[Joueur] Milieu : Romain Faivre

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Faivre ?

Messagepar gilles » 13 janv. 2026, 21:37

Scifo89 a écrit : 13 janv. 2026, 21:32
gilles a écrit : 13 janv. 2026, 21:24
Scifo89 a écrit : 13 janv. 2026, 21:15 C'est pas une raison pour l'empirer
Je ne crois pas, et puis faire jouer les joueurs à leurs postes je crois que c'est bien.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Perso je pense qu'avoir un équilibre équipe c'est mieux
Comment voit on que l'équilibre d'équipe est bon ?

Solidité et efficacité défensive et offensive.

Actuellement rien ne se vérifie.

Pour moi ma proposition peut amener un confort aux joueurs en les faisant jouer à leurs meilleurs postes.

Qu'est ce que tu proposes ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar JP-Mignot » 13 janv. 2026, 21:38

Scifo89 a écrit : 13 janv. 2026, 21:34 On va rester sur le deuxième système en 433 (4123 comme sur ton schéma). Mais je vois pas du tout Faivre en milieu relayeur car je le vois pas récupérer des ballons.
Toi qui tient beaucoup au travail défensif des excentrés dans le 4-3-3 t'y vois Faivre ? :langue3:

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Faivre ?

Messagepar Scifo89 » 13 janv. 2026, 21:42

gilles a écrit : 13 janv. 2026, 21:37
Scifo89 a écrit : 13 janv. 2026, 21:32
gilles a écrit : 13 janv. 2026, 21:24 Je ne crois pas, et puis faire jouer les joueurs à leurs postes je crois que c'est bien.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Perso je pense qu'avoir un équilibre équipe c'est mieux
Comment voit on que l'équilibre d'équipe est bon ?

Solidité et efficacité défensive et offensive.

Actuellement rien ne se vérifie.

Pour moi ma proposition peut amener un confort aux joueurs en les faisant jouer à leurs meilleurs postes.

Qu'est ce que tu proposes ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Moi je propose qu'on reste sur un 433 car il permet de passer en 451 en phase défensive et garder une certaine solidité. En jouant en 4231 on va je pense prendre l'eau défensivement. On voit bien qu'avec notre défense on est mis vite en difficulté si on est pas compact.
Metz par exemple a voulu garder coute que coute son 4231 et on voit ce que ça donne.. C'est 38 buts encaissés en 17 matchs avec une différence de buts de -20..
Il faut pas se leurrer on a pas les joueurs et l'effectif pour jouer avec 4 joueurs offensifs.

Pierre Deblock

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Arnocif » 13 janv. 2026, 21:43

En période de galette des rois ça tombe à pic 🤪

Pierre Deblock

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar nothing » 13 janv. 2026, 21:43

Petite question : il tire bien les CP ou pas forcément ?
Merci 🙂

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar djibrilenforce » 13 janv. 2026, 21:44

nothing a écrit : 13 janv. 2026, 21:43 Petite question : il tire bien les CP ou pas forcément ?
Merci 🙂
Très bon sur CPA, il a une belle frappe également.

Fabien Cool

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar ajocerf » 13 janv. 2026, 21:45

Faivre c'est un offensif pas un relayeur, il jouera à droite dans notre 4-3-3 là où casimir était une catastrophe

On devrait avoir Namaso - Sinayoko - Faivre devant avec derrière El azzouzi danois et ahamada

Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Faivre ?

Messagepar Gr-Nico » 13 janv. 2026, 21:47

kalou33 a écrit : 13 janv. 2026, 20:16
jubal67 a écrit : 13 janv. 2026, 20:14 Pour être transparent et ne pas cracher sur le joueur gratuitement, le changement d'avis ne serait pas lié aux finances, mais plutôt à la concurrence qu'il aurait eu avec Boufal.
Ah oe peur de Boufal… Un mec qui n’a pas joué depuis 1 an et demi… Ça en dit long
Entre Boufal et Casimir comme concurrent, il a fait son choix :mrgreen:

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Scifo89 » 13 janv. 2026, 21:49

ajocerf a écrit : 13 janv. 2026, 21:45 Faivre c'est un offensif pas un relayeur, il jouera à droite dans notre 4-3-3 là où casimir était une catastrophe

On devrait avoir Namaso - Sinayoko - Faivre devant avec derrière El azzouzi danois et ahamada
ça devrait ressembler à ça oui.. En attendant de voir si CP privilégiera Namaso ou Sina en pointe. Et si Ahamada sera performant.

Jubal

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar Cheguevaroux » 13 janv. 2026, 21:50

Scifo89 a écrit : 13 janv. 2026, 20:56
Cheguevaroux a écrit : 13 janv. 2026, 20:54 La piste Perrin bloquée on ne pouvait pas rester sans renfort.

Ce qui me rend sceptique c est vraiment sa condition physique sachant que lors de son dernier passage à Brest il était déja en difficulté.

On se console en disant qu on est pas capable d attirer mieux malheureusement .
Surtout qu'au delà de sa technique, dans le système Pélissier il va devoir défendre également et c'est sur ce point que son recrutement me fait peur
Non seulement le systéme mais aussi le niveau technique de l équipe on est en grande difficulté cette année et oui de tous nos offensifs c est celui qui devrait défendre le moins .

Pour en revenir au topic comme au mois d aout les joueurs offensifs sont pas les plus facile à finaliser mais ne pas avoir un renfort défensif déja reste une énigme pour moi.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 13 janv. 2026, 21:51

Avec l’arrivée de Faivre notre équipe type devrait être :

DONO (G)
SY - DIOMANDE - AKPA - MENSAH
EL AZZOUZI - OWUSU (c) - DANOIS
FAIVRE - SINA - NAMASO

J’espère qu’on recrutera un DC de niveau L1 afin de sécuriser notre défense.

