Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[CdM 2026] Les dingueries de la FIFA
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
[infos]Un choix qui va faire parler: le match Égypte-Iran désigné "Pride match" LGBTQ+ de la Coupe du monde 2026
La Fifa a choisi de faire de la rencontre Égypte-Iran de la Coupe du monde 2026 son "Pride match" LGBTQ+. Un choix polémique pour une opposition entre deux pays qui condamnent l'homosexualité.
C’est un choix qui va assurément faire parler. Lors de la prochaine Coupe du monde 2026, organisée en Amérique du Nord du 11 juin au 19 juillet, un "pride match" (match de la fierté, NDLR) sera organisé le 26 juin au Lumen Field de Seattle, afin de célébrer la communauté LGBTQ+. Un plan déjà prévu avant le tirage au sort de la phase de poules du Mondial, qui s’est déroulé le vendredi 5 décembre à Washington. Il se trouve qu’à l’issue de l’annonce du calendrier des rencontres, ce "match de la fierté" opposera l’Egypte à l’Iran, deux pays où l’homosexualité est condamnée.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 80508.html[/infos]
"Hate" (les anglophones apprécieront) de voir comment ca sera traité...
La Fifa a choisi de faire de la rencontre Égypte-Iran de la Coupe du monde 2026 son "Pride match" LGBTQ+. Un choix polémique pour une opposition entre deux pays qui condamnent l'homosexualité.
C’est un choix qui va assurément faire parler. Lors de la prochaine Coupe du monde 2026, organisée en Amérique du Nord du 11 juin au 19 juillet, un "pride match" (match de la fierté, NDLR) sera organisé le 26 juin au Lumen Field de Seattle, afin de célébrer la communauté LGBTQ+. Un plan déjà prévu avant le tirage au sort de la phase de poules du Mondial, qui s’est déroulé le vendredi 5 décembre à Washington. Il se trouve qu’à l’issue de l’annonce du calendrier des rencontres, ce "match de la fierté" opposera l’Egypte à l’Iran, deux pays où l’homosexualité est condamnée.
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
Provocation de la FIFA.vitantonio a écrit : 08 déc. 2025, 13:32 [infos]Un choix qui va faire parler: le match Égypte-Iran désigné "Pride match" LGBTQ+ de la Coupe du monde 2026
Hâte aussi de voir le traitement médiatique : comment les islamo-gauchistes vont considérer la chose ? Belle initiative ou tollé incommensurable vis-à-vis des cultures musulmanes ?
- Corentin Martins
Moi qui suis clairement l'electorat ciblé par le terme Islamo gauchiste, je vais te dire ce que j'en pense. Je trouve que tout appel au respect ou tout message qui lutte contre la haine des uns envers les autres est toujours une bonne chose, et surtout dans le cadre d'evenements suivis par des enfants comme une coupe du monde de foot.
Par contre je trouve que quand on demande d'être "fier" ("pride"), ou qu'il s'agit de promouvoir une communauté, je trouve que ça va trop loin et je peux comprendre que certains ne veulent pas s'afficher quand on leur demande de faire de la promotion.
Par contre je trouve ça honteux de s'élever contre une campagne anti haine.
Choisir Egypte Iran pour mettre des badges "non à la haine", ou "non à l'homophobie", je trouve que c'est une bonne idée, mais si on leur demande d'arborer les couleur arc en ciel LGBT, ça irait un peu trop loin dans la provocation et ça finirait par être contre productif, comme ça a pu l'etre en L1.
Par contre je trouve que quand on demande d'être "fier" ("pride"), ou qu'il s'agit de promouvoir une communauté, je trouve que ça va trop loin et je peux comprendre que certains ne veulent pas s'afficher quand on leur demande de faire de la promotion.
Par contre je trouve ça honteux de s'élever contre une campagne anti haine.
Choisir Egypte Iran pour mettre des badges "non à la haine", ou "non à l'homophobie", je trouve que c'est une bonne idée, mais si on leur demande d'arborer les couleur arc en ciel LGBT, ça irait un peu trop loin dans la provocation et ça finirait par être contre productif, comme ça a pu l'etre en L1.
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Dans un remake du Titanic.
Droit sur L’iceberg.
Dans un remake du Titanic.
Droit sur L’iceberg.
Ça touche au génievitantonio a écrit : 08 déc. 2025, 13:32 [infos]Un choix qui va faire parler: le match Égypte-Iran désigné "Pride match" LGBTQ+ de la Coupe du monde 2026
mais quelque chose me dis que la Fifa n’a peut etre pas decidé seul
mais certains qu’ils changeront le match discrètement par la suite.
- Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir
J’ai lu que la date et le lieu du match avait été choisi avant le tirage.
- Andrzej Szarmach
Merci James !
Merci James !
