[Joueur] Milieu : Romain Faivre

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Auxerrois24 » 13 janv. 2026, 22:00

C’est pas nous qui décidons on verra comment Pelissier le positionne, en tout cas moi je suis content, on a enfin un technicien, un joueur de ballon et un tireur de CP arrêtés, en espérant qu’il se bouge les fesses et ne soit pas là en vacances car on a besoin de lui

Gérard Bourgoin

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Angora » 13 janv. 2026, 22:04

Auxerrois24 a écrit : 13 janv. 2026, 22:00 C’est pas nous qui décidons on verra comment Pelissier le positionne, en tout cas moi je suis content, on a enfin un technicien, un joueur de ballon et un tireur de CP arrêtés, en espérant qu’il se bouge les fesses et ne soit pas là en vacances car on a besoin de lui
C'est bien dommage, car on serait champions d'Europe. :mrgreen:

Fabien Cool

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar BlauwKwak » 13 janv. 2026, 22:05

La colonne OEA - Danois - Faivre - Namaso - Sina, techniquement c'est plutôt sympa sur le papier.
Si notre Marocain tient physiquement, il est aussi a considéré comme une recrue vu le nombre de matchs qu'il a manqué.

Tout ce qu'il manque cruellement, c'est un leader en défense...
Dernière modification par BlauwKwak le 13 janv. 2026, 22:05, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2026, 22:05

C’était donc lui la bonne nouvelle annoncée plus tôt dans la journée à vrai dire je suis plutôt circonspect sur ce joueur vis-à-vis de son comportement et de ses revirements de situations. Après il ne sera que prêté donc si ça ne match pas on se quittera bon Amis comme on dit.

En ligne
Djibril Cissé

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Scifo89 » 13 janv. 2026, 22:07

BlauwKwak a écrit : 13 janv. 2026, 22:05 La colonne OEA - Danois - Faivre - Namaso - Sina, techniquement c'est plutôt sympa sur le papier.
Si notre Marocain tient physiquement, il est aussi a considéré comme une recrue vu le nombre de matchs qu'il a manqué.

Tout ce qu'il manque cruellement, c'est un leader en défense...
Oui techniquement c'est pas mal. Maintenant faut espérer que physiquement ça tienne la route aussi et que les joueurs puissent répéter les efforts (à la récupération aussi). Sur ce point j'espère que Danois sera plus mobile sur la 2ème partie de saison et que le physique de Faivre lui permettra aussi d'enchainer les courses.

En ligne
Djibril Cissé

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar Scifo89 » 13 janv. 2026, 22:08

Cheguevaroux a écrit : 13 janv. 2026, 21:50
Scifo89 a écrit : 13 janv. 2026, 20:56
Cheguevaroux a écrit : 13 janv. 2026, 20:54 La piste Perrin bloquée on ne pouvait pas rester sans renfort.

Ce qui me rend sceptique c est vraiment sa condition physique sachant que lors de son dernier passage à Brest il était déja en difficulté.

On se console en disant qu on est pas capable d attirer mieux malheureusement .
Surtout qu'au delà de sa technique, dans le système Pélissier il va devoir défendre également et c'est sur ce point que son recrutement me fait peur
Non seulement le systéme mais aussi le niveau technique de l équipe on est en grande difficulté cette année et oui de tous nos offensifs c est celui qui devrait défendre le moins .

Pour en revenir au topic comme au mois d aout les joueurs offensifs sont pas les plus facile à finaliser mais ne pas avoir un renfort défensif déja reste une énigme pour moi.
Mais si on le met sur un côté et qu'il ne fait pas les efforts défensifs on va vite être en difficulté défensivement.

Fabien Cool

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar ajocerf » 13 janv. 2026, 22:10

ça ne règle en rien nos défauts de finition on aura encore plus d'occasions probablement mais toujours les mêmes pour tirer au dessus

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar ajalex27 » 13 janv. 2026, 22:17

J'ai peur de sa mentalité.

Jubal
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Guy__Moux » 13 janv. 2026, 22:20

On signe donc un joueur qui n'a laissé AUCUNE trace positive partout où il est passé. Plus précisément partout où il est passé il y a eu des clashs. Joueur en totale perte de vitesse, qui quand je l'écoute en interview m'a pas l'air d'avoir la fibre ... Bref ça sent l'énorme flop qui en plus nous pourrira la fin de saison

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Jod » 13 janv. 2026, 22:24

Guy__Moux a écrit : 13 janv. 2026, 22:20 On signe donc un joueur qui n'a laissé AUCUNE trace positive partout où il est passé. Plus précisément partout où il est passé il y a eu des clashs. Joueur en totale perte de vitesse, qui quand je l'écoute en interview m'a pas l'air d'avoir la fibre ... Bref ça sent l'énorme flop qui en plus nous pourrira la fin de saison
Parfait ! C'est exactement ce qui nous manquait...

