[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 10 oct. 2025, 10:35

Dans le recrutement, nous sommes moins performant et organisé qu’avec Furlan et Daury.

au moins, il n’y avait pas de friture sur la ligne, et quand il y a eu desaccord entre furlan et Graille, celui ci a choisi de se retirer.

aujourd’hui, le bras droit ne sait pas ce que fait le bras gauche, pendant que le club titube car les 2 jambes vont dans 2 directions differentes.

"l’affaire" sinayoko, le recrutement très tardif de Mara, l’absence d’un milieu, tireur de CPA, ne sont que des elements parmi d’autre.

aucune coordination sportive.

et quand ça "foire", c’est tjs la faute des autres.

Nous avions deja eu des alertes l’années dernieres, sur des joueurs prolongés alors que le staff ne comptaient pas sur eux, et inversement.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar bleuzinho » 10 oct. 2025, 10:44

Maxfly a écrit : 10 oct. 2025, 10:35 Dans le recrutement, nous sommes moins performant et organisé qu’avec Furlan et Daury.

au moins, il n’y avait pas de friture sur la ligne, et quand il y a eu desaccord entre furlan et Graille, celui ci a choisi de se retirer.

aujourd’hui, le bras droit ne sait pas ce que fait le bras gauche, pendant que le club titube car les 2 jambes vont dans 2 directions differentes.

"l’affaire" sinayoko, le recrutement très tardif de Mara, l’absence d’un milieu, tireur de CPA, ne sont que des elements parmi d’autre.
Tu dis n’importe quoi pour alimenter ta théorie.

L’organisation Furlan/Daury ?
Furlan a fait venir ses joueurs historiques de quelle organisation tu parle ?
Oui il y eu Jubal et tant mieux mais c’est l’exception et le genre de recrutement qui fonctionne 1 fois sur 10.

La friture ? En 24/48h tout est rentré dans l’ordre dans l’affaire Sinayoko et tout le monde a tiré dans le même sens au final.
Un petit couac qui peut arriver dans le bordel qu’est la dernière semaine d’un mercato rien de si extraordinaire que ça.

Tout n’est pas parfait, loin de là même, mais au vu de nos moyens, de la fin de cycle qu’on a vécu, ils sont loin d’avoir été si mauvais que tu veux nous le vendre avec ton sensationnalisme

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 10 oct. 2025, 11:01

bleuzinho a écrit : 10 oct. 2025, 10:44
Maxfly a écrit : 10 oct. 2025, 10:35 Dans le recrutement, nous sommes moins performant et organisé qu’avec Furlan et Daury.

au moins, il n’y avait pas de friture sur la ligne, et quand il y a eu desaccord entre furlan et Graille, celui ci a choisi de se retirer.

aujourd’hui, le bras droit ne sait pas ce que fait le bras gauche, pendant que le club titube car les 2 jambes vont dans 2 directions differentes.

"l’affaire" sinayoko, le recrutement très tardif de Mara, l’absence d’un milieu, tireur de CPA, ne sont que des elements parmi d’autre.
Tu dis n’importe quoi pour alimenter ta théorie.

L’organisation Furlan/Daury ?
Furlan a fait venir ses joueurs historiques de quelle organisation tu parle ?
Oui il y eu Jubal et tant mieux mais c’est l’exception et le genre de recrutement qui fonctionne 1 fois sur 10.

La friture ? En 24/48h tout est rentré dans l’ordre dans l’affaire Sinayoko et tout le monde a tiré dans le même sens au final.
Un petit couac qui peut arriver dans le bordel qu’est la dernière semaine d’un mercato rien de si extraordinaire que ça.

Tout n’est pas parfait, loin de là même, mais au vu de nos moyens, de la fin de cycle qu’on a vécu, ils sont loin d’avoir été si mauvais que tu veux nous le vendre avec ton sensationnalisme
????

Furlan recruté les joueurs qu’il desirait, si c’était dans les moyens du club.
Et voir comment et par qui ont été recruté Hein et Perrin

Sinayoko,??? mais c’est tout le contraire dans ce dossier justement.

Le milieu de terrain ? 2 ans de suite après massengo l’année derniere ?

c’est un bazar sans nom.

