[Joueur] Milieu : Kévin Danois
-
En ligne
- Jubal
- Messages : 752
- Inscription : 18 mai 2025, 21:51
"C'que j'dis, tout l'monde s'en tamponne ! Je gueule, je gueule, j'pourrais gueuler dans l'cul d'un poney qu'ce s'rait pareil !"
Guethenoc
Guethenoc
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
J"ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi Danois est critiqué par bon nombre de forumeurs. Heureusement qu'il est là !
Au match samedi avec un pote supporteur lensois, il m'a dit qu'il aimerait l'avoir.
Son volume de jeu reste très important, il perd peu de ballons et se sort de situations parfois compliquées en résistant au pressing adverse. La grande différence avec la saison dernière c'est qu'il trouve moins de relais devant lui et doit porter plus le ballon avec les risques qui vont avec.
D'ailleurs quand il est sorti, l'équipe n'a plus existé (même si ce n'est pas la seule raison).
Au match samedi avec un pote supporteur lensois, il m'a dit qu'il aimerait l'avoir.
Son volume de jeu reste très important, il perd peu de ballons et se sort de situations parfois compliquées en résistant au pressing adverse. La grande différence avec la saison dernière c'est qu'il trouve moins de relais devant lui et doit porter plus le ballon avec les risques qui vont avec.
D'ailleurs quand il est sorti, l'équipe n'a plus existé (même si ce n'est pas la seule raison).
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15027
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
Au contraire et il est là le problème, et c'est des pertes qui amènent des situations dangereuses et qui nous font perdre confiance sur la tenue du ballon.
- Djibril Cissé
- Messages : 5659
- Inscription : 16 juin 2017, 17:20
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
Effectivement, pas mal de pertes de balles pour Danois cette saison. Il subit souvent un fort pressing.Friend Zone a écrit : 22 janv. 2026, 18:29Au contraire et il est là le problème, et c'est des pertes qui amènent des situations dangereuses et qui nous font perdre confiance sur la tenue du ballon.
Il a une tendance régulière a mal débuté les matchs également ce qui est problématique.
Enfin, je ne le trouve pas en grande confiance à multiplier les touches de balles, ne pas tenter certaines passes, ne pas tenter certains contrôles orientés alors qu'il a le niveau technique pour les réussir. Il manque de spontanéité je trouve sur les derniers matchs et c'est vraiment dommage parce qu'il peut beaucoup plus apporter je trouve.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 10816
- Inscription : 26 mars 2014, 18:01
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
Et il est en mode diesel en plus. 20 min avant d apparaître ou apres une erreur qui nous a côté un butlululeblairo a écrit : 22 janv. 2026, 19:13Effectivement, pas mal de pertes de balles pour Danois cette saison. Il subit souvent un fort pressing.Friend Zone a écrit : 22 janv. 2026, 18:29Au contraire et il est là le problème, et c'est des pertes qui amènent des situations dangereuses et qui nous font perdre confiance sur la tenue du ballon.
Il a une tendance régulière a mal débuté les matchs également ce qui est problématique.
Enfin, je ne le trouve pas en grande confiance à multiplier les touches de balles, ne pas tenter certaines passes, ne pas tenter certains contrôles orientés alors qu'il a le niveau technique pour les réussir. Il manque de spontanéité je trouve sur les derniers matchs et c'est vraiment dommage parce qu'il peut beaucoup plus apporter je trouve.
- Corentin Martins
- Messages : 9519
- Inscription : 20 juin 2012, 22:32
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
Je rebondis la-dessus parce que c'est criant. Je crois que nos adversaires ont compris depuis un moment que nos ressorties de balle repassaient quasi uniquement par lui, du moins quand on essaie de jouer a plus de deux a l'heure. La presence d'El Azzouzi ne peut faire que du bien, d'autant que lui est tres vif dans ses mouvements. Enfin, c'est comme ca que je le vois.lululeblairo a écrit : 22 janv. 2026, 19:13 Effectivement, pas mal de pertes de balles pour Danois cette saison. Il subit souvent un fort pressing.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 59383
- Inscription : 08 août 2012, 23:04
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
chico a écrit : 22 janv. 2026, 19:39Je rebondis la-dessus parce que c'est criant. Je crois que nos adversaires ont compris depuis un moment que nos ressorties de balle repassaient quasi uniquement par lui, du moins quand on essaie de jouer a plus de deux a l'heure. La presence d'El Azzouzi ne peut faire que du bien, d'autant que lui est tres vif dans ses mouvements. Enfin, c'est comme ca que je le vois.lululeblairo a écrit : 22 janv. 2026, 19:13 Effectivement, pas mal de pertes de balles pour Danois cette saison. Il subit souvent un fort pressing.
