[Joueur] Milieu : Kévin Danois
- Djibril Cissé
- Messages : 5161
- Inscription : 23 juin 2012, 10:50
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
Peut être une des raisons pour lesquelles Pélissier s'efforce de donner du temps de jeu a Matondo...ça falloir qu'il soit prêt, c'est pas aisé
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10815
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
Entre le fait de lâcher les marquages et de sourire apres la défaite a Angers comme si c etait rien, il commence a m enerver .
Au moins il ne met plus le bandeau pour faire star NBA...Pas pour autant qu'il joue beaucoup mieux...
Au moins il ne met plus le bandeau pour faire star NBA...Pas pour autant qu'il joue beaucoup mieux...
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Je suis désolé de te contredire mais je n'attends pas de Danois des statistiques.Maxfly a écrit : 30 nov. 2025, 14:54 El azzouzi securise la defense
mais le milieu matondo / danois![]()
matondo apporte de l’energie, mais ce n’est pas un grand technicien, c’est d’ailleurs l’une des ses grandes marges de progressions.
et Danois, meme diminué, est indigent offensivement.
si il veut esperer voir plus haut, il doit faire bcp mieux dans le dernier geste, marquer et faire marquer.
un joueur de son profil, doit marquer les 8 buts par saison/ minimum.
sinon, il plafonnera.
Pour moi il n'est pas à son poste.
Il est trop haut sur le terrain.
Il est parfait pour ressortir le ballon pour le transmettre au milieu offensif près de lui.
Il doit s'améliorer sur son jeu long (changement d'aile par exemple)
Si par hasard il se retrouve dans une action où il accompagne le jeu et se retrouve près du but s'il marque ok mais c'est pas là où il est bon pour l'instant.
Il complètera espérons son jeu au fil du temps mais il n'en est pas capable aujourd'hui.
Ce n'est encore que mon humble avis.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15027
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Aucun joueur de 20 ans ne met 8 buts par saison.Maxfly a écrit : 30 nov. 2025, 14:54 et Danois, meme diminué, est indigent offensivement.
si il veut esperer voir plus haut, il doit faire bcp mieux dans le dernier geste, marquer et faire marquer.
un joueur de son profil, doit marquer les 8 buts par saison/ minimum.
sinon, il plafonnera.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Je parle du profil, de ce qui est attendu des joueurs de son poste pour le haut niveau.Friend Zone a écrit : 30 nov. 2025, 21:26Aucun joueur de 20 ans ne met 8 buts par saison.Maxfly a écrit : 30 nov. 2025, 14:54 et Danois, meme diminué, est indigent offensivement.
si il veut esperer voir plus haut, il doit faire bcp mieux dans le dernier geste, marquer et faire marquer.
un joueur de son profil, doit marquer les 8 buts par saison/ minimum.
sinon, il plafonnera.
la difference entre le joueur a 5 et 40 millions, entre le milieu de tableau l1 et la C1.
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15027
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Déja il n'a pas vocation à gagner la C1, et ça ne marque pas autant. Tolisso qui est pourtant l'un des meilleurs n'a jamais marqué 8 buts à part peut-etre 1 fois. Et là on lui demande pas d'etre un joueur de l'Equipe de France, juste nous sortir de la ligue 2 ce sera déja bien. Si il en marque juste un tiers et quelques passes ça suffira pour voir plus haut.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
a jouer dans des clubs qui participent a la c1.Friend Zone a écrit : 30 nov. 2025, 22:53 Déja il n'a pas vocation à gagner la C1, et ça ne marque pas autant. Tolisso qui est pourtant l'un des meilleurs n'a jamais marqué 8 buts à part peut-etre 1 fois. Et là on lui demande pas d'etre un joueur de l'Equipe de France, juste nous sortir de la ligue 2 ce sera déja bien. Si il en marque juste un tiers et quelques passes ça suffira pour voir plus haut.
