[Ancien] Ibrahim Osman à Birmingham City (ANG)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar Kirua » 19 janv. 2026, 22:21

kalou33 a écrit : 19 janv. 2026, 22:12
Remildinho a écrit : 19 janv. 2026, 22:04 Comme dit plus haut, je n'ai rien contre l'homme qui a fait ce qu'il pouvait. En revanche j'ai le souvenir d'avoir vu le premier match amical retransmis sur YouTube tube ( contre Orléans de mémoire?) et il m'a fait tout de suite l'impression de ne pas être prêt pour la Ligue 1. Il partait seul avec la balle, faisait les mauvais choix en allant s'empaler dans la défense... Qui est allé le superviser et n'a pas vu ça de suite? Quel professionnel du club à pu se tromper à ce point?
Est-ce qu’il y a eu un vrai travail d’analyse surtout ?
J’en suis pas convaincu, j’ai plus l’impression qu’un agent nous a vendu un profil via un CV pas degueu (15M, Feyenoord, europe, gros potentiel bla-bla-bla) et qu’on s’est fait berner comme des bleus tout simplement.

Et si c’est pas le cas il faut que nos analystes vidéo nous disent ce qu’ils lui ont trouvé. Vu la retour catastrophique des supporters néerlandais c’est inquiétant
Sachant que sur le papier c'était vraiment un espece de chouchous des scouts internet, je sais pas [smention u=3184]AlexAJA[/smention] ce que t'en penses, mais j'avais vraiment l'impression que les comptes français des mecs qui aiment bien "profilés" les joueurs de championnat hors top5 étaient tous excités à l'idée de le voir évolué en l1, tandis que dans le même temps un forumeur avait dit que son pote fan du Feynoord en parlait comme le pire joueur de l'histoire du club dans mon souvenir

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar AlexAJA » 19 janv. 2026, 23:18

Osman a un profil très recherché, il a montré ses qualités sur les premiers matchs puis a totalement disparu. ça fait 2 échecs entre PSV et AJA, il va devoir se relancer sérieusement et se mettre à bosser.

Le contexte ne doit pas être bon pour lui, je ne l'enterrerai pas car il a montré de belles choses à Nordsjalland et a de grosses qualités de percussion. Il faut qu'il trouve un coach qui le chouchoute et passer un cap dans un championnat plus faible avant de remonter.

De toute évidence la marche était trop haute.

Arbitre fédéral 2

Re: [Rumeur] Ibrahim Osman sur le point de quitter l'AJA ?

Messagepar Michel Vautrot » 19 janv. 2026, 23:28

tequila a écrit : 19 janv. 2026, 16:05
cris609 a écrit : 19 janv. 2026, 14:35
tequila a écrit : 19 janv. 2026, 14:31 Comme nous pèse le fait d'un recrutement largement "foiré" !
Oui, à moi également, mais resasser ces choses (je ne parle pas forcément de toi) sur chaque page, c'est lourd
Qu'on publie cela dans la rubrique "Crise en interne à la rigueur"
Tous les topics traitent du même sujet...
Vous avez bien entendu totalement raison et mon post ne se voulait qu'un "brin" humoristique pour rebondir sur le mot "lourd". J'avais d'ailleurs moi même il y a quelques jours pesté sur le fait que de nombreux "post" qui avaient trait à la crise interne ou aux problèmes de tactiques et système de jeu venaient polluer les topics dédiés au mercato ou aux transferts de joueurs.
Mais que font les modos ? :/
Ils turbinent !
En effet, depuis l'ouverture du mercato, ça va un peu dans tous les sens. Beaucoup de HS sur les sujets Mercato. On fait le ménage lorsque ça remplit plusieurs pages. Pour ce HS de quelques messages, personnellement je laisse, sinon on ne s'en sort plus. Mais c'est pas une raison pour continuer :nonon: ::d

Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar ANILIL21 » 19 janv. 2026, 23:34

Du coup il va chez Tom Brady ? A voir s'il réussira à s'imposer en D2 anglaise.

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar TOMMYWISEAU » 19 janv. 2026, 23:37

AlexAJA a écrit : 19 janv. 2026, 23:18 Osman a un profil très recherché, il a montré ses qualités sur les premiers matchs puis a totalement disparu. ça fait 2 échecs entre PSV et AJA, il va devoir se relancer sérieusement et se mettre à bosser.

