[Ancien] Rudy Matondo au Paris FC (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar Kirua » 01 févr. 2026, 14:31

Matondo c'est un profil a la Matuidi, et à son âge dans le jeu de Pélissier il peut pleinement montré sa capacité à courir, répéter les accélérations, mais contrairement aux classes u17 il a peu su montrer son côté "pousse ballon" en l1

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar kalou33 » 01 févr. 2026, 14:35

Pour ceux qui disent que c’est super bien vendu…

https://x.com/ActuFoot_/status/2017946949396185520?s=20

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar JP-Mignot » 01 févr. 2026, 14:39

titulaire indiscutable contre 4eme voir 5eme choix au milieu

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar kalou33 » 01 févr. 2026, 14:41

JP-Mignot a écrit : 01 févr. 2026, 14:39 titulaire indiscutable contre 4eme voir 5eme choix au milieu
Matondo est clairement un joueur titulaire sur cette première partie de saison. À défaut de mieux peut être, mais il l’est

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar JP-Mignot » 01 févr. 2026, 14:42

kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 14:41
JP-Mignot a écrit : 01 févr. 2026, 14:39 titulaire indiscutable contre 4eme voir 5eme choix au milieu
Matondo est clairement un joueur titulaire sur cette première partie de saison. À défaut de mieux peut être, mais il l’est
Derrière Danois, El Azzouzi, Owusu. Ahamada est passé devant directement

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar kalou33 » 01 févr. 2026, 14:46

JP-Mignot a écrit : 01 févr. 2026, 14:42
kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 14:41
JP-Mignot a écrit : 01 févr. 2026, 14:39 titulaire indiscutable contre 4eme voir 5eme choix au milieu
Matondo est clairement un joueur titulaire sur cette première partie de saison. À défaut de mieux peut être, mais il l’est
Derrière Danois, El Azzouzi, Owusu. Ahamada est passé devant directement
Tu crois vraiment que Taty vaut 30M actuellement ? Chelsea achète un potentiel. Matondo n’a pas moins de potentiel que Taty, et vaut certainement pas 2 fois moins que le nantais

Les 17M c’est bien mais pas exceptionnel clairement

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar JP-Mignot » 01 févr. 2026, 14:51

si tu refuses les raisons de cette différence de cote effectivement il n'y a pas de raison alors

Jubal
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar archytas » 01 févr. 2026, 14:53

Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 14:28
dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 13:47 Tu dis pouvoir sortir plein de joueurs adroits avec le ballon mais Stras ou Paris mettraient ils 17M sur ces joueurs?
C'est quoi le rapport ?

Pour manier un ballon au dessus de la moyenne il n'y a pas besoin de couter 17 millions, surtout que dans son cas c'est son age qui fait son prix, un joueur qui aurait exactement les memes qualités, la meme tete, mais avec 8 ans de plus, ce serait à 1,7 qu'il partirait.

C'est toi tu dis pour mettre en avant Matondo qu'une de ses qualités c'est le maniement du ballon, et bien je ne vois pas où il manie bien le ballon ce n'est meme pas son jeu il libère la balle si il l'a, il ne crée pas de jeu.

Moi quand je pense maniement du ballon, je vois plutot les Kebbal, Hein, Abdelli, et là je prends la partie très très basse de la L1, sinon il y a le blondinet nordique de Lyon, Golovin, Thauvin, etc.

Je pense qu'un gars qui ne connait rien à notre équipe et qui regarde un de nos matchs ne va pas dire "wouaw votre numéro 34 qu'est ce qu'il manie bien le ballon". Malgré notre pauvre niveau il dira plutot que techniquement il y a Namaso et El Azzouzi qui arrivent à tenir la balle et c'est à peu près tout (et on parle juste de tenir la balle là avec eux, il n'y a meme pas de chevauchées techniques comme avec Kalou, Cheyrou), on rajoute Danois si on était l'année dernière, et allez en tirant fort par les cheveux Akpa quand il ne fait pas de bourde car il se démarque quand il fait des montées balle au pied en sortant de la défense et a un bon pied, mais c'est tout.