Le poste de gardien selon les opportunités (je pense), en effet, Dono ne doit pas donner pleinement satisfaction au staff.

Malheureusement, je pense qu’on n’aura pas notre 9 niveau L1 encore sur ce mercato.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar djibrilenforce » 13 janv. 2026, 21:52

Scifo89 a écrit : 13 janv. 2026, 21:49
ajocerf a écrit : 13 janv. 2026, 21:45 Faivre c'est un offensif pas un relayeur, il jouera à droite dans notre 4-3-3 là où casimir était une catastrophe

On devrait avoir Namaso - Sinayoko - Faivre devant avec derrière El azzouzi danois et ahamada
ça devrait ressembler à ça oui.. En attendant de voir si CP privilégiera Namaso ou Sina en pointe. Et si Ahamada sera performant.
Ahamada vient dans la rotation pour moi.

Owusu - El Azzouzi et Danois partiront titulaires

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar JP-Mignot » 13 janv. 2026, 21:53

Si c'est l'idée c'est une erreur de recrutement. Sinayoko est le joueur parfait a ce poste. C'est un 9 qu'il fallait dans ce cas.

J'espère que Faivre sera injecté au milieu on a besoin de joueur de ballon

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Scifo89 » 13 janv. 2026, 21:54

JP-Mignot a écrit : 13 janv. 2026, 21:53 Si c'est l'idée c'est une erreur de recrutement. Sinayoko est le joueur parfait a ce poste. C'est un 9 qu'il fallait dans ce cas.

J'espère que Faivre sera injecté au milieu on a besoin de joueur de ballon
Pas seulement faut un mec qui court aussi et bon à la récup ce que n'est pas du tout Faivre. Faivre n'est pas un relayeur mais un milieu offensif

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar darkdavid » 13 janv. 2026, 21:55

Et bien moi, même si j'aurais préféré Perrin, je suis content.
Enfin une touche technique, enfin un vrai tireur de CPA.
Et vu que Faivre a besoin de retrouver de la confiance, je suis certain qu'il jouera sa partition.
Bienvenue à lui.

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Scifo89 » 13 janv. 2026, 21:55

JP-Mignot a écrit : 13 janv. 2026, 21:53 Si c'est l'idée c'est une erreur de recrutement. Sinayoko est le joueur parfait a ce poste. C'est un 9 qu'il fallait dans ce cas.

J'espère que Faivre sera injecté au milieu on a besoin de joueur de ballon
Sina peut très bien jouer milieu gauche et Faivre milieu droit. Même si je suis pas convaincu de l'apport de Namaso en pointe comme point de fixation.

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Scifo89 » 13 janv. 2026, 21:56

djibrilenforce a écrit : 13 janv. 2026, 21:52
Scifo89 a écrit : 13 janv. 2026, 21:49
ajocerf a écrit : 13 janv. 2026, 21:45 Faivre c'est un offensif pas un relayeur, il jouera à droite dans notre 4-3-3 là où casimir était une catastrophe

On devrait avoir Namaso - Sinayoko - Faivre devant avec derrière El azzouzi danois et ahamada
ça devrait ressembler à ça oui.. En attendant de voir si CP privilégiera Namaso ou Sina en pointe. Et si Ahamada sera performant.
Ahamada vient dans la rotation pour moi.

Owusu - El Azzouzi et Danois partiront titulaires
Je pense que CP aime voir El Azzouzi devant la défense plutôt que Owusu. A voir..

Andrzej Szarmach

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar rimo » 13 janv. 2026, 21:56

djibrilenforce a écrit : 13 janv. 2026, 21:51 Avec l’arrivée de Faivre notre équipe type devrait être :

DONO (G)
SY - DIOMANDE - AKPA - MENSAH
EL AZZOUZI - OWUSU (c) - DANOIS
FAIVRE - SINA - NAMASO

J’espère qu’on recrutera un DC de niveau L1 afin de sécuriser notre défense.

Le poste de gardien selon les opportunités (je pense), en effet, Dono ne doit pas donner pleinement satisfaction au staff.

Malheureusement, je pense qu’on n’aura pas notre 9 niveau L1 encore sur ce mercato.
Ni sur le prochain mercato


Mais sinon vivement de savoir quelles seront les prochaines recrues par la suite.

Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Faivre ?

Messagepar Mrmatt58 » 13 janv. 2026, 21:57

Scifo89 a écrit : 13 janv. 2026, 21:13
auxerreman87 a écrit : 13 janv. 2026, 21:00
AlexAJA a écrit : 13 janv. 2026, 20:57 c'est encore pire que pour le fric mdr
On va m’expliquer en quoi la proposition auxerroise peut être plus alléchante ? Il touche son salaire anglais au Hac, comme à l’AJA. La proposition de l’AJA - prise en charge du salaire- est plus intéressante pour Bournemouth, voilà tout.
Jubal67 a pris le temps de nous expliquer pourquoi donc on peut le remercier et lui faire confiance.
Après on peut aussi le croire lui car il est souvent bien informé ;)

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar djibrilenforce » 13 janv. 2026, 21:58

Scifo89 a écrit : 13 janv. 2026, 21:56
djibrilenforce a écrit : 13 janv. 2026, 21:52
Scifo89 a écrit : 13 janv. 2026, 21:49 ça devrait ressembler à ça oui.. En attendant de voir si CP privilégiera Namaso ou Sina en pointe. Et si Ahamada sera performant.
Ahamada vient dans la rotation pour moi.

Owusu - El Azzouzi et Danois partiront titulaires
Je pense que CP aime voir El Azzouzi devant la défense plutôt que Owusu. A voir..
Oui mais je pense que la triplette au milieu sera avec Owusu (capi) et OEA + Douffi.