Tolisso en a mis 7 la saison derniere, il est reparti sur les memes bases.
c’est une evolution du poste, faut que ça marque désormais, ou que ça soit des machines à passe dé.
rien que cette saison, il devrait etre a 2 ou 3 buts Danois avec les occasions nettes.
les ratés de danois, de Sina, de Casimir, les poteaux de Namaso...voila ou sont la 10 aine de buts et les points manquants.
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15027
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Ben 7 ce n'est pas 8 (et encore moins 8 "minimum").Maxfly a écrit : 30 nov. 2025, 23:42a jouer dans des clubs qui participent a la c1.Friend Zone a écrit : 30 nov. 2025, 22:53 Déja il n'a pas vocation à gagner la C1, et ça ne marque pas autant. Tolisso qui est pourtant l'un des meilleurs n'a jamais marqué 8 buts à part peut-etre 1 fois. Et là on lui demande pas d'etre un joueur de l'Equipe de France, juste nous sortir de la ligue 2 ce sera déja bien. Si il en marque juste un tiers et quelques passes ça suffira pour voir plus haut.
Tolisso en a mis 7 la saison derniere, il est reparti sur les memes bases.
c’est une evolution du poste, faut que ça marque désormais, ou que ça soit des machines à passe dé.
rien que cette saison, il devrait etre a 2 ou 3 buts Danois avec les occasions nettes.
les ratés de danois, de Sina, de Casimir, les poteaux de Namaso...voila ou sont la 10 aine de buts et les points manquants.
Donc si meme le meilleur ne met pas 8, je ne vois pas comment un débutant va les mettre. C'est pas Pogba.
Il n'a pas besoin de mettre 10 buts pour juste faire carrière.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Friend Zone a écrit : 30 nov. 2025, 23:48justement, je ne parle pas simplement de faire une carrière, mais de jouer au très haut niveau.
dans notre neant, il faut des joueurs qui prennent les initiatives, qui finissent les actions.
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15027
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Mais on s'en fout du très haut niveau on est dernier de L1 là, qu'il essaye déja de jouer en Ligue 1 ce sera déja pas mal, et ça il n'y avait vraiment pas besoin de mettre autant de buts pour ça. En plus il n'a pas d'allant pour aller mettre des buts, qu'il essaye déja de porter un peu le ballon sur les remontées d'action ce sera déja très bien, d'ailleurs vu son jeu je préférerais qu'il fasse des passes décisives.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Mais Tia, je precise "si il veut aller voir plus haut"
sur ce point il plafone depuis ces debuts.
Justement, nous sommes derniers, il faut qu’ils apportent tous d’avantage.
sur ce point il plafone depuis ces debuts.
Justement, nous sommes derniers, il faut qu’ils apportent tous d’avantage.
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Quel est son porte de formation ?Maxfly a écrit : 01 déc. 2025, 00:33 Mais Tia, je precise "si il veut aller voir plus haut"
sur ce point il plafone depuis ces debuts.
Justement, nous sommes derniers, il faut qu’ils apportent tous d’avantage.
Il est entré dans le groupe la saison dernière, il est donc dans une saison de confirmation.
Il part titulaire cette année : progression normale au vu de sa saison précédente.
Il n'a pas de concurrence à son poste en début de saison.
Dans le système à deux du début de saison, il est celui qui fait le lien entre la défense et les milieux offensifs (poste qu'il occupait la saison dernière et plutôt bien)
Le mercato fait qu'il devient la plaque tournante de l'équipe, car les offensifs sont des ailiers, donc son poste évolue car il ne se limite plus à donner le ballon aux offensifs, il doit également être "le meneur de jeu" (comme on disait au siècle dernier).
Est ce que l'on peut demander cela à un jeune dans sa saison de confirmation : n'est ce pas prématuré ?
Maintenant il faut qu'il fasse des statistiques.
En plus actuellement, dans le changement de système, il ne joue pas à son poste qui est plutôt celui tenu par Matondo Samedi, et je pense que la concurrence va être très rude avec celui-ci.