On est très loin d'un maniement de ballon avec Matondo, d'ailleurs meme quand il est au dessus du lot, c'est à dire en U17 France, il n'est pas au dessus des autres dans le maniement du ballon, je dirais meme que c'est dans tout le reste qu'il se démarque.
D'accord avec toi, mais avec une petite réserve : il n'était pas loin de commencer à marquer sur les derniers matchs et ce type de joueur, avec ses qualités, qui score régulièrement, ça change la donne. C'est peut-être une explication et je peux bien sûr me tromper. Plus largement, je suis d'accord pour constater que l'essentiel de sa valeur tiens à son âge car il y a très peu de joueurs qui rivalisent avec lui à ce niveau. Et puis, soyons honnête, même s'il n'a pas un maniement du ballon "largement" au dessus du lot, il n'est pas à la ramasse non plus et plutôt très solide pour son très jeune âge. Bref, ce recrutement est clairement un pari sur l'avenir, donc ça reste un pari. Je pense que l'AJA ne fait pas une mauvaise affaire sur ce coup, bien au contraire !

Jubal

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar Leon29 » 01 févr. 2026, 14:58

mazzolini a écrit : 01 févr. 2026, 12:28
Dam'sso a écrit : 01 févr. 2026, 12:19 Selon vous, quel est le top 5 des plus grosses ventes de l’AJA en tenant compte du transfert de Matondo ? Est‑ce bien cela ?

1. Cissé — 20 M€
2. Matondo — 17 M€
3. Kaboul — 12 M€
4. Marcelin — 10 M€
5. ?
Sagna a 9...

Sagna et Mexes, vendus à moins de 10M€...Philippe a 7 :snif: :snif: :snif:
Bien vendre à l'AJA....une difficulté...
Ntep c’etait pas mal non?

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar kianou2525 » 01 févr. 2026, 15:01

JP-Mignot a écrit : 01 févr. 2026, 14:39 titulaire indiscutable contre 4eme voir 5eme choix au milieu
Chérif c’est 25m€ bonus inclus « seulement ». Quel marché

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar Friend Zone » 01 févr. 2026, 15:09

kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 14:41
JP-Mignot a écrit : 01 févr. 2026, 14:39 titulaire indiscutable contre 4eme voir 5eme choix au milieu
Matondo est clairement un joueur titulaire sur cette première partie de saison. À défaut de mieux peut être, mais il l’est
Mais qu'est ce tu racontes, Matondo on peut pas faire plus banc que lui (et c'est déja bien). Il est celui qui joue le moins de l'équipe pratiquement, il y a plus d'une quinzaine de joueurs qui jouent plus que lui. Seul Dioussé joue moins titulaire que lui, tous les autres du vestiaire jouent plus, même Oppegard ou Osman.

Fabien Cool

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar dav1dismvp » 01 févr. 2026, 15:10

Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 14:28
dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 13:47 Tu dis pouvoir sortir plein de joueurs adroits avec le ballon mais Stras ou Paris mettraient ils 17M sur ces joueurs?
C'est quoi le rapport ?

Pour manier un ballon au dessus de la moyenne il n'y a pas besoin de couter 17 millions, surtout que dans son cas c'est son age qui fait son prix, un joueur qui aurait exactement les memes qualités, la meme tete, mais avec 8 ans de plus, ce serait à 1,7 qu'il partirait.

C'est toi tu dis pour mettre en avant Matondo qu'une de ses qualités c'est le maniement du ballon, et bien je ne vois pas où il manie bien le ballon ce n'est meme pas son jeu il libère la balle si il l'a, il ne crée pas de jeu.

Moi quand je pense maniement du ballon, je vois plutot les Kebbal, Hein, Abdelli, et là je prends la partie très très basse de la L1, sinon il y a le blondinet nordique de Lyon, Golovin, Thauvin, etc.

Je pense qu'un gars qui ne connait rien à notre équipe et qui regarde un de nos matchs ne va pas dire "wouaw votre numéro 34 qu'est ce qu'il manie bien le ballon". Malgré notre pauvre niveau il dira plutot que techniquement il y a Namaso et El Azzouzi qui arrivent à tenir la balle et c'est à peu près tout (et on parle juste de tenir la balle là avec eux, il n'y a meme pas de chevauchées techniques comme avec Kalou, Cheyrou), on rajoute Danois si on était l'année dernière, et allez en tirant fort par les cheveux Akpa quand il ne fait pas de bourde car il se démarque quand il fait des montées balle au pied en sortant de la défense et a un bon pied, mais c'est tout.

On est très loin d'un maniement de ballon avec Matondo, d'ailleurs meme quand il est au dessus du lot, c'est à dire en U17 France, il n'est pas au dessus des autres dans le maniement du ballon, je dirais meme que c'est dans tout le reste qu'il se démarque.
Je pense tout simplement que nous sommes dans un quiproquo et que ta définition de "adroit avec le ballon" est beaucoup plus restreinte que la mienne comme je l'ai développé.

