[Joueur] Milieu : Kévin Danois

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal
Avatar de l’utilisateur
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"

Guethenoc

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Corenzo » 19 janv. 2026, 22:25

J"ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi Danois est critiqué par bon nombre de forumeurs. Heureusement qu'il est là !

Au match samedi avec un pote supporteur lensois, il m'a dit qu'il aimerait l'avoir.

Son volume de jeu reste très important, il perd peu de ballons et se sort de situations parfois compliquées en résistant au pressing adverse. La grande différence avec la saison dernière c'est qu'il trouve moins de relais devant lui et doit porter plus le ballon avec les risques qui vont avec.

D'ailleurs quand il est sorti, l'équipe n'a plus existé (même si ce n'est pas la seule raison).

En ligne
Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 22 janv. 2026, 18:29

Corenzo a écrit : 19 janv. 2026, 22:25 il perd peu de ballons
Au contraire et il est là le problème, et c'est des pertes qui amènent des situations dangereuses et qui nous font perdre confiance sur la tenue du ballon.

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar lululeblairo » 22 janv. 2026, 19:13

Friend Zone a écrit : 22 janv. 2026, 18:29
Corenzo a écrit : 19 janv. 2026, 22:25 il perd peu de ballons
Au contraire et il est là le problème, et c'est des pertes qui amènent des situations dangereuses et qui nous font perdre confiance sur la tenue du ballon.
Effectivement, pas mal de pertes de balles pour Danois cette saison. Il subit souvent un fort pressing.

Il a une tendance régulière a mal débuté les matchs également ce qui est problématique.

Enfin, je ne le trouve pas en grande confiance à multiplier les touches de balles, ne pas tenter certaines passes, ne pas tenter certains contrôles orientés alors qu'il a le niveau technique pour les réussir. Il manque de spontanéité je trouve sur les derniers matchs et c'est vraiment dommage parce qu'il peut beaucoup plus apporter je trouve.

Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar MADAUXERRE » 22 janv. 2026, 19:27

lululeblairo a écrit : 22 janv. 2026, 19:13
Friend Zone a écrit : 22 janv. 2026, 18:29
Corenzo a écrit : 19 janv. 2026, 22:25 il perd peu de ballons
Au contraire et il est là le problème, et c'est des pertes qui amènent des situations dangereuses et qui nous font perdre confiance sur la tenue du ballon.
Effectivement, pas mal de pertes de balles pour Danois cette saison. Il subit souvent un fort pressing.

Il a une tendance régulière a mal débuté les matchs également ce qui est problématique.

Enfin, je ne le trouve pas en grande confiance à multiplier les touches de balles, ne pas tenter certaines passes, ne pas tenter certains contrôles orientés alors qu'il a le niveau technique pour les réussir. Il manque de spontanéité je trouve sur les derniers matchs et c'est vraiment dommage parce qu'il peut beaucoup plus apporter je trouve.
Et il est en mode diesel en plus. 20 min avant d apparaître ou apres une erreur qui nous a côté un but

Corentin Martins

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar chico » 22 janv. 2026, 19:39

lululeblairo a écrit : 22 janv. 2026, 19:13 Effectivement, pas mal de pertes de balles pour Danois cette saison. Il subit souvent un fort pressing.
Je rebondis la-dessus parce que c'est criant. Je crois que nos adversaires ont compris depuis un moment que nos ressorties de balle repassaient quasi uniquement par lui, du moins quand on essaie de jouer a plus de deux a l'heure. La presence d'El Azzouzi ne peut faire que du bien, d'autant que lui est tres vif dans ses mouvements. Enfin, c'est comme ca que je le vois.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2026, 20:08

chico a écrit : 22 janv. 2026, 19:39
lululeblairo a écrit : 22 janv. 2026, 19:13 Effectivement, pas mal de pertes de balles pour Danois cette saison. Il subit souvent un fort pressing.
Je rebondis la-dessus parce que c'est criant. Je crois que nos adversaires ont compris depuis un moment que nos ressorties de balle repassaient quasi uniquement par lui, du moins quand on essaie de jouer a plus de deux a l'heure. La presence d'El Azzouzi ne peut faire que du bien, d'autant que lui est tres vif dans ses mouvements. Enfin, c'est comme ca que je le vois.
:merci:

