🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Maxfly » 18 déc. 2025, 20:51

djej a écrit : 18 déc. 2025, 15:54 pas de pitié pour les décroissants !
:merci: :super:

Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1

Messagepar fredeau » 18 déc. 2025, 22:46

YR

Les élus auxerrois ont approuvé, ce jeudi 18 décembre 2025, le principe d’un partenariat (commune, agglomération, département, région) pour financer, avec des fonds publics, les aménagements aux abords du stade Abbé-Deschamps et la création d’une passerelle pour relier l'enceinte sportive à la rive droite.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 19 déc. 2025, 00:10

J'espère que le prix annoncé dans le reportage de 4M€ n'est pas vrai. Parce que si le club l'a acheté même pas 10% de sa valeur, ça ressemble à un conflit d'intérêts et dans ce cas c'est sûr que le tribunal va donner raison à l'élue écologiste. Et franchement, si ça devait passer de nouveau en conseil municipal, ça ferait vraiment tâche en plus du temps perdu.
Je ne comprends pas qu'il y ait encore autant à redire sur le prix de vente, je croyais justement que le 2eme vote en conseil municipal avait pris en compte le prix du marché.
Bref, j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin ce camping...
Franchement, j'espère que la cour d'appel ne va pas trop trainer, qu'on soit vite fixé.

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 19 déc. 2025, 09:32

On ne se pose pas la question de qui n'a pas voté pour..... ::d

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 19 déc. 2025, 11:57

lakota a écrit : 19 déc. 2025, 00:10 J'espère que le prix annoncé dans le reportage de 4M€ n'est pas vrai. Parce que si le club l'a acheté même pas 10% de sa valeur, ça ressemble à un conflit d'intérêts et dans ce cas c'est sûr que le tribunal va donner raison à l'élue écologiste. Et franchement, si ça devait passer de nouveau en conseil municipal, ça ferait vraiment tâche en plus du temps perdu.
Je ne comprends pas qu'il y ait encore autant à redire sur le prix de vente, je croyais justement que le 2eme vote en conseil municipal avait pris en compte le prix du marché.
Franchement, j'espère que la cour d'appel ne va pas trop trainer, qu'on soit vite fixé.
J’avoue ne pas savoir quoi penser de la dénonciation d’une « arnaque » du maire qui aurait fourni une fausse estimation du prix du m2 (7€ au lieu de 200€).
Ca me paraît un peu gros mais j’ai aucun élément pour émettre un avis.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 19 déc. 2025, 12:22

J'ai fait mes petits calculs selon les prix annoncées à la vidéo. Avec une vente à 380k€ et une moyenne de 7€/m2, cela fait a peu près 54285m2 (est ce vraiment la taille du camping ?).

Avec la moyenne à 75 €/m2, on retrouve bien les 4M annoncés. Par contre elle nous annonce une fourchette qui se situerai la moyenne entre 75 €/m2 et 200€/m2, donc la fourchette de vente serait entre 4 et 10M€ selon les tuniques vertes.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 19 déc. 2025, 13:21

https://www.vie-publique.fr/rapport/299 ... mmobiliere

les services du domaine ont plusieurs méthodes d'évaluation. Selon la destination future du bien

quand on clique sur sommaire c'est détaillé

Fabien Cool

Messagepar MAX-AJA-58 » 19 déc. 2025, 16:21

lakota a écrit : 19 déc. 2025, 00:10 J'espère que le prix annoncé dans le reportage de 4M€ n'est pas vrai. Parce que si le club l'a acheté même pas 10% de sa valeur, ça ressemble à un conflit d'intérêts et dans ce cas c'est sûr que le tribunal va donner raison à l'élue écologiste. Et franchement, si ça devait passer de nouveau en conseil municipal, ça ferait vraiment tâche en plus du temps perdu.
Conflit d'intérêt oui et non, et surtout non. L'AJA n'est pas une vulgaire entreprise, encore moins purement spéculative. Elle répond bien à l'intérêt général de la ville, du département, et même de la région. C'est une vitrine pour la ville. Si beaucoup de français savent placer Auxerre sur une carte, c'est grâce à son club. Le club est un formidable vivier d'emplois, directs et indirects, il participe à la dynamisation de la ville et de ses commerces, dont sans doute une partie ne pourraient tenir sans les matchs de football, ou se porteraient en tout cas moins bien.
Ce genre de petits peigne-culs de l'opposition qui mettent des bâtons dans les roues de la vitrine de leur ville, comprendront un jour leur débilité si malheureusement le club vient à disparaître, et que le mouvement de centralisation dans les grandes métropoles se poursuit. Cette ville sera sinistrée, avec un centre-ville fantôme, comme déjà beaucoup de villes moyennes de la diagonale du vide, et plus aucune entreprise n'y achètera de terrain, peu importe le prix. Alors ils se rendront compte du ridicule d'avoir tout fait pour ralentir et bloquer ce fleuron auxerrois.
Bref, guère étonnant venant de ce bord-là, ils ont déjà quelques "victoires" à leur actif partout en France en ayant découragé des grandes entreprises créatrices d'emploi dans certaines zones qui en auraient bien eu besoin.
On a du bol que le père Zhou ait un minimum de patience.
Dans un monde normal, le terrain pourrait même être cédé pour un euro symbolique au club, que la totalité du conseil municipal comprendrait que tout le monde y trouve son compte.