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar kalou33 » 01 févr. 2026, 15:13

Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 15:09
kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 14:41
JP-Mignot a écrit : 01 févr. 2026, 14:39 titulaire indiscutable contre 4eme voir 5eme choix au milieu
Matondo est clairement un joueur titulaire sur cette première partie de saison. À défaut de mieux peut être, mais il l’est
Mais qu'est ce tu racontes, Matondo on peut pas faire plus banc que lui (et c'est déja bien). Il est celui qui joue le moins de l'équipe pratiquement, il y a plus d'une quinzaine de joueurs qui jouent plus que lui. Seul Dioussé joue moins titulaire que lui, tous les autres du vestiaire jouent plus, même Oppegard ou Osman.
7 fois titulaire sur les 9 derniers matchs mais c’était pas un titulaire.. Il avait gagné sa place et depuis 3 mois c’était clairement devenu un titulaire oui.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar Friend Zone » 01 févr. 2026, 15:17

kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 15:13
Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 15:09
kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 14:41 Matondo est clairement un joueur titulaire sur cette première partie de saison. À défaut de mieux peut être, mais il l’est
Mais qu'est ce tu racontes, Matondo on peut pas faire plus banc que lui (et c'est déja bien). Il est celui qui joue le moins de l'équipe pratiquement, il y a plus d'une quinzaine de joueurs qui jouent plus que lui. Seul Dioussé joue moins titulaire que lui, tous les autres du vestiaire jouent plus, même Oppegard ou Osman.
7 fois titulaire sur les 9 derniers matchs mais c’était pas un titulaire.. Il avait gagné sa place et depuis 3 mois c’était clairement devenu un titulaire oui.
Ben évidemment qu'il jouait sinon c'est Devernois qu'on mettait.

Djibril Cissé

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar kalou33 » 01 févr. 2026, 15:19

Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 15:17
kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 15:13
Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 15:09 Mais qu'est ce tu racontes, Matondo on peut pas faire plus banc que lui (et c'est déja bien). Il est celui qui joue le moins de l'équipe pratiquement, il y a plus d'une quinzaine de joueurs qui jouent plus que lui. Seul Dioussé joue moins titulaire que lui, tous les autres du vestiaire jouent plus, même Oppegard ou Osman.
7 fois titulaire sur les 9 derniers matchs mais c’était pas un titulaire.. Il avait gagné sa place et depuis 3 mois c’était clairement devenu un titulaire oui.
Ben évidemment qu'il jouait sinon c'est Devernois qu'on mettait.
tu peux changer de système et revenir à 2 milieux (on est passé à 3 avec Matondo d’ailleurs), tu peux mettre Diousse… T’es juste de mauvaise foi

Jubal

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar Leon29 » 01 févr. 2026, 15:21

On passe d’un joueur qu’on devait prêter en début de saison pour donner du temps de jeu à un gros transfert. C’est évidemment une belle opération.

Oll
Fabien Cool

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar Oll » 01 févr. 2026, 15:33

Leon29 a écrit : 01 févr. 2026, 15:21 On passe d’un joueur qu’on devait prêter en début de saison pour donner du temps de jeu à un gros transfert. C’est évidemment une belle opération.
Comme quoi, faut toujours laisser une chance aux jeunes de jouer avec l'équipe première. Mais les cas comme Matondo sont de plus en plus rares car beaucoup de gros clubs français se sont mis à la formation.

Fabien Cool

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar dav1dismvp » 01 févr. 2026, 15:36

Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 15:17
kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 15:13
Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 15:09 Mais qu'est ce tu racontes, Matondo on peut pas faire plus banc que lui (et c'est déja bien). Il est celui qui joue le moins de l'équipe pratiquement, il y a plus d'une quinzaine de joueurs qui jouent plus que lui. Seul Dioussé joue moins titulaire que lui, tous les autres du vestiaire jouent plus, même Oppegard ou Osman.
7 fois titulaire sur les 9 derniers matchs mais c’était pas un titulaire.. Il avait gagné sa place et depuis 3 mois c’était clairement devenu un titulaire oui.
Ben évidemment qu'il jouait sinon c'est Devernois qu'on mettait.
T'es pas de bonne foi pour le coup le remplaçant habituel c'est Dioussé. Et si Matondo lui passe devant c'est qu'il y a une raison. Non comptant d'avoir été titulaire il a même été élu homme du match 2 fois ici.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar Friend Zone » 01 févr. 2026, 15:37

kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 15:19
Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 15:17
kalou33 a écrit : 01 févr. 2026, 15:13 7 fois titulaire sur les 9 derniers matchs mais c’était pas un titulaire.. Il avait gagné sa place et depuis 3 mois c’était clairement devenu un titulaire oui.
Ben évidemment qu'il jouait sinon c'est Devernois qu'on mettait.
tu peux changer de système et revenir à 2 milieux (on est passé à 3 avec Matondo d’ailleurs), tu peux mettre Diousse… T’es juste de mauvaise foi
Matondo est passé devant Dioussé déjà (surtout parce que Matondo peut amener sur des courses verticales et se projeter dans les attaques, ce ne sait/peut pas faire Dioussé, donc il se fait doubler à la régulière), et on subissait trop le jeu on est passé à 3 au milieu pour densifier les zones plus hautes, et pouvoir etre plus nombreux sur les offensives. Et comme je l'ai dit il est passé devant Dioussé, donc oui il s'est retrouvé à jouer et à devenir titulaire. Mais ça ne veut pas dire que c'est NOTRE milieu TITULAIRE, c'est vous qui êtes de mauvaise foi. On n'est pas au statut des titulaires que sont par exemple Leon, Danois, Namaso, Mensah, Akpa.

Peut-etre qu'à la fin de la saison on pourra dire qu'il est notre titulaire du milieu (si il reste, et qu'il continue à jouer maintenant que El Azzouzi est revenu, que Owusu n'est plus blessé, que Faivre est là, et que Ahamade a été acheté), mais là 01/02/26 en regardant cette demi-saison dans sa globalité, il a factuellement moins joué moins que tous les autres, malgré les blessures de tout le monde.

Andrzej Szarmach

Re: [Officieux] Rudy Matondo va rejoindre le Paris FC

Messagepar fat_mamba » 01 févr. 2026, 15:41

dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 15:10
Friend Zone a écrit : 01 févr. 2026, 14:28
dav1dismvp a écrit : 01 févr. 2026, 13:47 Tu dis pouvoir sortir plein de joueurs adroits avec le ballon mais Stras ou Paris mettraient ils 17M sur ces joueurs?
C'est quoi le rapport ?

Pour manier un ballon au dessus de la moyenne il n'y a pas besoin de couter 17 millions, surtout que dans son cas c'est son age qui fait son prix, un joueur qui aurait exactement les memes qualités, la meme tete, mais avec 8 ans de plus, ce serait à 1,7 qu'il partirait.

C'est toi tu dis pour mettre en avant Matondo qu'une de ses qualités c'est le maniement du ballon, et bien je ne vois pas où il manie bien le ballon ce n'est meme pas son jeu il libère la balle si il l'a, il ne crée pas de jeu.

Moi quand je pense maniement du ballon, je vois plutot les Kebbal, Hein, Abdelli, et là je prends la partie très très basse de la L1, sinon il y a le blondinet nordique de Lyon, Golovin, Thauvin, etc.

Je pense qu'un gars qui ne connait rien à notre équipe et qui regarde un de nos matchs ne va pas dire "wouaw votre numéro 34 qu'est ce qu'il manie bien le ballon". Malgré notre pauvre niveau il dira plutot que techniquement il y a Namaso et El Azzouzi qui arrivent à tenir la balle et c'est à peu près tout (et on parle juste de tenir la balle là avec eux, il n'y a meme pas de chevauchées techniques comme avec Kalou, Cheyrou), on rajoute Danois si on était l'année dernière, et allez en tirant fort par les cheveux Akpa quand il ne fait pas de bourde car il se démarque quand il fait des montées balle au pied en sortant de la défense et a un bon pied, mais c'est tout.

On est très loin d'un maniement de ballon avec Matondo, d'ailleurs meme quand il est au dessus du lot, c'est à dire en U17 France, il n'est pas au dessus des autres dans le maniement du ballon, je dirais meme que c'est dans tout le reste qu'il se démarque.
Je pense tout simplement que nous sommes dans un quiproquo et que ta définition de "adroit avec le ballon" est beaucoup plus restreinte que la mienne comme je l'ai développé.
Adroit avec le ballon c'est juste ne pas marcher dessus? Parce que si matondo est adroit avec le ballon tout joueur pro l'est, meme sierralta.