Ce n’est pas parce que l’AJA n’est pas immortel qu’il ne faut rien faire pour aménager et dynamiser ce « quartier ». Ce n’est pas ce que je dis.MAX-AJA-58 a écrit : 20 déc. 2025, 14:41nikolah66 a écrit : 20 déc. 2025, 14:34Pour le supporter passionné que je suis, Auxerre et l’AJA sont indissociable. Mais la passion m’aveugle. Auxerre existait avant l’AJA et existera après. C’est pourquoi je parlais des auxerrois qui ont un réel désintérêt pour l’AJA. Tout le monde ne souhaitent pas le dynamisme de leur ville soit impulsé par un club de foot pro, à la durée de vie très incertaine, désolé de le répéter.MAX-AJA-58 a écrit : 20 déc. 2025, 14:24 Partir sur le conflit d'intérêt, signifie considérer que les intérêts de la commune et du club sont divergents.
Excuse moi mais je pense que les intérêts des 2 entités sont tous sauf opposés.
Et si le prix de vente du camping est dévalué, qui est perdant ?
Comme si Jullien, si le projet est clean, tout ira bien. Mais attendons la décision de justice avant d’insulter de « peigne cul » ceux qui pourrait bien avoir dénoncé des vrais vices de procédures.
Quant à dire "encore faut-il que l'AJA remplisse son stade dans les prochaines décennies", ah oui, dans ce cas on ne fait rien.
Investir pour rénover une rue commerçante ? Oh, tu sais, on n'est pas certain que y aura toujours beaucoup de commerces en vie dans les prochaines décennies.
Mettre des équipements sportifs pour les gamins ? Oh tu sais, on est pas certain qu'il y aura encore beaucoup de familles dans les prochaines décennies.
Refaire les trottoirs ? Oh tu sais, y aura peut-être plus beaucoup de piétons à Auxerre dans quelques décennies.
C'est sûr que si on veut la certitude absolue que chaque subvention ou investissement communal va être utilisé intensivement dans les 50 prochaines années, on investit pas un centime d'argent public.
En attendant depuis 40 ans l'AJA est un poumon de la ville, il continue de l'être, et il faut tout faire pour qu'il continue de l'être plutôt que lui mettre des bâtons dans les roues.
Je dis que c’est normal qu’une partie de la population auxerroise, non aveuglée pas sa passion du club, surveille de près ce projet et souhaite éviter une fraude.
Mais s’il n’y aucune arnaque sur le prix de vente du camping, évidemment que les auxerrois ne pourront être que reconnaissants des investissements fait par l’AJA pour dynamiser le quartier du stade.
Avec un bémol sur le non remplacement du camping, mais c’est encore un autre sujet. D’ailleurs le chiffres des 16000 touristes perdus par année me paraît tellement exagéré, on peut en effet penser que les contestataires ne sont pas très sérieux. Espérons le.