Jubal

Messagepar doelloco » 19 déc. 2025, 20:40

MAX-AJA-58 a écrit : 19 déc. 2025, 16:21
Conflit d'intérêt oui et non, et surtout non. L'AJA n'est pas une vulgaire entreprise, encore moins purement spéculative. Elle répond bien à l'intérêt général de la ville, du département, et même de la région. C'est une vitrine pour la ville. Si beaucoup de français savent placer Auxerre sur une carte, c'est grâce à son club. Le club est un formidable vivier d'emplois, directs et indirects, il participe à la dynamisation de la ville et de ses commerces, dont sans doute une partie ne pourraient tenir sans les matchs de football, ou se porteraient en tout cas moins bien.
Ce genre de petits peigne-culs de l'opposition qui mettent des bâtons dans les roues de la vitrine de leur ville, comprendront un jour leur débilité si malheureusement le club vient à disparaître, et que le mouvement de centralisation dans les grandes métropoles se poursuit. Cette ville sera sinistrée, avec un centre-ville fantôme, comme déjà beaucoup de villes moyennes de la diagonale du vide, et plus aucune entreprise n'y achètera de terrain, peu importe le prix. Alors ils se rendront compte du ridicule d'avoir tout fait pour ralentir et bloquer ce fleuron auxerrois.
Bref, guère étonnant venant de ce bord-là, ils ont déjà quelques "victoires" à leur actif partout en France en ayant découragé des grandes entreprises créatrices d'emploi dans certaines zones qui en auraient bien eu besoin.
On a du bol que le père Zhou ait un minimum de patience.
Dans un monde normal, le terrain pourrait même être cédé pour un euro symbolique au club, que la totalité du conseil municipal comprendrait que tout le monde y trouve son compte.
Tu as tout dit !

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 20 déc. 2025, 11:03

Il a tout dit … mais encore faut il que l’AJA remplisse le stade pour les prochaines décennies.
Parce qu’il y a aussi un monde ou l’AJA disparaît du foot pro et si ça se produit les match n’attireront plus grand monde.

N’oublions pas qu’une partie des auxerrois se projette et imagine l’avenir sans penser à l’AJA.

Donc oui pour l’instant l’AJA dynamise la ville, mais ça n’empêche que s’il y a une suspicion réelle de conflit d’intérêt et d’ arnaque sur l’estimation du camping, c’est aussi normal de le dénoncer.

La justice tranchera.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 20 déc. 2025, 11:47

nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 11:03 Il a tout dit … mais encore faut il que l’AJA remplisse le stade pour les prochaines décennies.
Parce qu’il y a aussi un monde ou l’AJA disparaît du foot pro et si ça se produit les match n’attireront plus grand monde.

N’oublions pas qu’une partie des auxerrois se projette et imagine l’avenir sans penser à l’AJA.

Donc oui pour l’instant l’AJA dynamise la ville, mais ça n’empêche que s’il y a une suspicion réelle de conflit d’intérêt et d’ arnaque sur l’estimation du camping, c’est aussi normal de le dénoncer.

La justice tranchera.
C'est une possibilité, dans le sport rien n'est écrit.

Maintenant avec cet état d'esprit rien n'avance.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 20 déc. 2025, 12:13

gilles a écrit : 20 déc. 2025, 11:47
nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 11:03 Il a tout dit … mais encore faut il que l’AJA remplisse le stade pour les prochaines décennies.

La justice tranchera.

Ca tombe bien ca faisait 30 ans qu auxerre (la ville) n avancais pas et tomber en désuetude. (Centre ville, animation, bâtiments,voirie..) le changement cest mal pour certains auxerrois. C est sur que quand on fait rien on risque rien...

Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 20 déc. 2025, 13:59

La justice tranchera.
Oui avec une pensée pareille, on ne fait jamais rien de peur d'échouer.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 20 déc. 2025, 13:59

La justice tranchera.

C’est votre interprétation de considérer que c’est un « état d’esprit ». Vous avez peut être raison d’ailleurs, je ne connais pas les personnes à l’origine de cette plainte.

