[Joueur] Milieu : Romain Faivre

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Martini 77 » 14 janv. 2026, 08:18

Je suis entièrement d’accord avec ton analyse ! L amour du maillot c carrément fini et les joueurs deviennent comme tu dis des mercenaires qui sont à l affût du bon contrat . Qu il mouille le maillot pour peut être éviter la descente en ligue 2 qui semble presque inévitable à ce jour.
Allez l AJA

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar kalou33 » 14 janv. 2026, 08:18

sam49 a écrit : 14 janv. 2026, 08:10
Napoletano84 a écrit : 14 janv. 2026, 07:50
Scifo89 a écrit : 14 janv. 2026, 07:18 On lui demande aussi de faire les efforts et de jouer pour l equipe. On peut pas se permettre dans notre situation d avoir un joueur qui marche à la perte du ballon et va déséquilibrer l equilibre défensif.
Vu la tournure que semble prendre ce prêt qui a été défini apparemment principalement sur l’aspect financier comment veux-tu que l’on puisse considérer que ce joueur se battra pour l’amour du maillot ?
On lui demande pas de se battre pour l'amour du maillot, on lui demande de jouer au football et de nous montrer son talent, l'amour du maillot ça n'existe plus dans le foot, maintenant il y a que des mercenaires ou presque
Quand il y a peu tu as eu des Perrin, Ayé, Hein, Jubal… qui aimaient sincèrement le club, ça fait mal de se retrouver avec de genre de mec qui en a certainement strictement rien à carrer du club.

Globalement vraiment du mal à m’attacher à ce nouveau groupe, ce qui a fait la force du club ces dernières années.
Plus de 100 balles encore pour aller à Lens ce WE, des milliers d’euros par an pour les suivre, j’aime le club mais perso je pense que si on retourne en L2 j’arrête tout ça. Comme beaucoup

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar darkdavid » 14 janv. 2026, 08:25

Scifo89 a écrit : 14 janv. 2026, 07:18
djej a écrit : 14 janv. 2026, 06:59 Faivre est un joueur dilettante, très agaçant par rapport à son talent, tendance à jouer un peu pour lui ou pour le beau geste et parfois individualiste, mais en revanche, il est aussi capable de gagner un match à lui tout seul par ses fulgurances.
Donc il n'a pas signé pour 4 ans, juste pour 5 mois, on lui demande juste de nous faire gagner 4-5 matchs sur 17, soit moins de 1/3, à Namaso et Sina de gagner les autres points.
Bienvenue
On lui demande aussi de faire les efforts et de jouer pour l equipe. On peut pas se permettre dans notre situation d avoir un joueur qui marche à la perte du ballon et va déséquilibrer l equilibre défensif.
Je comprends ce que tu veux dire.
Mais c'est aussi à cause de ça que nos offensifs perdent en lucidité à cause de la débauche d'énergie.
Ça se discute comme point de vue.

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar darkdavid » 14 janv. 2026, 08:29

kalou33 a écrit : 14 janv. 2026, 08:18
sam49 a écrit : 14 janv. 2026, 08:10
Napoletano84 a écrit : 14 janv. 2026, 07:50 Vu la tournure que semble prendre ce prêt qui a été défini apparemment principalement sur l’aspect financier comment veux-tu que l’on puisse considérer que ce joueur se battra pour l’amour du maillot ?
On lui demande pas de se battre pour l'amour du maillot, on lui demande de jouer au football et de nous montrer son talent, l'amour du maillot ça n'existe plus dans le foot, maintenant il y a que des mercenaires ou presque
Quand il y a peu tu as eu des Perrin, Ayé, Hein, Jubal… qui aimaient sincèrement le club, ça fait mal de se retrouver avec de genre de mec qui en a certainement strictement rien à carrer du club.

Globalement vraiment du mal à m’attacher à ce nouveau groupe, ce qui a fait la force du club ces dernières années.
Plus de 100 balles encore pour aller à Lens ce WE, des milliers d’euros par an pour les suivre, j’aime le club mais perso je pense que si on retourne en L2 j’arrête tout ça. Comme beaucoup
On en revient toujours au même.
On a voulu recruter que du "tout droit", et on a voulu s'appuyer (trop vite) sur le centre de formation, ils n'étaient pas encore prêt.
A part Namaso et Sy, le recrutement a été chaotique.
El Azzouzi n'est là que par intermittence.
Senaya n'est pas très bon depuis quelques matchs.
Sierralta a forcément disparu dans une défense à 4.
Quand à Osman et casimir, no comment...

