📢 Ultras Auxerre 1990

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar mazzolini » 05 déc. 2025, 15:26

A-L a écrit : 05 déc. 2025, 14:15 Je viens de voir un sticker des UA à Charolles. Je sais pas si c'est un ultra de passage ou un habitant. Si c'est la dernière hypothèse ça fait du bien de savoir qu'il y'a d'autres supporters dans le coin, je me sentais seule :mrgreen:
Tu n’seras jamais seule, nous serons toujours là…🎵💙🤍

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar mazzolini » 13 janv. 2026, 16:59

"Houston, I have a message for you...." 🕶️
🕰️🕰️🕰️

Fabien Cool

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar JAZ89 » 21 janv. 2026, 14:31

Un tifo du style "Achraf, pas touche à celle de Léon, on fournit les serviettes" pour vendredi soir ?

Fabien Cool

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar AJA28 » 24 janv. 2026, 09:47

Assez déçu du comportement des joueurs à la fin de la rencontre qui seraient rentrés au vestiaire sans le rappel à l’ordre du capo. Merci à lui d’avoir réagi.

En tant que joueur pro, tu peux être déçu et frustré du résultat à chaud mais tu n’as pas le droit d’avoir un comportement de la sorte surtout avec le soutien sans faille des supporters.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar mazzolini » 24 janv. 2026, 12:36

AJA28 a écrit : 24 janv. 2026, 09:47 Assez déçu du comportement des joueurs à la fin de la rencontre qui seraient rentrés au vestiaire sans le rappel à l’ordre du capo. Merci à lui d’avoir réagi.

En tant que joueur pro, tu peux être déçu et frustré du résultat à chaud mais tu n’as pas le droit d’avoir un comportement de la sorte surtout avec le soutien sans faille des supporters.
Mention spéciale pour Owusu notre « en principe » capitaine qui tout content d’avoir récupéré son maillot d’un joueur parisien était l’un des premiers rentrés au vestiaire, bon il s’est fait rappeler fissa (pitoyable)…

Comme tu viens de le dire merci et bravo à nos kapos de les avoir rappeler…j’espère me tromper mais ça sent le premier épisode d’une mauvaise série Netflix…

L’Aja est bâtie sur pierre…

1SG
Jubal

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar 1SG » 24 janv. 2026, 13:24

Pour le coup sur le match d'hier on a beaucoup plus entendu les parisiens que les auxerrois, même en leclerc haut. Peu de chants ont été suivis par les tribunes malheureusement. Alors ça n'excuse pas le fait que les joueurs n'aient pas eu l'envie de venir saluer mais sur le terrain ils ont du aussi sentir que le match des tribunes était perdu.

Gérard Bourgoin

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Mrmatt58 » 24 janv. 2026, 13:26

Je ne suis pas d’accord sur l’ambiance et les chants.
Je trouve pas qu’on ait entendu les parisiens

Corentin Martins
Avatar de l’utilisateur

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Rominet » 24 janv. 2026, 14:34

J'étais en leclerc haut aussi, plus haut que d'habitude et il faut savoir le reconnaitre, rarement vu un kop adverse aussi à l'unissons dans les chants, ça foutait presque les frissons la puissance des chants parisiens (même si au fil du match, on les entendait moins) :/
ça n'empêche pas que notre kop a fait le boulot mais si ça suit pas sur le terrain, ils ne peuvent pas faire de miracle.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar mazzolini » 24 janv. 2026, 17:09

Rominet a écrit : 24 janv. 2026, 14:34 J'étais en leclerc haut aussi, plus haut que d'habitude et il faut savoir le reconnaitre, rarement vu un kop adverse aussi à l'unissons dans les chants, ça foutait presque les frissons la puissance des chants parisiens (même si au fil du match, on les entendait moins) :/
ça n'empêche pas que notre kop a fait le boulot mais si ça suit pas sur le terrain, ils ne peuvent pas faire de miracle.
Effectivement si des supporters de chez nous commencent à avoir des frissons de chants parisiens... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Andrzej Szarmach

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar rimo » 24 janv. 2026, 19:35

Rominet a écrit : 24 janv. 2026, 14:34 J'étais en leclerc haut aussi, plus haut que d'habitude et il faut savoir le reconnaitre, rarement vu un kop adverse aussi à l'unissons dans les chants, ça foutait presque les frissons la puissance des chants parisiens (même si au fil du match, on les entendait moins) :/
ça n'empêche pas que notre kop a fait le boulot mais si ça suit pas sur le terrain, ils ne peuvent pas faire de miracle.
Même à la mi-temps ça chantait. Chez nous à la 40 ème minute ça descent déjà à la buvette et ça revient à la 55 ème. Faut juste reconnaître ce détail.

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar mazzolini » 24 janv. 2026, 19:39

rimo a écrit : 24 janv. 2026, 19:35
Rominet a écrit : 24 janv. 2026, 14:34 J'étais en leclerc haut aussi, plus haut que d'habitude et il faut savoir le reconnaitre, rarement vu un kop adverse aussi à l'unissons dans les chants, ça foutait presque les frissons la puissance des chants parisiens (même si au fil du match, on les entendait moins) :/
ça n'empêche pas que notre kop a fait le boulot mais si ça suit pas sur le terrain, ils ne peuvent pas faire de miracle.
Même à la mi-temps ça chantait. Chez nous à la 40 ème minute ça descent déjà à la buvette et ça revient à la 55 ème. Faut juste reconnaître ce détail.
Tu es sur le topic Ultras...pas spectateurs de l'AJA ;)

Andrzej Szarmach

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar rimo » 24 janv. 2026, 19:42

mazzolini a écrit : 24 janv. 2026, 19:39
rimo a écrit : 24 janv. 2026, 19:35
Rominet a écrit : 24 janv. 2026, 14:34 J'étais en leclerc haut aussi, plus haut que d'habitude et il faut savoir le reconnaitre, rarement vu un kop adverse aussi à l'unissons dans les chants, ça foutait presque les frissons la puissance des chants parisiens (même si au fil du match, on les entendait moins) :/
ça n'empêche pas que notre kop a fait le boulot mais si ça suit pas sur le terrain, ils ne peuvent pas faire de miracle.
Même à la mi-temps ça chantait. Chez nous à la 40 ème minute ça descent déjà à la buvette et ça revient à la 55 ème. Faut juste reconnaître ce détail.
Tu es sur le topic Ultras...pas spectateurs de l'AJA ;)
L'un empêche pas l'autre dans la vie. Faut pas être sectaire. Je soutiens à 200 % les UA pour leur travail, leur engagement, leurs chants, etc... mais on peut aussi dire quand tu vois quelque chose " d'intéressant " chez l'adversaire 😉.

Gérard Bourgoin

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Mrmatt58 » 24 janv. 2026, 19:49

rimo a écrit : 24 janv. 2026, 19:35
Rominet a écrit : 24 janv. 2026, 14:34 J'étais en leclerc haut aussi, plus haut que d'habitude et il faut savoir le reconnaitre, rarement vu un kop adverse aussi à l'unissons dans les chants, ça foutait presque les frissons la puissance des chants parisiens (même si au fil du match, on les entendait moins) :/
ça n'empêche pas que notre kop a fait le boulot mais si ça suit pas sur le terrain, ils ne peuvent pas faire de miracle.
Même à la mi-temps ça chantait. Chez nous à la 40 ème minute ça descent déjà à la buvette et ça revient à la 55 ème. Faut juste reconnaître ce détail.
Bah en même temps ils peuvent pas aller à la buvette eux

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar mazzolini » 24 janv. 2026, 20:09

rimo a écrit : 24 janv. 2026, 19:42
mazzolini a écrit : 24 janv. 2026, 19:39
rimo a écrit : 24 janv. 2026, 19:35 Même à la mi-temps ça chantait. Chez nous à la 40 ème minute ça descent déjà à la buvette et ça revient à la 55 ème. Faut juste reconnaître ce détail.
Tu es sur le topic Ultras...pas spectateurs de l'AJA ;)
L'un empêche pas l'autre dans la vie. Faut pas être sectaire. Je soutiens à 200 % les UA pour leur travail, leur engagement, leurs chants, etc... mais on peut aussi dire quand tu vois quelque chose " d'intéressant " chez l'adversaire 😉.
Je reprends ce que tu as écrit: "Chez nous à la 40 ème minute ça descent déjà à la buvette et ça revient à la 55 ème" ....et je te redis tu es sur le topic Ultras et non spectateurs de l'AJA... car sauf erreur de ma part de "vrais" Ultras qui partent à la 40ème et reviennent à la 55ème ben ça n'existe pas...

Sectaire les Ultras...c'est la seule tribune du stade en libre entrée...après c'est certain que c'est une tribune d'Ultras pas de spectateurs... ;)

Andrzej Szarmach

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar rimo » 24 janv. 2026, 20:11

Quand je dis ultras, tu comprends que je parle également des suiveurs non cartés .

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar mazzolini » 24 janv. 2026, 20:17

rimo a écrit : 24 janv. 2026, 20:11 Quand je dis ultras, tu comprends que je parle également des suiveurs non cartés .
Ben tu parles de personnes qui descendent à la 40ème et reviennent à la 55ème donc pas des Ultras... ;)

1SG
Jubal

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar 1SG » 24 janv. 2026, 20:29

ce n'est pas ce que dit le capo, qui se plaint à chaque match des ultras qui se barrent avant la mi temps et qui ne sont pas là à la reprise. Mais ce n'est pas le problème. On sait bien qu'à auxerre on a que 200 à 300 personnes qui chantent quoi qu'il arrive, ça s'entend justement sur les chants vraiment ultras, avec paroles, qui peinent à se faire entendre même en leclerc haut. L'ambiance dépend donc du bon vouloir de tous les suiveurs, comme moi, qui chantent mais pas tout le temps, que sur les chants "basiques" et simples, pas assez nombreux je pense pour maintenir 5 ou 10000 suiveurs tout un match.
Il y a trop de moments où ça manque de chant populaire pour embarquer les gens, et les chants vraiment ultras sont tenus trop longtemps, sauf qu'au bout de 2 minutes il n'y a plus qu'une centaine de gars qui chantent.
Mais c'est sûrement un parti pris et c'est tout à fait respectable, je trouve ça normal que le noyau qui s'investit à 200% revendique aussi sa culture et son identité, même si ça n'embarque pas le stade.

Gérard Bourgoin

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Mrmatt58 » 24 janv. 2026, 20:32

Après peut être que les chants devraient être distribués sur des bouquins ou je ne sais quoi pour que les gens sachent quoi chanter

Andrzej Szarmach
Avatar de l’utilisateur

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar mazzolini » 24 janv. 2026, 21:19

Mrmatt58 a écrit : 24 janv. 2026, 20:32 Après peut être que les chants devraient être distribués sur des bouquins ou je ne sais quoi pour que les gens sachent quoi chanter
Il est en vente à la boutique
https://boutique.aja.fr/products/livre- ... -supporter

;)

Gérard Bourgoin

Re: 📢 Ultras Auxerre 1990

Messagepar Mrmatt58 » 24 janv. 2026, 21:25

mazzolini a écrit : 24 janv. 2026, 21:19
Mrmatt58 a écrit : 24 janv. 2026, 20:32 Après peut être que les chants devraient être distribués sur des bouquins ou je ne sais quoi pour que les gens sachent quoi chanter
Il est en vente à la boutique
https://boutique.aja.fr/products/livre- ... -supporter

;)
Je parle d’un livret pour les spectateurs
Pas un livre pour enfant