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar kalou33 » 13 janv. 2026, 22:33

Bournemouth c’était pas le club de Traoré aussi ? Ça confirme que notre directeur sportif a bien 3 numéros dans son répertoire…
on s’en sortira pas bien longtemps comme ça

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2026, 22:37

Guy__Moux a écrit : 13 janv. 2026, 22:20 On signe donc un joueur qui n'a laissé AUCUNE trace positive partout où il est passé. Plus précisément partout où il est passé il y a eu des clashs. Joueur en totale perte de vitesse, qui quand je l'écoute en interview m'a pas l'air d'avoir la fibre ... Bref ça sent l'énorme flop qui en plus nous pourrira la fin de saison
Oui et sinon on prend la Corde pour se pendre quand ?.

Jubal

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar narbonnais » 13 janv. 2026, 22:39

ça faisait longtemps qu'on avait pas eu autant d'avis négatif sur une recrue, de mémoire..., MAIS quand même :

- Joueur Niveau Ligue 1
-Vient pour se relancer ( tout ce que qu'on adore)
-Niveau technique qui nous fait cruellement défaut dans cette zone de terrain + tireur de CPA

C'est quand même pas rien, on va attendre de voir avant de juger, bienvenue !

Il nous manquerait à minima une recrue en défense centrale ( si les autres clubs concurrent veulent changer tout leur effectif, c'est leur problème ; je préfère largement la stabilité du coach + jamais ridiciule dans le jeu, au contraire de certains de nos concurrents.)


PS: si ça peut permettre de ne plus compter sur Osman pour se maintenir, voir Casimir, ou l'on est certain que ça fonctionne pas, c'est déjà une recrue positive.
Dernière modification par narbonnais le 13 janv. 2026, 22:41, modifié 2 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2026, 22:39

Sinon je sens la déception chez certains peut-être que ces gens attendaient plutôt un retour de Perrin leur frustration est donc encore plus forte, moi ça ne me fait rien puisque je n’ai jamais cru au retour de Perrin.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Sim10 » 13 janv. 2026, 22:47

on etait deja dans la merde, je ne pense pas que sa venue en rajoute, au contraire ! On croise les doigts

Fabien Cool

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Romulus89 » 13 janv. 2026, 22:48

Ron33 a écrit : 13 janv. 2026, 22:37
Guy__Moux a écrit : 13 janv. 2026, 22:20 On signe donc un joueur qui n'a laissé AUCUNE trace positive partout où il est passé. Plus précisément partout où il est passé il y a eu des clashs. Joueur en totale perte de vitesse, qui quand je l'écoute en interview m'a pas l'air d'avoir la fibre ... Bref ça sent l'énorme flop qui en plus nous pourrira la fin de saison
Oui et sinon on prend la Corde pour se pendre quand ?.
Je fourni la poutre pour accrocher la corde Ron

Jubal

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Raijin71 » 13 janv. 2026, 22:59

Très bonne nouvelle, il est plus technique que Osman + Casimir, tireur de CPA, et le talent est toujours là. Pari risqué sur la mentalité mais si Pélissier a donné son feu vert c'est qu'il se sent capable de le gérer. Plus qu'un DC, un gardien et on est bien. J'adore Mensah mais l'idéal serait de le vendre puis de le remplacer.

Fabien Cool

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Dam'sso » 13 janv. 2026, 22:59

Nous verrons bien, et j’espère qu’il va nous aider dans l’objectif maintien. Je ne suis pas pour sa venue, ni pour celle de Perrin. J’espère qu’il me fera mentir, je le souhaite de tout cœur…

J’aimerais que le club investisse sur un tueur. Ce n’est pas avec Mara ou Sinayoko que l’on va parvenir à concrétiser le peu d’occasions que l’on aura.

J’aurais tellement aimé un Bardeli au milieu.
Certains vont me dire qu’il n’a pas le niveau…

Je disais pareil pour Kebbal ; certains me répondaient qu’il ne s’imposerait jamais en Ligue 1…

Il y a le petit Gessime Yacine qui va faire parler de lui aussi. C’est dommage d’être limité dans le jugement et dans le recrutement.

Jubal

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Guigui » 13 janv. 2026, 23:02

On va essayer de tirer du positif de ce recrutement, théoriquement c’est un joueur qui doit apporter de la technique, qui sait tirer des CPA d’autant plus qu’il est gaucher, ce que l’on a pas dans notre effectif ( sauf en défense) ça nous rappellera aux bons souvenirs de Gauthier maintenant reste à connaître son état physique et surtout sa motivation pour maintenir le club en ligue 1. Rendez-vous samedi pour en savoir plus .

En ligne
Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar dotmick » 13 janv. 2026, 23:06

Bon ben c'est l'AJA qui a eu la faivre au final 👑