[Divers] Les Restes du Foot
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Re: [Divers] Les Restes du Foot
Impeccable le dembouz. Le mec a gagné un ballon d’or… elle est belle l’histoire !
-
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
On est bien d accord sur ces courses d élan. Fut un temps c etait interdit de couper sa course d élan.zyperman a écrit : 17 déc. 2025, 20:54Ouais enfin là je trouve que les penos ça devient n'importe quoi aussi. Si le mec arrête sa course d'élan tu peux pas reprocher au gardien de bouger. Sinon ça ça finir qu'on aura qu'à faire des penos sans gardien.MADAUXERRE a écrit : 17 déc. 2025, 20:47 Alors le tireur arrete sa course d élan mais safonov n est pas sur sa ligne...
Mais bon Qatar proprio du psg la final au qatar...
Si tu veux voir des arrêts tu peux pas demander au gardien d'attendre que le ballon ait quitter le pied du tireur surtout quand celui-ci fait une course à la con en s'arrêtant ou en sautant.
-
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
J avais annoncé a mon fils le tir au dessus du peno du ballon d'or (pas a côté ou arrêté). Content de moi.
Pour moi il mérite pas les trophées individuelles qu'il a reçu. Vithina largement au dessus
Pour moi il mérite pas les trophées individuelles qu'il a reçu. Vithina largement au dessus
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Une énigme, un poulet sans tête qui ne sait même pas s'il est gaucher ou droitier est devenu ballon d'or.sand89 a écrit : 17 déc. 2025, 21:24 Impeccable le dembouz. Le mec a gagné un ballon d’or… elle est belle l’histoire !
Quand tu vois Vitinha, Mendes, ou même Hakimi... c'est quand même une mauvaise nouvelle pour le foot de récompenser un mec aussi faible techniquement
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
J'ai dit exactement pareil à mon beau-fils ce soir, Dembelé 3m au dessus !MADAUXERRE a écrit : 17 déc. 2025, 21:45 J avais annoncé a mon fils le tir au dessus du peno du ballon d'or (pas a côté ou arrêté). Content de moi.
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
il faudrait etre bcp plus stricte sur les tireurs, interdire les feintes et autres changemens de rythme.zyperman a écrit : 17 déc. 2025, 20:54Ouais enfin là je trouve que les penos ça devient n'importe quoi aussi. Si le mec arrête sa course d'élan tu peux pas reprocher au gardien de bouger. Sinon ça ça finir qu'on aura qu'à faire des penos sans gardien.MADAUXERRE a écrit : 17 déc. 2025, 20:47 Alors le tireur arrete sa course d élan mais safonov n est pas sur sa ligne...
Mais bon Qatar proprio du psg la final au qatar...
Si tu veux voir des arrêts tu peux pas demander au gardien d'attendre que le ballon ait quitter le pied du tireur surtout quand celui-ci fait une course à la con en s'arrêtant ou en sautant.
et si pas respecté, Penalty considéré comme raté.
c’est un vrai cirque.
- Djibril Cissé
Sachant que du côté du gardien, on leur retire leur champs d’action comme notamment ... toucher la barre transversale.
Donc d’un côté les joueurs sont libres de faire des pirouettes lors de leur course (a part sur la dernière foulée avant la frappe mais ça aussi c’est assez flou cf le penalty de Lewandowski à l’euro) mais les gardiens devraient rester comme des piquets sur leur ligne.
PS : je ne parle pas du fait que le gardien doivent au moins avoir un pied sur la ligne de but. Certains en abusaient beaucoup comme un certain Dudek en finale de ligue des champions
Donc d’un côté les joueurs sont libres de faire des pirouettes lors de leur course (a part sur la dernière foulée avant la frappe mais ça aussi c’est assez flou cf le penalty de Lewandowski à l’euro) mais les gardiens devraient rester comme des piquets sur leur ligne.