La frontière est fine et touchy sur ce sujet je le savais d'avance, après il me semble que la journée contre l'homophobie était débattue sur ce sujet également
Quoi qu'il en soit c'est un sujet brûlant pour la FIFA, qui fera sans doute une pirouette pour forcer Seattle à changer de match afin d'éviter le conflit
Mais dans cette situation c'est "perdant - perdant", faire sur un autre match sera un aveu d'échec, le maintenir poussera la communauté de ces deux pays à s'indigner que l'on ne respecte pas leurs croyances
à voir si une solution intermédiaire comme le dit Nikolah sera privilégiée
Quoi qu'il en soit c'est un sujet brûlant pour la FIFA, qui fera sans doute une pirouette pour forcer Seattle à changer de match afin d'éviter le conflit
Mais dans cette situation c'est "perdant - perdant", faire sur un autre match sera un aveu d'échec, le maintenir poussera la communauté de ces deux pays à s'indigner que l'on ne respecte pas leurs croyances
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Mais si j'ai bien compris... c'est un tirage au sort, c'est ça?
À l'origine, il n'y avait aucune volonté de provocation de la FIFA, à choisir le PIRE match envisageable parmi les 72 du 1er tour, pour la revendication des droits LGBT. Je me trompe?
À l'origine, il n'y avait aucune volonté de provocation de la FIFA, à choisir le PIRE match envisageable parmi les 72 du 1er tour, pour la revendication des droits LGBT. Je me trompe?
- Andrzej Szarmach
Merci James !
Merci James !
Oui, Seattle avait bien demandé à le faire sur le match de ce jour là, sans savoir à l'avance que ca tomberait sur Egypte - Iran
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
C'est ballot quand même...vitantonio a écrit : 09 déc. 2025, 10:14 Oui, Seattle avait bien demandé à le faire sur le match de ce jour là, sans savoir à l'avance que ca tomberait sur Egypte - Iran
Il y aura forcément un arrangement... c'est juste pas possible de laisser ce match là, entre un pays où l'homosexualité est punie de mort, et un pays où on peut vite finir en prison en s'affichant LGBT...
À Seattle il y aura :
- Belgique - Égypte,
- États-Unis - Australie,
- ITA/ULS/GAL/BOS - Qatar,
- Égypte - Iran
Dit autrement, sur les 4 rencontres prévues, 3 impliquent des pays peu ouverts sur ces questions... il reste donc USA - Australie !
Que Seattle fasse donc de ce match le match des fiertés, et tout le monde sera content...
- Djibril Cissé
Ce n'est pas Trump-compatibledjailes a écrit : 09 déc. 2025, 10:35C'est ballot quand même...vitantonio a écrit : 09 déc. 2025, 10:14 Oui, Seattle avait bien demandé à le faire sur le match de ce jour là, sans savoir à l'avance que ca tomberait sur Egypte - Iran![]()
Il y aura forcément un arrangement... c'est juste pas possible de laisser ce match là, entre un pays où l'homosexualité est punie de mort, et un pays où on peut vite finir en prison en s'affichant LGBT...
À Seattle il y aura :
- Belgique - Égypte,
- États-Unis - Australie,
- ITA/ULS/GAL/BOS - Qatar,
- Égypte - Iran
Dit autrement, sur les 4 rencontres prévues, 3 impliquent des pays peu ouverts sur ces questions... il reste donc USA - Australie !
Que Seattle fasse donc de ce match le match des fiertés, et tout le monde sera content...![]()
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
https://x.com/RMCsport/status/1998307902462058530?s=19
À vomir
Après l'honteuse CDM au Quatar, la FIFA baisse son slip devant le modèle Américain.
Bientôt on va nous foutre des lancés francs à la place des penalties
À vomir
Après l'honteuse CDM au Quatar, la FIFA baisse son slip devant le modèle Américain.
- Corentin Martins
Un manière de renommer les "pauses fraicheur", dejà en place depuis plusieurs années pendant l'été.Fulanesque a écrit : 09 déc. 2025, 12:15 https://x.com/RMCsport/status/1998307902462058530?s=19
À vomir
En espérant que ça ne devienne pas systématique pendant les périodes moins chaudes. Et qu'on nous balance pas les pubs pendant cette pause ... (je suis si naif)
-
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Malheureusement ce sera le cas quelque soit la température, donc effectivement je ne vois pas comment on va échapper à la publiciténikolah66 a écrit : 09 déc. 2025, 12:24Un manière de renommer les "pauses fraicheur", dejà en place depuis plusieurs années pendant l'été.Fulanesque a écrit : 09 déc. 2025, 12:15 https://x.com/RMCsport/status/1998307902462058530?s=19
À vomir
En espérant que ça ne devienne pas systématique pendant les périodes moins chaudes. Et qu'on nous balance pas les pubs pendant cette pause ... (je suis si naif)
- Corentin Martins
Déjà y un truc auquel je ne m'habitue pas, qui me fait râler à chaque fois, c'est les pubs entre les hymnes et le coup d'envoi (sur TF1). ça te brise totalement l'ambiance de l'avant match. Moi j'aime les gros plans sur les joueurs qui sautillent, les regards en coin, voir la superstition des joueurs qui font leur routine d'avant match, surtout quand il s'agit d'un match à fort enjeu, etc..