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar JP-Mignot » 22 janv. 2026, 20:16

interview très sympa de Danois, je ne savais pas qu'il avait voulu arrêter le foot pendant le covid :gene:
https://www.tiktok.com/@ligue1/video/75 ... 1329075463

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar djibrilenforce » 23 janv. 2026, 12:21


En ligne
Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Friend Zone » 23 janv. 2026, 13:31

lululeblairo a écrit : 22 janv. 2026, 19:13
Il manque de spontanéité je trouve sur les derniers matchs et c'est vraiment dommage parce qu'il peut beaucoup plus apporter je trouve.
Pas que sur les derniers matchs, c'est depuis le debut de saison que ça dure, ce n'est pas du tout le Danois de l'année dernière.

En plus vous parlez du pressing sur lui, mais ce n'est meme pas ça car il loupe beaucoup de passes vers l'avant sans pressing, qui vont direct sur un adversaire, alors qu'il n'y a rien, puis aussi physiquement avant il n'etait jamais fatigué, là on voit qu'il est tres vite erreinté, ce qui doit lui enlever de la lucidité pour les gestes simples. On a besoin de lui et El Azzouzi au milieu pour proposer du jeu et qu'on avance autrement que scolairement, il faut qu'il guide comme avant, avant il etait seul il y arrivait, là il faut qu'il fasse pareil avec El Azzouzi et Faivre on doit pouvoir faire avancer la balle sans attendre un exploit de course athlétique improbable de Senaya, Casimir, Sinayoko ou Akpa là qui doit avancer sur 30 mètres balle au pied car il ne passe rien.
Dernière modification par Friend Zone le 09 févr. 2026, 22:38, modifié 2 fois.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Fulanesque » 23 janv. 2026, 15:49


Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Fulanesque » 09 févr. 2026, 15:46


Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar lululeblairo » 15 févr. 2026, 19:41

Match référence pour Danois aujourd'hui puisqu'il a été bon de la 1ère minute à la dernière ce qui est rare pour Danois.

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar patchack » 15 févr. 2026, 21:18

Fulanesque a écrit : 09 févr. 2026, 15:46 https://x.com/i/status/2020846413823779210
Les stats me rassurent, c'est ce que je ressens aussi, pour moi il est toujours aussi influent, oui il a toujours du mal dans les 30-35 derniers mètres mais c'est pas nouveau.
Une belle passe pour Lasso se soir (même si elle fini pas décisive officiellement !) et un beau but.

Peut être le début d'un déclic de ce point de vue la ?

Quand je pense qu'il risque de nous quitter en fin de saison :(

Jubal

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar marco2090 » 16 févr. 2026, 09:04

Normalement c’est prévu de longue date (cf interview de Wantier).
Donc j’espère qu’on est prêt avec une petite liste de remplaçants potentiels (et j’espère que Devernois sera mis en concurrence dans la rotation)

Djibril Cissé

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Scifo89 » 16 févr. 2026, 09:21

Fulanesque a écrit : 09 févr. 2026, 15:46 https://x.com/i/status/2020846413823779210
Perso j'aimerai bien voir les stats de Danois et les kms parcourus.. Perso j'ai l'impression qu'hier il a couru bien plus que les matchs d'avant où je le trouvais parfois un peu dilettant.

Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Lolo » 16 févr. 2026, 10:12

Il a couru parce qu'il avait froid ... y a pas ce temps là à St Claude. LOL excellent match hier, lui aussi va rapporter un maximum d'argent en caisse

Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar fat_mamba » 16 févr. 2026, 10:26

marco2090 a écrit : 16 févr. 2026, 09:04 Normalement c’est prévu de longue date (cf interview de Wantier).
Donc j’espère qu’on est prêt avec une petite liste de remplaçants potentiels (et j’espère que Devernois sera mis en concurrence dans la rotation)
C'est dur de prevoir sachant qu'on sait pas en quelle division on sera ni avec quel coach, donc quel profil souhaite au milieu.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 févr. 2026, 13:06

Un bon joueur, et ça devrait convenir

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar Leonidas » 11 mars 2026, 18:47


Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar ANILIL21 » 14 mars 2026, 12:21