[Joueur] Milieu : Romain Faivre

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoind Auxerre en prêt sans OA

Messagepar JAZ89 » 15 janv. 2026, 16:20

lululeblairo a écrit : 15 janv. 2026, 15:26
gilles a écrit : 15 janv. 2026, 15:25 A voir la date de la fin de son contrat si une bonne fin de saison.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Fin du contrat en Juin 2028. Autrement dit, il lui restera 1an de contrat à la fin de cette saison.
En juin 2026, il restera 2 ans de contrat, non ?

Fabien Cool

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoint Auxerre en prêt sans OA

Messagepar Didou » 15 janv. 2026, 16:22

Enfin un 10 qui peut tirer les cpa. J’espère qu’il ns fera du bien.
Bienvenue à lui !

Fabien Cool

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoind Auxerre en prêt sans OA

Messagepar dav1dismvp » 15 janv. 2026, 16:26

Martins10 a écrit : 15 janv. 2026, 16:08
dav1dismvp a écrit : 15 janv. 2026, 16:02
Kallberg a écrit : 15 janv. 2026, 15:56 Ca ne change rien, il nous faut toujours ce joueur qui marque devant, qui n'est pas Mara ni Namaso ni hélas Sinayoko
Sinayoko est capable de marquer et de faire marquer en 9 il l'a prouvé. Il faut juste le stabiliser sur le poste et arrêter de le balader à gauche à droite au milieu.
Il a aussi bougé parce que son rendement n'était pas suffisant.
Un moment donné c'est soit le joueur n'est pas celui que l'on croit soit Pelissier à fait n'importe quoi mais il faut choisir.
Comment ça pas suffisant? tu te souviens de son début de saison?! But contre Lorient but contre Nice, il en aurait même eu un de plus s'il avait pas laissé le pénalty à Casimir. En plus de ça il pesait vraiment dans le jeu en décrochant via son jeu de déviation. Il a ensuite été balancé à droite à cause de l'arrivée de Mara. Déjà que c'était pas simple pour lui de se réadapter car tous les attaquants de l'an dernier sont partis si en plus il faut qu'il foute en l'air la prépa estivale qu'il a faite en 9 et se remette sur le côté droit forcément c'est pas simple.

L'arrivée de Mara nous a clairement affaibli. C'est pourquoi on n'a pas besoin de recrues pour faire le nombre on a besoin de renforts. Faivre, clairement ça en est un

Fabien Cool

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoind Auxerre en prêt sans OA

Messagepar gattusoroger » 15 janv. 2026, 16:30

JAZ89 a écrit : 15 janv. 2026, 16:20
lululeblairo a écrit : 15 janv. 2026, 15:26
gilles a écrit : 15 janv. 2026, 15:25 A voir la date de la fin de son contrat si une bonne fin de saison.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Fin du contrat en Juin 2028. Autrement dit, il lui restera 1an de contrat à la fin de cette saison.
En juin 2026, il restera 2 ans de contrat, non ?
CA change rien , c est un guignol pour toi !

Jean-Claude Hamel

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoint Auxerre en prêt sans OA

Messagepar papy robert » 15 janv. 2026, 16:31

On espérait un ou deux mecs mais on va finir à 4/5 comme envisagé assez vite.
C'est bien.

On a renforcé le milieu, où on était trop juste.
Maintenant, un derrière et un devant et on sera pas trop mal.

Jubal

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoint Auxerre en prêt sans OA

Messagepar Kallberg » 15 janv. 2026, 16:32

Sina ne sera jamais un grand buteur, même si ça reste notre meilleure arme offensive. Son utilité, c'est surtout de créer des espaces, gagner les duels, il ouvre des brèches pour des profils plus techniques et plus adroits devant le but. L'an dernier, Traoré et Perrin savaient en profiter. Combien de buts ils ont mis en s'appuyant sur le travail de Sina.