Jean-Claude Hamel

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar papy robert » 10 oct. 2025, 15:35

Cyrille a écrit : 10 oct. 2025, 09:05
papy robert a écrit : 10 oct. 2025, 07:29 La question, au-delà même du recrutement qui peut toujours se discuter (Traoré, Namaso, Senaya, c'est avec lui aussi hein), est celle de savoir si l'AJA a les moyens d'avoir un DS digne de ce nom.

Toujours la même chose. Un DS au-dessus de la mêlée, de l'entraîneur, du président, avec de l'xp, qui peut mener une politique sportive efficace, c'est cher. Très, très cher.
L’argent toujours l’argent. Mais en vrai par rapport à un joueur pro c’est beaucoup plus cher ?
Ca se paye avec des primes de résultats ?
Tout dépend de qui on veut.

Wantier, ça doit être au même niveau ou moins cher qu'un joueur.

Mais si on veut, je cite, un DS au-dessus de la mêlée, de l'entraineur, du président, il faut une pointure, un gros caractère, quelqu'un qui a beaucoup d'xp, qui a bourlingué, qui connait le métier... donc là, à mon avis, c'est très, très cher.

Léonardo, c'était environ 300.000 par mois à Paris. Après, si le modèle, c'est Leca, ok, alors on l'a déjà. Bodmer au HAC, loin d'être un club à gros moyens, mais qui doit s'en remettre à un gars qui travaille bien, c'est près de 90.000 euros.

Alors ok, allons y. Mais il faudra renoncer encore plus qu'aujourd'hui à avoir des joueurs capables sur le terrain, sans certitude d'ailleurs qu'avec une somme équivalente (disons entre 60 et 80.000), on aura un cador. Les prix sont ce qu'ils sont et la crise aussi.

Au-delà, Wantier et son équipe ont aussi ramené Traoré, Namaso, Senaya, Owusu... ce qui montre au passage qu'on est assez loin du tableau noir. Et chez les stars, Paris ou Lille, les ratés ont aussi été assez nombreux, avec des moyens pourtant sans comparaison.

Sans doute que, comme partout, une perle existe encore mais on est sur un métier où le carnet d'adresse, la force de persuasion, le charisme sont hyper importants, encore plus quand tu es DS d'un club sans le sou.

Soit on finit par trouver cette perle, soit il faudra investir.

Jean-Claude Hamel

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar papy robert » 10 oct. 2025, 15:40

Maxfly a écrit : 10 oct. 2025, 10:04
papy robert a écrit : 10 oct. 2025, 07:29 La question, au-delà même du recrutement qui peut toujours se discuter (Traoré, Namaso, Senaya, c'est avec lui aussi hein), est celle de savoir si l'AJA a les moyens d'avoir un DS digne de ce nom.

Toujours la même chose. Un DS au-dessus de la mêlée, de l'entraîneur, du président, avec de l'xp, qui peut mener une politique sportive efficace, c'est cher. Très, très cher.
Brest ? Lens ?

C’est aussi, et surtout une organisation de club.

il faut la personne compétente,

Mais il faut aussi lui laisser la place.

au niveau de la direction, du staff, des recruteurs, de la data, des agents, y a t’il une place au dessus de la melée pour un DS ?

ou se contente t’on de quelqu’un qui ne gene personne ?

un club est censé travaillé dans un meme objectif, hors, sur le recrutement de cette intersaison, il y a eu plus que de simple "quiproquo"
Mauvais exemples Lens et Brest.

Le second a surperformé une saison avant de jouer le maintien presque chaque année. Cette année, avec l'argent magique de la LDC, c'est juste moyen et encore...
Le premier a été obligé de dégraisser et on a vu l'an passé toute l'étendue de la brillance de leur recrutement, notamment avec la branlée au retour.

Faut pas rêver. Tu le dis toit même : les bons joueurs sont connus jusqu'en Ouzbékistan dès qu'ils ont 14 ans. Sans monnaie, tu n'attires pas. Le temps des romantiques (et crois bien que je le regrette) est terminé. Regarde encore Traoré qui a préféré regarder la LDC depuis sa chambre d'hôtel à Marseille que de jouer régulièrement dans un club qui lui a montré son amour.

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar dotmick » 10 oct. 2025, 15:50

La personne est questionnable, la nécessité du poste moins.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 10 oct. 2025, 20:29

papy robert a écrit : 10 oct. 2025, 15:40

Faut pas rêver. Tu le dis toit même : les bons joueurs sont connus jusqu'en Ouzbékistan dès qu'ils ont 14 ans. Sans monnaie, tu n'attires pas. Le temps des romantiques (et crois bien que je le regrette) est terminé. Regarde encore Traoré qui a préféré regarder la LDC depuis sa chambre d'hôtel à Marseille que de jouer régulièrement dans un club qui lui a montré son amour.
Mais ils ont une certaines coherence, en dehors de la saison derniere ou ils ont tout changé a lens.

chez nous, ça part dans tout les sens depuis 2 saisons.

