideo]
Le profil de l'étape :

Derniers kilomètres :

Plus d'informations sur :
http://www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-8.html
Le maillot jaune :
Daryl IMPEY (OGE - AFS)

Classement général :
1/ D.IMPEY (OGE) 27h12'29''
2/ E.BOASSON HAGEN (SKY) à 03''
3/ S.GERRANS (OGE) à 05''
4/ M.ALBASINI (OGE) m.t.
5/ M.KWIATKOWSKI (OPQ) à 06''
6/ S.CHAVANEL (OPQ) m.t.
7/ C.FROOME (SKY) à 08''
8 / R.PORTE (SKY) m.t.
9/ N.ROCHE (TST) à 14''
10/ R.KREUZIGER (TST) m.t
Les classements[/infos]
-
Invité
Re: [TDF 2013] Etape 8 : Castres - Ax 3 Domaines, 195 km
Voeckler part en chasse de Gesink et Riblon. C'est reparti pour les Europcar. 
Le train Sky n'est pas si en jambes que ça, je trouve sinon.
Le train Sky n'est pas si en jambes que ça, je trouve sinon.
- Jean-Claude Hamel
Voeckler a explosé. Quintana très impressionnant. Gros numéro de Riblon aussi.
- Jean-Claude Hamel
Il faudra qu'il apprenne à descendre Pinot...
- Jean-Claude Hamel
- Corentin Martins
- Corentin Martins
Bon bah, les Sky ont déjà réglés le Tour de France. Froome le gagnera et si il a une défaillance, Porte le gagnera.
Au niveau des français, ça a été compliqué. Les 2 AG2R, Péraud et Bardet, limitent la casse. Ils ne sont "qu'"à 3:29 et 3:35 de Froome. Ils s'installent dans le top 20 du tour.
Au niveau des français, ça a été compliqué. Les 2 AG2R, Péraud et Bardet, limitent la casse. Ils ne sont "qu'"à 3:29 et 3:35 de Froome. Ils s'installent dans le top 20 du tour.
- Fabien Cool
Après le contre la montre de 33 kilomètres le Tour sera déjà fini à peine une semaine et demie après avoir débuté juste nimp.
Rolland tres mauvais tactiquement et ne parlons pas de pinot et sa descente. Il a d aiailleurs pas mieux monter espérons qu' il ce reprenne...
Bravo peraud et bardet côté français
Rolland tres mauvais tactiquement et ne parlons pas de pinot et sa descente. Il a d aiailleurs pas mieux monter espérons qu' il ce reprenne...
Bravo peraud et bardet côté français
- Andrzej Szarmach
Cette équipe Sky me révolte. Le Tour a toujours été l'évènement sportif qui me faisait vibrer gamin. Les années Armstrong avait déjà mis un bémol mais là la Sky... Je sais pas moi, que faut-il pour se débarrasser une bonne fois pour toute des moutons noirs du vélo pour avoir enfin une compétition à suspense? Aujourd'hui, si on veut encore apprécier la deuxième partie de ce Tour, faut juste ne plus faire attention aux 2 premiers du CG...
Bref gros dégout, vraiment. :s
Bref gros dégout, vraiment. :s