[Joueur] Milieu : Romain Faivre

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Officieux] Romain Faivre devrait rejoindre Auxerre en prêt

Messagepar BlauwKwak » 14 janv. 2026, 11:14

kikinou a écrit : 14 janv. 2026, 10:26
kalou33 a écrit : 14 janv. 2026, 08:18
sam49 a écrit : 14 janv. 2026, 08:10 On lui demande pas de se battre pour l'amour du maillot, on lui demande de jouer au football et de nous montrer son talent, l'amour du maillot ça n'existe plus dans le foot, maintenant il y a que des mercenaires ou presque
Quand il y a peu tu as eu des Perrin, Ayé, Hein, Jubal… qui aimaient sincèrement le club, ça fait mal de se retrouver avec de genre de mec qui en a certainement strictement rien à carrer du club.

Globalement vraiment du mal à m’attacher à ce nouveau groupe, ce qui a fait la force du club ces dernières années.
Plus de 100 balles encore pour aller à Lens ce WE, des milliers d’euros par an pour les suivre, j’aime le club mais perso je pense que si on retourne en L2 j’arrête tout ça. Comme beaucoup
Tu y retournera forcement...car c'est en nous, en tout cas cela fait parti de notre construction... :coeur: :super:
Et bien non, pas vraiment.
Le stade s'est rempli comme jamais ces dernières années car une nouvelle génération qui n'avait jamais connu sa petite ville en L1 a été prise par la même fièvre qu'en 80 où le tout petit stade était toujours en effervescence.

Et ensuite, le "superbe" public Auxerrois s'est habitué au luxe et à l'anomalie qu'il représentait même à l'époque.
Résultat : après 96 et même avec la génération "dorée" des Cissé & co l'affluence moyenne devait être de... 9000 spectateurs.

En 2003 j'avais 16 ans et je venais à tous les matchs Et j'avais honte de voir la ville ne pas venir soutenir cette superbe équipe.

Même lors de la qualification en barrages contre le Zenith avec Jelen, Pedretti, Kahlenberg, Le Grinch etc... le stade était clairsemé...

Et que dire du taux de remplissage pendant 10 ans en L2 jusqu'à l'arrivée de Furlan ? 3000 à 4000 ?

J'ai moi-même arrêté les A/R depuis Dijon car je ne me retrouvais plus dans ce club qui, en plus d'avoir de mauvais résultats, ne ressemblait plus à l'AJA avec ces changements d'entraineurs à répétition et tous les mercenaires recrutés (Kossoko, Jemaa, Granic, Le Tallec, Djellabi, Youssouf, Tacalfred, Obraniak...) et l'abandon du centre à quelques exceptions (NDicka, Haller, Ntep).

Plus aucune âme... Et dans ces conditions difficile de venir "supporter" ce en quoi on ne croit pas.

Clairement, le fait de recruter uniquement des prêts rend difficile de garder une certaine attache envers l'effectif. Surtout si des joueurs prêtés comme Osman font très peu d'efforts...

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 14 janv. 2026, 11:18

BlauwKwak a écrit : 14 janv. 2026, 11:14
kalou33 a écrit : 14 janv. 2026, 08:18 Quand il y a peu tu as eu des Perrin, Ayé, Hein, Jubal… qui aimaient sincèrement le club, ça fait mal de se retrouver avec de genre de mec qui en a certainement strictement rien à carrer du club.

Globalement vraiment du mal à m’attacher à ce nouveau groupe, ce qui a fait la force du club ces dernières années.
Plus de 100 balles encore pour aller à Lens ce WE, des milliers d’euros par an pour les suivre, j’aime le club mais perso je pense que si on retourne en L2 j’arrête tout ça. Comme beaucoup
Tu y retournera forcement...car c'est en nous, en tout cas cela fait parti de notre construction... :coeur: :super:
Le stade s'est rempli comme jamais ces dernières années car une nouvelle génération qui n'avait jamais connu sa petite ville en L1 a été prise par la même fièvre qu'en 80 où le tout petit stade était toujours en effervescence.

Et ensuite, le "superbe" public Auxerrois s'est habitué au luxe et à l'anomalie qu'il représentait même à l'époque.
Résultat : après 96 et même avec la génération "dorée" des Cissé & co l'affluence moyenne devait être de... 9000 spectateurs.

