[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
En ligne
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Alex69 » 09 nov. 2025, 21:58

Maxfly a écrit : 09 nov. 2025, 21:47
Alex69 a écrit : 09 nov. 2025, 21:39
Maxfly a écrit : 09 nov. 2025, 21:24 Moins que toi et moi et de nombreuses personnes ici presente.

c’est au mieux un intermediaire.(pour etre sympa)

ne comprend rien au foot(ce n’est pas une critique, c’est un fait)

faut pas jouer aux surpris,
c’est un sujet depuis plus de 2 ans au club.
comment se fait il que Zhou se trompe autant sur le choix des hommes ?
Tu penses que Musk ou Bezos recrute leurs ingenieurs ?

Le club c’est renforcé dans tout les secteurs, avec de la competence, mais la direction sportive est resté, volontairement, une zone grise.

un vrai directeur sportif, aurait pris plus de place, demander plus de pouvoir de décision, et donc fait de l’ombre.
Mouai...a un moment, lui non plus ne pas être dédouaner de ses responsabilités.
Niveau sportif, il y a 2 ou 3 hommes importants a nommer. Un président et un DS.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2025, 22:41

Oui, mais ce n’est pas a Zhou qui ne connait pas le foot, et pas la france, de trouver un DS.

si on avait voulu un ds, on l’aurait depuis longtemps.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Le Milan » 09 nov. 2025, 23:24

papy robert a écrit : 09 nov. 2025, 21:07 Il a surtout quelques casseroles aux fesses...

Des années qu'on dit qu'il faut un DS mais aussi es années qu'on souligne que ça coûte cher, un vrai DS, au dessus des contingences locales, avec du reseau et de l'expérience.
Quel est le problème ? Wantiez, il en vend des DS !

Jean-Claude Hamel

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar papy robert » 10 nov. 2025, 06:46

Le Milan a écrit : 09 nov. 2025, 23:24
papy robert a écrit : 09 nov. 2025, 21:07 Il a surtout quelques casseroles aux fesses...

Des années qu'on dit qu'il faut un DS mais aussi es années qu'on souligne que ça coûte cher, un vrai DS, au dessus des contingences locales, avec du reseau et de l'expérience.
Quel est le problème ? Wantiez, il en vend des DS !
Oui mais pas des derniers cris...

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 nov. 2025, 11:51

Désolé mais concrètement ça veut dire quoi un D.S. qui a du réseau ?

Pour moi par exemple si t'es Auxerre, tu finis 11ème de Ligue 1, tu joues de telle manière, le coach a tel style, il a entraîné en L1, il est là depuis 2 saisons,...tu vas voir n'importe quel joueur, agents, club, il situe direct.

Si un club de MLS vient chercher un joueur, si c'est un club pas trop mal classé depuis un an ou deux, avec le même coach, un bon joueur de L2 voir bas L1 va savoir à quoi s'attendre, en terme de style de jeu, de salaires pratiqués,...

Tous les joueurs de n'importe quel championnat professionnel de bon niveau identifient ce que ça peut donner dans les principaux championnats. Si ça peut leur correspondre en terme de niveau de jeu, salaire.

Je veux bien que si tu fais venir un D.S style Vieira par exemple, je veux bien qu'au début il puisse te faire venir un ou deux bons joueurs qu'il connaît ou dont il connait les agents, parce qu'il les connait depuis son passage dans le city group par exemple.

Comme un Furlan qui fait venir ses Bernard, Coeff, puis Charbo, Autret, parce qu'il les a côtoyé.

Ou comme Wantier qui a pu peut-être amorcé des discussions avec Traorè via Dioussé par exemple ?

Mais après désolé, tout passe par le travail de détection, aller sonder les joueurs, les agents, vendre son projet...

Après c'est facile hein, si t'as l'argent pour acheter, ou payer le salaire et la comm à l'agent ou si tu l'as pas.

Un club allemand qui vient en Ligue 1 qui paie cash, réseau pas réseau, le deal sera vite fait je pense.

Après je comprends l'intérêt d'avoir un DS qui connait comment ça se passe les négociations avec des clubs, joueurs, agents, mais là c'est plus de l'habitude à conduire ces types de discussions.

Mais j'ai du mal à saisir le coup du D.S qui magiquement te ferait venir des bons joueurs
Dernière modification par Thomas_Kahlenberg le 10 nov. 2025, 12:29, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar yohann » 10 nov. 2025, 12:00

virer WAntier , ça va changer quoi pour cette fin de saison ? rien du tout le mal a été fait ...c'etait a l'inter saison qu'il fallait le faire...

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar le Zakhan noir » 10 nov. 2025, 12:46

yohann a écrit : 10 nov. 2025, 12:00 virer WAntier , ça va changer quoi pour cette fin de saison ? rien du tout le mal a été fait ...c'etait a l'inter saison qu'il fallait le faire...
Certes mais si jamais il est établi qu'il n'est pas au niveau, il faut quand même le faire... pour la saison prochaine

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 10 nov. 2025, 16:37

Peut etre, je dis bien peut etre, qu’un effectif, un mercato hivernal, une intersaison se prepare toute l’année....