Donc en résumé : il est peut être moins performant mais cela est peut-être du au fait que Pelissier a vu en lui un joueur qu'il n'est pas encore.
Et je trouve que l'on gère Danois comme Haller a été géré.
Faire reposer autant de responsabilité sur un jeune joueur : c'est prématuré.
Encore une fois ce n'est que mon humble avis.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Corentin Martins
- Messages : 9519
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Je suis d'accord quasiment sur tout [smention u=127]gilles[/smention], sauf la comparaison avec Haller. Danois a bien plus prouvé chez nous là où Haller n'a jamais vraiment explosé malgré le potentiel qu'on lui trouvait.
Mais je crois vraiment que Danois va très bientôt se "réveiller". Sa 2eme mi-temps contre le PFC me rend optimiste. Je suis quasi certain qu'il jouait avec un pépin physique il y a deux ou trois matchs, mais ça a l'air d'aller bcp mieux. J’attends une vraie confirmation contre Metz. Et je n'oublie pas qu'il a été notre meilleur joueur plusieurs fois cette saison, même si cela commence à dater. Bref, je crois vraiment en lui, dès cette saison et malgré des responsabilités accrues et sans doute trop prématurées car pas sûr qu’il ait la vitesse d’exécution requise pour ce nouveau poste (mais pour finir 15e, ça devrait suffire, du moins j’espère).
Mais je crois vraiment que Danois va très bientôt se "réveiller". Sa 2eme mi-temps contre le PFC me rend optimiste. Je suis quasi certain qu'il jouait avec un pépin physique il y a deux ou trois matchs, mais ça a l'air d'aller bcp mieux. J’attends une vraie confirmation contre Metz. Et je n'oublie pas qu'il a été notre meilleur joueur plusieurs fois cette saison, même si cela commence à dater. Bref, je crois vraiment en lui, dès cette saison et malgré des responsabilités accrues et sans doute trop prématurées car pas sûr qu’il ait la vitesse d’exécution requise pour ce nouveau poste (mais pour finir 15e, ça devrait suffire, du moins j’espère).
- Corentin Martins
- Messages : 7035
- Inscription : 21 juin 2012, 08:27
Les personnes passent, le club reste
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Ok pour Haller, mais on reste sur le même procédé.chico a écrit : 01 déc. 2025, 16:20 Je suis d'accord quasiment sur tout @gilles, sauf la comparaison avec Haller. Danois a bien plus prouvé chez nous là où Haller n'a jamais vraiment explosé malgré le potentiel qu'on lui trouvait.
Mais je crois vraiment que Danois va très bientôt se "réveiller". Sa 2eme mi-temps contre le PFC me rend optimiste. Je suis quasi certain qu'il jouait avec un pépin physique il y a deux ou trois matchs, mais ça a l'air d'aller bcp mieux. J’attends une vraie confirmation contre Metz. Et je n'oublie pas qu'il a été notre meilleur joueur plusieurs fois cette saison, même si cela commence à dater. Bref, je crois vraiment en lui, dès cette saison et malgré des responsabilités accrues et sans doute trop prématurées car pas sûr qu’il ait la vitesse d’exécution requise pour ce nouveau poste (mais pour finir 15e, ça devrait suffire, du moins j’espère).
Donner des responsabilités sur un jeune joueur et en plus sur un autre positionnement.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
En ligne
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15027
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Quel depuis ses débuts ? ça fait à peine 1 an qu'il joue.Maxfly a écrit : 01 déc. 2025, 00:33 Mais Tia, je precise "si il veut aller voir plus haut"
sur ce point il plafone depuis ces debuts.
Justement, nous sommes derniers, il faut qu’ils apportent tous d’avantage.
Mais meme si il ne met pas de but il ira voir plus haut facile, meme si il met 4 buts il ira voir beaucoup plus haut.
Il n'a pas le jeu pour marquer des buts, il n'a pas de frappe, il n'a pas d'allant et il n'est pas physique, il ne mord pas dans le ballon, donc il ne marquera jamais plein de buts.