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Re: [CdM 2026] Tirage au sort de la phase finale
À noter que le tirage au sort à réservé une drôle de surprise qui se révèle être un sacré sac de nœuds pour la FIFA, mais qui fait plutôt sourire.
Un des match avait été sélectionné bien avant le tirage au sort par l'État de Washington et la ville de Seattle pour être le «Pride match» et mettre en avant la communauté et les symboles LGBT. Ce match sera donc Iran—Égypte. Deux pays pas particulièrement friand de faire des gâteries à cette communauté...
[infos]
Coupe du monde 2026 : l’Iran fou de rage après l’attribution du «Pride match» à son match contre l'Égypte

Une décision qui fait rage. L'Iran, qui affrontera l'Égypte lors de la prochaine Coupe du monde de foot aux États-Unis en juin 2026, a qualifié mardi d'«irrationnelle» la décision de dédier cette rencontre à la communauté LGBTQ+. L'Iran, qui s'est qualifié dès le mois de mars pour le Mondial 2026, aura pour adversaires dans le groupe G la Belgique, l'Égypte et la Nouvelle-Zélande, à l'issue du tirage au sort organisé vendredi à Washington en présence du président américain Donald Trump. La rencontre face à l'Égypte, qui se déroulera à Seattle, ville américaine comptant une importante communauté homosexuelle, a été désignée «match des fiertés» LGBTQ+, selon plusieurs médias, qui affirment que la décision est antérieure au tirage au sort.
(...)
La suite ici
[/infos]
Un des match avait été sélectionné bien avant le tirage au sort par l'État de Washington et la ville de Seattle pour être le «Pride match» et mettre en avant la communauté et les symboles LGBT. Ce match sera donc Iran—Égypte. Deux pays pas particulièrement friand de faire des gâteries à cette communauté...
[infos]
Coupe du monde 2026 : l’Iran fou de rage après l’attribution du «Pride match» à son match contre l'Égypte

Une décision qui fait rage. L'Iran, qui affrontera l'Égypte lors de la prochaine Coupe du monde de foot aux États-Unis en juin 2026, a qualifié mardi d'«irrationnelle» la décision de dédier cette rencontre à la communauté LGBTQ+. L'Iran, qui s'est qualifié dès le mois de mars pour le Mondial 2026, aura pour adversaires dans le groupe G la Belgique, l'Égypte et la Nouvelle-Zélande, à l'issue du tirage au sort organisé vendredi à Washington en présence du président américain Donald Trump. La rencontre face à l'Égypte, qui se déroulera à Seattle, ville américaine comptant une importante communauté homosexuelle, a été désignée «match des fiertés» LGBTQ+, selon plusieurs médias, qui affirment que la décision est antérieure au tirage au sort.
(...)
La suite ici
[/infos]
- Andrzej Szarmach
Les pubs sont les plus chères à ce moment là !nikolah66 a écrit : 09 déc. 2025, 12:35 Déjà y un truc auquel je ne m'habitue pas, qui me fait râler à chaque fois, c'est les pubs entre les hymnes et le coup d'envoi (sur TF1). ça te brise totalement l'ambiance de l'avant match. Moi j'aime les gros plans sur les joueurs qui sautillent, les regards en coin, voir la superstition des joueurs qui font leur routine d'avant match, surtout quand il s'agit d'un match à fort enjeu, etc..
- Gérard Bourgoin
À voir quelle croyance sera privilégiée dans ce cas.vitantonio a écrit : 09 déc. 2025, 08:38j'hésitais à le mettre iciMADAUXERRE a écrit : 08 déc. 2025, 18:04 TOPIC RESTE DU FOOT
Les rageux de la politique merci d aller dans la bonne partie du forum svp
La frontière est fine et touchy sur ce sujet je le savais d'avance, après il me semble que la journée contre l'homophobie était débattue sur ce sujet également
Le choix du match pose sacrément question.
- Gérard Bourgoin
"L'Iran juge irrationnelle la désignation de sa rencontre contre l'Égypte comme match des fiertés "
L'équipe.
L'équipe.
- Andrzej Szarmach
Il y aura des pubs aux US ça c'est sûr. En Europe? Cela dépendra des chaines et des pays. Soit rien du tout. Soit une pub en coin ou moitié d'écran ou soit une page de pub de 2-3 minutes.nikolah66 a écrit : 09 déc. 2025, 12:24Un manière de renommer les "pauses fraicheur", dejà en place depuis plusieurs années pendant l'été.Fulanesque a écrit : 09 déc. 2025, 12:15 https://x.com/RMCsport/status/1998307902462058530?s=19
À vomir
De toute manière il fallait ces pauses fraicheurs. Les matchs en plein été à Santa Clara, LA, NYC et dans le sud des USA ou certains stades ne sont pas fermés c'est presque du suicide de jouer dans ces conditions. C'est bien la raison pour laquelle le foot US commence en septembre (avec 3 matchs de pré-saison en aout) sinon les joueurs tomberaient comme des mouches.
- Corentin Martins
Jouer à Buffalo ou à Green Bay en janvier, perso, je préfère jouer à Phoenix en aout