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar djej » 14 janv. 2026, 08:38

Scifo89 a écrit : 14 janv. 2026, 07:18
djej a écrit : 14 janv. 2026, 06:59 Faivre est un joueur dilettante, très agaçant par rapport à son talent, tendance à jouer un peu pour lui ou pour le beau geste et parfois individualiste, mais en revanche, il est aussi capable de gagner un match à lui tout seul par ses fulgurances.
Donc il n'a pas signé pour 4 ans, juste pour 5 mois, on lui demande juste de nous faire gagner 4-5 matchs sur 17, soit moins de 1/3, à Namaso et Sina de gagner les autres points.
Bienvenue
On lui demande aussi de faire les efforts et de jouer pour l equipe. On peut pas se permettre dans notre situation d avoir un joueur qui marche à la perte du ballon et va déséquilibrer l equilibre défensif.
oui bien sûr mais si il nous fait une HJ Traoré sur 4-5 matchs, ça suffira.

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Jod » 14 janv. 2026, 08:39

Image
Napoletano84 a écrit : 14 janv. 2026, 07:50
Scifo89 a écrit : 14 janv. 2026, 07:18
djej a écrit : 14 janv. 2026, 06:59 Faivre est un joueur dilettante, très agaçant par rapport à son talent, tendance à jouer un peu pour lui ou pour le beau geste et parfois individualiste, mais en revanche, il est aussi capable de gagner un match à lui tout seul par ses fulgurances.
Donc il n'a pas signé pour 4 ans, juste pour 5 mois, on lui demande juste de nous faire gagner 4-5 matchs sur 17, soit moins de 1/3, à Namaso et Sina de gagner les autres points.
Bienvenue
On lui demande aussi de faire les efforts et de jouer pour l equipe. On peut pas se permettre dans notre situation d avoir un joueur qui marche à la perte du ballon et va déséquilibrer l equilibre défensif.
Vu la tournure que semble prendre ce prêt qui a été défini apparemment principalement sur l’aspect financier comment veux-tu que l’on puisse considérer que ce joueur se battra pour l’amour du maillot ?
Faudrait peut-être juger sur pièce avant de lui faire un procès d'intentions, non ?
Je dis ça, je dis rien...

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar just4fun » 14 janv. 2026, 08:46

Martini 77 a écrit : 14 janv. 2026, 08:18 Je suis entièrement d’accord avec ton analyse ! L amour du maillot c carrément fini et les joueurs deviennent comme tu dis des mercenaires qui sont à l affût du bon contrat .
Mais c'est aussi reciproque.
Les clubs ne sont plus "aimable", un Guy Roux, aujourd'hui, ne pourrait pas tenir 30 ans car, déjà, à l'arrivée en pro il serait certainement remplacé par un entraîneur "expérimenté", ensuite, lors de nos décennies dans l'élite, on a connu des périodes difficiles, et là, s'il avait été maintenu au passage en pro, il sautait.
Un Wantier aujourd'hui, un Graille hier, ils n'ont pas no plus l'amour du maillot chevillé au corps, donc s'ils ont le choix entre un joueur qui aime le club et un autre joueur survendu par un agent véreux, il y a fort à parier que ce soit le joueur de l'agent qui trouve grâce aux yeux des décideurs...

C'est facile de tomber sur les joueurs, mais ils ne sont que des pions dans un monde de salops, et eux, ils n'ont que 10-15 ans pour gagner de l'argent, pas 42-43 comme nous.

Corentin Martins
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar just4fun » 14 janv. 2026, 08:49

djej a écrit : 14 janv. 2026, 08:38
Scifo89 a écrit : 14 janv. 2026, 07:18
djej a écrit : 14 janv. 2026, 06:59 Faivre est un joueur dilettante, très agaçant par rapport à son talent, tendance à jouer un peu pour lui ou pour le beau geste et parfois individualiste, mais en revanche, il est aussi capable de gagner un match à lui tout seul par ses fulgurances.
Donc il n'a pas signé pour 4 ans, juste pour 5 mois, on lui demande juste de nous faire gagner 4-5 matchs sur 17, soit moins de 1/3, à Namaso et Sina de gagner les autres points.
Bienvenue
On lui demande aussi de faire les efforts et de jouer pour l equipe. On peut pas se permettre dans notre situation d avoir un joueur qui marche à la perte du ballon et va déséquilibrer l equilibre défensif.
oui bien sûr mais si il nous fait une HJ Traoré sur 4-5 matchs, ça suffira.
Et l'été prochain on recommencera comme cette année, la "cellule" va recruter des joueurs pas au niveau, et à l'hiver prochain on va devoir essayer de retrouver un prêt pour nous sauver.
Ce n'est pas viable.