En 2003 j'avais 16 ans et je venais à tous les matchs Et j'avais honte de voir la ville ne pas venir soutenir cette superbe équipe.

Même lors de la qualification en barrages contre le Zenith avec Jelen, Pedretti, Kahlenberg, Le Grinch etc... le stade était clairsemé...

Et que dire du taux de remplissage pendant 10 ans en L2 jusqu'à l'arrivée de Furlan ? 3000 à 4000 ?

J'ai moi-même arrêté les A/R depuis Dijon car je ne me retrouvais plus dans ce club qui, en plus d'avoir de mauvais résultats, ne ressemblait plus à l'AJA avec ces changements d'entraineurs à répétition et tous les mercenaires recrutés (Kossoko, Jemaa, Granic, Le Tallec, Djellabi, Youssouf, Tacalfred, Obraniak...) et l'abandon du centre à quelques exceptions (NDicka, Haller, Ntep).

Plus aucune âme... Et dans ces conditions difficile de venir "supporter" ce en quoi on ne croit pas.

Clairement, le fait de recruter uniquement des prêts rend difficile de garder une certaine attache envers l'effectif. Surtout si des joueurs prêtés comme Osman font très peu d'efforts...
Et a la prochain mini etincelle, vu ton parcours, tu t'enflamerras de nouveau...
C'est comme cela c'est en nous...sinon que faisons sur ce forum tous les jours a venir chercher de l'info, à se foutre sur la gueule a coup d'arguments...
Mais je te laisse supporter l'estac si tu veux ::d ;)

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 14 janv. 2026, 11:21

Les prêts sont là pour tenter de mettre l'équipe à niveau pour la ligue 1, ça a marché l'an dernier, moins cette saison. Peut être que l'an dernier sans le prêt de Traoré, on aurait bien galéré pour le maintien. Certainement même. Effectivement, ce n'est pas viable sur le long terme car nous avons besoin, comme nos concurrents, de faire de grosses plus values. Le problème, c'est que nos jeunes ne sont plus aussi forts qu'avant, nous sommes un centre de formation parmi tant d'autres, et Zhou, pour le moment, n'est pas en capacité de sortir les 3/4/5 millions qui serviraient à recruter des joueurs à fort potentiel venant de championnats mineurs. Pour moi Toulouse devrait nous inspirer sur la politique sportive.

Oui, Jubal, Hein et Perrin c'étaient de beaux recrutements, mais c'étaient taillé pour la ligue 2, et encore souvenez vous que Perrin c'était un joueur moyen de l2 au départ.

A l'heure actuelle, je ne vois pas quel est le projet de développement de l'AJA, sur le plan sportif, même si ça avance sur d'autres plans. Mais on sait que pour un club pro, tout est déterminé par ce qu'il se passe sur le terrain, c'est bien beau d'agrandir le stade, mais si tu repars en ligue 2 avec une équipe non compétitive ...
Dernière modification par Walmour le 14 janv. 2026, 11:28, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 14 janv. 2026, 11:25

Guigui a écrit : 14 janv. 2026, 07:17
djibrilenforce a écrit : 14 janv. 2026, 06:48
Guigui a écrit : 13 janv. 2026, 23:34 Je ne sais pas si la règle a évolué mais il me semble que les joueurs âgés de moins de 21 ans et qui sont prêtés ne sont pas comptabilisés donc osman ayant été prêté avant ses 21 ans ne doit pas être comptabilisé, ce qui permettrait un prêt supplémentaire. Mais à vérifier !
Non c’est 5 prêts dans le sens des arrivées et 7 prêts dans le sens des départs.
Je suis d’accord sur le nombre mais je t’explique que certains joueurs peuvent ne pas être comptabilisés dans la règle, c’est à dire que les joueurs prêtés de moins de 21 ans ne rentre pas dans cette limitation et donc OSMAN n’ayant pas 21 au moment de son prêt, cela veut dire que nous aurions encore la possibilité d’avoir un joueur de plus de 21 ans sous forme de prêt .

Ci joint un extrait de l’article L’équipe de 2022.