Corentin Martins

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar chico » 11 oct. 2025, 02:57

Maxfly a écrit : 10 oct. 2025, 10:09 Ce DS, tu le formes, il peut venir de ton club, avec l’expérience, la connaissance des spécificité et besoins.
Comme Daury ?

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 11 oct. 2025, 10:47

chico a écrit : 11 oct. 2025, 02:57
Maxfly a écrit : 10 oct. 2025, 10:09 Ce DS, tu le formes, il peut venir de ton club, avec l’expérience, la connaissance des spécificité et besoins.
Comme Daury ?
avec le temps, sur du moyen terme, ça aurait pu, le temps de se constituer le reseau.

si bcp de DS sont d’anciens agents, c’est uniquement pour le reseau qu’ils se sont constitués auparavant, pas pour leur vision ou competence sportive.
mais la capacité à contacter la bonne personne rapidement, à vite debloquer une situation, obtenir une signature avant tout le monde.

les anciens joueurs, entraineurs, en ont egalement un, mais bcp plus reduit le plus souvent.

Mais a l’epoque de Daury Furlan, on était sur du temps court,
Pour cette raison que Furlan qui s’appuyait sur une base operationnelle de joueur qu’il connaissait, mais qui tournait vite en rond autour de trentenaire.
heureusement qu’il y a eu Hein/perrin.

Jean-Claude Hamel

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar papy robert » 11 oct. 2025, 10:57

Daury était un gars en or.

Mais on était tous d'accord pour dire qu'en DS, il fallait autre chose.

Bodmer, typiquement, le gars qui vient du terrain, qui s'est forgé un carnet d'adresses, qui est monté en xp.

Au Havre, c'est 90.000/mois. Au Havre...

Le gars qui vient de ton club, il ne sera jamais au-dessus du président, de l'entraîneur, de la mêlée... Il aura trop de respect pour le club pour aller au-dessus de ceux qui le dirigent. Il ne correspond pas au profil que tu souhaites.

Le seul DS qui correspond à ça, c'est un gars de l'extérieur avec une très grosse xp, caractère fort, beaucoup de réseau pour précisément se situer au-dessus des contingences locales. Ce gars, il vaut une fortune.

Et même un gars moyen, avec de gros moyens, dans un beau club, genre Armand au Losc, c'est combien ? 150.000... et il n'est au-dessus de rien du tout.

Bref, je pense qu'on fait fausse route en réfléchissant à un DS, Wantier ou un autre. Il faudrait peut-être une équipe, un collectif de recruteurs ou alors un gars avec des qualités ultra spécifiques, du genre à scouter dans des endroits improbables, avec un réseau dans des pays un peu à la marge...

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 11 oct. 2025, 11:01

Une coordination sportive, dans le recrutement, c’est pourtant essentiel dans le foot

avant, tu pouvais programmer, anticiper ton equipe a 2, 3 ans, en recrutant des joueurs pour la reserve, etc etc.

aujourd’hui, le foot, c’est la reactivité qui est mise en avant.

il faut etre capable, a tout moment, de vendre et recruter en quelques heures.


Pour la legitimité du DS, elle se construit avec le temps et les résultats, le DS qui est là depuis 5, 10 ans, a vu passer plusieurs entraineurs, a cette credibilité pour la politique sportive, surtout si il a eu des résultats.

le club a choisi une organisation differente, ou le "DS" est plus un support, qu’un decideur.
Soit.

Corentin Martins

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar chico » 11 oct. 2025, 11:06

Maxfly a écrit : 11 oct. 2025, 10:47
chico a écrit : 11 oct. 2025, 02:57
Maxfly a écrit : 10 oct. 2025, 10:09 Ce DS, tu le formes, il peut venir de ton club, avec l’expérience, la connaissance des spécificité et besoins.
Comme Daury ?
avec le temps, sur du moyen terme, ça aurait pu, le temps de se constituer le reseau.

si bcp de DS sont d’anciens agents, c’est uniquement pour le reseau qu’ils se sont constitués auparavant, pas pour leur vision ou competence sportive.
mais la capacité à contacter la bonne personne rapidement, à vite debloquer une situation, obtenir une signature avant tout le monde.

les anciens joueurs, entraineurs, en ont egalement un, mais bcp plus reduit le plus souvent.