Andrzej Szarmach

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar pineda » 10 nov. 2025, 17:15

yohann a écrit : 08 nov. 2025, 16:24
Rominet a écrit : 08 nov. 2025, 16:14 quand tu commences la saison avec ton défenseur central qui tire les CPA, il faut se poser des questions sur les personnes qui gèrent le recrutement... Donc si c'est Wantier qui gère le recrutement chez nous, il est légitime de se demander s'il est encore l'homme de la situation...
CP a approuvé ce mercato , il a meme dit que c’étaient des profils qu'il recherchait. donc Wantier oui mais CP aussi est responsable. :diable:
Ah bon? faudra que tu me dises d'où tu tiens ça, ce ne sont pas du tout les retours que j'ai, c'est même tout l'inverse.

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar djej » 10 nov. 2025, 19:35

pineda a écrit : 10 nov. 2025, 17:15
yohann a écrit : 08 nov. 2025, 16:24
Rominet a écrit : 08 nov. 2025, 16:14 quand tu commences la saison avec ton défenseur central qui tire les CPA, il faut se poser des questions sur les personnes qui gèrent le recrutement... Donc si c'est Wantier qui gère le recrutement chez nous, il est légitime de se demander s'il est encore l'homme de la situation...
CP a approuvé ce mercato , il a meme dit que c’étaient des profils qu'il recherchait. donc Wantier oui mais CP aussi est responsable. :diable:
Ah bon? faudra que tu me dises d'où tu tiens ça, ce ne sont pas du tout les retours que j'ai, c'est même tout l'inverse.
Tu en as trop dit ou pas assez, quels sont tes retours?

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Maxfly » 10 nov. 2025, 19:41

Que c’est le bordel sur le recrutement.

que chacun y va de son idée ou de son compromis, contre partie, comme ramutcho l’a sous entendu.

Bien sur , Pelissier "Valide" les rares recrues qu’on lui propose...sinon, on jouerait avec les U19, matondo, devernois, Rodin titulaire


Crousti fondant d’entendre la direction defendre le bilan de Wantier, tout en sous entendant que c’est le recrutement de Pelissier.

Il faut choisir :] dans ce cas, le "DS" n’aucune utilité, et donc n’est pas necessaire....

Gérard Bourgoin

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar Lolo » 11 nov. 2025, 06:31

Il serait temps que wantier et CP discutent sereinement t autour d'un café et se mettent en mode "remontada"

Djibril Cissé

[HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar cahuete03 » 15 déc. 2025, 17:49

Trés lucide notre guy roux en tout cas : effectif faible et cellule de recrutement pas au niveau.

Un bon résumé de ce qu on dit depuis quelques mois
Dernière modification par cahuete03 le 15 déc. 2025, 18:07, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar MADAUXERRE » 15 déc. 2025, 18:00

cahuete03 a écrit : 15 déc. 2025, 17:49 Trés lucide notre guy roux en tout ca : effectif faible et cellule de recrutement pas au niveau.

Un bon résumé de ce qu on dit depuis quelques mois
Il a dis ca ou svp?

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 15 déc. 2025, 18:05

Nantes fait Cabella en prêt 6 mois et officiel le 1/01 pour être apte dès le 1er week-end de championnat. Et je pense qu’ils vont pas s’arrêter là.

J’espère qu’on fera de même avec des transferts validés sous 10 jours pour le 1/01/26. Au moins deux recrues d’expérience.

Djibril Cissé

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar cahuete03 » 15 déc. 2025, 18:07

MADAUXERRE a écrit : 15 déc. 2025, 18:00
cahuete03 a écrit : 15 déc. 2025, 17:49 Trés lucide notre guy roux en tout ca : effectif faible et cellule de recrutement pas au niveau.

Un bon résumé de ce qu on dit depuis quelques mois
Il a dis ca ou svp?
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... ts-3710027

Fabien Cool

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar Martini 77 » 15 déc. 2025, 18:19

Toujours cette analyse de la situation très lucide de notre Guy mais c peut être trop tard ……enfin si y a une chance sur 1000
Faut la jouer…..
Allez l AJA

Gérard Bourgoin

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar tequila » 15 déc. 2025, 18:28

Au moins les choses sont dites, simplement mais ... clairement. Et les responsabilités (LA responsabilité) franchement et durement pointée du doigt. Où a t-on été chercher ce ... "charlot" ? Qui a été chercher cet homme que d'autres ne voulaient plus ? Pourquoi ne pas se servir des expériences faites par d'autres ? Je présumais pour ce qui me concerne ce constat mais n'avais pas voulu l'émettre de peur de me tromper et de passer pour un pourfendeur de ... modernité. Mais peut-être Monsieur Guy Roux n'est-il, lui aussi, pas trop moderne ?

Fabien Cool

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar Martini 77 » 15 déc. 2025, 18:38

Si ns descendons faudra mettre un coup de balai à cette cellule de recrutement mais le pire faudra recommencer à zéro . C affligeant et désespérant……
Allez l AJA

Djibril Cissé

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar kalou33 » 15 déc. 2025, 18:41

Martini 77 a écrit : 15 déc. 2025, 18:38 Si ns descendons faudra mettre un coup de balai à cette cellule de recrutement mais le pire faudra recommencer à zéro . C affligeant et désespérant……
Allez l AJA
Si on descend j’ai très peur pour le club surtout, est-ce que notre chinois préféré va continuer à nous suivre après un enieme yoyo où il faudra repartir de 0… J’ai des craintes.

Bref on y est pas, on a 6 mois pour se sauver.