Il faut qu'ils amènent plus chacun dans leur domaine de prédilection, si on attend qu'Owusu soit créateur de notre jeu et que Mara déborde coté gauche ça sert à rien.
Et encore une fois personne ne met 8 buts, pas meme Kimmich.
Qu'il fasse juste son boulot, ce qu'il était capable l'année dernière, en mieux meme et ce sera déja très bien.
- Fabien Cool
- Messages : 1909
- Inscription : 11 oct. 2016, 04:31
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
J’aimerais voir Danois évoluer en numéro 10, dans un système en 4-2-3-1. Il lui faut désormais des statistiques, car la qualité de passe, il l’a déjà.gilles a écrit : 01 déc. 2025, 14:37Quel est son porte de formation ?Maxfly a écrit : 01 déc. 2025, 00:33 Mais Tia, je precise "si il veut aller voir plus haut"
sur ce point il plafone depuis ces debuts.
Justement, nous sommes derniers, il faut qu’ils apportent tous d’avantage.
Il est entré dans le groupe la saison dernière, il est donc dans une saison de confirmation.
Il part titulaire cette année : progression normale au vu de sa saison précédente.
Il n'a pas de concurrence à son poste en début de saison.
Dans le système à deux du début de saison, il est celui qui fait le lien entre la défense et les milieux offensifs (poste qu'il occupait la saison dernière et plutôt bien)
Le mercato fait qu'il devient la plaque tournante de l'équipe, car les offensifs sont des ailiers, donc son poste évolue car il ne se limite plus à donner le ballon aux offensifs, il doit également être "le meneur de jeu" (comme on disait au siècle dernier).
Est ce que l'on peut demander cela à un jeune dans sa saison de confirmation : n'est ce pas prématuré ?
Maintenant il faut qu'il fasse des statistiques.
En plus actuellement, dans le changement de système, il ne joue pas à son poste qui est plutôt celui tenu par Matondo Samedi, et je pense que la concurrence va être très rude avec celui-ci.
Donc en résumé : il est peut être moins performant mais cela est peut-être du au fait que Pelissier a vu en lui un joueur qu'il n'est pas encore.
Et je trouve que l'on gère Danois comme Haller a été géré.
Faire reposer autant de responsabilité sur un jeune joueur : c'est prématuré.
Encore une fois ce n'est que mon humble avis.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59375
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri
Dam'sso a écrit : 01 déc. 2025, 20:52
J’aimerais voir Danois évoluer en numéro 10, dans un système en 4-2-3-1. Il lui faut désormais des statistiques, car la qualité de passe, il l’a déjà.
le vrai poste de 10 n’existe quasi plus aujourd’hui, mais c’est ce role.
pour cette raison qu’il doit commencer à faire les stats.
si massengo plafonne, c’est notamment pour cette raison.
- Fabien Cool
- Messages : 1037
- Inscription : 30 août 2024, 20:28
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
ça fait beaucoup de bruit sur danois alors que cette saison il est juste très très moyen, son niveau actuel ne lui permet pas d'évoluer en ligue 1, il en est de même pour akpa ce sont actuellement des joueurs de ligue 2
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3619
- Inscription : 27 juil. 2019, 14:59
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
Il est moyen depuis son retour de blessure ( peut-être trop tôt) mais il était énorme début de saison, un des seuls d'ailleurs.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10815
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
Pas d accord. En début de saison (avec son bandeau blanc sur la tête) non il etait pas enorme du tout au contraire. De plus il lui fallait au moins 20 minutes pour entrée dans son match.rimo a écrit : 02 déc. 2025, 06:32 Il est moyen depuis son retour de blessure ( peut-être trop tôt) mais il était énorme début de saison, un des seuls d'ailleurs.
Rennes le 2nd but rennais est pour lui il lâche totalement le joueur qui il marque et qui va vers notre but en coupant sa course (idem quelques matchs avant, Monaco ou Lens ou Paris?)