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoind Auxerre en prêt sans OA

Messagepar lululeblairo » 15 janv. 2026, 16:33

JPM a écrit : 15 janv. 2026, 15:53
lululeblairo a écrit : 15 janv. 2026, 15:26
gilles a écrit : 15 janv. 2026, 15:25 A voir la date de la fin de son contrat si une bonne fin de saison.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Fin du contrat en Juin 2028. Autrement dit, il lui restera 1an de contrat à la fin de cette saison.
Heu, comment dire ?
2028 - 2026 =2 😜
Ouh là.. Dur dur cet aprem :mrgreen:

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoint Auxerre en prêt sans OA

Messagepar AJA_Champion4ever » 15 janv. 2026, 16:33

TomDeFrance a écrit : 15 janv. 2026, 16:18 Bienvenue

Je pars clairement avec un a priori négatif, j'espère qu'il saura inverser la tendance.
Bienvenue à Romain Faivre... En route pour Lens maintenant !

En ce qui me concerne, je pars avec un a priori neutre. À Romain de faire ses preuves à l'examen comme c'était écrit autrefois sur les bulletins scolaires à l'approche du baccalauréat ! :snif:

Faivre a le talent, l'expérience et le niveau de L1... mais sans une travail d'équipe ça ne sera que peanuts. Wait and see ! :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoint Auxerre en prêt sans OA

Messagepar rimo » 15 janv. 2026, 16:34

papy robert a écrit : 15 janv. 2026, 16:31 On espérait un ou deux mecs mais on va finir à 4/5 comme envisagé assez vite.
C'est bien.

On a renforcé le milieu, où on était trop juste.
Maintenant, un derrière et un devant et on sera pas trop mal.
D'après ce qu'on peut lire le club voudrait vraiment gardien. On peut attendre encore 3 recrues je pense.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoint Auxerre en prêt sans OA

Messagepar Fulanesque » 15 janv. 2026, 16:36

Profil qui nous manquait, dommage qu'il arrive avec 6 mois de retard...

Sam
Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoind Auxerre en prêt sans OA

Messagepar Sam » 15 janv. 2026, 16:40

Ron33 a écrit : 15 janv. 2026, 15:22
Sam a écrit : 15 janv. 2026, 15:16
Ron33 a écrit : 15 janv. 2026, 11:58 Vu que Faivre s’entraîne avec le groupe c’est donc qu’il est bien à Auxerre ...en tout cas si le joueur s’entraîne c’est que ça va sans doute se faire avec Bournemouth du moins on peut l’espérer.
C'est du grand art !!!! 😎

Je vais te rassurer, comme la vidéo d'officialisation vient d'être diffusée, l'espoir est permis de penser qu'il sera là également demain.
J’aurais du mettre la première partie de mon post en bleu désolé je faisais bien évidemment de l’humour sur la première partie de mon post.
Je te chambrais également, mais tu l'as compris.
Pour autant, c'est plus la deuxième partie qui m'a fait réagir, c'est pour cela que je termine ma phrase en évoquant la tienne.

C'est simplement un conseil, tu en fais ce que tu en veux, mais tu gagnerais à mon sens à pouvoir écrire clairement quelque chose sans utiliser toute sorte de locutions ou d'artifices pour te protéger et t'engager qu'à moitié.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
RIP Charlie !

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoint Auxerre en prêt sans OA

Messagepar fandeRUUD » 15 janv. 2026, 16:45

Je me trompe peut-être mais j'ai un plutôt bon pressentiment sur son apport pour les quelques mois à venir.

Un profil qui va nous faire du bien et un liant qui nous manque au milieu.

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoind Auxerre en prêt sans OA

Messagepar fat_mamba » 15 janv. 2026, 16:54

dav1dismvp a écrit : 15 janv. 2026, 16:02
Kallberg a écrit : 15 janv. 2026, 15:56
Scifo89 a écrit : 15 janv. 2026, 15:46 On jouera à 3 attaquants
Ca ne change rien, il nous faut toujours ce joueur qui marque devant, qui n'est pas Mara ni Namaso ni hélas Sinayoko
Sinayoko est capable de marquer et de faire marquer en 9 il l'a prouvé. Il faut juste le stabiliser sur le poste et arrêter de le balader à gauche à droite au milieu.
Il l'a prouve quand???