Le contexte ne doit pas être bon pour lui, je ne l'enterrerai pas car il a montré de belles choses à Nordsjalland et a de grosses qualités de percussion. Il faut qu'il trouve un coach qui le chouchoute et passer un cap dans un championnat plus faible avant de remonter.

De toute évidence la marche était trop haute.
Il a commencé en tant que titulaire à gauche puis une fois l'arrivée de Namaso il est devenu premier remplaçant à droite qui n'est pas du tout son poste. On l'avait vu l'année dernière à Feyenoord ou il a simplement été mauvais.

Je pense qu'il aurait été meilleur avec un peu de continuité mais Namaso est clairement meilleur que lui à ce poste donc il a perdu toute chance de se rattraper.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar Maxfly » 19 janv. 2026, 23:46

AlexAJA a écrit : 19 janv. 2026, 23:18 Osman a un profil très recherché, il a montré ses qualités sur les premiers matchs puis a totalement disparu. ça fait 2 échecs entre PSV et AJA, il va devoir se relancer sérieusement et se mettre à bosser.

Le contexte ne doit pas être bon pour lui, je ne l'enterrerai pas car il a montré de belles choses à Nordsjalland et a de grosses qualités de percussion. Il faut qu'il trouve un coach qui le chouchoute et passer un cap dans un championnat plus faible avant de remonter.

De toute évidence la marche était trop haute.
:merci:

il y a le profil, le potentiel et le niveau.

C’est un joueur qui a besoin d’apprendre le football, les bases, avec un vrai entraineur, sur un projet de 2, 3 saisons, à jouer tout les match.
Son transfert et ses prets sont la pire chose qu’il pouvait lui arriver.

C’est un joueur qui n’est pas pret, mais qui a un vrai potentiel.
peut etre pas a 20 millions d’euros, mais au moins comme bon pro

avec un guy roux des années 80 90, il serait probablement un tout autre joueur.

Osman, comme Coulibaly, en transfert sec sur un projet de 3 ans, ça se tente.
en pret d’un an, a ce niveau, aucun interet.

Fabien Cool

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar dav1dismvp » 19 janv. 2026, 23:49

TOMMYWISEAU a écrit : 19 janv. 2026, 23:37
AlexAJA a écrit : 19 janv. 2026, 23:18 Osman a un profil très recherché, il a montré ses qualités sur les premiers matchs puis a totalement disparu. ça fait 2 échecs entre PSV et AJA, il va devoir se relancer sérieusement et se mettre à bosser.

Le contexte ne doit pas être bon pour lui, je ne l'enterrerai pas car il a montré de belles choses à Nordsjalland et a de grosses qualités de percussion. Il faut qu'il trouve un coach qui le chouchoute et passer un cap dans un championnat plus faible avant de remonter.

De toute évidence la marche était trop haute.
Il a commencé en tant que titulaire à gauche puis une fois l'arrivée de Namaso il est devenu premier remplaçant à droite qui n'est pas du tout son poste. On l'avait vu l'année dernière à Feyenoord ou il a simplement été mauvais.

Je pense qu'il aurait été meilleur avec un peu de continuité mais Namaso est clairement meilleur que lui à ce poste donc il a perdu toute chance de se rattraper.
D'accord avec ça. Après si tu te mets à sa place, quand bien même le joueur a ses limites, sur les 2 premiers matchs il est plutôt bon, correct a minima il fait 2 passes décisives tout en étant percutant sur son côté. Dès le match à Nantes le coach lui dit "ah désolé on a pris Namaso tu vas sur le banc!" Mentalement pour un gamin de 20 ans le rapport travail/récompense doit être très dur à avaler et ça a du impacter ses performances.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar Maxfly » 19 janv. 2026, 23:58

Kirua a écrit : 19 janv. 2026, 22:21

Sachant que sur le papier c'était vraiment un espece de chouchous des scouts internet,
On doit vraiment discuter de ce que sont les "scouts internet", ou "data scout " improvisé ? :diable:

certains ont accès au data fourni par different service, et s’imagine "data scout",
ou d’autre entreprise donne accès a leurs service de base pour "s’amuser".

tjs les meme profils, ça prend des joueurs qui sont a la mode dans des championnats etrangers, mais qui n’ont pas encore franchi les frontiere du grand public, et ça fait un profil dessus, et ça se presente comme une "decouverte data"....
On avait ça pour Joly en Italie et en Turquie par exemple, à les lire, Joly c’était un niveau international.... :aille2:

Mais dans le foot, la data d’interet, c’est la data "collective", qui nécessite un gros travail de transformation et traitement pour etre exploitable.