Mais a l’epoque de Daury Furlan, on était sur du temps court,
Pour cette raison que Furlan qui s’appuyait sur une base operationnelle de joueur qu’il connaissait, mais qui tournait vite en rond autour de trentenaire.
heureusement qu’il y a eu Hein/perrin.
Et Leon, Jubal, Pellenard, Trouillet, Lloris, Ngando, Sinayoko, Joly, Camara (foutue blessure) soit aucun trentenaire recruté ou lancé sous Furlan (même Coeff n'avait pas 30 ans), sans même parler d'Arcus, Toure ou Sakhi recrutés avant son arrivée et qu'il a fait jouer. Il avait eu peu de ces joueurs sous ses ordres. Les clichés ont la vie dure.
Merci pour le reste du message, intéressant.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 11 oct. 2025, 11:14

Jubal c’était un autre recruteur

Sina venait de la reserve et Furlan ne lui faisait pas vraiment confiance, voir l’emission d’il y a 3 ans ou Sina c’était laissé à parler sur ce sujet.
Pellenard était venu comme arrirere gauche remplacant de bernard, c’est la succession de blessure, dont celle de lloris, qui l’a replacé.
Ngando, trouillet, Lloris c’était vraiment moyen.
Pour camara (les 2 d’ailleurs), c’étaient les coqueluches des reserves, mais là encore, pas grand chose à voir avec Furlan.

Furlan, c’était vraiment marqué par la venu de ses "joueurs", ou de joueurs d’experiences.

Mais pour le reste, c’était bcp plus moyen.
c’est justement le reproche qui était fait a l’epoque.

et c’était sujet de tension, furlan voulant un groupe plus etoffé et d’autres renforts d’xp.

et c’est un peu le meme constat aujourd’hui, ou l’on s’entete sur les quelques memes reseaux. anglo neerlandais.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar gilles » 11 oct. 2025, 11:39

Maxfly est content il a trouvé un os à ronger.
Après Sierralta maintenant Wantier.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 11 oct. 2025, 11:50

gilles a écrit : 11 oct. 2025, 11:39 Maxfly est content il a trouvé un os à ronger.
Après Sierralta maintenant Wantier.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Le DS j’en parle depuis....plus de 10 ans,

Bien joué Gilles.

si vous etes satisfait de l’effectif et de l’intersaison...

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar gilles » 11 oct. 2025, 21:03

Maxfly a écrit : 11 oct. 2025, 11:50
gilles a écrit : 11 oct. 2025, 11:39 Maxfly est content il a trouvé un os à ronger.
Après Sierralta maintenant Wantier.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Le DS j’en parle depuis....plus de 10 ans,

Bien joué Gilles.

si vous etes satisfait de l’effectif et de l’intersaison...
A part Sinayoko que j'aurai fait partir en début de mercato et j'aurais pris un 9 donc Mara.

Sinayoko en restant devient leader d'attaque sur les dires du coach et dans ce rôle j'y crois pas du tout.

J'espère évidemment me tromper.

Pour le reste je suis satisfait.

Les blessures n'aident pas le coach.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar rimo » 12 oct. 2025, 07:44

On aurait un effectif plus élargi, les blessures ne serait qu'un détail. Mais bon vu le contexte économique du foot français aujourd'hui , on est obligé d'envoyer la réserve jouer presque avec nous. Et tout est bousculé à tout niveau car en réserve ce sont les premières années u19 qui jouent.
Cet effectif là qu'on actuellement avec 2 ans de plus d'expérience et d'habitude de jouer ensemble, ne perd pas contre Lens, le match contre Monaco pas sûr non plus , ni Nantes.

Supporter stéphanois

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Manu63 » 01 nov. 2025, 11:20

Tiens tiens...il est sondeur de vestiaire lui maintenant ?

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 01 nov. 2025, 16:33

Manu63 a écrit : 01 nov. 2025, 11:20 Tiens tiens...il est sondeur de vestiaire lui maintenant ?
Oscar est disponible, c’est pour reformer le duo :gene:

En ligne
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Alex69 » 01 nov. 2025, 22:59

Dehors et vite !