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
RIP Charlie !

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoind Auxerre en prêt sans OA

Messagepar fandeRUUD » 15 janv. 2026, 16:57

fat_mamba a écrit : 15 janv. 2026, 16:54
dav1dismvp a écrit : 15 janv. 2026, 16:02
Kallberg a écrit : 15 janv. 2026, 15:56 Ca ne change rien, il nous faut toujours ce joueur qui marque devant, qui n'est pas Mara ni Namaso ni hélas Sinayoko
Sinayoko est capable de marquer et de faire marquer en 9 il l'a prouvé. Il faut juste le stabiliser sur le poste et arrêter de le balader à gauche à droite au milieu.
Il l'a prouve quand???
Dès la 1ère journée contre Lorient ?

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoint Auxerre en prêt sans OA

Messagepar TOMMYWISEAU » 15 janv. 2026, 17:12

On va enfin créer du danger sur CPA! Et il devrait amener plus de technique niveau conservation de balle et passes.

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoint Auxerre en prêt sans OA

Messagepar fat_mamba » 15 janv. 2026, 17:14

Kallberg a écrit : 15 janv. 2026, 16:32 Sina ne sera jamais un grand buteur, même si ça reste notre meilleure arme offensive. Son utilité, c'est surtout de créer des espaces, gagner les duels, il ouvre des brèches pour des profils plus techniques et plus adroits devant le but. L'an dernier, Traoré et Perrin savaient en profiter. Combien de buts ils ont mis en s'appuyant sur le travail de Sina.
Pour perrin: un a marseille, un a brest (en etant genereux), un a lens et un vs nantes
Pour HJT: aucun

En ligne
Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoind Auxerre en prêt sans OA

Messagepar fat_mamba » 15 janv. 2026, 17:18

fandeRUUD a écrit : 15 janv. 2026, 16:57
fat_mamba a écrit : 15 janv. 2026, 16:54
dav1dismvp a écrit : 15 janv. 2026, 16:02 Sinayoko est capable de marquer et de faire marquer en 9 il l'a prouvé. Il faut juste le stabiliser sur le poste et arrêter de le balader à gauche à droite au milieu.
Il l'a prouve quand???
Dès la 1ère journée contre Lorient ?
Il fait un match correct vs lorient, excellent vs nice et derriere il a ete mauvais des qu'il a joue 9.
Meme la saison derniere il etait assez moyen a ce poste, on a ete moins efficaces avec lui titu qu'avec bair (qui etait pourtant pas un cador).

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoint Auxerre en prêt sans OA

Messagepar Gmooron » 15 janv. 2026, 17:25

AJA_Champion4ever a écrit : 15 janv. 2026, 16:33
TomDeFrance a écrit : 15 janv. 2026, 16:18 Bienvenue

Je pars clairement avec un a priori négatif, j'espère qu'il saura inverser la tendance.
Bienvenue à Romain Faivre... En route pour Lens maintenant !
Quoi ? Encore un retournement de veste de sa part ? Pour Lens en plus ? Ce mec est une girouette :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Jean-Claude Hamel
Avatar de l’utilisateur
Avatar © Rigil

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoint Auxerre en prêt sans OA

Messagepar Le Milan » 15 janv. 2026, 17:26

Pélissier souligne notamment l'apport attendu de Faivre sur les coups de pieds arrêtés. Comme quoi ce n'était pas qu'une lubie du forum...

Fabien Cool

Re: [Officiel] Romain Faivre rejoint Auxerre en prêt sans OA

Messagepar dav1dismvp » 15 janv. 2026, 17:40

Le Milan a écrit : 15 janv. 2026, 17:26 Pélissier souligne notamment l'apport attendu de Faivre sur les coups de pieds arrêtés. Comme quoi ce n'était pas qu'une lubie du forum...
Danois clairement les corners à ras de terre c'était vraiment assez tragi-comique... L'incompréhension reste que même avant l'arrivée de Faivre, pourquoi est ce que Namaso ne les tirait pas alors qu'il les tirait (et plutôt bien) avec le Cameroun...