- Djibril Cissé
- Messages : 5777
- Inscription : 15 mars 2013, 17:17
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
interview très sympa de Danois, je ne savais pas qu'il avait voulu arrêter le foot pendant le covid
https://www.tiktok.com/@ligue1/video/75 ... 1329075463
https://www.tiktok.com/@ligue1/video/75 ... 1329075463
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11318
- Inscription : 21 juin 2012, 18:51
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15027
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
Pas que sur les derniers matchs, c'est depuis le debut de saison que ça dure, ce n'est pas du tout le Danois de l'année dernière.lululeblairo a écrit : 22 janv. 2026, 19:13
Il manque de spontanéité je trouve sur les derniers matchs et c'est vraiment dommage parce qu'il peut beaucoup plus apporter je trouve.
En plus vous parlez du pressing sur lui, mais ce n'est meme pas ça car il loupe beaucoup de passes vers l'avant sans pressing, qui vont direct sur un adversaire, alors qu'il n'y a rien, puis aussi physiquement avant il n'etait jamais fatigué, là on voit qu'il est tres vite erreinté, ce qui doit lui enlever de la lucidité pour les gestes simples. On a besoin de lui et El Azzouzi au milieu pour proposer du jeu et qu'on avance autrement que scolairement, il faut qu'il guide comme avant, avant il etait seul il y arrivait, là il faut qu'il fasse pareil avec El Azzouzi et Faivre on doit pouvoir faire avancer la balle sans attendre un exploit de course athlétique improbable de Senaya, Casimir, Sinayoko ou Akpa là qui doit avancer sur 30 mètres balle au pied car il ne passe rien.
Dernière modification par Friend Zone le 09 févr. 2026, 22:38, modifié 2 fois.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3408
- Inscription : 16 janv. 2021, 15:53
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3408
- Inscription : 16 janv. 2021, 15:53
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
- Djibril Cissé
- Messages : 5659
- Inscription : 16 juin 2017, 17:20
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
Match référence pour Danois aujourd'hui puisqu'il a été bon de la 1ère minute à la dernière ce qui est rare pour Danois.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3294
- Inscription : 22 sept. 2012, 17:30
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
Les stats me rassurent, c'est ce que je ressens aussi, pour moi il est toujours aussi influent, oui il a toujours du mal dans les 30-35 derniers mètres mais c'est pas nouveau.
Une belle passe pour Lasso se soir (même si elle fini pas décisive officiellement !) et un beau but.
Peut être le début d'un déclic de ce point de vue la ?
Quand je pense qu'il risque de nous quitter en fin de saison
- Jubal
- Messages : 514
- Inscription : 10 juil. 2025, 09:12
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
Normalement c’est prévu de longue date (cf interview de Wantier).
Donc j’espère qu’on est prêt avec une petite liste de remplaçants potentiels (et j’espère que Devernois sera mis en concurrence dans la rotation)
Donc j’espère qu’on est prêt avec une petite liste de remplaçants potentiels (et j’espère que Devernois sera mis en concurrence dans la rotation)
- Djibril Cissé
- Messages : 4371
- Inscription : 27 janv. 2023, 16:02
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
Perso j'aimerai bien voir les stats de Danois et les kms parcourus.. Perso j'ai l'impression qu'hier il a couru bien plus que les matchs d'avant où je le trouvais parfois un peu dilettant.
- Gérard Bourgoin
- Messages : 12780
- Inscription : 25 juin 2012, 18:00
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
Il a couru parce qu'il avait froid ... y a pas ce temps là à St Claude. LOL excellent match hier, lui aussi va rapporter un maximum d'argent en caisse
-
En ligne
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois
C'est dur de prevoir sachant qu'on sait pas en quelle division on sera ni avec quel coach, donc quel profil souhaite au milieu.marco2090 a écrit : 16 févr. 2026, 09:04 Normalement c’est prévu de longue date (cf interview de Wantier).
Donc j’espère qu’on est prêt avec une petite liste de remplaçants potentiels (et j’espère que Devernois sera mis en concurrence dans la rotation)
- Fabien Cool
- Messages : 1733
- Inscription : 25 oct. 2019, 13:52
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15318
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
- Djibril Cissé
- Messages : 5028
- Inscription : 22 juin 2012, 20:24
Malherbe/Wantier dégagez !