PS : je ne parle pas du fait que le gardien doivent au moins avoir un pied sur la ligne de but. Certains en abusaient beaucoup comme un certain Dudek en finale de ligue des champions
Je serais ok pour des courses avec un rythme croissant d’une traite, les autres devrait être interdite à mon avis.Maxfly a écrit : 17 déc. 2025, 23:59
il faudrait etre bcp plus stricte sur les tireurs, interdire les feintes et autres changemens de rythme.
et si pas respecté, Penalty considéré comme raté.
c’est un vrai cirque.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Le Maroc a de la réserve!
Son équipe A' vient de remporter la coupe arabe des Nations par une victoire 3-2 après prolongations face à la Jordanie.
C'est une compétition FIFA qui regroupe les pays arabes, et qui monte depuis peu en puissance. Il faut dire que le Qatar propose un joli pactole pour le vainqueur de cette compétition : presque autant que la CAN : 6 100 000 €!
Son équipe A' vient de remporter la coupe arabe des Nations par une victoire 3-2 après prolongations face à la Jordanie.
C'est une compétition FIFA qui regroupe les pays arabes, et qui monte depuis peu en puissance. Il faut dire que le Qatar propose un joli pactole pour le vainqueur de cette compétition : presque autant que la CAN : 6 100 000 €!
- Corentin Martins
Avec notamment une superbe ouverture du scoredjailes a écrit : 18 déc. 2025, 21:45 Le Maroc a de la réserve!
https://x.com/i/status/2001689826718822517
- Djibril Cissé
Le problème du Maroc pour la CAN, c’est que ca se joue chez eux. Si ils n’atteignent pas la demi finale avec le potentiel qu’ils ont, c’est une grande deception.
Si il n’atteignent pas la finale, cela reste une deception.
Par contre a la coupe du monde, je n’ai pas peur de dire qu’ils font parti des outsiders.
Si il n’atteignent pas la finale, cela reste une deception.
Par contre a la coupe du monde, je n’ai pas peur de dire qu’ils font parti des outsiders.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Le Maroc je les place très clairement dans les outsiders et les possibles grandes surprises à la coupe du monde. C'est pour moi l'équipe la + solide d'Afrique (bien qu'au Sénégal c'est pas non plus des toquards).
- Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Quand tu as été demi-finaliste de la précédente édition, peut-on encore parler de surprise ?djailes a écrit : 18 déc. 2025, 23:12 Le Maroc je les place très clairement dans les outsiders et les possibles grandes surprises à la coupe du monde. C'est pour moi l'équipe la + solide d'Afrique (bien qu'au Sénégal c'est pas non plus des toquards).
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
RIP Jean-Louis Gasset 
Un amoureux et connaisseur du football, un grand monsieur.
Un amoureux et connaisseur du football, un grand monsieur.
-
- Gérard Bourgoin
L'Équipe
Figure emblématique du foot français, Jean-Louis Gasset est mort
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rt/1629519

Figure emblématique du foot français, Jean-Louis Gasset est mort
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rt/1629519
- Corentin Martins
🔵⚪
- Djibril Cissé
RIP monsieur Gasset
Simples paroles en l'air mais ça m'a gêné que le milieu ne le laisse pas tranquille. C'était un monsieur fatigué qu'est-ce qu'on a été le mettre dans ce pétrin a Montpellier..
Simples paroles en l'air mais ça m'a gêné que le milieu ne le laisse pas tranquille. C'était un monsieur fatigué qu'est-ce qu'on a été le mettre dans ce pétrin a Montpellier..
- Djibril Cissé
RIP Gasset...
Il entraînait Montpellier il n'y a pas si longtemps...
Il entraînait Montpellier il n'y a pas si longtemps...
- Jubal
On peut penser ce qu'on veut de sa fin de carrière, c'était vraiment un bon gars. Sympa, empathie et qui respirait le foot.
Un entraîneur à l'ancienne comme on en avait dans notre L1 des années 2000.
Une pensée pour sa famille, Lolo, Ghislain Printant ...
Un entraîneur à l'ancienne comme on en avait dans notre L1 des années 2000.
Une pensée pour sa famille, Lolo, Ghislain Printant ...
- Andrzej Szarmach
Il a commenté un de nos matchs y a encore quelques semaines, il me semble.
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