En attendant, la chose qui me rassure, c'est qu'il préfère venir chez nous que de devoir subir la concurrence d'un joueur expérimenté, ça veut dire qu'il a envie de jouer, pas juste de continuer à toucher son salaire.

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar kalou33 » 14 janv. 2026, 08:49

darkdavid a écrit : 14 janv. 2026, 08:29
kalou33 a écrit : 14 janv. 2026, 08:18
sam49 a écrit : 14 janv. 2026, 08:10 On lui demande pas de se battre pour l'amour du maillot, on lui demande de jouer au football et de nous montrer son talent, l'amour du maillot ça n'existe plus dans le foot, maintenant il y a que des mercenaires ou presque
Quand il y a peu tu as eu des Perrin, Ayé, Hein, Jubal… qui aimaient sincèrement le club, ça fait mal de se retrouver avec de genre de mec qui en a certainement strictement rien à carrer du club.

Globalement vraiment du mal à m’attacher à ce nouveau groupe, ce qui a fait la force du club ces dernières années.
Plus de 100 balles encore pour aller à Lens ce WE, des milliers d’euros par an pour les suivre, j’aime le club mais perso je pense que si on retourne en L2 j’arrête tout ça. Comme beaucoup
On en revient toujours au même.
On a voulu recruter que du "tout droit", et on a voulu s'appuyer (trop vite) sur le centre de formation, ils n'étaient pas encore prêt.
A part Namaso et Sy, le recrutement a été chaotique.
El Azzouzi n'est là que par intermittence.
Senaya n'est pas très bon depuis quelques matchs.
Sierralta a forcément disparu dans une défense à 4.
Quand à Osman et casimir, no comment...
Au delà des qualités footballistique, on a besoin de mecs qui viennent s’inscrire sur la durée dans le club pour donner une âme à un groupe et que les supporters puissent s’y attacher.

Et évidemment je parle de mecs cadres aussi sur le terrain (comme on a pu avoir il y a peu), pas du type Diousse (bien que le mec soit un mec génial en dehors de ça).

El Azzouzi, très bon footballeur, mais le gars tu sais très bien que dans tous les cas c’est tchao dans peu de temps.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Napoletano84 » 14 janv. 2026, 08:55

Martini 77 a écrit : 14 janv. 2026, 08:18 Je suis entièrement d’accord avec ton analyse ! L amour du maillot c carrément fini et les joueurs deviennent comme tu dis des mercenaires qui sont à l affût du bon contrat . Qu il mouille le maillot pour peut être éviter la descente en ligue 2 qui semble presque inévitable à ce jour.
Allez l AJA
Jubal, Perrin, Hein…. Aucun amour du maillot ?

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar gilles » 14 janv. 2026, 08:56

Comment ont été recrutés les cadres des années précédentes ?

Lorsque le club était en ligue 2.

Est ce qu'ils ont maintenu le club la première montée ?

Non car sportivement pas assez forts.

Est ce qu'ils ont fait remonté le club une deuxième (troisième) fois ?

Oui.

Le club s'est maintenu grâce aux prêts et a une éclosion tardive de Perrin.

Est ce que tu as gardé les prêts et Perrin ?

Non car ils voulaient garder de gros contrats (pour les prêts) et surfer sur sa saison (Perrin)

Est ce que c'est possible de recruter ce niveau de joueurs ?

Non car financièrement trop cher et le club n'est pas attractif.

Est ce que les prêts sont la solution ?

Oui.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Fabien Cool

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar JAZ89 » 14 janv. 2026, 09:06

kalou33 a écrit : 14 janv. 2026, 08:49 El Azzouzi, très bon footballeur, mais le gars tu sais très bien que dans tous les cas c’est tchao dans peu de temps.
Tout comme HJ Traoré ?
Qu'il fasse la même, on prend tous les jours.

Jod
Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar Jod » 14 janv. 2026, 09:11

Chaque chose en son temps : Que Faivre nous aide à nous sauver en L1, il sera toujours temps de réfléchir à la suite...
On n'a malheureusement pas d'autre choix à l'heure actuelle, il y a des urgences plus urgentes que d'autres...

Fabien Cool

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar JAZ89 » 14 janv. 2026, 09:11

gilles a écrit : 14 janv. 2026, 08:56 Comment ont été recrutés les cadres des années précédentes ?

Est ce qu'ils ont maintenu le club la première montée ?

Non car sportivement pas assez forts.
Le procès est mauvais. Finir 17ème avec 9 points d'avance sur le 18ème et seulement 1 point de retard sur le 16ème, c'est normalement le maintien tranquille.
C'est l'année à 4 descentes qui nous fait descendre, pas l'équipe qui a failli.