Quand a la data indviduelle, le foot s’y prete mal,
au mieux, quand elles sont bien traités, là encore, avec un très gros travail des données, ça donne une indication de profil, pas du niveau.
ou permet de reperer une "anomalie" dans un championnat.

Aujourd’hui, avec l’IA, il y a l’emergence de nouvelles approches, avec des startup ou des individus freelance qui proposent des solutions innovantes pour extrapoler des profils et évaluer des joueurs, mais on parle là d’approche très technique, coté IA et métier, avec des genies derrieres.

Osman et Sierralta, 2 exemple de la Data utilisé pour valider des choix, et non pas pour trouver des talents.

Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar ANILIL21 » 20 janv. 2026, 00:04

Deux passes décisives sur ses deux premiers matchs (ce qui reste plus que Mara et Casimir réunis en 5 mois...) et puis plus rien... Vraiment dommage.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar Maxfly » 20 janv. 2026, 00:10

2 passes decisives.....1 ou Sina fait tout.

et le neant en dehors de ses 2 passes

le meme neant qu’en preparation.

Comme sierralta, des les match de prepa, on avait compris qu’il y avait un probleme.

Corentin Martins

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar Kirua » 20 janv. 2026, 00:12

Maxfly a écrit : 19 janv. 2026, 23:58 Osman et Sierralta, 2 exemple de la Data utilisé pour valider des choix, et non pas pour trouver des talents.
C'est bien résumé

Djibril Cissé

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 janv. 2026, 00:30

dav1dismvp a écrit : 19 janv. 2026, 23:49
TOMMYWISEAU a écrit : 19 janv. 2026, 23:37
AlexAJA a écrit : 19 janv. 2026, 23:18 Osman a un profil très recherché, il a montré ses qualités sur les premiers matchs puis a totalement disparu. ça fait 2 échecs entre PSV et AJA, il va devoir se relancer sérieusement et se mettre à bosser.

Le contexte ne doit pas être bon pour lui, je ne l'enterrerai pas car il a montré de belles choses à Nordsjalland et a de grosses qualités de percussion. Il faut qu'il trouve un coach qui le chouchoute et passer un cap dans un championnat plus faible avant de remonter.

De toute évidence la marche était trop haute.
Il a commencé en tant que titulaire à gauche puis une fois l'arrivée de Namaso il est devenu premier remplaçant à droite qui n'est pas du tout son poste. On l'avait vu l'année dernière à Feyenoord ou il a simplement été mauvais.

Je pense qu'il aurait été meilleur avec un peu de continuité mais Namaso est clairement meilleur que lui à ce poste donc il a perdu toute chance de se rattraper.
D'accord avec ça. Après si tu te mets à sa place, quand bien même le joueur a ses limites, sur les 2 premiers matchs il est plutôt bon, correct a minima il fait 2 passes décisives tout en étant percutant sur son côté. Dès le match à Nantes le coach lui dit "ah désolé on a pris Namaso tu vas sur le banc!" Mentalement pour un gamin de 20 ans le rapport travail/récompense doit être très dur à avaler et ça a du impacter ses performances.
C'est pas tout à fait ça !
J'ai aimé Osman sur ses 3 premiers matchs : à Nantes, lors du 3e match, il a failli marquer à la 6e minute avec un tir cadré 2' avant le but nantais. Il a joué ce match avec Namaso qui a marqué un but refusé pour un HJ de Coulibaly.
C'est contre Monaco qu'il est entré à la 90e minute alors que les carottes étaient cuites et que Casimir avait pris un carton rouge.
J'imagine que cette mise à l'écart un peu prématurée a dû le perturber et il ne s'en est jamais vraiment remis.
D'ailleurs il est resté sur le banc contre Toulouse.
Ses apparitions ensuite ont été fantomatiques et on connaît la suite... et la fin. :pleur4:

Si son départ pouvait faire revenir Perrin, ça serait top.
Je souhaite à Ibrahim de rebondir à Birmingham ; c'était bien essayé mais... raté à Auxerre. Dommage !
Dernière modification par AJA_Champion4ever le 20 janv. 2026, 00:31, modifié 1 fois.

