[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Djibril Cissé

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin en prêt à l'AJA ?

Messagepar Scifo89 » 27 janv. 2026, 12:30

fat_mamba a écrit : 27 janv. 2026, 12:08
gilles a écrit : 27 janv. 2026, 11:54
rimo a écrit : 27 janv. 2026, 11:08 On aura les créateurs avec perrin ( s'il vient) , namaso , faivre, sinayoko mais il faudra le finisseur.
Comme la saison dernière, Sinayoko jouera 9 pour faire le déménageur pour ouvrir des espaces pour les créateurs.

Tactique qui a fonctionné sur les équipes qui avait la possession mais pas sur des équipes qui nous laissait le ballon.

Comme l'équipe est 17° actuellement, toutes les équipes sont plus fortes donc à voir pour les résultats.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ca marchait moyennement l'annee derniere.
Oui mais on etait à 5 derrière..

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 27 janv. 2026, 13:18

Scifo89 a écrit : 27 janv. 2026, 12:30
fat_mamba a écrit : 27 janv. 2026, 12:08
gilles a écrit : 27 janv. 2026, 11:54 Comme la saison dernière, Sinayoko jouera 9 pour faire le déménageur pour ouvrir des espaces pour les créateurs.

Tactique qui a fonctionné sur les équipes qui avait la possession mais pas sur des équipes qui nous laissait le ballon.

Comme l'équipe est 17° actuellement, toutes les équipes sont plus fortes donc à voir pour les résultats.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ca marchait moyennement l'annee derniere.
Jouer a 4 ou 5 ca va pas transformer le joueur qu'est sinayoko, en 9 il a pas les deplacements specifiques et manque de presence dans la surface et en plus il manque grandement de simplicite dans ses choix ou il a tendance a vouloir en faire trop (contrairement a namaso et mara qui jouent beaucoup plus simple). Faut le mettre sur un cote c'est la qu'il est dangereux.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 27 janv. 2026, 13:39

rimo a écrit : 27 janv. 2026, 11:21 Je dis surtout qu'actuellement on a mit que 12 buts ( dont 2 ou 3 peno) donc faut changer quelque chose car c'est très faible.
C'était qui l'année dernière le 9 avec ratio but ? Et c'était qui les deux meilleurs buteurs du club avec ratio but ?

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 janv. 2026, 16:27

fat_mamba a écrit : 27 janv. 2026, 13:18
Scifo89 a écrit : 27 janv. 2026, 12:30
fat_mamba a écrit : 27 janv. 2026, 12:08 Ca marchait moyennement l'annee derniere.
Jouer a 4 ou 5 ca va pas transformer le joueur qu'est sinayoko, en 9 il a pas les deplacements specifiques et manque de presence dans la surface et en plus il manque grandement de simplicite dans ses choix ou il a tendance a vouloir en faire trop (contrairement a namaso et mara qui jouent beaucoup plus simple). Faut le mettre sur un cote c'est la qu'il est dangereux.
Oui je sais que tu pref Sina sur le côté (voir sur le banc.. ::d ).. Perso je n'ai pas un avis tranché sur la question.. Je pense que de nos attaquants c'est celui qui serait le mieux en pointe mais en même temps il est efficace aussi sur le côté et fait le boulot défensif en plus.. Mais je vois pas qui mettre en 9 sinon. Si tu me dis Namaso je le trouve bien trop léger dos au but et pour peser sur la défense. Tu ferais quoi comme trio si Perrin revient ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 27 janv. 2026, 16:39

Scifo89 a écrit : 27 janv. 2026, 16:27
Oui je sais que tu pref Sina sur le côté (voir sur le banc.. ::d ).. Perso je n'ai pas un avis tranché sur la question.. Je pense que de nos attaquants c'est celui qui serait le mieux en pointe mais en même temps il est efficace aussi sur le côté et fait le boulot défensif en plus.. Mais je vois pas qui mettre en 9 sinon. Si tu me dis Namaso je le trouve bien trop léger dos au but et pour peser sur la défense. Tu ferais quoi comme trio si Perrin revient ?
Perrin faivre namaso ? Perrin Faivre sur les côtés et namaso en 9 >> bien plus intéressant techniquement devant le but que sinayoko et lui il sait marquer.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 janv. 2026, 16:43

Ben_04 a écrit : 27 janv. 2026, 16:39
Perrin faivre namaso ? Perrin Faivre sur les côtés et namaso en 9 >> bien plus intéressant techniquement devant le but que sinayoko et lui il sait marquer.
On a déjà vu Namaso seul en pointe et c est pas fou pour moi.. Dos au but pas fou du tout tu peux pas t appuyer sur lui.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 27 janv. 2026, 16:44

fat_mamba a écrit : 27 janv. 2026, 13:18
Scifo89 a écrit : 27 janv. 2026, 12:30 Oui mais on etait à 5 derrière..
Non sur un cote je l'aime bien, je le trouve beaucoup plus dangereux, il a une bonne capacite d'elimination et il fait mal quand il revient dans l'axe (comme vs le havre l'annee derniere). En 9 je prefere namaso qui a des defauts similaires (manque de presence dans la surface) mais que je trouve beaucoup plus juste dans ses choix. Dos au but je le trouve meilleur que sina bien que moins physique, on l'a vu plusieurs fois trouver de beaux decalages dans cette position (son premier match a l'abbe je crois a la fin il passe 9 il trouve la lumiere 2 3 fois), il est capable de super bien orienter, la ou sina a un dechet important, ce qui le rend tres frustrant vu qu'en plus a ce poste il touche moins de ballons. Je trouve aussi qu'il a une belle frappe (qu'on voit vraiment pas assez en match), a l'echauffement il est impressionnant, c'est petit filet systematique.

Apres pour l'un comme pour l'autre y'a un autre probleme c'est qu'on ne sait pas vraiment construire en attaque organisee donc on passe beaucoup par le jeu long, or ils sont pas enormes de la tete. Mais la c'est un autre type de souci.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 janv. 2026, 17:23

fat_mamba a écrit : 27 janv. 2026, 16:44
fat_mamba a écrit : 27 janv. 2026, 13:18 Jouer a 4 ou 5 ca va pas transformer le joueur qu'est sinayoko, en 9 il a pas les deplacements specifiques et manque de presence dans la surface et en plus il manque grandement de simplicite dans ses choix ou il a tendance a vouloir en faire trop (contrairement a namaso et mara qui jouent beaucoup plus simple). Faut le mettre sur un cote c'est la qu'il est dangereux.
Non sur un cote je l'aime bien, je le trouve beaucoup plus dangereux, il a une bonne capacite d'elimination et il fait mal quand il revient dans l'axe (comme vs le havre l'annee derniere). En 9 je prefere namaso qui a des defauts similaires (manque de presence dans la surface) mais que je trouve beaucoup plus juste dans ses choix. Dos au but je le trouve meilleur que sina bien que moins physique, on l'a vu plusieurs fois trouver de beaux decalages dans cette position (son premier match a l'abbe je crois a la fin il passe 9 il trouve la lumiere 2 3 fois), il est capable de super bien orienter, la ou sina a un dechet important, ce qui le rend tres frustrant vu qu'en plus a ce poste il touche moins de ballons. Je trouve aussi qu'il a une belle frappe (qu'on voit vraiment pas assez en match), a l'echauffement il est impressionnant, c'est petit filet systematique.

Apres pour l'un comme pour l'autre y'a un autre probleme c'est qu'on ne sait pas vraiment construire en attaque organisee donc on passe beaucoup par le jeu long, or ils sont pas enormes de la tete. Mais la c'est un autre type de souci.
Les quelques fois où CP a passé Namaso en pointe j'ai eu l'impression qu'on avait beaucoup de mal à le trouver.. Après on verra

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 janv. 2026, 17:26

Perso j'ai envie de croire à une montée en puissance de Casimir sur la deuxième partie de saison. Je suis surement le seul à le penser mais je l'ai trouvé intéressant juste avant la trêve en 433 et je suis sûr qu'en confiance il pourrait apporter.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 27 janv. 2026, 17:44

Scifo89 a écrit : 27 janv. 2026, 17:26 Perso j'ai envie de croire à une montée en puissance de Casimir sur la deuxième partie de saison. Je suis surement le seul à le penser mais je l'ai trouvé intéressant juste avant la trêve en 433 et je suis sûr qu'en confiance il pourrait apporter.
C'est un joueur que je trouve interessant a la passe, mais il faut du mouvement, on a une equipe statique qui oblige nos offensifs a s'en sortir par le dribble, avec perrin et traore ca marche, avec casimir forcement c'est plus complique.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 janv. 2026, 17:49

fat_mamba a écrit : 27 janv. 2026, 17:44
Scifo89 a écrit : 27 janv. 2026, 17:26 Perso j'ai envie de croire à une montée en puissance de Casimir sur la deuxième partie de saison. Je suis surement le seul à le penser mais je l'ai trouvé intéressant juste avant la trêve en 433 et je suis sûr qu'en confiance il pourrait apporter.
C'est un joueur que je trouve interessant a la passe, mais il faut du mouvement, on a une equipe statique qui oblige nos offensifs a s'en sortir par le dribble, avec perrin et traore ca marche, avec casimir forcement c'est plus complique.
Oui mais dans un 433 avec un peu plus de projections de nos milieux offensivement aussi ça peut être intéressant

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 27 janv. 2026, 18:01

Casimir rien que dans son attitude tu sais déjà qu'il en a rien a faire, j'espère qu'il sera le moins de fois possible sur le terrain

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 janv. 2026, 18:52

sam49 a écrit : 27 janv. 2026, 18:01
Casimir rien que dans son attitude tu sais déjà qu'il en a rien a faire, j'espère qu'il sera le moins de fois possible sur le terrain
Je le trouve mieux en ce moment..

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 27 janv. 2026, 19:21

Scifo89 a écrit : 27 janv. 2026, 18:52
sam49 a écrit : 27 janv. 2026, 18:01
Le dernier match, contre PSG, il a été bon, aucune erreur à signaler... :mrgreen:

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 janv. 2026, 19:35

Jod a écrit : 27 janv. 2026, 19:21
Scifo89 a écrit : 27 janv. 2026, 18:52
sam49 a écrit : 27 janv. 2026, 18:01 Casimir rien que dans son attitude tu sais déjà qu'il en a rien a faire, j'espère qu'il sera le moins de fois possible sur le terrain
Le dernier match, contre PSG, il a été bon, aucune erreur à signaler... :mrgreen:
Je faisais plus référence à ses deux matchs avant la trêve où j'avais trouvé des progrès

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 27 janv. 2026, 19:46

Scifo89 a écrit : 27 janv. 2026, 16:43
Ben_04 a écrit : 27 janv. 2026, 16:39
On a déjà vu Namaso seul en pointe et c est pas fou pour moi.. Dos au but pas fou du tout tu peux pas t appuyer sur lui.
Le problème c'est que le football ne se joue pas à 12. Pelissier ne peut se passer de namaso et laja ne fait pas venir Perrin et faivre pour cirer le banc.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 27 janv. 2026, 19:49

Ben_04 a écrit : 27 janv. 2026, 19:46
Ben_04 a écrit : 27 janv. 2026, 16:39 Perrin faivre namaso ? Perrin Faivre sur les côtés et namaso en 9 >> bien plus intéressant techniquement devant le but que sinayoko et lui il sait marquer.
Le problème c'est que le football ne se joue pas à 12 et Pelissier ne peut se passer de namaso
Il y aura pas 50 solution, si il veut tous les aligner en même temps ça sera soit 4231, 433 avec Namaso en 3 ème milieu ou 442 avec Namaso et Sinayoko devant

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 janv. 2026, 20:07

Ben_04 a écrit : 27 janv. 2026, 19:46
Ben_04 a écrit : 27 janv. 2026, 16:39 Perrin faivre namaso ? Perrin Faivre sur les côtés et namaso en 9 >> bien plus intéressant techniquement devant le but que sinayoko et lui il sait marquer.
Le problème c'est que le football ne se joue pas à 12. Pelissier ne peut se passer de namaso et laja ne fait pas venir Perrin et faivre pour cirer le banc.
Même s'ils ne sont pas venus pour cirer le banc il faudra qu'ils prouvent sur le terrain aussi ! et être apte physiquement (je pense à Faivre). Quoi qu'il en soit entre Sina, Faivre, Namaso et Perrin il faudra en mettre un sur le banc. Et ce n'est pas un mal s'il peut dynamiter l'attaque en fin de match

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 27 janv. 2026, 20:27

Faivre n'est clairement pas prêt, même si c'en est un...
Dernière modification par Marmotoon le 27 janv. 2026, 20:31, modifié 1 fois.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 27 janv. 2026, 20:31

Pour l instant le banc de l AJA est squelettique les entrées n apportent aucune plus value à l équipe !!
Allez l AJA