La FIFA a adopté un nouveau règlement pour réguler le nombre de prêts, mercredi. Dès juillet, les clubs ne pourront pas prêter plus de 8 joueurs ni se faire prêter plus de 8 joueurs. Néanmoins, cette limitation ne s'applique pas aux footballeurs de moins de 21 ans.
La FIFA a choisi de limiter le nombre de prêts dès la saison prochaine. Mercredi, le Conseil de l'instance dirigeante du football mondial a annoncé que les clubs ne pourront pas recruter plus de huit joueurs en prêt, ni en prêter plus de huit.
Cette nouvelle mesure a pour but de favoriser le développement des joueurs et d'empêcher l'accumulation des footballeurs. De huit, le nombre de prêts autorisés passera à sept l'année suivante, puis restera à six à partir de l'exercice 2024-2025. Le nouveau règlement entrera en vigueur le 1er juillet.
Les joueurs formés au club et ceux âgés de moins de 21 ans ne seront toutefois pas soumis aux nouvelles réglementations. Celles-ci prévoient également l'introduction d'une durée minimale pour un prêt. Cette fenêtre serait comprise entre deux mercatos. La durée maximale, elle, sera d'un an.
Alors, il y a effectivement ce règlement de la FIFA dans le cadre international. Cependant, la LFP n'autorise que 5 prêts sans distinction d'âge (U21 ou pas). ET, la règle de la LFP est bien applicable à tous les clubs de L1.

Autrement dit, Faivre serait bien le dernier prêt sauf modifications à venir (OA Namaso, Rupture d'un prêt).

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 14 janv. 2026, 11:30

kikinou a écrit : 14 janv. 2026, 11:18
kikinou a écrit : 14 janv. 2026, 10:26 Tu y retournera forcement...car c'est en nous, en tout cas cela fait parti de notre construction... :coeur: :super:

Et a la prochain mini etincelle, vu ton parcours, tu t'enflamerras de nouveau...
C'est comme cela c'est en nous...sinon que faisons sur ce forum tous les jours a venir chercher de l'info, à se foutre sur la gueule a coup d'arguments...
Il y a cependant une différence entre le supporter qui habite à côté d’Auxerre et celui qui doit faire des centaines de km chaque mois pour venir (et on est beaucoup dans ce stade, Auxerre a cette particularité aussi).

L’idée n’est pas de dire qu’il y a un des deux qui est meilleur supporter que l’autre mais clairement il y a un des deux qui fait beaucoup plus de sacrifice aussi bien économique que temps pour venir.

Alors oui quand tu ne te retrouves plus dans la direction prise par le club c’est plus difficile de faire les concessions et efforts en tout points.

Cependant effectivement l’AJA c’est dans le cœur, si c’est plus le stade ça sera forcément la télé ça va de soit (mais là le sujet c’est le stade en l’occurrence et ce qui t’y emmènes )

Fabien Cool

Messagepar MAX-AJA-58 » 14 janv. 2026, 11:33

kalou33 a écrit : 14 janv. 2026, 08:18 Quand il y a peu tu as eu des Perrin, Ayé, Hein, Jubal… qui aimaient sincèrement le club, ça fait mal de se retrouver avec de genre de mec qui en a certainement strictement rien à carrer du club.

Si pas mal de supporters se sont habitués au luxe que constituait l'anomalie d'avoir Auxerre parmi les meilleurs clubs français, d'autres s'habituent aussi au luxe que constitue l'anomalie d'avoir 16 000 personnes (et ça serait souvent + si le stade le permettait) tous les week-ends pour de la L2 ou du bas de tableau de L1, pour une ville qui compte seulement le double d'habitants.
Car oui, 4000 spectateurs quand tu végètes en L2, dans une ville de cette taille, ça me fait aussi mal que toi quand je vois ce genre de match, mais c'est plutôt ça qui est la norme.
Y a pas à avoir de honte ni rien, des grandes métropoles comme Marseille, 1 million d'habitant, qu'on prétend être une ville de foot, quand ils ont fait des saisons pas terribles, ils peinaient à dépasser les 30 000 spectateurs de moyenne annuelle, ce qui, ramené à la population, est très faible.
Quand Nice est en crise sportive, ils sont parfois moins nombreux que nous dans les gradins, pour une commune 10 fois plus peuplée.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 14 janv. 2026, 11:35

