[Ancien] Rudy Matondo au Paris FC (L1)
- Corentin Martins
- Messages : 7423
- Inscription : 28 oct. 2012, 12:31
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Matondo c'est un profil a la Matuidi, et à son âge dans le jeu de Pélissier il peut pleinement montré sa capacité à courir, répéter les accélérations, mais contrairement aux classes u17 il a peu su montrer son côté "pousse ballon" en l1
- Djibril Cissé
- Messages : 5851
- Inscription : 30 juin 2012, 20:14
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Pour ceux qui disent que c’est super bien vendu…
https://x.com/ActuFoot_/status/2017946949396185520?s=20
https://x.com/ActuFoot_/status/2017946949396185520?s=20
- Djibril Cissé
- Messages : 5778
- Inscription : 15 mars 2013, 17:17
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
titulaire indiscutable contre 4eme voir 5eme choix au milieu
- Djibril Cissé
- Messages : 5851
- Inscription : 30 juin 2012, 20:14
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Matondo est clairement un joueur titulaire sur cette première partie de saison. À défaut de mieux peut être, mais il l’estJP-Mignot a écrit : 01 févr. 2026, 14:39 titulaire indiscutable contre 4eme voir 5eme choix au milieu
- Djibril Cissé
- Messages : 5778
- Inscription : 15 mars 2013, 17:17
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Derrière Danois, El Azzouzi, Owusu. Ahamada est passé devant directement
- Djibril Cissé
- Messages : 5851
- Inscription : 30 juin 2012, 20:14
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Tu crois vraiment que Taty vaut 30M actuellement ? Chelsea achète un potentiel. Matondo n’a pas moins de potentiel que Taty, et vaut certainement pas 2 fois moins que le nantaisJP-Mignot a écrit : 01 févr. 2026, 14:42Derrière Danois, El Azzouzi, Owusu. Ahamada est passé devant directement
Les 17M c’est bien mais pas exceptionnel clairement
- Djibril Cissé
- Messages : 5778
- Inscription : 15 mars 2013, 17:17
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
si tu refuses les raisons de cette différence de cote effectivement il n'y a pas de raison alors
- Jubal
- Messages : 173
- Inscription : 20 août 2022, 13:31
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
D'accord avec toi, mais avec une petite réserve : il n'était pas loin de commencer à marquer sur les derniers matchs et ce type de joueur, avec ses qualités, qui score régulièrement, ça change la donne. C'est peut-être une explication et je peux bien sûr me tromper. Plus largement, je suis d'accord pour constater que l'essentiel de sa valeur tiens à son âge car il y a très peu de joueurs qui rivalisent avec lui à ce niveau. Et puis, soyons honnête, même s'il n'a pas un maniement du ballon "largement" au dessus du lot, il n'est pas à la ramasse non plus et plutôt très solide pour son très jeune âge. Bref, ce recrutement est clairement un pari sur l'avenir, donc ça reste un pari. Je pense que l'AJA ne fait pas une mauvaise affaire sur ce coup, bien au contraire !Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 14:28C'est quoi le rapport ?dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 13:47 Tu dis pouvoir sortir plein de joueurs adroits avec le ballon mais Stras ou Paris mettraient ils 17M sur ces joueurs?
Pour manier un ballon au dessus de la moyenne il n'y a pas besoin de couter 17 millions, surtout que dans son cas c'est son age qui fait son prix, un joueur qui aurait exactement les memes qualités, la meme tete, mais avec 8 ans de plus, ce serait à 1,7 qu'il partirait.
C'est toi tu dis pour mettre en avant Matondo qu'une de ses qualités c'est le maniement du ballon, et bien je ne vois pas où il manie bien le ballon ce n'est meme pas son jeu il libère la balle si il l'a, il ne crée pas de jeu.
Moi quand je pense maniement du ballon, je vois plutot les Kebbal, Hein, Abdelli, et là je prends la partie très très basse de la L1, sinon il y a le blondinet nordique de Lyon, Golovin, Thauvin, etc.
Je pense qu'un gars qui ne connait rien à notre équipe et qui regarde un de nos matchs ne va pas dire "wouaw votre numéro 34 qu'est ce qu'il manie bien le ballon". Malgré notre pauvre niveau il dira plutot que techniquement il y a Namaso et El Azzouzi qui arrivent à tenir la balle et c'est à peu près tout (et on parle juste de tenir la balle là avec eux, il n'y a meme pas de chevauchées techniques comme avec Kalou, Cheyrou), on rajoute Danois si on était l'année dernière, et allez en tirant fort par les cheveux Akpa quand il ne fait pas de bourde car il se démarque quand il fait des montées balle au pied en sortant de la défense et a un bon pied, mais c'est tout.
On est très loin d'un maniement de ballon avec Matondo, d'ailleurs meme quand il est au dessus du lot, c'est à dire en U17 France, il n'est pas au dessus des autres dans le maniement du ballon, je dirais meme que c'est dans tout le reste qu'il se démarque.
- Jubal
- Messages : 821
- Inscription : 18 août 2019, 21:16
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Ntep c’etait pas mal non?mazzolini a écrit : 01 févr. 2026, 12:28Sagna a 9...Dam'sso a écrit : 01 févr. 2026, 12:19 Selon vous, quel est le top 5 des plus grosses ventes de l’AJA en tenant compte du transfert de Matondo ? Est‑ce bien cela ?
1. Cissé — 20 M€
2. Matondo — 17 M€
3. Kaboul — 12 M€
4. Marcelin — 10 M€
5. ?
Sagna et Mexes, vendus à moins de 10M€...Philippe a 7![]()
![]()
![]()
Bien vendre à l'AJA....une difficulté...
- Andrzej Szarmach
- Messages : 3046
- Inscription : 12 août 2014, 10:38
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Chérif c’est 25m€ bonus inclus « seulement ». Quel marchéJP-Mignot a écrit : 01 févr. 2026, 14:39 titulaire indiscutable contre 4eme voir 5eme choix au milieu
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15030
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Mais qu'est ce tu racontes, Matondo on peut pas faire plus banc que lui (et c'est déja bien). Il est celui qui joue le moins de l'équipe pratiquement, il y a plus d'une quinzaine de joueurs qui jouent plus que lui. Seul Dioussé joue moins titulaire que lui, tous les autres du vestiaire jouent plus, même Oppegard ou Osman.
- Fabien Cool
- Messages : 1452
- Inscription : 02 juil. 2025, 17:49
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Je pense tout simplement que nous sommes dans un quiproquo et que ta définition de "adroit avec le ballon" est beaucoup plus restreinte que la mienne comme je l'ai développé.Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 14:28C'est quoi le rapport ?dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 13:47 Tu dis pouvoir sortir plein de joueurs adroits avec le ballon mais Stras ou Paris mettraient ils 17M sur ces joueurs?
Pour manier un ballon au dessus de la moyenne il n'y a pas besoin de couter 17 millions, surtout que dans son cas c'est son age qui fait son prix, un joueur qui aurait exactement les memes qualités, la meme tete, mais avec 8 ans de plus, ce serait à 1,7 qu'il partirait.
C'est toi tu dis pour mettre en avant Matondo qu'une de ses qualités c'est le maniement du ballon, et bien je ne vois pas où il manie bien le ballon ce n'est meme pas son jeu il libère la balle si il l'a, il ne crée pas de jeu.
Moi quand je pense maniement du ballon, je vois plutot les Kebbal, Hein, Abdelli, et là je prends la partie très très basse de la L1, sinon il y a le blondinet nordique de Lyon, Golovin, Thauvin, etc.
Je pense qu'un gars qui ne connait rien à notre équipe et qui regarde un de nos matchs ne va pas dire "wouaw votre numéro 34 qu'est ce qu'il manie bien le ballon". Malgré notre pauvre niveau il dira plutot que techniquement il y a Namaso et El Azzouzi qui arrivent à tenir la balle et c'est à peu près tout (et on parle juste de tenir la balle là avec eux, il n'y a meme pas de chevauchées techniques comme avec Kalou, Cheyrou), on rajoute Danois si on était l'année dernière, et allez en tirant fort par les cheveux Akpa quand il ne fait pas de bourde car il se démarque quand il fait des montées balle au pied en sortant de la défense et a un bon pied, mais c'est tout.