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar gilles » 14 janv. 2026, 09:15

JAZ89 a écrit : 14 janv. 2026, 09:11
gilles a écrit : 14 janv. 2026, 08:56 Comment ont été recrutés les cadres des années précédentes ?

Est ce qu'ils ont maintenu le club la première montée ?

Non car sportivement pas assez forts.
Le procès est mauvais. Finir 17ème avec 9 points d'avance sur le 18ème et seulement 1 point de retard sur le 16ème, c'est normalement le maintien tranquille.
C'est l'année à 4 descentes qui nous fait descendre, pas l'équipe qui a failli.
C'est pas un procès, c'est factuel.

Et puis , pourquoi l'équipe arrive à remonter la pente :

Grâce aux prêts.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar kianou2525 » 14 janv. 2026, 09:29

Il a du talent, comme Mbaye Niang. Peut-être que l'ambiance du club lui donnera envie de se relancer,

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar djibrilenforce » 14 janv. 2026, 09:31

kianou2525 a écrit : 14 janv. 2026, 09:29 Il a du talent, comme Mbaye Niang. Peut-être que l'ambiance du club lui donnera envie de se relancer,
Je déteste quand même les prêts sec.

Mais par contre on est capable de mettre une OA à 16M pour OSMAN.

Jubal

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar auxerroisdu63 » 14 janv. 2026, 09:41

En tout cas, pas encore arrivé et l'image est déjà bien bancale:
-les conditions financières sont meilleurs (décision de Bournemouth ou de lui?)
-concurrence de Boufal au Havre (donc il vient chez nous car on lui a promis un totem qu'il soit bon ou pas...Boufal, pas le même âge, plutôt cramé, il craint cette concurrence là)

Sam
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Auxerre sur la piste de Romain Faivre ?

Messagepar Sam » 14 janv. 2026, 09:43

narbonnais a écrit : 14 janv. 2026, 00:46
jubal67 a écrit : 13 janv. 2026, 23:47
jubal67 a écrit : 13 janv. 2026, 20:14 Pour être transparent et ne pas cracher sur le joueur gratuitement, le changement d'avis ne serait pas lié aux finances, mais plutôt à la concurrence qu'il aurait eu avec Boufal.
https://x.com/lemechenoua/status/201119 ... 65151?s=46

Voilà.

1) confirmation de sa présence demain à Auxerre comme avancé un peu plus tôt dans la soirée ;

2) confirmation qu’il n’y avait pas (que) la question financière ;

Vrai question, ne penses tu pas que certaines journalistes Twitter peuvent relayer tes infos, comme ici ? En tout cas, je fais partie de la minorité silencieuse qui suit le club loin d'Auxerre et te remercie :super:
J'avais pensé un peu la même chose.
Après, c'est quand même curieux de changer de destination par la crainte de la concurrence de Bouffal.
Ça fait un peu petit joueur.

Au contraire, tu devrais te dire que c'est plutôt bien de te retrouver avec des joueurs ayant un peu de ballon (il n'y en a pas non plus pléthore au Havre).

Le Havre voulait les deux, peut-être pour les associer aussi pour un milieu avec plus de maîtrise, sachant qu'ils ont également Kechta.

Tu avais évoqué aussi l'aspect spirituel avec Digard, tu penses que c'était une donnée qui pouvait être importante ?
Je me doute qu'à l'AJA on n'a pas fait intervenir Boumsong, mais le sujet m'intéresse.

Corentin Martins

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar kikinou » 14 janv. 2026, 10:26

kalou33 a écrit : 14 janv. 2026, 08:18
sam49 a écrit : 14 janv. 2026, 08:10
Napoletano84 a écrit : 14 janv. 2026, 07:50 Vu la tournure que semble prendre ce prêt qui a été défini apparemment principalement sur l’aspect financier comment veux-tu que l’on puisse considérer que ce joueur se battra pour l’amour du maillot ?
On lui demande pas de se battre pour l'amour du maillot, on lui demande de jouer au football et de nous montrer son talent, l'amour du maillot ça n'existe plus dans le foot, maintenant il y a que des mercenaires ou presque
Quand il y a peu tu as eu des Perrin, Ayé, Hein, Jubal… qui aimaient sincèrement le club, ça fait mal de se retrouver avec de genre de mec qui en a certainement strictement rien à carrer du club.

Globalement vraiment du mal à m’attacher à ce nouveau groupe, ce qui a fait la force du club ces dernières années.
Plus de 100 balles encore pour aller à Lens ce WE, des milliers d’euros par an pour les suivre, j’aime le club mais perso je pense que si on retourne en L2 j’arrête tout ça. Comme beaucoup
Tu y retournera forcement...car c'est en nous, en tout cas cela fait parti de notre construction... :coeur: :super: