[AJA B - N3] Suivi de la saison 2025/2026
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [AJA 2 - N3] Suivi de la saison 2025/2026
Face à une très bonne équipe mâconnaise (la meilleure que j'ai vu évoluer à Auxerre depuis le début de saison) nos jeunes firent une première mi-temps remarquable mais ... sans réussite. Au contraire, le réalisme mâconnais leur permis de scorer sur leurs 2 seules occasions de but. Le premier sur une perte de balle idiote de Mézerette qui, sous le pressing adverse, concède une touche convertie très rapidement en un centre et un but imparable. Le second à la suite d'un corner tiré au premier poteau et dévié sur la barre par un attaquant de Mâcon. Le ballon revient en jeu au second poteau pour une belle frappe au 16,50 mètres qui prend le chemin de la lucarne. Pendant ce temps, et alors que le score n'était que de 1 à 0, notre n° 7 galvaude plein axe une bévue de la défense adverse à 6 mètres du but en envoyant un ovni au-dessus de la barre. Deux autres grosses occasions (dont un tir en pivot) frôlent les montants de Mâcon, tandis que leur gardien effectue également par ailleurs deux belles interventions.
La seconde période fut beaucoup moins bonne de la part de nos jeunes qui durent laisser le ballon à une équipe mâconnaise beaucoup plus mâture et au football rapide à une touche de balle. Et, curieusement (comme le football sait réserver ce genre de surprise) c'est durant une période de domination adverse qu'il parvinrent, d'une belle reprise et avec l'aide du poteau, réduire le score sur un contre rapidement mené.
Mais à trop se livrer ce qui devait arriver (comme à Jura Sud le week-end précédent) arriva par un nouveau but mâconnais à bout portant.
Dommage pour nos jeunes qui hypoyhèquent en partie leur bon début de saison par deux défaites consécutives bien mal venues. D'une part parce qu'ils laissent passer leur adversaire du jour au classement et, d'autre part, parce que l'équipe première d'Orléans, battue hier par Sochaux en National, dégringole au classement, ne laissant pratiquement plus aucune chance à leur réserve, largement en tête de la poule, de monter en Nationale 2. La seconde place vaudra donc accession.
Certes, rien n'est encore joué entre Hauts lyonnais, Mâcon et l'A.J.A. 2, il n'en demeure pas moins que, sur la vue du match du jour, la jeunesse ne fut pas un atout. Face à une équipe structurée, bénéficiant de nombreux joueurs aguerris et développant un football posé et rapide, l'absence de "papa" dans notre réserve s'est durement fait ressentir. C'est le choix du club n'en parlons plus !
La seconde période fut beaucoup moins bonne de la part de nos jeunes qui durent laisser le ballon à une équipe mâconnaise beaucoup plus mâture et au football rapide à une touche de balle. Et, curieusement (comme le football sait réserver ce genre de surprise) c'est durant une période de domination adverse qu'il parvinrent, d'une belle reprise et avec l'aide du poteau, réduire le score sur un contre rapidement mené.
Mais à trop se livrer ce qui devait arriver (comme à Jura Sud le week-end précédent) arriva par un nouveau but mâconnais à bout portant.
Dommage pour nos jeunes qui hypoyhèquent en partie leur bon début de saison par deux défaites consécutives bien mal venues. D'une part parce qu'ils laissent passer leur adversaire du jour au classement et, d'autre part, parce que l'équipe première d'Orléans, battue hier par Sochaux en National, dégringole au classement, ne laissant pratiquement plus aucune chance à leur réserve, largement en tête de la poule, de monter en Nationale 2. La seconde place vaudra donc accession.
Certes, rien n'est encore joué entre Hauts lyonnais, Mâcon et l'A.J.A. 2, il n'en demeure pas moins que, sur la vue du match du jour, la jeunesse ne fut pas un atout. Face à une équipe structurée, bénéficiant de nombreux joueurs aguerris et développant un football posé et rapide, l'absence de "papa" dans notre réserve s'est durement fait ressentir. C'est le choix du club n'en parlons plus !
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15319
- Inscription : 21 juin 2012, 08:13
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15891
- Inscription : 21 juin 2012, 08:48
- Gérard Bourgoin
- Messages : 11793
- Inscription : 24 sept. 2013, 11:37
Re: [AJA 2 - N3] Suivi de la saison 2025/2026
Cet après midi (17 h 00) l'A.J.A. 2 (5ème - 23 points) se déplace à Cosne UCS Football (12ème - 13 points)
Après deux contre performances consécutives (à Jura Sud et à domicile contre Mâcon) défaite interdite pour notre réserve si elle ne veut pas être décramponnée du groupe de tête.
Après deux contre performances consécutives (à Jura Sud et à domicile contre Mâcon) défaite interdite pour notre réserve si elle ne veut pas être décramponnée du groupe de tête.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2288
- Inscription : 01 oct. 2012, 20:42
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ
Re: [AJA 2 - N3] Suivi de la saison 2025/2026
Match Nul 0-0tequila a écrit : 07 févr. 2026, 11:28 Cet après midi (17 h 00) l'A.J.A. 2 (5ème - 23 points) se déplace à Cosne UCS Football (12ème - 13 points)
Après deux contre performances consécutives (à Jura Sud et à domicile contre Mâcon) défaite interdite pour notre réserve si elle ne veut pas être décramponnée du groupe de tête.
- Abbé Ernest Deschamps
- Messages : 51166
- Inscription : 21 juin 2012, 03:09
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [AJA 2 - N3] Suivi de la saison 2025/2026
Et bien même pour la réserve ça va de moins en moins bien.
- Fabien Cool
- Messages : 1733
- Inscription : 25 oct. 2019, 13:52
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
- Djibril Cissé
- Messages : 5994
- Inscription : 21 juin 2012, 20:03
Re: [AJA 2 - N3] Suivi de la saison 2025/2026
A noter le "terrain indigne" et la présence de 2 Jaurès à Cosne. Les fils de?
- Fabien Cool
- Messages : 1733
- Inscription : 25 oct. 2019, 13:52
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Re: [AJA 2 - N3] Suivi de la saison 2025/2026
https://www.lejdc.fr/cosne-cours-sur-lo ... _14825731/Julien a écrit : 08 févr. 2026, 12:01 A noter le "terrain indigne" et la présence de 2 Jaurès à Cosne. Les fils de?
Oui
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3745
- Inscription : 25 juin 2012, 23:48
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2288
- Inscription : 01 oct. 2012, 20:42
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ
Re: [AJA 2 - N3] Suivi de la saison 2025/2026
Bonjour, vous savez ce que donne Jamal Gonzaga pour l'instant?
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3745
- Inscription : 25 juin 2012, 23:48
Re: [AJA 2 - N3] Suivi de la saison 2025/2026
Après la séance avec les pros Djibril a rejoint la réserve qui s'entraînait à côté pour faire travailler les 12 joueurs présents
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3745
- Inscription : 25 juin 2012, 23:48
Re: [AJA 2 - N3] Suivi de la saison 2025/2026
Bonne nouvelle pour lui surtout reprise de la course pour Nathan Buayi Kiala après une 3 ème opération des ligaments croisés.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3619
- Inscription : 27 juil. 2019, 14:59
Re: [AJA 2 - N3] Suivi de la saison 2025/2026
Dur de lancer sa carrière après tout ça , faut du mental mais au moins pour lui, il revient.
- Corentin Martins
- Messages : 7423
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3745
- Inscription : 25 juin 2012, 23:48
Re: [AJA 2 - N3] Suivi de la saison 2025/2026
1 Amedivlo 2 Diamalunda 3 Kanza 4 Legros 5 Petit Dol
6 Mary (cap) 7 Betoubam 8 Dioubate 9 Rodin
10 Gonzaga 11 Cissokho
6 Mary (cap) 7 Betoubam 8 Dioubate 9 Rodin
10 Gonzaga 11 Cissokho
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3745
- Inscription : 25 juin 2012, 23:48
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15030
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3745
- Inscription : 25 juin 2012, 23:48
- Jubal
- Messages : 559
- Inscription : 21 juin 2012, 11:20
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Re: [AJA 2 - N3] Suivi de la saison 2025/2026
Ca joue avec quel dispositif la réserve ? Toujours à 5 derrière ou comme la première en 4-3-3 ?
En tout cas ils n'ont pas l'air plus en réussite offensivement que les pros...
En tout cas ils n'ont pas l'air plus en réussite offensivement que les pros...