On est très loin d'un maniement de ballon avec Matondo, d'ailleurs meme quand il est au dessus du lot, c'est à dire en U17 France, il n'est pas au dessus des autres dans le maniement du ballon, je dirais meme que c'est dans tout le reste qu'il se démarque.
- Djibril Cissé
- Messages : 5851
- Inscription : 30 juin 2012, 20:14
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
7 fois titulaire sur les 9 derniers matchs mais c’était pas un titulaire.. Il avait gagné sa place et depuis 3 mois c’était clairement devenu un titulaire oui.Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 15:09Mais qu'est ce tu racontes, Matondo on peut pas faire plus banc que lui (et c'est déja bien). Il est celui qui joue le moins de l'équipe pratiquement, il y a plus d'une quinzaine de joueurs qui jouent plus que lui. Seul Dioussé joue moins titulaire que lui, tous les autres du vestiaire jouent plus, même Oppegard ou Osman.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15030
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Ben évidemment qu'il jouait sinon c'est Devernois qu'on mettait.kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 15:137 fois titulaire sur les 9 derniers matchs mais c’était pas un titulaire.. Il avait gagné sa place et depuis 3 mois c’était clairement devenu un titulaire oui.Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 15:09Mais qu'est ce tu racontes, Matondo on peut pas faire plus banc que lui (et c'est déja bien). Il est celui qui joue le moins de l'équipe pratiquement, il y a plus d'une quinzaine de joueurs qui jouent plus que lui. Seul Dioussé joue moins titulaire que lui, tous les autres du vestiaire jouent plus, même Oppegard ou Osman.kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 14:41 Matondo est clairement un joueur titulaire sur cette première partie de saison. À défaut de mieux peut être, mais il l’est
- Djibril Cissé
- Messages : 5851
- Inscription : 30 juin 2012, 20:14
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
tu peux changer de système et revenir à 2 milieux (on est passé à 3 avec Matondo d’ailleurs), tu peux mettre Diousse… T’es juste de mauvaise foiFriend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 15:17Ben évidemment qu'il jouait sinon c'est Devernois qu'on mettait.kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 15:137 fois titulaire sur les 9 derniers matchs mais c’était pas un titulaire.. Il avait gagné sa place et depuis 3 mois c’était clairement devenu un titulaire oui.Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 15:09 Mais qu'est ce tu racontes, Matondo on peut pas faire plus banc que lui (et c'est déja bien). Il est celui qui joue le moins de l'équipe pratiquement, il y a plus d'une quinzaine de joueurs qui jouent plus que lui. Seul Dioussé joue moins titulaire que lui, tous les autres du vestiaire jouent plus, même Oppegard ou Osman.
- Jubal
- Messages : 821
- Inscription : 18 août 2019, 21:16
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
On passe d’un joueur qu’on devait prêter en début de saison pour donner du temps de jeu à un gros transfert. C’est évidemment une belle opération.
- Fabien Cool
- Messages : 1131
- Inscription : 23 juin 2020, 23:31
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Comme quoi, faut toujours laisser une chance aux jeunes de jouer avec l'équipe première. Mais les cas comme Matondo sont de plus en plus rares car beaucoup de gros clubs français se sont mis à la formation.Leon29 a écrit : 01 févr. 2026, 15:21 On passe d’un joueur qu’on devait prêter en début de saison pour donner du temps de jeu à un gros transfert. C’est évidemment une belle opération.
- Fabien Cool
- Messages : 1452
- Inscription : 02 juil. 2025, 17:49
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
T'es pas de bonne foi pour le coup le remplaçant habituel c'est Dioussé. Et si Matondo lui passe devant c'est qu'il y a une raison. Non comptant d'avoir été titulaire il a même été élu homme du match 2 fois ici.Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 15:17Ben évidemment qu'il jouait sinon c'est Devernois qu'on mettait.kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 15:137 fois titulaire sur les 9 derniers matchs mais c’était pas un titulaire.. Il avait gagné sa place et depuis 3 mois c’était clairement devenu un titulaire oui.Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 15:09 Mais qu'est ce tu racontes, Matondo on peut pas faire plus banc que lui (et c'est déja bien). Il est celui qui joue le moins de l'équipe pratiquement, il y a plus d'une quinzaine de joueurs qui jouent plus que lui. Seul Dioussé joue moins titulaire que lui, tous les autres du vestiaire jouent plus, même Oppegard ou Osman.
- Jean-Claude Hamel
- Messages : 15030
- Inscription : 17 sept. 2012, 11:40
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Matondo est passé devant Dioussé déjà (surtout parce que Matondo peut amener sur des courses verticales et se projeter dans les attaques, ce ne sait/peut pas faire Dioussé, donc il se fait doubler à la régulière), et on subissait trop le jeu on est passé à 3 au milieu pour densifier les zones plus hautes, et pouvoir etre plus nombreux sur les offensives. Et comme je l'ai dit il est passé devant Dioussé, donc oui il s'est retrouvé à jouer et à devenir titulaire. Mais ça ne veut pas dire que c'est NOTRE milieu TITULAIRE, c'est vous qui êtes de mauvaise foi. On n'est pas au statut des titulaires que sont par exemple Leon, Danois, Namaso, Mensah, Akpa.kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 15:19tu peux changer de système et revenir à 2 milieux (on est passé à 3 avec Matondo d’ailleurs), tu peux mettre Diousse… T’es juste de mauvaise foiFriend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 15:17Ben évidemment qu'il jouait sinon c'est Devernois qu'on mettait.kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 15:13 7 fois titulaire sur les 9 derniers matchs mais c’était pas un titulaire.. Il avait gagné sa place et depuis 3 mois c’était clairement devenu un titulaire oui.
Peut-etre qu'à la fin de la saison on pourra dire qu'il est notre titulaire du milieu (si il reste, et qu'il continue à jouer maintenant que El Azzouzi est revenu, que Owusu n'est plus blessé, que Faivre est là, et que Ahamade a été acheté), mais là 01/02/26 en regardant cette demi-saison dans sa globalité, il a factuellement moins joué moins que tous les autres, malgré les blessures de tout le monde.
- Andrzej Szarmach
- Messages : 2165
- Inscription : 31 mai 2025, 14:30
Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC
Adroit avec le ballon c'est juste ne pas marcher dessus? Parce que si matondo est adroit avec le ballon tout joueur pro l'est, meme sierralta.dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 15:10Je pense tout simplement que nous sommes dans un quiproquo et que ta définition de "adroit avec le ballon" est beaucoup plus restreinte que la mienne comme je l'ai développé.Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 14:28C'est quoi le rapport ?dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 13:47 Tu dis pouvoir sortir plein de joueurs adroits avec le ballon mais Stras ou Paris mettraient ils 17M sur ces joueurs?
Pour manier un ballon au dessus de la moyenne il n'y a pas besoin de couter 17 millions, surtout que dans son cas c'est son age qui fait son prix, un joueur qui aurait exactement les memes qualités, la meme tete, mais avec 8 ans de plus, ce serait à 1,7 qu'il partirait.
C'est toi tu dis pour mettre en avant Matondo qu'une de ses qualités c'est le maniement du ballon, et bien je ne vois pas où il manie bien le ballon ce n'est meme pas son jeu il libère la balle si il l'a, il ne crée pas de jeu.
Moi quand je pense maniement du ballon, je vois plutot les Kebbal, Hein, Abdelli, et là je prends la partie très très basse de la L1, sinon il y a le blondinet nordique de Lyon, Golovin, Thauvin, etc.
Je pense qu'un gars qui ne connait rien à notre équipe et qui regarde un de nos matchs ne va pas dire "wouaw votre numéro 34 qu'est ce qu'il manie bien le ballon". Malgré notre pauvre niveau il dira plutot que techniquement il y a Namaso et El Azzouzi qui arrivent à tenir la balle et c'est à peu près tout (et on parle juste de tenir la balle là avec eux, il n'y a meme pas de chevauchées techniques comme avec Kalou, Cheyrou), on rajoute Danois si on était l'année dernière, et allez en tirant fort par les cheveux Akpa quand il ne fait pas de bourde car il se démarque quand il fait des montées balle au pied en sortant de la défense et a un bon pied, mais c'est tout.
On est très loin d'un maniement de ballon avec Matondo, d'ailleurs meme quand il est au dessus du lot, c'est à dire en U17 France, il n'est pas au dessus des autres dans le maniement du ballon, je dirais meme que c'est dans tout le reste qu'il se démarque.