Jubal

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar bleuespoir » 20 janv. 2026, 00:31

comme quoi quelquefois les images data sont à une année lumière du visuel observatoire des terrains... oui aujourd'hui plus le temps de tergiverser nous sommes dans les batailles des requins du mercato

Fabien Cool

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar dav1dismvp » 20 janv. 2026, 00:53

AJA_Champion4ever a écrit : 20 janv. 2026, 00:30
dav1dismvp a écrit : 19 janv. 2026, 23:49
TOMMYWISEAU a écrit : 19 janv. 2026, 23:37 Il a commencé en tant que titulaire à gauche puis une fois l'arrivée de Namaso il est devenu premier remplaçant à droite qui n'est pas du tout son poste. On l'avait vu l'année dernière à Feyenoord ou il a simplement été mauvais.

Je pense qu'il aurait été meilleur avec un peu de continuité mais Namaso est clairement meilleur que lui à ce poste donc il a perdu toute chance de se rattraper.
D'accord avec ça. Après si tu te mets à sa place, quand bien même le joueur a ses limites, sur les 2 premiers matchs il est plutôt bon, correct a minima il fait 2 passes décisives tout en étant percutant sur son côté. Dès le match à Nantes le coach lui dit "ah désolé on a pris Namaso tu vas sur le banc!" Mentalement pour un gamin de 20 ans le rapport travail/récompense doit être très dur à avaler et ça a du impacter ses performances.
C'est pas tout à fait ça !
J'ai aimé Osman sur ses 3 premiers matchs : à Nantes, lors du 3e match, il a failli marquer à la 6e minute avec un tir cadré 2' avant le but nantais. Il a joué ce match avec Namaso qui a marqué un but refusé pour un HJ de Coulibaly.
C'est contre Monaco qu'il est entré à la 90e minute alors que les carottes étaient cuites et que Casimir avait pris un carton rouge.
J'imagine que cette mise à l'écart un peu prématurée a dû le perturber et il ne s'en est jamais vraiment remis.
D'ailleurs il est resté sur le banc contre Toulouse.
Ses apparitions ensuite ont été fantomatiques et on connaît la suite... et la fin. :pleur4:

Si son départ pouvait faire revenir Perrin, ça serait top.
Je souhaite à Ibrahim de rebondir à Birmingham ; c'était bien essayé mais... raté à Auxerre. Dommage !
Ah oui effectivement my bad c'était à partir de Monaco qu'il a été sur le banc!

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar Rominet » 20 janv. 2026, 07:44

encore un recrutement raté, next. Au moins on a su s'en débarrasser rapidement.

Jean-Claude Hamel

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar papy robert » 20 janv. 2026, 08:51

En dégageant aussi et surtout pas mal de MS.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar Maxfly » 20 janv. 2026, 10:17

Je crois que Osman doit rentrer dans le top 3 des pires rendement couts/performances de l’histoire de l’aja .
c’était très cher pour ...rien.

Jubal

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar marco2090 » 20 janv. 2026, 10:26

Maxfly a écrit : 20 janv. 2026, 10:17 Je crois que Osman doit rentrer dans le top 3 des pires rendement couts/performances de l’histoire de l’aja .
c’était très cher pour ...rien.
À la louche il a produit 25% des passes dés de l’équipe quand même :rofl:

Corentin Martins
Les personnes passent, le club reste

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar gilles » 20 janv. 2026, 10:48

Le recrutement a été raté car c'est un joueur à développer et il a été pris pour être titulaire.

Je pense qu'il peut faire une carrière si un club prend le temps avec lui.

C'est un joueur qui a besoin de confiance pour mettre en place son jeu de duel. (drible percussion)

On a vu qu'il avait des gestes intéressants (occasion de but ou il fait contrôle reprise : pas beaucoup de joueur de l'effectif peuvent le faire)

Auxerre actuellement n'est pas le bon projet pour lui (AJA oui mais pas Auxerre)

Allez Auxerre et le Stade AUxerrois

Ps : Abline était plus avancé dans sa formation et il a été rallié sur ce forum. (on voit ce qu'il réalise maintenant)

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Officiel] Ibrahim Osman retourne à Brighton

Messagepar Maxfly » 20 janv. 2026, 10:49

c’est ça gilles, c’est un joueur a recruté definitevement, et a faire progresser.

mais c’est un joueur a 2 millions, pas a 15, son transfert était la pire chose qui pouvait lui arriver.