Walmour a écrit : 14 janv. 2026, 11:21 Les prêts sont là pour tenter de mettre l'équipe à niveau pour la ligue 1, ça a marché l'an dernier, moins cette saison. Peut être que l'an dernier sans le prêt de Traoré, on aurait bien galéré pour le maintien. Certainement même. Effectivement, ce n'est pas viable sur le long terme car nous avons besoin, comme nos concurrents, de faire de grosses plus values. Le problème, c'est que nos jeunes ne sont plus aussi forts qu'avant, nous sommes un centre de formation parmi tant d'autres, et Zhou, pour le moment, n'est pas en capacité de sortir les 3/4/5 millions qui serviraient à recruter des joueurs à fort potentiel venant de championnats mineurs. Pour moi Toulouse devrait nous inspirer sur la politique sportive.

Oui, Jubal, Hein et Perrin c'étaient de beaux recrutements, mais c'étaient taillé pour la ligue 2, et encore souvenez vous que Perrin c'était un joueur moyen de l2 au départ.

A l'heure actuelle, je ne vois pas quel est le projet de développement de l'AJA, sur le plan sportif, même si ça avance sur d'autres plans. Mais on sait que pour un club pro, tout est déterminé par ce qu'il se passe sur le terrain, c'est bien beau d'agrandir le stade, mais si tu repars en ligue 2 avec une équipe non compétitive ...
On voit qu'on peut parfois dépenser ces quelques millions tout de même.

Cet été on a fait quoi Namaso pour 5-6 millions (si maintient), sierralta pour quasi 2 millions, Senaya 2 millions aussi je crois. C'est pas rien.

C'est déjà bien plus de dépenses que d'autres clubs de 2eme partie de classement.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 14 janv. 2026, 11:39

kalou33 a écrit : 14 janv. 2026, 11:30
kikinou a écrit : 14 janv. 2026, 11:18
BlauwKwak a écrit : 14 janv. 2026, 11:14 Et bien non, pas vraiment.

Il y a cependant une différence entre le supporter qui habite à côté d’Auxerre et celui qui doit faire des centaines de km chaque mois pour venir (et on est beaucoup dans ce stade, Auxerre a cette particularité aussi).

L’idée n’est pas de dire qu’il y a un des deux qui est meilleur supporter que l’autre mais clairement il y a un des deux qui fait beaucoup plus de sacrifice aussi bien économique que temps pour venir.

Alors oui quand tu ne te retrouves plus dans la direction prise par le club c’est plus difficile de faire les concessions et efforts en tout points.

Cependant effectivement l’AJA c’est dans le cœur, si c’est plus le stade ça sera forcément la télé ça va de soit (mais là le sujet c’est le stade en l’occurrence et ce qui t’y emmènes )
Si tu te maintiens a la derniere journée avec un scenario de fou, auras tu vibrer? N'est ce pas cela que nous recherchons? des emotions?

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 14 janv. 2026, 11:39

On a plus de moyens que certains clubs c'est sur, c'est pour ça que cette saison est très décevante. Mais nos moyens ne sont pas suffisants pour le moment pour nous stabiliser "facilement" en ligue 1 comme peut le faire Toulouse par exemple. La preuve, c'est qu'on est en passe de retrouver la ligue 2 ...

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 14 janv. 2026, 11:41

Walmour a écrit : 14 janv. 2026, 11:39 On a plus de moyens que certains clubs c'est sur, c'est pour ça que cette saison est très décevante. Mais nos moyens ne sont pas suffisants pour le moment pour nous stabiliser "facilement" en ligue 1 comme peut le faire Toulouse par exemple. La preuve, c'est qu'on est en passe de retrouver la ligue 2 ...
Il ne suffit pas d’avoir plus de moyens, il faut bien les utiliser… Brest par exemple c’est pas un club riche de base si je ne m’abuse mais ça fait un moment qu’il bosse correctement

baz
Jubal

Messagepar baz » 14 janv. 2026, 11:46

C'est qu'une question de structuration du club et de redirection des moyens, et surtout d'arriver à mettre de la compétence et du professionnalisme à tous les étages.