Mais s’il s’avère que la justice approuve les accusations de conflit d’intérêt et que l’arnaque est avérée, j’espère qu’il n’y aura personne pour faire des reproches à ceux qui ont porté ces accusations.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 20 déc. 2025, 14:04

tainio44 a écrit : 20 déc. 2025, 13:59

La justice tranchera.
Oui avec une pensée pareille, on ne fait jamais rien de peur d'échouer.
Mais c’est pas la peur d’échouer. Tu connais Auxerre ? Si oui tu dois connaître comme moi plein d auxerrois qui n’en rien à carrer de l’Aja. Beaucoup ne sont pas près à fermer les yeux sur ce type de conflit d’intérêt juste pour avoir une nouvelle tribune dans un stade où ils ont jamais foutu les pieds.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 20 déc. 2025, 14:04

tainio44 a écrit : 20 déc. 2025, 13:59 Oui avec une pensée pareille, on ne fait jamais rien de peur d'échouer.
MADAUXERRE a écrit : 20 déc. 2025, 12:13 C est sur que quand on fait rien on risque rien...
Vous pointez le fait d'être petits bras quant à la glorieuse incertitude du sport ou bien vous validez l'idée qu'on puisse passer outre d'éventuelles suspicions de conflit d'intérêt (pour ça ou autre chose - en gros quand faut y aller faut y aller)?

Je pense que si le projet est propre, il ira à son terme.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Messagepar gilles » 20 déc. 2025, 14:14

nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 13:59

La justice tranchera.

C’est votre interprétation de considérer que c’est un « état d’esprit ». Vous avez peut être raison d’ailleurs, je ne connais pas les personnes à l’origine de cette plainte.

Mais s’il s’avère que la justice approuve les accusations de conflit d’intérêt et que l’arnaque est avérée, j’espère qu’il n’y aura personne pour faire des reproches à ceux qui ont porté ces accusations.
Je ne parle pas de justice mais je parle du fait que Auxerre peut ne plus faire partie du monde professionnel.

Fabien Cool

Messagepar MAX-AJA-58 » 20 déc. 2025, 14:24

nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 11:03

La justice tranchera.
Partir sur le conflit d'intérêt, signifie considérer que les intérêts de la commune et du club sont divergents.
Excuse moi mais je pense que les intérêts des 2 entités sont tout sauf opposés.
Dernière modification par MAX-AJA-58 le 20 déc. 2025, 14:40, modifié 2 fois.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 20 déc. 2025, 14:34

MAX-AJA-58 a écrit : 20 déc. 2025, 14:24

La justice tranchera.
Partir sur le conflit d'intérêt, signifie considérer que les intérêts de la commune et du club sont divergents.
Excuse moi mais je pense que les intérêts des 2 entités sont tous sauf opposés.
Pour le supporter passionné que je suis, Auxerre et l’AJA sont indissociable. Mais la passion m’aveugle. Auxerre existait avant l’AJA et existera après. C’est pourquoi je parlais des auxerrois qui ont un réel désintérêt pour l’AJA. Tout le monde ne souhaitent pas le dynamisme de leur ville soit impulsé par un club de foot pro, à la durée de vie très incertaine, désolé de le répéter.

Et si le prix de vente du camping est dévalué, qui est perdant ?

Comme si Jullien, si le projet est clean, tout ira bien. Mais attendons la décision de justice avant d’insulter de « peigne cul » ceux qui pourrait bien avoir dénoncé des vrais vices de procédures.

Fabien Cool

Messagepar MAX-AJA-58 » 20 déc. 2025, 14:41

nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 14:34
MAX-AJA-58 a écrit : 20 déc. 2025, 14:24

La justice tranchera.
Excuse moi mais je pense que les intérêts des 2 entités sont tous sauf opposés.
Pour le supporter passionné que je suis, Auxerre et l’AJA sont indissociable. Mais la passion m’aveugle. Auxerre existait avant l’AJA et existera après. C’est pourquoi je parlais des auxerrois qui ont un réel désintérêt pour l’AJA. Tout le monde ne souhaitent pas le dynamisme de leur ville soit impulsé par un club de foot pro, à la durée de vie très incertaine, désolé de le répéter.

Et si le prix de vente du camping est dévalué, qui est perdant ?

Comme si Jullien, si le projet est clean, tout ira bien. Mais attendons la décision de justice avant d’insulter de « peigne cul » ceux qui pourrait bien avoir dénoncé des vrais vices de procédures.

Quant à dire "encore faut-il que l'AJA remplisse son stade dans les prochaines décennies", ah oui, dans ce cas on ne fait rien.
Investir pour rénover une rue commerçante ? Oh, tu sais, on n'est pas certain que y aura toujours beaucoup de commerces en vie dans les prochaines décennies.
Mettre des équipements sportifs pour les gamins ? Oh tu sais, on est pas certain qu'il y aura encore beaucoup de familles dans les prochaines décennies.
Refaire les trottoirs ? Oh tu sais, y aura peut-être plus beaucoup de piétons à Auxerre dans quelques décennies.
C'est sûr que si on veut la certitude absolue que chaque subvention ou investissement communal va être utilisé intensivement dans les 50 prochaines années, on investit pas un centime d'argent public.
En attendant depuis 40 ans l'AJA est un poumon de la ville, il continue de l'être, et il faut tout faire pour qu'il continue de l'être plutôt que lui mettre des bâtons dans les roues.