Tu compares avec Toulouse, mais on a un budget quasi équivalent, des salaires même plus élevés chez nous ... Et même côté formation, ils sortent plus de jeunes que nous, en ayant également passé des années en L2. C'est côté organisation du club qu'il y a un gouffre avec ce type de club, et compétence du Président. Comolli VS Malherbes, y'a pas photo.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 14 janv. 2026, 11:49

Il y a surtout pas mal de problème
1- les résultats ont une importance, mais c'est surtout l'âme qui importe. Aujourd'hui, il n'y a que des joueurs prêtés. Difficile de s'identifier.
2- le prix des places. Quand je vois le prix des places, c'est assez exorbitant par rapport au passé (même s'il est évident que les tarifs ne devraient pas être ceux d'antan)
3- on parle de ne pas avoir les moyens d'attirer les meilleurs joueurs à fort potentiel, mais pourquoi avoir crée un centre si nous n'avons "personne" à y placer ?

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 14 janv. 2026, 11:51

kikinou a écrit : 14 janv. 2026, 11:39
kalou33 a écrit : 14 janv. 2026, 11:30
kikinou a écrit : 14 janv. 2026, 11:18 Et a la prochain mini etincelle, vu ton parcours, tu t'enflamerras de nouveau...

Si tu te maintiens a la derniere journée avec un scenario de fou, auras tu vibrer? N'est ce pas cela que nous recherchons? des emotions?
Nantes vibre de moins en moins avec ce scénario…

Mais oui, évidemment que je suivais toujours l’AJA. Mais c’est bien le fait de se rendre au stade dont il est question.

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 14 janv. 2026, 11:52

Hs les gars...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 14 janv. 2026, 11:53

Walmour a écrit : 14 janv. 2026, 11:39 On a plus de moyens que certains clubs c'est sur, c'est pour ça que cette saison est très décevante. Mais nos moyens ne sont pas suffisants pour le moment pour nous stabiliser "facilement" en ligue 1 comme peut le faire Toulouse par exemple. La preuve, c'est qu'on est en passe de retrouver la ligue 2 ...
Je pense surtout qu'on a moins le droit à l'erreur que d'autres... Car comme tu le dis, on a des moyens parfois supérieurs à d'autres... Le problème réside donc, non pas dans le "quels sont nos moyens ?", mais dans le "comment on les utilise ?"

La preuve peut surtout être rapportée qu'on les utilise mal...

Fabien Cool

Messagepar AJA28 » 14 janv. 2026, 11:57

toujours pas d’annonce, ça commence à être inquiétant non ? 😂

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 14 janv. 2026, 12:09

Malheureusement, je pense que le probleme serait comme Nante, meme en augmentant encore considerablement le budget, les problemes persisteraient, voir s'aggraveraient, saprophyte

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 14 janv. 2026, 12:13

AJA28 a écrit : 14 janv. 2026, 11:57 toujours pas d’annonce, ça commence à être inquiétant non ? 😂
Hésitation entre BK et McDo pour le déjeuner...peur de faire un faux-pas ;)

Jubal

Messagepar Guivache » 14 janv. 2026, 12:19

AJA28 a écrit : 14 janv. 2026, 11:57 toujours pas d’annonce, ça commence à être inquiétant non ? 😂
Surement nos dirigeants qui sont trop occupés à s'empiffrer de pots de vin ou à nager dans leur incompétences pour signer les papiers !
Ca sent très mauvais ! Tout le monde démission ! James Zhou EXPLOSION !

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 14 janv. 2026, 12:23

gilles a écrit : 14 janv. 2026, 09:15
JAZ89 a écrit : 14 janv. 2026, 09:11
gilles a écrit : 14 janv. 2026, 08:56 Comment ont été recrutés les cadres des années précédentes ?

Est ce qu'ils ont maintenu le club la première montée ?

Non car sportivement pas assez forts.
Le procès est mauvais. Finir 17ème avec 9 points d'avance sur le 18ème et seulement 1 point de retard sur le 16ème, c'est normalement le maintien tranquille.
C'est l'année à 4 descentes qui nous fait descendre, pas l'équipe qui a failli.
C'est pas un procès, c'est factuel.

Et puis , pourquoi l'équipe arrive à remonter la pente :

Grâce aux prêts.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Le fameux "factuel"...